La petite conne

Catégorie : Poèmes
29 août 2013 à  11:21

Un joint part en fumée;
J'évacue une partie de ma pensée.
Dans cette piéce enfumée;
Mon coeur se met a pulser.
A la simple idée d'un bon taquet!
D'une bouteille pas loin si on va de ce coté;
D'un trip, d'un mélange de MD!
Tout ça pour au final aller se coucher la pupillles dilatée;
Le coeur mortifié;
La descente qui donne juste envie de chialer..

Alors pourquoi cette bouffée;
Pourquoi tous ces cachets ? 
Autour de ton crâne un étau en acier;
A coté de ton coeur tes poumons brulés;
De l'autre ton foie rongé par l'hépatite C.
T'as tout gagné poupée;
Tu peux ranger tout ce que tu voulais oublier.
Parce que malgré tout ce qui passera, on ne te l'enlèvera jamais;
Ce que tu as, es, sera pour toujours qu'une pauvre fille qui a mal tourné..

Attends ton train si tu veux pas enfin t'arrêter;
L'arrêt te guette et toi tu ne fais que déconner.
Tu cherche un cocoman ou un gros camé?
Tout ça pour continuer à  te défoncer;
Comme ta fente à  moitié éclatée.
Tu préfère sucer au lieu de payer;
C'est gratuit j'ai gagné le paquet!

Pauvre conne au regard bleutée;
Derrière ton masque de prostituée;
Tu garde cet air de petite fille apeurée.
Un peu de pitiée s'il vous plais..
Ne me laissez plus être ce que j'ai toujours redouté.
Une pauvre merde écrasée..

Qu'on oubliera ptet pas si elle s'est beaucoup donnée..;
Qui sait tu auras peu être la chance d'éviter de mourir d'une OD.
Parce qu'au fond c'est la pitiée qui t'attends lors de ta fin médiocrisée!
L'amour des tiens ça te fait marrer!
Petite conne qui se laisse aller!



Commentaires
#1
snoopy
Modératrice à  la retraite
29 août 2013 à  13:18
vera,
tu ne merites pas la pitié,
tu merites le respect,
alors traces ton chemin tete levée,
et ce, sans te retourner!!
wink


C'est pathétique, mais en aucun cas ça ne doit t'empêcher de penser que tu es avant tout un humain!

Si ça peut t'aider, j'ai eu plusieurs étages dans ma vie, du très beau au sous-sol, et tout ne s'est pas suivi dans l'ordre! Je suis "moins mal" à  65 ans qu'à  50, et je n'ai pas dit mon dernier mot!
Je parle de moi pour essayer de te convaincre que ton ascenseur peut changer d'étage. Je te le souhaite... amicalement.


Besoin de défouler je crois.. sorry sad
Tu sais que je suis adepte de l'auto flagealation snoopy, pas ce matin, comme quoi le fond de la pensée.. au fond il reste bien des traces a effecé au fur et à  mesure je crois pour non pas oublier mais arreter de restée scotchée au pare brise.

Autrement dis passer a autre chose wink


Bonjour Vera !

Ne pas oublier mais vivre avec... C'est tout un poème, qui sait, peut-être ton prochain d'ailleurs ?

Je souhaite une bonne journée à  la belle personne que tu es !


Bonjour Vera,

l'auto flagellation,j'utilise ce terme aussi pour me définir alors c'est impossible que je ne me retrouve pas dans ton poème..sache que je suis une petite conne aussi,si ça peut te soulager un millième de seconde,le pitié ils nous donnent sans compter mais l'amour y'a que nous qui pouvons nous apporter,si ça n'existe pas il faut l'inventer,le faire naitre de rien,trouver un pretexte bidon,un truc à  la con mais il faut qu'on n'y arrive,à  cet instant y'a pas pire alors qu'est ce qu'on a à  perdre au contraire bcp à  gagner,respirer quelques heures sans souffrir,c'est pas énorme?

une chute sans fin,vrai et faux en même temps

VRAI parce que c'est tout ce que nous avons toujours connu,su,vu,vécu..plus facile et réconfortant de faire qqch qui nous est familier,autrement on se sent étranger face à  nous-même mais aussi en bonus les gens sensibles comme nous,sont extra doués dans l'auto-destruction,alors on repete ce modèle,cet information bien enregistrée dans notre cerveau,c'est ce mécanisme qui agit,pas nous,il nous possède,il est rusé,il est pas content si on l'obéit pas alors il se venge et sa vengeance c'est notre souffrance.

FAUX parce que tout a une fin dans l'univers,alors le chute aussi,une mi-heureuse ou une triste fin,c'est nous le scénariste,tu sais j'agonise chaque jour,ma chair brûle tellement je souffre,mes interpretations,
mes perceptions qui me rendent triste et certaines choses réelles de ma vie mais ça,on n'y peut rien,on n'a aucun pouvoir pour les changer,il faut juste les accepter,la partie la plus difficile mais accepter c'est la clé,ne plus se battre contre ce que nous ne pouvons pas changer,ça a des effets miraculeux,j'ai la trouille alors je l'ai toujours fait à  moitié mais il faut,puisque nous sommes là ,on est le sperme élu parmi des millions d'autres alors c'est trop tard pour revenir en arrière,on ne peut qu'avancer.

moi je n'ai pas pitié de toi parce que tu es si vraie et c'est si belle et précieuse une personne vraie,je ne peux que aimer cette personne,je peux voir d'ici à  centaines de km de loin ton regard,ton cri,tes larmes,
je connais cette petite fille apeurée et cette femme courageuse qui essaye juste de survivre dans un monde merdique,maintenant elles ont besoin de toi,que tu sois un peu indulgeante,douce avec elles,
depuis toujours nous sommes notre pire ennemi,essayons de devenir un peu ami aussi,donne toi cet amour rien qu'une minute par jour,il faut avancer avec des petits pas,c'est comme ça que les minutes vont devenir des heures et des heures deviendront des jours,mais toi tu restes concentrée à  cette 1 minute,fais ça pour toi et toutes les petites connes de cette terre,je t'embrasse.


c'est hyper dur d'esperer parler avec vous, les filles, tout en comprenant lucidement ce que vous dites!
je suis un couillu, je n'ai pas choisi (et souvent, je n'ai pas aimé), mais je revendique de ne pas être de l'espèce qui vous ont fait souffrir!
maintenant, je suis marqué au fer rouge: "mec=tyran qui veut se faire sucer"; J'ai honte pour ces keums, et je retourne dans ma solitude de bisounours, du moins, dans mon manque de tendresse! Allez, hop! Je ne suis plus rien... comme d'hab!


T'inquiéte ZombyWoof; je pense que si on se retrouve tous ici et que nous y restons c'est que derrière nous ne sommes pas tant de ces merdes qui circulent dehors. Rassurant d'un côté bien que ce soit fini les gentils et les méchants; trop facile pour déposer ou au contraire reprendre la culpabilité de son état.
Je m'égare, et merci aussi à  sjkwcxvzqh  pour son com et à  tous.

Une idée bonne et sèrieuse pour cette année; à  voir je suis en train de mater le site du CNED ( pour reprendre mes études à  la rentrée ) pas trop en lien avc mon post juste pr info.

Bises à  tous, et à  toutes.


Cc vera,

c'est juste pour dire que tu as magnifiquement une belle plume,
ton poème a était très touchant,
tes loin d'être une conne,
les personnes qui pensent sa ne te connaissent surement pas,
juger sur des apparences ces faciles,
vivre c'est chose c'est pas pareil, 
quand on est camé on peut voir le même horizon que les autres qui ne le son pas, mais on est pas sur le même bateau.
perso je sais j'devrais changer car le mien va couler plus tôt,
mais je me dis que les autres coulerons aussi plus tard et y'a pas d’héro.
chacun vie comme il le souhaite, qui sommes nous pour juger? DIEU jugeras,
on peut être amoché et détruit a cause de la drogue mais notre âme et notre c œur seront toujours d'or.
quoi que tu fasse dit toi que tu vaudra toujours plus que de l'or,
tant qui y'a de la vie y'a de l'espoir et tant qu'on respire ont est dans l'histoire
bisous plein d'onde positive pour toi
et bonne rentré si ta repris tes études.
bye

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS