De l’héroïne cachée dans son estomac

Catégorie : Actualités
13 mai 2019 à  11:03

/forum/uploads/images/1557/947159c3-f167-4eff-8a77-5ea4bdfa0da7_jdx-no-rat.jpg
Un Montréalais qui a servi de mule pour l’importation de drogue se confie à notre Bureau d’enquête
L’homme que nous avons interrogé a avalé une centaine de capsules remplies d’héroïne, semblables à celles-ci, pour les ramener au Canada.
Un Montréalais a passé des mois attaché à un poteau dans une prison d’Amérique du Sud après avoir importé au pays des kilos d’héroïne, qu’il transportait dans son estomac lors de missions lui rapportant des milliers de dollars.

À 15 ans, l’homme, qui a demandé à garder l’anonymat, s’est rapproché de gens dont le revenu était «beaucoup plus intéressant» que le sien.

«C’est incroyable de voir des gens sortir des 10 000 [...] à 30 000 $ dans une soirée et que ça n’ait pas l’air de les déranger tant que ça», raconte-t-il dans le dernier épisode du balado Narcos PQ, sur QUB Radio.

www.qub.radio/balado?id=85b1e575-2943-4 … 2401850fcf (histoire de mule)

CENT CAPSULES D’HÉROÏNE

Appâté par l’argent que lui faisait miroiter ce nouveau réseau de contacts criminalisés, le jeune homme était affamé.

«J’ai eu 18 ans, j’ai eu mon passeport, je pouvais voyager seul.»

En guise d’initiation, ses contacts lui ont donné la mission la plus fréquemment confiée aux novices du monde interlope : être une mule.

«Ils m’ont proposé de ramener de la drogue dans mon estomac», précise-t-il.

Le jeune homme s’est alors envolé pour un tout inclus dans un pays dont nous tairons le nom, où il a attendu une livraison d’une centaine de capsules de 10 grammes d’héroïne chacune.

«C’est fou, c’est le moment le plus marquant de ma vie, dit-il d’un ton grave. À ce moment-là, tu te rends compte que les pilules sont énormes. Je me regardais dans le miroir et je me disais : “Est-ce que je suis une valise ?”»

Il a donc gobé l’équivalent d’un kilogramme d’héroïne dans ces capsules grosses comme un pouce, faites de pellicule plastique enrobée de cire, pour le ramener au Canada.

Une dose qui pourrait évidemment être fatale si l’une des capsules venait à éclater.

«À ce moment-là, tu es rempli d’adrénaline, tu as l’impression que tu vas pouvoir régler beaucoup de problèmes dans ta vie», se souvient-il. Ce premier périple lui a rapporté 25 000 $.

Après quelques missions réussies, le jeune homme est devenu un «intermédiaire», responsable de faciliter la communication entre les fournisseurs de stupéfiants et les mules à l’étranger.

VENDU AUX AUTORIÉS

«[Les mules] se sont fait prendre, mais c’est moi qui ai mangé le coup. Elles se sont fait arrêter et elles ont collaboré.»

Vendu aux autorités, le trafiquant a passé cinq mois attaché à un poteau dans une prison tropicale délabrée.

«On était 30 dans une petite salle, tous attachés à la cheville», se rappelle-t-il.

Au début, tu penses à quand tu vas sortir, puis après tu oublies ça, car ça prend des années juste pour aller en cour. Puis après, tu oublies qui tu es.»

Rapatrié au Canada depuis quelques années après quatre ans et demi de prison, il partage son récit dans l’espoir d’inciter les jeunes à ne pas suivre le même chemin.

«La triste réalité, c’est qu’ils vont tous finir dans des situations tragiques», assure-t-il.

♦ Selon des données du gouvernement fédéral, 1700 Canadiens seraient actuellement détenus à l’étranger, dont «plus du tiers pour des infractions relatives à la drogue».

source.wwwjournaldequebec.com



Commentaires
Interessant en effet...
Merci du partage.


Bonjour, merci du partage ca craint il a risqué ca vie quand meme


Je pousse la RDR jusqu'au bout, sans inciter évidemment à faire du trafic ni servir de mule (voyez le récit...), ne serait-il pas "intéressant" pour la survie des mules d'être sous BHD..?
Comme ça si une capsule éclate, l'héroïne ne peut pas faire son effet.. C'est peut être pas top de donner cette info mais après tout si ça peut sauver une vie! drapeau-blanc


Dextro a écrit

Je pousse la RDR jusqu'au bout, sans inciter évidemment à faire du trafic ni servir de mule (voyez le récit...), ne serait-il pas "intéressant" pour la survie des mules d'être sous BHD..?
Comme ça si une capsule éclate, l'héroïne ne peut pas faire son effet.. C'est peut être pas top de donner cette info mais après tout si ça peut sauver une vie! drapeau-blanc

Un spray type Narcan serait plus efficace, je pense, mais..
Quand une boulette de 5/10grammes te pète dans l'estomac, déjà le spray suffira pas a te sauver...
Alors des benzodiazépines.... surtout que la mule doit pouvoir marcher etre op, donc c'est pas qques cachets qui la sauvera...


Pour etre RDR : n'avalez pas de drogues pour les transporter....


marla singer a écrit

Un spray type Narcan serait plus efficace, je pense, mais..
Quand une boulette de 5/10grammes te pète dans l'estomac, déjà le spray suffira pas a te sauver...

En effet, c'est plutôt la naloxone qui recommandée.
Et de fait, quand tu te retrouves avec 10 g d héro, c'est-à-dire 500 fois la dose que tu t'injectes d'ordinaire (20 mg de produit pur pour moi), je ne donne pas cher de ta peau.


Anonyme 218797 a écrit

Dextro a écrit

Je pousse la RDR jusqu'au bout, sans inciter évidemment à faire du trafic ni servir de mule (voyez le récit...), ne serait-il pas "intéressant" pour la survie des mules d'être sous BHD..?
Comme ça si une capsule éclate, l'héroïne ne peut pas faire son effet.. C'est peut être pas top de donner cette info mais après tout si ça peut sauver une vie! drapeau-blanc

Un spray type Narcan serait plus efficace, je pense, mais..
Quand une boulette de 5/10grammes te pète dans l'estomac, déjà le spray suffira pas a te sauver...
Alors des benzodiazépines.... surtout que la mule doit pouvoir marcher etre op, donc c'est pas qques cachets qui la sauvera...


Pour etre RDR : n'avalez pas de drogues pour les transporter....

Pourquoi parles tu de benzodiazépines?
La buprénorphine n'est pas une benzo. Quand on a pris la dose plafond (entre 16 et 32 mg), tous les récepteurs opioïdes sont occupés. Donc impossible de faire une OD même avec 100g d'héroïne. C'est bloqué! ^^

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS