teinture mère de cannabis

Catégorie : Expérimental
31 décembre 2018 à  10:43

#teinture
Hey salut,
J'ai récemment récolté et comme prevu lors de ma dernière extraction en juin, je fait un extraction a l'alcool sur les 15g de manucure fine.

J'utilise de l'alcool a 95° que j'ai trouvé en Italie.
J'ai laissé seché la manucure et les petites têtes. Ensuite un peu grindé tout ça.
Puis j'ai placé tout ça au congelo à -18 dans un tuperware en verre avec l'alcool à côté. J'ai attendu quelques heures que ça refroidisse et j'ai mélangé les deux.
Faire l'extraction a -18°C permet de ne pas récupérer la chlorophyle et je devrais avoir une extraction couleur miel (j'espère).
J'attend trois semaines en melangeant une fois par jours.
J'ai fait ca hier, rdv dans trois semaines pour le resultat.

/forum/uploads/images/1546/20181230_165640.jpg

Sur les conseils de Pomminic et Mr No.

Bonne année!



Commentaires
Super intéressant ! Je suis de près !


Salut et bonne année !
Je pense que Si tu ne voulais pas avoir de chloro il aurait fallut filtrer ton melange presque directe après l'avoir fait. D'experience, passé 1 minute même pas (avec ton herbe et ton alcool congelées) tu extrais plus rien d'actif. Il me semble que de laisser reposer plusieurs heures (voir jours ! Pour certain) ca ne fait que remplir ta teinture de chloro (et autres trucs inutiles ?).
Tu pourrais essayer ça lors d'une prochaine teinture.
Tiens nous au jus !fume_une_joint


Je ne sais pas s'il s'agit de la même chose mais sur internet j'ai vu une vidéo comment extraire l'huile avec pas grand-chose comme matériel il faut du c'est quoi le nom déjà merde je cherche ah putin il y a reconnaissance vocale qui continue à enregistrer tant pis ça fait rien je cherche un nom mais je sais qu'il faut un purificateur d'eau et ça j'ai du mal à trouver et puis la matière première aussi mais attends que je trouve le nom de ce produit c'est un liquide?.... éthanol voilà!!!
il faut mettre de l'éthanol dans ta beuh tu mets tout ça ensuite dans l' appareil pour distiller l'eau ensuite il y a une histoire d'évaporation c'est assez long une nuit environ et le lendemain tu as huile CBD THC tout dépend de la plante que tu as récolté mais c'est bête comme chou j'ai la vidéo si tu veux mais tu la trouves sur internet pas de problème sur YouTube.
Je me renseigner sur le CBD je suis tombé là-dessus le problème c'est de trouver la machine pour la flotte là aussi je sais plus comment on appelle cette machine c'est un purificateur d'eau ça ressemble à une genre de cocotte-minute.
Impossible d'en trouver dans les grandes surfaces que j'ai visité.
Mais voilà je sais aussi que si je pouvais fumer de l'huile de cannabis de bonne qualité je me rabats très là-dessus et ce serait fini avec la méthadone et toutes ces conneries car il faut dire que le haschich qui traîne en ce moment c'est de la grosse merde moi ça me rend parano


Bonjour, sympa et intéressant
mais c'est pour quel type d'usage ?
a tu décarbo a un moment donner ta weed ? (si c'est pour manger)
la comme tu le décris, tu extrait donc le thc et compagnie dans l'alcool mais les molécules sont inactive
quel est le but ? une teinture a fumer, donc de l'huile ?

ou alors quelque chose m'échappe.
Bonne année :)


Hey salut,
@TALC intetessant, je me suis toujours demandé le temps optimal pour laisser tremper. Mais là en travaillant a -18° j'avais lu que ça prennait pas la chlorophyle et qu'il fallait laisser 3 semaines. Enfin au vu de la couleur verte après 3 jours je commence à douter. Mais je vais quand même rester sur 3 semaines sur celui-ci.
J'ai l'autre moitié de la manucure et des têtes du bas, j'essaierais en faisant ça rapidement. Tu dis une minute? Ca me parait léger quand même non?
Je l'avait fait une fois 4 jours au frigo et ça deboitait bien ! Seulement j'aimerais arriver a une extraction couleur miel plutôt que goudron... D'où mes tests.

@chris là aussi c'est super simple, de la weed, de l'alcool alimentaire à 95°, et après il suffit de laisser un moment et de filtrer (filtre a café) et de faire évaporer l'alcool (étape à realiser avec précaution si faite au bain marie, l'alcool étant très volatil et inflamable).

@supermoon11, effectivement c'est pas decarboxylé, comme je vaporise mes extraits je m'embête pas décarboxyler. La vaporisation fait bien le travail.

J'attends que le reste de la m1nucure sèche et je fais une extraction "minute" voir ce que ça donne.

Peace!


Re dulimu(*accent jap*)
Bah la fois dernière, j'ai remué à peine 3 minutes dans la tise et ça m'a donné du "goudron" donc bon j'infére que pour obtenir un produit plus claire 'faut laisser moins de temps. Je reviendrais aux nouvelles et je te donnerais mon procédé et un rapport du résultat (je compte retenter l' expérience bientôt) en tout cas, ça va frapper. Chlorophylle ou pas !
fume_une_joint

A plus


Hey, j'ai fais une extraction minute, avec environ 10-15g de feuilles de manucures et de petites têtes. Il me restait pu trop d'alcool mais ça m'a donné 0.85g d'huile qui s est solidifiée a 20° mais qui reste pateuse jusqu'à 30-35°.

/forum/uploads/images/1546/screenshot_20190104-064640_gallery.jpg

/forum/uploads/images/1546/20190104_064548.jpg

J'ai mis le reste de l'extraction a -18 avec l'autre extraction.

Bonne journée.

Edit : dulimu! Haha j'viens de comprendre ^_^


Pas mal !!
Mais du coup, as-tu constaté des différences de qualité et/ou de quantité en comparant l'extrac' minute avec l'autre ?
J'attend le trip report!!
fume_une_joint
Ps: @cris ethanol= alcool chef!!


Hey, ben pour le TR je dirais que ça deboite. J'en ai récupéré autant mais la consistance est plus proche d'une resine qui est bien solide et brun foncé. Alors que la dernière fois j'vais plus eu une huile pateuse même à 20° c'était impossible a manipuler.
En terme de défonce on est pas mal avec 50mg j'étais bien. Mais c'est pas aussi fort que ce a quoi je m'attendait. Je vais retester bien sobre ce soir parce qu'hier c'était pas le cas Xd.
Et niveau couleur on est loin de l'ambre même si c'est déjà moins gourdonneux et bien plus resineux. Ça ressemble a du caramel je vais en faire une bille polie comme les boulettes de Mr No ! Haha!


Pour éviter d’extraire trop de tanins à froid, il faut congeler l'herbe et l'alcool séparément avant de les mélanger et de les tenir à moins 18.
Perso j'attends 3 semaines en secouant régulièrement.


Mister No a écrit

Pour éviter d’extraire trop de tanins à froid, il faut congeler l'herbe et l'alcool séparément avant de les mélanger et de les tenir à moins 18.
Perso j'attends 3 semaines en secouant régulièrement.

Salut mister no,  Apparemment drim a testé l'extrac' minute et en a retiré la meme quantité et, si j'ai bien compris, de meilleur qualité.
Quelle serait les raisons pour attendre 3 semaines ( a mon avis ça extrait que des "déchets" passée une minute)? J'aimerais bien avoir ta "science"(ou tes observations de teste passés) sur le sujet, si tu viens bien MisterNO.
A plus
fume_une_joint


Salut, alors j'ai fait une extraction "minute" et au bout de 15 jours (tout de même) j'ai finalisé l'extraction a -18°.
En fait mon but serait d'obtenir une huile couleur ambre mais je commence a avoir un doute la dessus.
J'ai beaucoup lu tout et son contraire, alcool a -18° plus efficace pour extraire les cannabinoïdes. -18° permet de ne pas recuperer la chlorophyle... etc certain dises quelques heures ou minute dautre 48h ou 3 semaines. Mais l'alcool a et la weed a -18° tout le monde en parle ^^.
Pour ma part l'alcool a un grand pouvoir de dissolution mais si on veut avoir une huile ambré il vaut mieux partir sur des extractions type BHO.
Donc l'alcool ça donne une huile brun sombre/noir.
J'ai tester en mettant les feuilles et les fleurs a -18° séparément et en remuant 1×/jours et au bout de trois1 jours javais déjà une couleur verte de ma teinture (chlorophylle?).
J'ai poussé a deux semaines quand meme et sur 15g de manucure j'ai récupéré 1.5g d'huile un peu plus sombre que l'extraction minute.
Pour l'extraction "minute" j'avais 20g de manuc' et récupéré 0.85g.
Donc l'extraction minute c'est pas forcement optimal pour tout extraire.

Par contre Les effets sont sensiblement les même : ça DEBOITE.  0.05g au vapo et j'suis gazé plus qu'avec 0.3g de weed.

Voilà pour les prochaines s'il y a je resterais sur le congèle a -18° 2-3 semaines. Mais c'est plus pour tester parce qu'au final je préfère de très loins la weed et la manucure au vapo c'est parfait pour diminuer la conso.
Reputation de ce commentaire
 
Merci pour le compte-rendu ! TALC
 
expérimente à froid, bien vu ! Mr No


Pour ma part l'alcool a un grand pouvoir de dissolution mais si on veut avoir une huile ambré il vaut mieux partir sur des extractions type BHO.

Tout dépend de ce que tu comptes faire de ton extraction.

Salut mister no,  Apparemment drim a testé l'extrac' minute et en a retiré la meme quantité et, si j'ai bien compris, de meilleur qualité.
Quelle serait les raisons pour attendre 3 semaines ( a mon avis ça extrait que des "déchets" passée une minute)? J'aimerais bien avoir ta "science"(ou tes observations de teste passés) sur le sujet, si tu viens bien MisterNO.
A plus

J'ai expérimenté l'extraction "flash" et la longue à froid... Je n'ai jamais voulu travailler autrement qu'à froid et dans la durée. Tu extraies nettement moins de tanins à froid.
Pour se transformer, les molécules ont besoin d'énergie.
Le sel en se dissolvant dans l'eau va faire baisser sa température, il se produit un échange d'énergie.
Dans de l'alcool pur glacé, cet échange d'énergie va demander beaucoup de temps, d'où la durée de trois semaines pour laisser le temps à l'énergie de s'échanger quand les cannabinoides vont se dissoudre dans l'alcool.
Dans le cas du sel, c'est la température de l'eau qui baisse, j'imagine qu'il en est de même pour la dilution des cannabinoides.

L'huile obtenue à froid dégage plus d'aromatiques parfois de type haschich qu'une extraction plus lourde en tanins.
Perso, j'ai vite évalué le truc en diluant cette huile dans de la VG qui bien concentrée est adaptée à un usage sublingual surprenant.

Après, je n'ai jamais effectué de tests en labo ou estimer le rendement en cannabinoides d'une méthode ou de l'autre, mais déjà visuellement, la couleur est moins foncée à froid, plus ambrée, disons que les reflets "haschish" plus clairs se remarquent, le vert obscurcit nettement moins la couleur.

L'avantage de l’extraction à l'alcool, c'est que ça peut se pratiquer en extérieur sans trop risquer d'explosions et l'huile pourra même être décarboxylée si on envisage la phase de réduction en l'allongeant avec un peu d'eau.
Sinon, d'autres procédés comme le butane donnent un bon résultat avec aussi des risques d'explosion, mais pour un produit qu'il faudra "chauffer" et pas utilisable en "edible", nature ou en prépa sublinguale, voire dans du PEG400 pour une émulsion e-cig. J'imagine qu'il faut le moins de tanins possibles et qu'il vaudra mieux saboter un BHO en le décarbo pour cet usage.

Si je travaille à l'alcool pur pour l'extraction, c'est que je veux éviter de manipuler ou de risquer de conserver quelques molécules indésirables par principe sinon, d'autres solvants et une pompe à vide paraissent préférables.

Je me contente donc d'un extrait alcool pur à froid et d'un tamisage par vortex glaçonnique.

J'extraie à sec aussi, à l'ancienne, à la chaussette, pour le plaisir des yeux de mes invités qui se font tamiser leur futur joint. (chaussette de femme nylon, bon remplissage de manuc et précision de frappe avec des baguettes chinoises, le rendement n'est pas formid, quoique, avec l'habitude, je sors une première passe rapide superbe, une seconde presque identique et il faut forcer pour que ça verdisse, tout en restant agréable à fumer ça partira au congélo, faut pas gâcher)

J'ai utilisé des sacs, mais la plupart des cultivateurs niquent la maille et ne rincent pas leurs tamis à l'alcool ou autre.
Ne jamais créer le vortex dans les sacs vous allez déformer la maille, mollo aussi avec l'évacuation du fluide pour pas déformer les mailles.

Vous pouvez préférer faire de la zit aussi à partir de pollen, cela limite la verdure, et le gout de hasch est encore plus prononcé et vous pourrez obeserver les temps de dissolution dans l'alcool à différentes température. wink

C'est dans ces moments là qu'on apprécie finalement le ratio de fleurs en exté.^^
J'ai obtenu des hasch qui glaçaient le sang à un vieux marocain du riff.
Juste avec du home Normandy grown, avec du cannabis non afghanica ou si peu, juste ce qu'il faut pour récolter fin octobre une weed à maturité. (pasque dire indica pour des flos longues, des ports élancés et des feuilles fine, j'ai du mal encore, le cannabis est soit du chanvre, donc sativa, soit des plantes à THC donc forcément indica, y compris pour les feuilles fines...)

J'ai aussi parfois travaillé le vortex et obtenu du teuch sans les sacs, en laissant les tritri décanter et se poser comme des paillettes d'or. Un tuyau d’aquarium,  un seau et on peut obtenir des merveilles avec de la glace de la manuc et des petites cocotes congelées fraiches après récolte. (grumpy ou grumby hasch ^^)

Reputation de ce commentaire
 
Merci chef p**ain!-TALC
 
Merci du partage d'experience / Drim


@supermoon11, effectivement c'est pas decarboxylé, comme je vaporise mes extraits je m'embête pas décarboxyler. La vaporisation fait bien le travail.

Oui, c'est top la vaporisation et sympa aussi avec des extraits.

Du coup, il est bon de rappeler que d'extraire dans de l'alcool ça n'en fait pas une teinture mère efficace si la weed n'a pas été décarboxylée avant, même si il est permis de penser que les cannabinoides non décarbo peuvent aussi avoir une utilité médicale... mais pas pour planer malheureusement, ce qui oblige à perdre partiellement les "aromatiques".

Et donc à privilégier la moins pire des recettes.

La zit a bien des avantages.
Ce qui est pratique quand tu utilises un extrait décarbo, c'est que tu peux l'utiliser pour tous les usages possibles et imaginables pour le récréatif, le thérapeutique, les teintures, les e-cig, l'ingestion, le sublingual... aucune limite d'utilisation.
Pas besoin d'être malade pour envisager une teinture pour couper le geste de la combustion par exemple et bannir le tabac par exemple.
Sans le vouloir, j'ai oublié que j'avais envie de fumer avec des doses bien moindres dans la journée d'une teinture sublinguale aux doux arômes de hasch. ça permet de redécouvrir le confort avec un dosage plus bas et des effets plus doux mais avec une montée qui peut surprendre quand la teinture est assez concentrée.
Perso, pour du récré, ce que je préfère c'est du teuch home made, à partir de matos frais, avec des glaçons de préférence avec des tamis.
Pour moi, c'est encore mieux que le home made indien à la main où les fruits sont écrasés au moment de la récolte.
Libre ensuite à chacun de presser les tritris ou plutôt de choisir ensuite le moment.

Je déconseille la technique de la chaussette pour extraire sur des flos sèches, la première passe est minable, la seconde aussi, je parle du rendement bien entendu et la troisième verdit de plus en plus très vite même si plein de pollen est encore présent.
Le grumby hasch demande un savoir faire, mais ça peut être fantastique. Faut pas se louper pour filtrer la masse, ça se pratique en général quand pas de filtre.
Le secret est de réaliser une seule passe, courte, et de recycler le reste.
Sinon, gare à la morve chlorophyllienne dans l'eau, tu vois minutes après minutes le fond des récipients transparents se couvrir de sable au fond de l'eau.
Le niveau de sable monte au fur et à mesure que les tritris coulent.
Un tuyau d’aquarium des seringues et tu laisses sécher la boue de hasch à plat.

Ya des tamis pour le rendement et moins se casser la tête.


Haha! C'est vraiment un monde le cannabis. Mais les extractions comme ça c'est vraiment, vraiment puissant.
Par contre faut faire super attention !! Cet été un pote a fait une sorte de syncope après avoir fumé un mighty de ce concentré. Assis sur la chaise les yeux révulsé, il ne répondait pas, il est revenu a lui quand j'appelais le samu...
Pourtant j'avais pas eu l'impression d'en avoir mis trop... 0.05 de mémoire.

J'aime bien ces extractions mais à petites doses, au quotidien je préfère 100x la weed !


Hey bon dimanche et tout.

Alors ça fait un moment que je voulais tester la pipe en verre style.
Au début grosse deception avec la weed.
Ça brule directe et en tirant toute la beuh passe dans le tuyaux.

Mais avec avec une extraction c'est top. J essaie de chauffer lentement jusqu'à ce que le concentré se mette à bouillr et a se vaporiser.

Apres j'ai testé avec du skuff
trichomes

/forum/uploads/images/1547/20190113_135008.jpg

Ça marche nickel aussi, tout se liquéfie et se colle a la pipe.

/forum/uploads/images/1547/20190113_134804.jpg

Bon il doit y avoir de la combustion un peu mais c'est efficace pour le concentré.

Il fait gris c'est dimanche :-/

Bon dimanche.


Tout ça pour ça,
J'ai fait un petit shit home made.
Du coup 1g de skuff 1g de concentré.
/forum/uploads/images/1547/20190118_182418.jpg
Pour mélanger les deux j'ai sortie le concentré du frigo, et après c'est comme mélanger du beurre avec de la farine. Plus le concentré deviens poisseux en se rechauffant et plus il absorbe le skuff qui l'assèche. A la fin ça donne une pâte qui colle pas. Mais qui est molle comme de la pate à modeler.

Ça ma donné ça et à gauche il y a l'extraction minute à -18°.
/forum/uploads/images/1547/20190118_175006.jpg

Bon ben comme attendu ça tabasse.
Session a 185°.
Ça reussit à être aromatique pendant 5 bonnes minutes et ensuite bonne fumé.
Comme le mighty est à convection (et que le système est super efficace pour rapidement chauffer l'air) avec un bubbler ça envoi.
Ça a un double effet narcotique et euphorisant.
Le shit bulle et se transforme en huile.

Toujours à consommer avec des pincettes parce que ça éclate la tolérance.

Bonne soirée salut

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS