bilan d'une année de reprise en main

Catégorie : Carnet de bord
28 décembre 2018 à  10:50

Salut, ça y est c'est la fin de l'année.
Petit bilan de mes consos.
Depuis mai j'ai bien diminué mes consos diverses.
Pu du tout de coke, et ça m'est arrivé deux fois de reprendre de la MD (100mg) ou un demi taz.
Côté tabac j'ai fumé deux clopes et un joint a une soirée debut décembre mais rien qui m'ai fait replonger.
Sinon toujours e-cig et vaporisateur pour le canna.

Bref je pense avoir gérer mes consos et être devenu raisonnable. Je ferais peut etre un extra a nouvel an mais je me mets pas trop de pression là dessus, on verra!

Le plus dur c'est la nicotine.
Je me suis rendu compte que je diminuais trop vite le taux de nicotine de mon e-liquide.
J'ai toujours été à 10mg/ml et depuis juillet j'étais descendu a 1.5mg/ml. Mais ça joue beaucoup sur le moral et la motivation. Je suis remonté a 3mg/ml depuis hier et je vais stabiliser la dessus pour le moment. Jai toujours pour objectif de me passer de e-cig a terme mais je prend le temps, c'est plus long et dure moralement que je pensais. J'ai vraiment envi de bien assurer mon arrêt.

Sinon c'est l'hiver et maintenant comme a mon habitude j'ai lancé une culture début octobre pour assurer ma conso annuel de weed super. De la haze xxl, de la blue critical, de la grapefruit, de la cheese et de la amnesia. Je recolte en ce moment et j'ai plein de weed \o/ .
Avec le vaporisateur et sans tabac j'arrive a bien gerer ma conso de canna. C'est devenu un péché mignon pu du tout problématique.

C'est how hight chez moi rasta, plein de weeds differentes en bocale, le rêve. Je me suis bien habitué a la weed sans tabac et ça me dit plus du tout les joints même si j'aime toujours tirer sur ma e-cig après avoir vaporisé. wink
2019 va être une bonne année de consolidation et de maitrise de conso. J'espère parvenir a arreter la e-cig.

Bon sinon pour moi c'est toujours sport, taff, sortie et bonnes bouffes. Pardois la deprime, parfois l'exaltation. J'ai jamais eu une humeur très stable.
C'est dû a mon côté bipolaire (diagnostiqué en 2009). pasdebol

Pour finir, PA m'a beaucoup aider cet année, merci beaucoup a tout le monde. Et particulièrement aux modos et a ceux qui font vivre et s'impliquent sur le forum.

Pleins de bisous a tous!  drogue-peace

Reputation de ce commentaire
 
La classe, Bravo à toi ;-) Yopski



Commentaires
#1
janis
Adhérent PsychoACTIF
28 décembre 2018 à  12:13
Coucou drim,

C est un bilan positif ! Bravo pour cette stabilisation de tes conso.

Bonne fin d année a toi
Janis


franchement bravo j'envie ta maitrise, tu m'inspires à diminuer mes consos.


Hey janis merci, bonne fin d'année aussi.

@Technogonzo, ouais c'est un sacré travail sur soi, ça fait 18ans jmque je fume de la weed et 6 mpis que je gère a peu près. Mais il reste de la marge, tout n'est pas toujours rose mais au global je vais vers le mieux et réussi a m'y tenir.

T'es aussi un gros fumeur?


Hola! Bravo à toi!

Tu me donnes envie de faire un petit topic sur le bilan annuel des consos, dis-moi si t'es d'acc.

Je sais pas comment tu tiens avec la cigarette électronique, moi j'ai vite arrêté. Mais bravo!

En effet passer de 10mg a 1.5mg c'était p'tet un peu ambitieux.

A +


Ha ben pas de soucis @onlymoi, fait comme tu le sens!

Je suis passé de 10 a 1.5 en 6 mois quand même. Mais c'est encore trop rapide pour moi, effectivement.
Je m'en suis rendu compte parce que j'ai "dû" un aprem utiliser du 10ml/l et serieux ça a été ouf. Je me suis rendu compte que j'étais grave en chien de nicotine. Une sensation bien plus intense que les fois ou je refumais une clope. Serieux ça m'a fait pensé a une trace de c... sauf que ca a duré tout l'aprem.

Bref ouais pas de soucis c'est une bonne idée comme topic.

Bonne journée !


Merci l'ami!

Et oui, la nicotine c'est très Addictif !

Je suis plus adepte du sevrage sans substituts mais bon, chacun sa méthode. La mienne n'a pas encore marché pour moi.

Encore bravo pour le progrès !

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS