l'HP et moi // partie 2 (la bouffe)

Catégorie : Tranche de vie
23 décembre 2018 à  12:15

#nourriture #annorexie
18h30 : comme chaque jours on m'apporte mon plateau repas dans ma chambre. Je m'approche pour regarder : du boudin, de la purée bref je décide de manger que la soupe en entrée, comme je fais à chaque fois depuis 3-4 jours où je ne mange quasiment plus.

Cependant après avoir terminé, en me forcent, la soupe un élan me prend, comme un gros craving de bouffe, et j'engloutis la purée  et le boudin d'un coup sans m'en rendre compte.

Quelle erreur j'ai fait ! Objectivement je ne suis pas gros : 60kg pour 1m74, mais je suis dans une période où la maigreur m'obsède : je veux être maigre,voir mes os. Voilà pourquoi je me restreint autant sur la nourriture.

Mais la rien ne va plus, j'ai trop mangé, je le sens, je me sens ballonné et somnolent. J’hésite à me faire vomir mais finalement non tant pis je prendrais un peu de poids. Mais ça me confirme une chose : il ne faut pas que je mange, sinon je n’arriverais jamais à la maigreur parfaite que je souhaite, et l'affreuse sensation de ballonnement après avoir manger autant m'encourage dans cette voie là.

Je ne sais pas pourquoi je suis comme ca mais c'est comme ça. Surement une autre manière de me faire du mal qu'en me scarifiant ; chose que je ne peux plus faire vu comment je suis surveillé pour ça à l'HP étant donné les dernier évènements (je me suis pas mal charcuté le bras); comme je le disait dans mon premier post.



Commentaires
Salut!

J'ai aussi lu ton premier post et tu as vraiment pas l'air bien. Qu'est-ce qui fait que tu te détestes autant? De quoi veux tu te punir ? Penses tu un jour réussir a te pardonner, peu importe ce que tu as pu faire?

Courage a toi! Le fait que tu en parles ici montre que tu veux prendre soin de toi !


Salut, merci pour ton commentaire et d'avoir lu... En effet c'est pas la forme en ce moment mais je ne sais pas expliquer l'origine de mon mal être et de ce sentiment de culpabilité.
Je me culpabilise quand meme beaucoup du mal que j'ai fait a mon entourage quand je fumais beaucoup de weed et que je me droguai beacoup...


Hello Risperdub,
Oui, mauvaise passe en effet. Mon mari a eu aussi sa période "je veux être maigre et voir mes os". Ça a fini par passer, et il se sent bien mieux dans son corps maintenant. Pour te dire qu'on peut se sortir de ce mal-être, de ne pas perdre espoir.
Bonne journée et bon rétablissement.


Tu n'es pas forcément obligé de nous l'expliquer maintenant. Si je t'ai posé ces questions c'est parceque je pense qu'elles pourraient être des pistes à ton rétablissement. Réfléchis y.

Et pour la culpabilité, c'est bien d'avoir conscience qu'on a fait du mal. Se punir pour ça n'est cependant pas la bonne solution. Quand tu ne culpabilisera plus, tu avancera davantage et ce sera de l'histoire ancienne. En t'en voulant, tu t'enlise dans un comportement autodestructeur et te donne d'autres raison de culpabiliser. Tu as fait le pas de te faire soigner et c'est le plus important. Le reste n'est que patience, courage et temps qui passe.

Courage a toi en cette période de fêtes qui ne doit pas être simple en HP.

Bon rétablissement et a bientôt.


Merci pour vos messages de soutiens, ca fait chaud au cœur :)
Je vais essayer de prendre au maximum en compte tes conseils !

Je suis sortie une nuit pour noel, j'ai eu une permission

Joyeux Noël a vous egalement

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS