Lâcher du lest !

Catégorie : En passant
29 décembre 2018 à  13:08

Voilà, ça fait une semaine que je suis dans ma famille et là, craquage... Heureusement que le paysage m'aide à m'évader un peu...

/forum/uploads/images/1546/img_20181229_123850.jpg

Ça m'a fait du bien de les retrouver. Mais là, ça y est, rien ne va, tout me saoule. Je reprends conscience des raisons pour lesquelles je suis parti. Un système familial dont je ne fais pas partie... Même mon beauf est plus intégré que moi dans cette famille de merde.

Des non-dits, on ne se parle pas, on se moque les uns des autres, on critique, on se plaint de futilités de petits bourgeois intello, on s'entête, on ne se remet pas en question, on écoute pas, on planifie tout et on ne laisse pas place à l'imprévu, à la vie... C'est marrant un temps les moqueries, les blagues mais putain ! C'est toujours les mêmes...

Je suis tellement différent d'eux... Allez Aymeric ! Ne dis rien, garde ta rage pour toi, ne leur balancé pas leurs 4 vérités à la gueule ! Tu l'as trop fait, ça t'a valu bien des exclusions. Mais suis-je inclu dans cette famille de merde? Pas que je sache. Ils ne laissent pas place à la différence, a l'identité, a l'individualité... Famille de merde!

Allez, plus que 2 nuits à passer avec eux. Cet après midi, ce soir, demain toute la journée, demain soir retour à la maison, je vais pouvoir m'enfermer dans la chambre à picoler leur vin, préparer mes affaires et lundi matin, je me casse!

Je vais retrouver mon père, le temps d'une journée, profiter de pouvoir parler spontanément sans être jugé, en étant compris...

Allez je vous laisse. Désolé mais il fallait que je lâche du lest pour ne pas leur exploser à la gueule.

Heureusement que je suis dans la montagne, au dessus des calanques de Marseille. Ça permet de relativiser.

Bonne journée a tous !



Commentaires
#1
janis
Adhérent PsychoACTIF
29 décembre 2018 à  17:41

Onlymoi a écrit

Voilà, ça fait une semaine que je suis dans ma famille et là, craquage... Heureusement que le paysage m'aide à m'évader un peu...

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 123850.jpg


Malheureusement, on choisit pas sa famille, heureusement, ton père te comprends ! Bon courage pour la suite des événements


J'avais bien aimé ce (télé)film, Familienfest:

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=v8fKyNg1q9o
 


Ça va que j'ai fait de l'allemand pour comprendre un minimum la b.a. ! big_smile

Je met dans les films à voir! Merci


Ça va que j'ai fait de l'allemand pour comprendre un minimum la b.a. ! big_smile

Je met dans les films à voir! Merci


Onlymoi a écrit

Ça va que j'ai fait de l'allemand pour comprendre un minimum la b.a. ! big_smile

Je met dans les films à voir! Merci

Je l'ai vu en BO sous-titré sur Arte. Je crois que le titre en français est Trouble-Fête. Franchement bien fait. Ambiance, ambiance...

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS