l'aveu à ma fille

Catégorie : Tranche de vie
09 mai 2019 à  22:57

A l’heure d’aujourd’hui je suis maman d’une magnifique petite fille de 6 ans et qui donc m’a connue fumeuse, ce qui est mon plus profond regret et ma plus grande honte, et même si je ne suis pas croyante je prie de tout mon coeur pour qu’elle ne se retrouve pas dans ma généalogie pour ce qui est des problèmes de dépendances. J’ai rencontré son père en psychiatrie je venais de faire une tentative de suicide et je dois avouer que j’ignorais pour quelle raison lui était hospitalisé. Le monde de la drogue était alors à des millions d’années lumière de ma vie, enfin de celle que je tentais de construire, car ma mère est alcoolique, ainsi que mon père dont j’appris après son suicide à mes 15 ans, qu’il s’était sortie de l’héroïne avant ma naissance puis avait toute sa courte vie consommé de la coke. Je me souviens d’une journée où nous étions en voiture mon  père sa compagne du moment et moi et alors que je m’amusait à mon jeu préféré, faire semblant de dormir, pour écouter ce que les grand disaient derrière le dos des enfants. Leur conversations fut très instructive puisque mon père annonçait qu’il allait acheter quelque chose qui s’appelait cocaïne et ils se réjouirent tous deux. voilà ce qui a été ma première image de la drogue bien que je l’ignorait à l’époque….
Ma fille ayant été témoin de moment où je fumait j’ai peur pour elle, je sais que l’on fait ce que l’on peut mais quand serons nous capable de gérer notre volonté… cela devrait tomber sous le sens voir l’essence du terme de volonté que de pouvoir se contrôler …
j’ai choisie de lui expliquer les choses plutôt que de me cacher, et comme je ne la délaisse pas si je fume un kiffe, elle m’a dit du haut de ses 6 ans, « mais t’es grande maman tu fais ce que tu veux en plus tu joues avec moi « …



Commentaires
C est beaucoup d'amour qui ressort sur la fin de ton billet, je te souhait infiniment de bonheur avec ta fille. Rien n'est jamais écrit tout est à faire (selon moi)...
Je suis papa d'une fille de 6ans et demie alors forcement ça me touche.

Tout de bon,

Ocram


#2
Cusco
Stand bye régulier
10 mai 2019 à  01:18
Pareil pour moi. Papa d une ado 15 ans en septembre.
Malgré mes multiples défonces je me cachaient de ses jeunes yeux, elle m a vu boire etc...
Mais j ai toujours su la mettre à l abri, par exemple si je savais que le soir y avait des potes chez moi je m arrangeai avec sa mère pour qu'elle l'a garde une nuit et vice versa.
J ai beaucoup culpabilisé et m'a petite cartonne au collège, en septembre elle rentre au lycée pour suivre une voie européenne ce qui va l emmener à beaucoup voyager elle a déjà fait quelques pays européens en été.
Ne te sous estime jamais tant qu'elle ne manque de rien et je te dirai même que m'a fille a été une sacrée béquille pour moi, sans elle ça aurait été la déchéance.
Et elle te rend tellement d amour....
Je vais suivre ton blog, tu peux me contacter aussi par MP si tu le souhaites.
Bon courage et ne t en fais pas trop, tu verras les enfants deviennent de plus en plus vite autonome.

Cusco


#3
Butox
Nouveau membre
10 mai 2019 à  06:21
Bonjour nouveau sur psychoactif je nai que 22 ans mais malheureusement une grande expérience dans le monde des drogues, sous tso 100mg methadone par jour, étant très proche de ma maman je ne lui cache rien au cas ou mais jai l'impression de lui faire vivre un enfers elle me prend mon poud la nuit je la surprend pleurer des fois devant mes plateaux je me dit que je vais devoir partir du domicile car mon petit frère 6 ans et mes soeur 8 et 19 ans voyent tout ca et je vois que ca les impact au quotidiens les petits mon vu faire une overdose rien que ca, ca me fait pleurer de honte jai peur de leur volé leurs insouciances, a l'âge qu'ils ont il n'aurait pas du voir le quart de ce dont ils on ete témoin (décente de flics, ov, même moi drogué) je songe a mettre des distance entre nous pour leur bien je lai aime tellement je nveut pas impacter leur vie futur


#4
Cusco
Stand bye régulier
10 mai 2019 à  07:52
C'est vrai parfois mieux vaut les préserver en mettant de la distance surtout avec les petits.
Par contre peut-être en discutant avec ta soeur de 19 ans elle se rapprocherait de toi et tu lui éviterai certains déboires avec ton expérience.
Courage pour vous tous(tes)

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS