Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?

Catégorie : Actualités
23 février 2019 à  22:06
1 2

Bonjour,

nous remettons le couvert pour un fanzine N°3 qui sera distribué lors des Journées de la Fédération Addiction à Perpignan au mois de juin.

Si vous avez envie d'écrire un article, vous êtes les bienvenue. Les meilleurs articles seront publiés.

Vos articles peut concerner :
- la politique des drogues (par exemple un article denonçant la possible interdiction du kratom ?)
- une expérience avec un dispositif (salle de conso, CSAPA, CAARUD...)
- un article sur la vape ou la vaporisation du cannabis
- une histoire avec les drogues
- etc


Nous sommes aussi très preneurs d'images, de dessins ou de BD.


Pierre



Commentaires

Je repasse ici encore une fois lol, je cherche mais comme ça je n'ai aucune idée de ce dont je pourrais parler, je ne m'y connais vraiment pas assez dans aucun domaine là je crois. Je vais continuer de cogiter mais je crois que je vais le laisser à d'autres^^
Par histoire tu entends un vécu?


#3
pierre
Web-Administrateur
27 février 2019 à  10:53
Bien l'image. C'est toi qui l'a faite Cris ?

MG, ca peut etre du vécu, bien sur. Pourquoi pas sur la Changa, en mélangeant ton trip report à du contenu plus explicatif ?

Car la changa et DMT est bien à la mode. Je pense que ca pourrait intéressé nos lecteurs.

Pierre


J'avais proposé d'écrire un papier pour ce fanzine. Il serait court et s'appellerait des vessies ou des lanternes à propos de tout ce que peut s'écrire comem désinformation sur le cannabis thérapeutque et le CBD. Certains osent même écrire : "le cannabis thérapeutque ou CBD ......." ou encore : "Le CBD, appellé cannabis thérapeutique, etc...."

L'opinion publique est manipulée à fond, et nous le constatons à travers tous les mails reçus à Principes Actifs de personnes qui demandent ou acheter du cannabis thérapeutique puisque c'est légal ! SIC !

Bien sûr, cette désinformation dessert très bien les vendeurs de CBD qui n'ont pas le droit de vanter certaines vertus du dit CBD.

Je le fais ou pas (mais un petit texte pas un dossier, plutôt un texte avec de l'humour et au passage un appel à l'autoproduction. Ça vous dit ?

Fil


La dernière annecdote est ces articles sur l'étude que veut faire Tartempion à l'hôpital de La Timone. Tout le monde dans les militants saute de joie en publiant ça à tour de bras et sans lire jusqu'au bout. Résultat : les études seront faites à partir de cannabinoïdes de synthèse. SIC !!!
Reputation de ce commentaire
 
Haha on a le droit d'appeler à l'auto-prod?^^ Ha mais alors vas-y vas-y :D ~MG


Pierre, le truc c'est que le DMT je suis très très novice en fait dedans^^ Je m'y connais que dalle et les sources que je trouve ne sont pas toujours cohérentes les unes avec les autres. Je me dis que sur ce sujet, Silly ou Teona seraient largement plus qualifiés^^"


Là je termine un truc qui était destiné à une PF de chez moi, mais je vais la proposer à PA.

C'est le texte qui décide du titre, je crois que ça sera " Flash et Châtiment ".  L'héroïne...pour tous ces cons qui se font juges, il y aura toujours un plus con qu'eux pour en être l'avocat (pro bono ça va de soi)




Le seul jugement de l'héroïne (et toutes les autres drogues) où la justice triomphera ressemblera à celui de Max Schulz, alias Itzig Finkelstein (personnage de fiction) à sa mort. Avant que le verdict ne tombe, l'accusé pose une question au juge....Ne sachant pas quoi répondre, Dieu descendit de son trône pour s'asseoir à côté de Max, et depuis ils attendent d'avoir droit à un procès légitime.


L'article qui cite cela est le suivant : http://www.leparisien.fr/societe/sante- … 015196.php
autre lien :
https://www.lci.fr/sante/cannabis-thera … 13451.html

https://www.lexpress.fr/actualite/socie … 63859.html

J'arrête parce qu'ils sont tous identiques


Quand je parle des militants sautant de joie, c'est ceux que je connais personnellement dans mon association, qui ont réagi en recevant la copie de la publication sans lire l'article jusqu'au bout ou bien l'ont lu en diagonale. Ils étaient contents les bougres (et personne n'avait noté le coup du cannabis de synthèse). C'est à partir de cette consternante constatation que j'ai extrapolé et utilisé le terme de "monde des militants". Et les publications à tour de bras, c'est sur les réseaux sociaux que je ne fréquente quasiment jamais.

Je cite l'article :

Dans un premier temps, nous allons étudier les principes actifs du produit (THC et CBD) afin de trouver sa combinaison optimale, à partir de cannabis de synthèse », explique à La Provence le professeur Olivier Blin, chef du service de pharmacologie clinique à la Timone."

Sinon, qu'est-ce qui te fâche tant que ça que tu veuilles nous quitter. J'en serai profondément attristé et bien incapable d'animer le forum cannabis comme tu le fais.

Fin du Hors sujet.
Fil


#8
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
03 mars 2019 à  04:29
Yo ! 

Au besoin, je peux écrire si vous voulez ce serait avec plaisir !

drogue-peace

Zaz


#9
pierre
Web-Administrateur
03 mars 2019 à  20:20
Oui Fil, c'est interessant.

Zazou, propose un texte.

On m'a aussi envoyé un texte par MP, il faut que je le lise.


Bonne idée..
Quels sont les délais ? et le format ?


#11
pierre
Web-Administrateur
03 mars 2019 à  21:22
Les délais : il faut que ca soit écrit d'ici fin avril max.

Le format : il n'y en a pas. Le texte peut etre petit ou long. Si il est intéressant, nous le publirons.


#12
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
03 mars 2019 à  22:46

pierre a écrit

Les délais : il faut que ca soit écrit d'ici fin avril max.

Le format : il n'y en a pas. Le texte peut etre petit ou long. Si il est intéressant, nous le publirons.

Et est ce que tu aurais une liste de sujet « prioritaires » ou c est libre puis il y aura une sélection ??

drogue-peace

Zaz


J'écris déjà l'article que je veux faire. Ça prend du temps de faire un papier qui percute en peu de phrases. Pour certains, c'est un métier. Pour moi, c'est un plaisir et un exercice auquel j'aime bien me confronter.
Le titre : "Bourrage de mou pour chats faméliques" si je garde le texte ironique, sinon, ce sera "Cannabis thérapeutique" la désinformation par les ignorants.

Quand je vois dans la vidéo que j'ai publié cette semaine que l'on donne encore la parole à Mr Constantin, débris de l'ancien monde ....... J'ai des envies de meurtre (au figuré, j'aime pas la prison).


Les yeux de l ame

Celle ci est 100% de moi !
Mais avant tout , les siens!
A jamais éteint.
elle était la lumière de ma vie!
même si plus souvent c'était les ténèbres qui arrosait nos journées!
maintenant, c'est le néant, et j'attends…
...quoi?..que sais je, un miracle de la vie!
Au détour d'une rue peu être..
Reputation de ce commentaire
 
waow
 
Beau jeu de couleurs. Marla


Bonjour, je peux faire un papier sur l'article qui donne une surmortalité pour le vapotage. La plupart des articles sur le net ne parlent pas de l'absence preuve sur un lien de causalité et ne permettent pas de réponse. Je pense donc qu'un article sur la difference entre association statistique  et causalité serait utile. Il s'applique evidemment à de nombreuses études, notamment sur le cannabis. Pierre ?? et si OK quelle taille ??
Amicalement


#16
Manolo
Nouveau Psycho
15 mars 2019 à  08:00
Bonjour à tous!

Si vous avez besoin d'un coup de pouce, j'écris depuis que je suis gosse et j'ai toujours beaucoup aimé ça alors si ça peut être utile...

Après, à voir si il y a besoin de se pencher sur un thème précis, je peux le faire, sinon, je peux improviser sur mes propres expériences mais n'hésitez pas, si vous avez des sujets en tête qu'il vous parait important d'aborder, à l'instar de Zaz, je suis là.

Prenez soin de vous!


#17
pierre
Web-Administrateur
15 mars 2019 à  08:23
Ok Filousky pour le cannabis thérapeutique pour les nuls.

Prescripteur, un article plus globalement sur ce que l’on sait du vapotage ?

Il nous faudrait aussi un article sur la DMT qui arrive en force, ou sur la methamphetamine ?


Prescripteur, un article plus globalement sur ce que l’on sait du vapotage ?

C'est vaste pour un fanzine . Peux tu préciser ?  Je peux faire un résumé ultra-rapide de ce qui est dit aujourd'hui mais il faudra renvoyer à des discussions plus en profondeur.
Il est aussi possible de faire un wiki ou un post plus fourni et de renvoyer à ce post dans l'article du fanzine.
Mais au départ mon projet était plutot d'expliquer comment ne pas se faire avoir par des articles "scientifiques" (et surtout leur relais dans la Presse) et comment repondre quand on vous en parle et qu'on critique votre consommation. quelle qu'elle soit !
Amicalement

Reputation de ce commentaire
 
Super idée d'article! Merci. Marla


#19
Manolo
Nouveau Psycho
15 mars 2019 à  08:59

pierre a écrit

Il nous faudrait aussi un article sur la DMT qui arrive en force, ou sur la methamphetamine

Je suis partant pour écrire sur l'un de ces deux thèmes, reste à savoir lequel. Puis il faudrait aussi que je sache quelle longueur approximative on voudrait et si l'article doit être écrit avec un certain point de vue, si oui, lequel.


#20
Fluche
Psycho sénior
15 mars 2019 à  10:03

Mais au départ mon projet était plutot d'expliquer comment ne pas se faire avoir par des articles "scientifiques" (et surtout leur relais dans la Presse) et comment repondre quand on vous en parle et qu'on critique votre consommation. quelle qu'elle soit !

Un article d'utilité publique !


Je pense donc qu'un article sur la difference entre association statistique  et causalité serait utile. Il s'applique evidemment à de nombreuses études, notamment sur le cannabis.

C'est une idée brillante. Marre que les gens confondent corrélation et causalité, sans savoir interpréter ni l'un ni l'autre.

J'en profite, pour ceux qui veulent s'amuser à se prouver qu'on peut vraiment dire n'importe quoi avec deux corrélations, voici un site super qui illustre parfaitement ça:

http://tylervigen.com/spurious-correlations

Reputation de ce commentaire
 
Merci. Super site (Prescripteur)
 
Drôle et édifiant^^ ~MG


Manolo a écrit

pierre a écrit

Il nous faudrait aussi un article sur la DMT qui arrive en force, ou sur la methamphetamine

Je suis partant pour écrire sur l'un de ces deux thèmes, reste à savoir lequel. Puis il faudrait aussi que je sache quelle longueur approximative on voudrait et si l'article doit être écrit avec un certain point de vue, si oui, lequel.

Salut Manolo

Sur quel prod as tu le plus de connaissances / expériences le dmt ou la meth ?
Sinon si tu veux te faire une idée il y a déjà deux fanzines avec qlq articles que tu trouveras ds le blog de Psychoactif, je te mets les liens.

Le points de vu peu être sur le savoir scientifique ou profane (construit des expériences des usagers), sans jugement de valeur et factuel.
Sur des faits donc !! Intel à vue ceci, son point de vue est bla bla bla et surtout pas des pseudo jugements à l’emporte pièce style la meth te rend accro en 1 prise et 6 mois après tu as des trous dans la peau et tu vas mourrir pcq tu as fumé 5 pipes et Paris Match le dit aussi ^^

Enfin tu voies le concept

Amicalement

Lien du fanzine 1
https://www.psychoactif.org/blogs/Psych … html#b2601

Lien du fanzine 2
https://www.psychoactif.org/blogs/La-fa … html#b3396


#23
Manolo
Nouveau Psycho
15 mars 2019 à  20:36
Salut Sufenta.

Alors, je ne connais d’expérience aucun de ces deux prods, j'en ai entendu parler, plus ou moins mais je ne les connais pas, c'est pour ça que je demandais quel thème était préférable vu que du coup, je vais faire à la demande et non au vécu.

Pas de souci pour le point de vue, on va faire ça façon journaliste, impartial de toute façon puis évidement, sans légende urbaine à la con du style fumer du coquelicot c'est ouf.

Suffit de me dire lequel des deux et je commencerai à bosser dessus ce weekend.

Si je dois en choisir un, je pencherai plutôt pour le DMT par curiosité personnelle mais si c'est nécessaire ou plus important que ça soit la meth, pas de souci.

J’espère que ça n'urge pas trop, je vais essayer de faire ça bien donc ça peut prendre un peu de temps vu que je ne dédierai pas à l'article, 100% de mon temps libre.

Pas d'inquiétude ceci-dit, ça ne me prendra pas un mois non plus wink
Reputation de ce commentaire
 
idem DMT pour la découverte nrock


Sinon est ce que tu as un produit de prédilection ou une expérience de vie en lien avec la prise en charge addicto, ou un voyage ds un pays qui aurait des consommations différentes (NL, Asie, Amérique du Sud, ..) c’est assez libre il faut juste que ça reste dans le mood du fofo ..

Après si tu te sens de faire qlq chose sur le DMT c’est très bien mais ça n’est pas une obligation et souvent pour faire qlq de percutant il faut écrire avec ses trips et son vécu ..

En tout cas ça fait plaisir de voir des forumeurs s’investir ds ce projet.


Moi j ai pas encore vraiment trouvé quoi proposer :
1.  Peut être un bref papier sur des règles de savoir vivre /rdr en matière de chem sex? Ça c est le plus simple
2. Ou alors un papier davantage science po sur l interpretation des politiques publiques de gestion des substances psychoactives (mais c est plus difficile)? En particulier je vais le 4 avril au colloque europeen sur les salles de shoot...
3. J'ai aussi fait une conférence récente sur comment la pensée de Nietszche nous aide à considérer la dimension artistique des substances psychoactives.
4. Deux poèmes (sonnets ) sur la place Stalingrad. En stock.
???


Bonjour,
voici une proposition d'article. avez vous des avis, corrections etc.. ?

correlation.pdf

Amicalement


Un article un peu plus développé (en fonction de l'actualité)

correlation2.pdf

Amicalement


#28
pierre
Web-Administrateur
17 mars 2019 à  17:59

Bootspoppers a écrit

1.  Peut être un bref papier sur des règles de savoir vivre /rdr en matière de chem sex? Ça c est le plus simple

Ca pourrait etre pas mal ca !


pierre a écrit

Bootspoppers a écrit

1.  Peut être un bref papier sur des règles de savoir vivre /rdr en matière de chem sex? Ça c est le plus simple

Ca pourrait etre pas mal ca !

Je m y mets alors!


#30
Manolo
Nouveau Psycho
17 mars 2019 à  20:44
Bon, en ce qui me concerne, je vais écrire soit sur la DMT, soit, sur une expérience personnelle, je vais y réfléchir un peu puis je me mettrai au taf.


#31
pierre
Web-Administrateur
17 mars 2019 à  21:29
prescriteur, c'est bien ton article.

Boots, OK.

Manolo, cool pour la DMT. C'est vraiment une drogue tendance.


Je peux proposer ça par ex :

- La dépénalisation de la consommation, avec comme exemple principal la politique menée au Portugal et les évolutions que ça a permis.

Ou sous un autre angle

- Le traitement de l'ud et les lois en Europe, avec une synthèse des differentes approches par pays. Tenter de comprendre les enjeux des politiques appliquées. Peut etre utile aussi pour les déplacements si assez digeste et lisible



- Le «Mumble rap» et la nouvelle representation des drogues dans l'univers médiatique.
(Avc un topo sur les drogues les plus mises en avant - lean, fentanyl, xanax... + les phénomènes qui en découlent : - effet de mode - recup politiques - impact sur les usagers )


- le CSAPA que j'ai fréquenté 10ans, en province.
Grosse equipe pluridisciplinaire et différents dispositifs existants.

Si un peut etre plus utile dites moi.


Maria ce sont de bonnes idée perso le premier sur le Portugal je le trouve top mais les trois sont bien.

Je compte écrire qlq chose sur les enjeux d’une substitution élargie et ça pourrai être en lien avec une politique de dépénalisation de l’usage ..

Tu y es déjà allée au Portugal ?

Ça aura de la gueule si tous ces articles sont écrit


#34
pierre
Web-Administrateur
18 mars 2019 à  11:32
Marla,

Le Portugal c’est pas mal, les médias aussi !

Effectivement si nous écrivons tous ce que nous avons dit, ça va avoir de la gueule !


Ça marche, je m'y mets par ordre d'importance, déjà la depenalisation & portugal, vu que ça demande de la recherche, des chiffres... + les nouvelles representations dans les medias et les impacts si g du tmps...

Ça va me rapeller les ecrits pros et les exposés en TD de fac... big_smile
Et puis j'aime bien écrire donc comme pour Filou, l'exercice peut etre plaisant.

Bon j'ai des prblm de wifi lá, mais ça devrait vite se regler...

Ouais si on arrive a les rendre, yaura déjà pas mal de «matériau» pour bloucler ça propre...
Ça peut donner!
Et c'est interressant de voir la multiplicité de propositions, et differentes experiences, gouts et connaissances...

On envoie les articles finaux par MP, pour validation?

Ps @ Suf : j'ai eu la chance d'aller au portugal, mais j'etais petiote, les bus metha et la depenalisation j'ai pas connu, c venu bien apres... tongue
Mais j'en ai un souvenir super  j'aimerai bien y retourner... fume_une_joint


#36
pierre
Web-Administrateur
19 mars 2019 à  23:14
Oui une fois que vous avez la première version, envoyez le moi par mp

Ensuite nous vous demanderons certainement des précisions, corrections, modifications... Ça sera des aller retour pour améliorer l'article.


#37
pierre
Web-Administrateur
22 mars 2019 à  18:22
Avez vous pu avancer sur les articles ?


Ouais, là j'avance sur le portugal, j'ai surtt des recherches «perso» a faire pr pas trop dire de conneries... (genre comparer les chiffres avc ceux de l'europe et l'OFDT, lire certains topics...)

Par contre j'ai surtt eu acces a des articles «gd public» mm si certains sont bien documentés.
Si certains ont vu passer des publications la dessus, dans Asud ou Le Flyer par ex, ça peut carrement servir.

Je fais reposer la pâte entre 2 sessions pr prendre du recul (les idées peuvent venir a retardement chez moi boulet )
Mais je pense que je suis large pr l'AG... thinking

J'essaie de te mail une premiere version semaine pro pour correction...

Bon courage a tous! punk1


Oui Pierre ca avance
j y ai passé la journée sur le projet Ethique et chemsex.
J etais découragé par mon désordre mais je crois que j ai les elements.
Il faut organiser la pensée à présent.
Comme dit Marla ça rappelle la fac!
Ça nous rajeunit !


#40
ismael77
Adhérent PsychoACTIF
03 avril 2019 à  09:50
Bonjour l'équipe de Psychoactif!
Ca fait longtemps que je cherche à partager des expériences, récits, vécu, et informations.
J'allais, je vais, faire un overblog, mais très perso. Aussi, sur ce thème, c'est pas évident de s'exprimer. Mais vous avez aussi des blogs!

Je suis partant pour un article, mais j'ai trop d'idées. Alors je peux commencer par la deuxième, la RDR vécue par un usager.

Mais y en a derrière, comme toute vie déstructurée il y a plus à raconter que l'amour dans un champs de blé. Mais ce qui me plairait ici, c'est comme sur ASUD, libérer la parole du tabou du plaisir. Et de la souffrance, et je dis ça pour tous. Les héroïnomanes sont les premiers à dire "le queman même pas mal", tu parles, tu voulais mourir et t'appelais ta mère!
Bref les drogues, ça fait du bien, et ça peut faire très mal.
Ca fait de bonnes histoires.

Je vous propose :

Du Caarud d'Aulnay à la salle de shoot de Bilbao, l'injection dans la rue?

Mon parcours correspond (premier rail en 92) à l'histoire de la RDR, j'ai un poster d'Anne Copel dans ma chambre et un abonnement à EGO...

Cette politique m'a sauvé, trop tard pour les morts du sida et les OD des "grands frères" ceux qui nous ont mis le nez de dedans mais qu'on a jamais revu.
La RDR, du junki voyou repenti, au malade, substitué, remis. L'identité et le consommateur face à la société.

Le Crack à Paris, plus grosse scène du monde? Comparaison avec Lisbonne et Brooklyn .

Des mots pour ne pas dire, la base et le crack, la rabla et l'héro.
Escamoter les maux.

Bon voilà, entre autres, et sur commande si le sujet est dans mes cordes!
Merci d'exister, on est moins seuls!
Reputation de ce commentaire
 
Hâte de lire tout ça !! - Porygon
 
Trop cool! On va voyager. Marla


Salut

Perso l’histoire de Paris à Bilbao me tente grave (hâte de la lire)

Amicalement


Salut la casbah!

Pierre dsl j'ai pris du retard dans la rédaction au propre, j'avais pas mon ordi et j'ai du passer la semaine dans mon ancienne région pour avoir une 2ème fois mon fichu relai et des ordos jusqu'à mon rdv... en mai...
Spoiler

Bon j'ai pu lire et avancer mais moins que chez moi... mad
Du coup je mets le turbo sur la mise en forme des idées / la rédaction pure. (Sorry Pierre pr le retard...  hmm ).
Là si mon appart ne prends pas feu ou si la PJ me kidnappe pas lol j'ai du temps libre.



Sinon super  Ismael 77 ça déchire t'es idées!!!
Lancé toi, les expériences sur différentes époques et pays c'est hyper riche et apprécié bleu-trompette

@Ismael77 fume_une_joint
Spoiler


#43
ismael77
Adhérent PsychoACTIF
06 avril 2019 à  10:54
Bonjour,
Merci pour les commentaires.
Je suis ici de la dernière pluie (ça se dégage), et je n'ai pas pris mes marques.
Alors j'ai ouvert un blog, et puis j'y ai mis un billet.
La première partie de "Du Caruud d'Aulnay à la salle de shoot de Bilbao".
Surpris par le nombre de vues, j'y ai mis la suite. Mais dans les commentaires! Du coup j'ai compris et copié dans le blog, qui s'affiche.
Super, mais j'ignore encore comment on met un champi, ce qu'est un spoiler, enfin je suis un mec de quarante ans pas doué en informatique, mais j'ai quand même un autre blog par ailleurs, sur d'autres sujets.
Je comprends lentement et il faut m'expliquer vite.

Je voulais donc savoir ce que je pouvais/devais faire comme format et pour quel lectorat, actualité ou pas, et quand et comment le soumettre.

Merci de votre aide.


Salut Ismael

Un lien qui te servira

https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=24

Sinon un spoiler cache une partie du texte qui est sous ce dernier il faut écrire [spoiler ] le texte que tu veux et [/spoiler ] sans les espaces de fermeture de parenthèse


Ça donne ça Spoiler

Clique dessus pour l’ouvrir

Amicalement


#45
ismael77
Adhérent PsychoACTIF
07 avril 2019 à  22:37
Bonsoir,
En fait je dois faire un article, par ex deux pages, sur un truc que je ne traite pas dans le blog, ou il peut y avoir doublon?
Avant de mettre sur blog, je peux proposer mon travail pour le fanzine (des infos?) je découvre celui de 2017.
Comme ça il y a l'un ou l'autre des sujets, ou les deux, dont une exclu, ou pas. Car il faut de l'équilibre dans votre maquette je suppose qu'on ne fait pas deux articles sur l'injection ou sur le LSD.

J'ai du road trip comme avant, et le meilleur pour la fin ou le zine :

  1. Rockaway Un mois avec les crackheads de Brooklyn.
J'en dis pas plus celui devrait être pas mal.

  2.Mode de prise, avec la coke, autant d'effets différents. Des muqueuses aux intraveineuses, en passant par la fumée, les mélanges. Ce qu'il faut savoir avant de faire une bêtise. Ou par curiosité. 

   3.La CIA et son implication dans le trafic de cocaïne, le crack aux USA. De la Colombie à la Californie, en passant par Washington.

   4. Speed-Ball, 60 euros par Shoot : Les Seigneurs de la Came.
Le haut du panier de la fonsdé, plus fort t'es mort.
Roulette russe et flirt avec les hauteurs.

Tout est dans ma tête, depuis le temps!

Merci beaucoup. Dîtes moi où et quand. Et quoi. Et les autres me prenez pas mes idées! Non, chaque regard compte mais pas dans le même zine! Il y aura un équilibre à trouver. C'est pour ça que je propose plusieurs choses.


ismael77 a écrit

Bonsoir,
En fait je dois faire un article, par ex deux pages, sur un truc que je ne traite pas dans le blog, ou il peut y avoir doublon?
Avant de mettre sur blog, je peux proposer mon travail pour le fanzine (des infos?) je découvre celui de 2017.
Comme ça il y a l'un ou l'autre des sujets, ou les deux, dont une exclu, ou pas. Car il faut de l'équilibre dans votre maquette je suppose qu'on ne fait pas deux articles sur l'injection ou sur le LSD.

J'ai du road trip comme avant, et le meilleur pour la fin ou le zine :

  1. Rockaway Un mois avec les crackheads de Brooklyn.
J'en dis pas plus celui devrait être pas mal.

  2.Mode de prise, avec la coke, autant d'effets différents. Des muqueuses aux intraveineuses, en passant par la fumée, les mélanges. Ce qu'il faut savoir avant de faire une bêtise. Ou par curiosité. 

   3.La CIA et son implication dans le trafic de cocaïne, le crack aux USA. De la Colombie à la Californie, en passant par Washington.

   4. Speed-Ball, 60 euros par Shoot : Les Seigneurs de la Came.
Le haut du panier de la fonsdé, plus fort t'es mort.
Roulette russe et flirt avec les hauteurs.

Tout est dans ma tête, depuis le temps!

Merci beaucoup. Dîtes moi où et quand. Et quoi. Et les autres me prenez pas mes idées! Non, chaque regard compte mais pas dans le même zine! Il y aura un équilibre à trouver. C'est pour ça que je propose plusieurs choses.

Tout ça m intéresse au plus haut point! Dans le fanzine ou sur le blog!


Oui le reportage crack head peut être sympa mais ne le mets pas ds le blog si c’est pour le fanzine tu pourras tjrs le mettre après la parution du fanzine ..

Si t’as besoin d’aide ou d’info tu peux m’envoyer un mp


#48
pierre
Web-Administrateur
10 avril 2019 à  20:29

ismael77 a écrit

1. Rockaway Un mois avec les crackheads de Brooklyn.

Pourquoi pas !


Je commence la rédaction. Il le faut pour quand l'article ?


#50
pierre
Web-Administrateur
10 avril 2019 à  22:12
Il faut qu'on est bouclé fin avril pour etre tranquile, pour pouvoir le maqueter et l'imprimer ensuite à moindre frais.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS