un maudou devenu chrétien

Catégorie : Tranche de vie
23 avril 2019 à  21:29

bonjour ou bonsoir tout d'abord merci de me lire, depuis que j'ai posté mon premier billet d'un seul coup je me suis moins écrasée par la solitude et la culpabilité pour mon attirance de certains produits psychoactifs, bref mes derniers billets contenait des épisodes de ma vie présente mais cela fait maintenant 8 ans que je fume et avant de vivre en coloc avec mon revendeur j'ai eu une autre aventure avec un modou, une aventure amoureuse cette fois dont je ne regrette pas de l'avoir vécu vu son statut aujourd'hui. On s'est rencontrer pour la première fois en 2013, durant les 2 premières années ce n'était qu'affaire de deal, il se déplaçait et chose rare était toujours ponctuel! il servait bien et m'accordait des crédits que j'ai toujours honoré. Petit à petit une forme d'amitié s'est installé entre nous il venait se posait, prenait un café et roulait son joint alors que je prenais avec un plaisir exquis mon kiffe. puis il resta de plus en plus de temps avec moi lorsque je l'appelais pour acheter mon truc, j'avoue que ça m'a fait sortir un peu de ma solitude il était très intéressé par ce que je lui apprenait de l'histoire occidentale, des réflexions philosophiques sans prétention que nous partagions. petit à petit donc nous nous sommes liés d'amitié, cela lui arrivait de me faire des petit "cadeaux" sans quoi que se soit en retour et je me souviens même qu le jour de mon anniversaire, je l'avais appelé pour 50 balles, ils m'a offert un 50 balles en plus mais surtout il avait fais l'effort de passer par une parfumerie pour choisir un parfum qui est devenu le mien "la vie est belle" de Lancôme... Environ deux ans après alors qu'il s'en allait après que j'ai acheté un truc il m'a embrassé et est parti sans rien ajouté, nous sommes donc devenus plus que des amis mais je payais toujours mon produit je ne voulais pas et lui non plus que cela devienne une monnaie d'échange. bien que bien sûr j'avais droit à des petit plus, nous sommes sorties ensemble durant environ deux ans et là les choses se sont mises à évoluer. Je voulais arrêter de fumer et lui aurait souhaité d'arrêter de vendre d'avoir un vrai boulot alors nous avons fais un deal, je m'accordais une soirée qu'il allait me procurer par mois et en échange il vivait chez moi et tant qu'il n'aurait pas la possibilité d'un revenu fixe je lui prenais ce dont il avait besoin le temps que l'on puisse avoir un moyen de lui faire avoir des papiers ou une carte de séjour.  L’année avant qu’il n’arrête de vendre il s’est fais choper par la police, or je lui avait donner un double de mes clefs pour déjà être sur d’avoir un double au cas où (il m’arrive très souvent d’égarer mes affaires, et s’il avait besoin de prendre une douche où laver son linge, par précaution pour mon envie de came si je le voyait je lui avait donner mes horaires de boulot.) Bref la police voulaient inspecter l’endroit dont ces clés ouvraient la porte, ainsi les flics sont venu chez moi, au début lorsque j’ai ouvert la porte je n’avait devant moi que deux inspecteur avant qu’ils fassent entrée mon amis/ dealer, ils m’ont demandé si je connaissais tel personne il m’avait parlé du nom qu’il utilisait au cas où j’ai donc répondue honnêtement que oui, c’est là qu’ils l’ont fait avancé devant la porte, menottes aux poignées. Heureusement que je n’ai pas fais l’erreur de dire que je ne le connaissait pas, il m’ont amené dans la cuisine alors qu’ils fouillaient l’appart où il n’y avait que mon doseur dont je leur est dis où il se trouvait, ils m’ont demandé s’il vivait chez moi, j’ai dit que il n’était pas toujours chez moi mais qu’il y vivait de temps à autre, lorsqu’il m’ont demandé s’il était mon dealer j’ai répondu que nous étions ensemble mais que l’ont fumait ensemble et étant le mec c’était lui qui se déplaçait, cette réponse lui à évité la prison, lui ont offert une carte pour ce faire soigner et il devait voir un psy toutes les semaines. ce qui je pense l’a poussé à arrêter de vendre c’est l’influence de la psy cette carte qui lui permettait d’être admis en france et le fait qu’il culpabilisait de vendre un produit qui pouvait provoquer de graves accident, voir la mort. Cette période de nos vies aurait pu se finir par un mariage mais je n’étais pas assez forte où prête à arrêter de fumer et comme la majorité des personne sous influence sa personne me donnait envie de fumer, grâce au centre de soin il a pu trouver un foyer temporaire et je ne l’ai pas revue durant presque une année. Il y a un mois environ il m’a appeler pour savoir si je pouvait lui donner des nouvelles, je l’ai invité à prendre un café et pour que cela se déroule bien j’avais prévue de quoi fumer car je savais que de revoir me donnerai envie de fumer, il m’a dit qu’il était dans une asso’ où il faisait du bénévolat il avait sa chambre et des repas étaient servis. Et ce qui m’a le plus surpris c’est qu’il m’a annoncé sa conversion au christianisme, ceux qui diffuse la parole de jésus…. il m’a dit aussi qu’il n’avait pas eu de femmes dans sa vie depuis moi mais qu’il se sentait bien.



Commentaires
Amen:punk2:


bjr

C'est une belle histoire...
Seule minuscule petite objection pr la "forme" : il faudrait juste espacer les passages du texte, sinon ça fait bloc/pavé et les yeux saignent.

Du cou rage en tt cas

ciao ciao


Hello Asrid
Très beau. Merci.
Tu as l habitude de vivre des histoires fortes avec tes dealers....

Tu raconteras comment tu tiens depuis 8 ans en fumant sans dommage pour ta santé. Tu as tant de choses à dire.

J adore ton histoire elle me rappelle tant de choses

A te lire


#4
ismael77
Adhérent PsychoACTIF
24 avril 2019 à  09:05
Merci, malgré l'absence d'interligne (au cas où l'on regarde ailleurs pour retrouver le mot) j'ai tout lu d'un coup. C'est très bien (le texte), beaucoup, enfin intense quand même. Super prenant mais pas si surprenant, sauf la fin. Ce mélange de misère et de lumière, comme on le vit tous plus ou moins.
C'est un autre gars dont tu parlais avant?!?
Pour moi les Modous c'est des mecs africains qui sortent les cailloux de leur bouche au métro marcadet poissoniers, un passage toutes les cinq minutes au pas de course.(Et les seuls qui prennent l'argent avant, vu qu'il y en a pas toujours pour tout le monde, on donne du coude pour donner billet et pièces, et être servi avant.)
Ca veut dire quoi en vrai (à part que tu vas pas te faire niquer par un Antillais)?
Je plaisante.
A la prochaine suite,
merci


Asrid a écrit

eux qui diffuse la parole de jésus…

Pas qu'eux...

Les sectes chrétienne dont l'église catholique,Pour Imposer leurs ridicules visions.
Ont tué en son nom,ont torturé en son nom,massacré....

Moi suis pas bible.... plutôt évangile de Thomas...entre autres.................
chaque paroisses pense détenir La vérité,et propose sa version ...

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=chnI75vb94c
 

Changer une drogue pour une autre...


VIsioman a écrit

Asrid a écrit

eux qui diffuse la parole de jésus…

Pas qu'eux...

Les sectes chrétienne dont l'église catholique,Pour Imposer leurs ridicules visions.
Ont tué en son nom,ont torturé en son nom,massacré....

Moi suis pas bible.... plutôt évangile de Thomas...entre autres.................
chaque paroisses pense détenir La vérité,et propose sa version ...

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=chnI75vb94c
 

Changer une drogue pour une autre...

bjr...... est-ce bien judicieux, ici ? ^^

Un personnage aussi trouble que les choses troubles qu'il prétend dénoncer... je lui confierais pas mes gosses, ça c'est sûr...

boonne journée salut


Anonyme813 a écrit

bjr...... est-ce bien judicieux, ici ? ^^

Un personnage aussi trouble que les choses troubles qu'il prétend dénoncer... je lui confierais pas mes gosses, ça c'est sûr...

boonne journée salut

Judicieux..?

un personnage aussi trouble que les choses troubles qu'il prétend dénoncer.

C'est ton avis... respect.

je lui confierais pas mes gosses, ça c'est sûr...

Moi oui mais ils sont grands ,33  et 27...

Bonne journée à toi aussi Nils *


VIsioman a écrit

Anonyme813 a écrit

bjr...... est-ce bien judicieux, ici ? ^^

Un personnage aussi trouble que les choses troubles qu'il prétend dénoncer... je lui confierais pas mes gosses, ça c'est sûr...

boonne journée salut

Judicieux..?

un personnage aussi trouble que les choses troubles qu'il prétend dénoncer.

C'est ton avis... respect.

je lui confierais pas mes gosses, ça c'est sûr...

Moi oui mais ils sont grands ,33  et 27...

Bonne journée à toi aussi Nils *

Pas compris...
bref, c'est juste que j'ai un peu de mal avec ce personnel médiatique qui fricote avec l'extrême droite... super

bonne journée big_smile


Anonyme813 a écrit

Pas compris...
bref, c'est juste que j'ai un peu de mal avec ce personnel médiatique qui fricote avec l'extrême droite... super

bonne journée big_smile

Je te renvois t'as question.

bjr...... est-ce bien judicieux, ici ? ^^

Je t'ai dit pense ce que tu veut,respect. Pourquoi tu revient polémiquer?

Attend que j'ai Mp,c'est pas l'endroit.

Ce livre soutient des thèses d' extrême droite?

Prend un moment pour écouter cette vidéo après ont "verras" ce que t'en dit.

C'est dingue cette stigmatisation!! Si un tel dit quelque chose d'intéressant mais

qu'il n'as pas la MM couleurs,race,opinion,sexualité,statut, que celle de pierre Paul jacques, nils, alors un scud !!

Ont avance jamais ainsi... Tu fait le jeu de ceux qui règne en nous divisant.

Je ne répond plus sur ce thème avec toi,ont à fait le tour.

soir
Ps; je suit Pierre depuis un moment je vois pas de fricotage,sorry.
Il à un talent monstre voila ce qui m'interesse.
Et cette vidéo ben elle est super....

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS