Micro-dosage avec des Truffes Magiques / Les Blogs de PsychoACTIF

Micro-dosage avec des Truffes Magiques 



/forum/uploads/images/1549/1micro_orig.jpg



  Il y a un nouveau venu dans le domaine des pratiques psychédéliques: le microdosage. Cette tendance se répand rapidement, tant chez les psychonautes que chez les non-psychonautes. L'attention des médias pour ce phénomène a également explosé, il est donc très probable que vous connaissiez le terme. Vous savez probablement aussi que le microdosage du LSD est en vogue dans la Silicon Valley - mais saviez-vous que les truffes magiques peuvent être utilisées aux mêmes fins? Le microdosage à la truffe présente l’avantage de pouvoir être obtenu légalement ou même être cultivé sur place.

Qu'est ce que le microdosage ?

Le microdosage consiste à ingérer régulièrement une très faible dose de substances psychédéliques. Le but n'est pas de faire l'expérience d'un voyage psychédélique complet, ni même de ne ressentir aucun effet psychédélique. Les effets devraient être sous-perceptuels, de sorte qu'il soit possible de continuer sa routine quotidienne. Que ce soit pour le travail, les études, les rencontres sportives ou sociales: aucune de ces activités ne doit être gênée par la microdose. Au contraire !

Pourquoi les gens microdose ?

Bien que le plus gros des éléments de preuve à ce jour soit anecdotique, les utilisateurs signalent des avantages dans un large éventail de domaines. Les effets les plus cités sont les suivants: concentration accrue (expliquant sa popularité parmi les employés de Silicon Valley), augmentation de l’énergie, augmentation de la créativité et amélioration des compétences sociales. Sous la «micro-influence» de l'acide ou des champignons, il devient apparemment plus facile de connaître les états d'écoulement. Et les états de flux sont assez impressionnants. Le microdosage des psychédéliques semble améliorer la vie des gens de manière très subtile, mais réelle.

Comme l'indique une personne sur son site Web, «le microdosage au travail atténue souvent le sentiment d'être submergé ou contrarié par les collègues de travail, ce qui revient essentiellement à« rééquilibrer »mon humeur, me laissant plus calme et paisible avec une attitude positive."

Le chercheur psychédélique James Fadiman dont le livre The Psychedelic Explorers 'Guide (2011) est considéré comme la "bible" du microdosage - mentionne le concept de rééquilibrage en tant que caractéristique fondamentale du microdosage. «Il y a un mouvement réel vers une amélioration de la santé ou du bien-être, il semble rééquilibrer les gens», explique-t-il au Huffington Post. "Ce qui semble se produire avec le microdosage, c'est que vous êtes plus à l'écoute de vos propres besoins réels".
Une autre raison pour laquelle le microdosage est devenu si populaire est que beaucoup d'utilisateurs signalent un soulagement des problèmes de santé mentale. On a signalé que le microdosage réduisait la fréquence et l'intensité des symptômes d'anxiété, d'ESPT, de dépression, de dépendance et de TDAH, entre autres.

Comment utiliser les truffes pour le microdosage

Lors du microdosage de truffes, il convient de prendre en compte quelques éléments. Les truffes sont disponibles en différentes variétés et souches - différentes souches de truffes contiennent différentes quantités de psilocybine. Et comme les truffes sont un produit naturel, la concentration en psilocybine varie d’un lot à l’autre. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour rendre vos micro-doses aussi égales que possible.     
Tout d'abord, assurez-vous de toujours utiliser la même variété de truffes. Ensuite, préparez vos microdoses en séchant d'abord les truffes (dans un déshydrateur d'aliments ou au four à basse température) et en les broyant (avec un moulin à café) de manière à obtenir une poudre homogène. Vous pouvez mettre la poudre dans des gélules pour que le microdosage soit aussi simple que de prendre une pilule au petit-déjeuner!

/forum/uploads/images/1549/unnamed.png



Qu'est-ce qu'une bonne microdose de truffe ?

Malheureusement, la réponse n’est pas très précise, car elle dépend de facteurs personnels tels que la tolérance et les préférences, ainsi que de facteurs liés aux champignons, tels que le type de truffes et leur puissance. En règle générale, une microdose représente entre 1 / 10 et 1 / 20 d'une dose complète. Bien sûr, la dose totale varie également d'une personne à l'autre - mais pour les truffes, elle varie entre 5 - 15 grammes de poids frais. Cela signifie que la microdose serait comprise entre 0.25 - 1.5 grammes de truffe fraîche.

Mesurer les truffes en poudre

Disons que vous avez commencé avec une dose complète de 15 grammes de truffes. Les truffes contiennent environ 50% - 70% d'eau. Par conséquent, après les avoir séchées, vous ne disposez que d'environ 30% à 50% du poids initial. Cela diffère par souche. (En comparaison, il existe 90% d'eau dans les champignons fraîchement cueillis). En broyant les truffes sèches, vous perdrez également un peu de poids du résidu collant au moulin - utilisez donc le moulin uniquement à cette fin! Disons qu'il vous reste 6 grammes de truffes sèches. Si vous souhaitez prendre un microdose de 1 / 10, cela signifie que vous devez prendre 0.6 grammes de poudre ou 0.3 grammes pour une dose de 1 / 20. Alors oui: vous aurez besoin d'une échelle très précise pour mesurer vos doses.

Calendrier de microdosage recommandé

La plupart des gens suivent l'horaire proposé par James Fadiman. Dans ce schéma, une microdose est prise deux fois par semaine, pour un total de 10 semaines. Chaque jour de microdosage est suivi d'un jour d'observation des effets résiduels, suivi d'un ou deux jours de repos. Par exemple:

Lundi: micro-dose
Mardi :Observer les effets résiduels
Mercredi: repos
Jeudi: micro-dose
Vendredi: Observer les effets résiduels
Samedi: repos
Dimanche: repos

Répétition pendant 10 semaines

Conseil final : Chronométrage, horaires quotidiens et journalisation

  Pour conclure, quelques conseils finaux sur le microdosage. Premièrement: considérez votre timing.
Lorsque vous prenez une microdose pour une journée de travail plus productive, prenez-la peu de temps après votre réveil. Gardez à l'esprit que le microdosage plus tard dans la journée peut entraîner des difficultés pour s'endormir. Toutefois, si votre objectif est d’améliorer vos compétences en danse et vos expériences sociales, vous voudrez peut-être microdoser en fin d’après-midi ou dans la soirée.
  Deuxièmement, il est fortement recommandé de tenir un journal quotidien, afin de garder une trace des effets subtils émotionnels, cognitifs, physiques ou spirituels que vous pouvez ressentir. Troisièmement: planifiez votre première micro-dose un jour libre, juste au cas où la micro-dose ne serait pas assez «micro».
  Enfin, l’idée est de continuer votre vie normale et de respecter votre emploi du temps quotidien. Vous ne devriez ressentir aucun effet psychédélique «approprié» pendant le microdosage. Si vous vous sentez un peu trippé, cela signifie que vous en avez probablement pris un peu trop.

Source: Blog Whclium

Catégorie : Actualités - 11 février 2019 à  09:56

#en vogue #psilocybine #psilocybe



Commentaires
#1 Posté par : Rick 11 février 2019 à  16:22
https://i.redd.it/bf0jnr4ucst01.jpg

Posté par : Rick | 11 février 2019 à  16:22

 
#2 Posté par : ramtha 11 février 2019 à  17:08
Ah excellent...

Posté par : ramtha | 11 février 2019 à  17:08

Remonter

Pied de page des forums