Un petit chef-d'oeuvre de BD psychédélique - "Sous la maison"

Catégorie : Actualités
10 mars 2019 à  19:18

#LSD #BD #underground #Psychédélique #psilocybine
Sous la maison


Je viens de tomber sur ce court graphic novel que j'ai littéralement dévoré. Je ne peux que le recommander vivement, évidemment aux amateurs de bande-dessinée mais plus largement à tous les psychonautes, acid-heads, mangeurs de champignons et autres explorateurs des états de conscience élargis. C'est graphiquement absolument splendide, les planche alternent intelligemment entre noir et blanc assez minimaliste et explosions lysergiques de visuels géométriques multicolores tout à fait bluffants...Et le scénario, narrant la découverte par deux adolescentes d'une dimension parallèle dans le sous-sol de la maison de l'une d'elles, ainsi que toutes les complications que cette découverte ne va pas manquer de susciter, peut tout à fait être interprété comme un petit manuel de bonne conduite avec les substances psychédéliques et autres enthéogènes....Bien que ceci ne soit mentionné explicitement à aucun moment, la métaphore est totalement transparente pour ceux qui ont déjà fait l'expérience de ces substances.
Au delà de l'enchantement visuel, Jesse Jacobs signe là une oeuvre d'utilité publique, dont je recommande vivement la lecture à quiconque aurait envie de faire un tour dans la dimension parallèle cachée "sous la maison" wink


/forum/uploads/images/1552/04-22-f335c.jpg
/forum/uploads/images/1552/03-32-f7e36.jpg

Reputation de ce commentaire
 
Superbes illustrations ! /coach
 
Merci pour ce post, je vais tout de suite en voir plus !
 
Ooh yep, pas du travail de novice ça ! cool -- [[A]]



Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS