Participer à l'enquete Eurotox

Catégorie : Actualités
08 avril 2019 à  20:09
1 2

Bonjour,

Psychoactif fait le relais de cette enquête en ligne sur les usages de drogues. C'est une enquête en priorité pour les usagers belges, mais Mickael, celui qui pilote Eurotox,  nous a dit que les français (et tout les francophones) pouvaient aussi la faire et que nous aurions les résultats issus de Psychoactif.

Alors n'hésitez pas à participer à cette enquête : https://fr.surveymonkey.com/r/FDGDDG9

/forum/uploads/images/1554/affiche-eurotox.jpg



Commentaires

Fait aussi



Done

je reçois quoi?


Déjà un grand merci à tous les participants!

Cela vous prendra environ 15-20 minutes. C'est un peu long, c'est vrai, mais difficile de faire plus court avec les zones d'ombre actuelles sur les pratiques de consommation... Alors merci pour votre persévérance :-) 

Voici les grandes thématiques abordées dans cette enquête:

- L’usage de substances légales et illégales (alcool, drogues illicites classiques, médicaments stimulants, médicaments antidouleurs, kétamine, protoxyde d’azote…)
- L’usage de nouvelles substances psychoactives (modes d’acquisition, types de substance, motivations à l’usage…)
- Les pratiques d’achat de drogues sur le Deepweb
- Les comportements à risque et les comportements de réduction des risques
- Les contextes de consommation
- Les pratiques de polyconsommation
- L'accès à l’information sur les drogues
- L’utilisation des forums d’usagers et autres ressources numériques
- La recherche d’aide par rapport à la consommation
- Le profil socio-économique

Comme annoncé par l'équipe, je ferai un rapport d'analyse spécifique pour les usagers de Psychoactif !

Au plaisir de vous lire et de vous découvrir,

Michaël


Mission accomplie.
L'agent Marla repart dans sa Bat-trottinette big_smile



#8
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
09 avril 2019 à  10:20
Done


Et oualàààà


Fait aussi !


J'espère que ce genre de questionnaire finira par conclure que la RDR est le seul moyen de "lutte contre la drogue" et non la prohibition.
Il est temps que nos réglementations changent sur l'usage de drogues.
Certains consommateurs arrivent à consommer depuis des années sans problèmes quelconques donc ce n'est pas les drogues le problème, mais l'utilisateur.


J'ai failli quitté mais je l'ai terminée


C'est fait


C'est cool qu'autant de gens aient pris la peine de le faire! Ça dure pas très longtemps et vous êtes sûrs que, pour une fois, vous remplissez un questionnaire UTILE et qui servira réellement à faire avancer les choses

D'ailleurs, plus de gens de PA participent, plus le rapport d'analyse des usagers de PA sera pertinent, Alors hésitez pas :)


#15
Hilde
Adhérent PsychoACTIF
11 avril 2019 à  21:33

Anonyme813 a écrit

D'ailleurs, plus de gens de PA participent, plus le rapport d'analyse des usagers de PA sera pertinent, Alors hésitez pas smile

Puisque tu insistes... wink

EDIT: bien foutue cette enquête!


Ah, en voilà une bonne élève!
(Merci :p, et oui très bien foutue l'enquête^^)


Bonsoir,

merci à tous pour votre participation et pour les commentaires encourageants!

Petit bilan: après 4 jours de mise en ligne, 362 participations dont 266 questionnaires complets (il y a des curieux, des personnes non-concernées et des professionnels du secteur qui l'ont forcément survolée). Sur les 266 questionnaires complets, 98 participants (36,8%) ont déclaré avoir consulté les forums d'usagers au cours des 12 derniers mois et 28 (10,5%) en ont consulté mais il y a plus de 12 mois. Parmi les 98 "forumeurs", 84 consultent PA, soit 85,7%... Bref, un très bon départ!

Mais je rejoins Agartha, plus il y a de participants de PA et plus les résultats seront représentatifs :-)


#18
janis
Adhérent PsychoACTIF
12 avril 2019 à  07:49
Fait^^


#19
mikykeupon
Modérateur à la retraite
12 avril 2019 à  08:39
C'est fait, mais j'ai faillit ne pas le finir à cause du temps que ça m'a pris, vue que je suis dans les transports, et entre les coupures de réseaux et les changement de train ce ne fut pas simple.

En tout cas vous devriez en retirer des informations intéressantes.


C'est fait ! Super sondage bien élaborée smiley-gen013


#21
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
12 avril 2019 à  14:32
Fait!


Fait! Très content d'avoir accès à ce genre de questionnaires !


#23
sud 2 france
problème traitement
13 avril 2019 à  17:56
done


Fait


#25
Smoock10
Testeur de bonheur
15 avril 2019 à  11:58
Tout est rempli wink


Jamais.    1 ou 2 fois, mais il y a plus de 12 mois.    Quelques fois (<20), mais il y a plus de 12 mois    De nombreuses fois (>20), mais il y a plus de 12 mois    Quelques fois, au cours des 12 derniers mois.
(- de 1 fois par mois)    Régulièrement, au cours des 12 derniers mois
(1 fois par mois ou +)

Je vois pas la case tous les jours!?
Juste une fois par mois ou+

manque de précision non?


Fini et assez long!


VIsioman a écrit

Je vois pas la case tous les jours!?
Juste une fois par mois ou+

manque de précision non?

Les questions sur la fréquence de l'usage actuel apparaissent plus tard, et là il est possible de mentionner "tous les jours" !


C'est fait également !


Les questions sur la fréquence de l'usage actuel apparaissent plus tard, et là il est possible de mentionner "tous les jours" !

Merci !


#31
ismael77
Adhérent PsychoACTIF
16 avril 2019 à  11:08
ok


#32
ismael77
Adhérent PsychoACTIF
16 avril 2019 à  11:09
y a pas la case toutes les cinq minutes?


#33
Morning Glory
Modératrice (en stand by)
16 avril 2019 à  11:38
Ca bug, j'ai du faire facilement plus de la moitié puis on me demande un captcha insoluble, qui quoi que je fasse en ramène un autre à l'infini. Dommage...


C'est fait, première fois que je réponds sincèrement à un sondage d'ailleurs (j'ai la petite manie de bullshit les sondages pour foutre la merde dans les stats marketing tongue)


y a pas la case toutes les cinq minutes?

lol très bon !


#36
Cub3000
Adhérent PsychoACTIF
18 avril 2019 à  21:09
Fait et intéressant !


Fait !


#38
azertyuiop98765
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
19 avril 2019 à  10:47
Fait !


#39
douch
Nouveau membre
19 avril 2019 à  11:40
Done!


Fait


#41
Daane-El
Ad astra per aspera
22 avril 2019 à  02:10
Fait!


#42
Baïkal
Nouveau membre
01 mai 2019 à  17:57
À voté


#43
Eurotox
Nouveau membre
02 mai 2019 à  11:34
Deuxième bilan: après 3 semaines de mise en ligne, 771 participations dont 582 questionnaires complets (soit 75,5%; il y a des curieux, des personnes non-concernées et des professionnels du secteur qui l'ont forcément survolé...).

Sur les 582 questionnaires complets, 289 participants (49,7%) ont déclaré avoir consulté les forums d'usagers au cours des 12 derniers mois et 51 (8,8%) en ont consulté mais il y a plus de 12 mois.

Parmi les 289 "forumeurs", 257 consultent PA, soit 88,9%...

Dernière remarque, les belges ne représentent que la moitié de l'échantillon... C'est bien évidemment lié à l'appel à la participation plus général sur PA et Psychonaut.

Mais ce serait cool si tous les belges qui tombent sur ce post prennent le temps d'y répondre :-)
Reputation de ce commentaire
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)


c’est fait jusqu’au bout mais c’est vrai que c’est pas mal long aha


fait aussi !!


Fait :)


Fais l ami wink


Hello,

Troisième bilan: après environ 10 semaines de mise en ligne, 1086 participants à l'enquête, dont environ 800 questionnaires complets.

Parmi ces derniers, 423 participants (52,6%) ont déclaré avoir consulté les forums d'usagers au cours de 12 derniers mois et 72 (9%) en ont consulté mais il y a plus de 12 mois

Parmi les 423 "forumeurs", 384 consultent PA, soit 90,7%... Ca promet un chouette petit rapport spécifique sur le public PA!

Merci à tous pour votre participation !

NB: l'enquête est encore ouverte pour qques semaines car nous n'avons pas encore atteint le nombre de répondants souhaités pour la Belgique francophone. Donc n'hésitez pas à y participer si ce n'est déjà fait.


Eurotox a écrit

Super! Merci d'avoir donné des nouvelles


(Ceci est un up caché :p )


Je remets ce lien de participation à l'enquete Eurotox à la demande des chercheurs. Pendant un mois.

https://fr.surveymonkey.com/r/FDGDDG9

Donc, si vous n'avez pas encore participer à cette enquête, vous pouvez le faire.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS