Présentation rapide. #POST 3

Catégorie : Tranche de vie
19 mai 2019 à  09:15

Aujourd’hui j’ai 25 ans. Enfin bientôt (en juillet) ^^
Je travaille en restauration. J’aime bien mon travail mais je suis pas sûr de vouloir faire ça toute ma vie. Enfin je sais pas trop, disons que pour l’instant ça me plaît assez mais bon.. on verra. J’aime le côté relation clients, le fait d’être tout le temps en mouvement, que donc le travail passe relativement vite puisqu’on ne s’ennuie pas, la rigolade avec les collègues, etc. En revanche certains endroits où j’ai travaillé ça allait pas du tout, mauvaise entente avec les patrons ou équipe pas top top, conditions de travail parfois un peu limite limite. Du coup ces fois là j’ai généralement démissionné. Je préfère largement être payée moins et être dans un endroit sympa où je m’entend avec tout le monde, ou l’ambiance est cool entre collègues et où je rigole bien. Aller au travail à reculons ou la boule au ventre c’est juste inconcevable pour moi, d’autant que j’en suis forcément moins rigoureuse ou réactive dans mon taff si je n’ai aucune envie d’y aller.

Concernant mon caractère je suis quelqu’un de très sociable, j’adore voir du monde, rencontrer des gens, discuter et rigoler. Je suis généralement quelqu’un de bonne humeur et essaie d’être la plus part du temps agréable lol. Je suis quelqu’un de très attentionné avec les gens que j’aime et j’ai du coup tendance à avoir besoin de recevoir de l’attention aussi en retour.. Mon copain me dit souvent que je suis quelqu’un de profondément gentille mais il pense que je le suis parfois trop avec certaines personnes et que je devrais arrêter de croire que « tout le monde est beau, tout le monde est gentil » pour m’éviter des déceptions. C’est vrai que je suis un peu naïve parfois j’avoue lol.
Bon et puis comme je n’ai pas que des qualités -forcément, je serais ennuyante sinon haha- et bien je suis aussi quelqu’un d’hypersensible et très émotive (vraiment trop, je prends tout à cœur et du coup ça me bouffe souvent la vie, je me prends la tête toute seule pour pas grand chose. Je pleure pour un rien et n’arrive pas à me retenir devant les gens, c’est vraiment handicapant j’aimerais pouvoir réussir à contrôler ça un peu plus..). Je m’énerve assez facilement et ai tendance à crier un peu dans ces moments là, je suis donc assez impulsive lol. Je me vexe assez facilement, je suis très susceptible mais comme je ne suis pas rancunière pour un sou, ça dure 5 minutes haha. Je n’ai pas une grande confiance en moi même si je pense que ça ne se voit pas beaucoup. Je doute pas mal, ai tendance à me poser beaucoup trop de questions et à dramatiser facilement des situations qui finalement ne le méritent pas forcément. Et je n’aime pas la solitude, j’ai tendance à vite m’ennuyer quand je suis seule chez moi et je déteste m’ennuyer.

Voilà voilà pour le gros, j’en oublie sûrement mais bon ça ne me vient pas là pour l’instant.

Je vous écrit un petit article de suite pour vous faire un petit topo de ma conso et son évolution.

Kissou tout le monde.



Commentaires
#1
ismael77
Adhérent PsychoACTIF
19 mai 2019 à  13:02
Bon anniversaire en avance!
Je suis tout à fait d'accord pour la restauration. J'aime le mouvement, et le speed. Mais ça peut faire mal, et finir à l'hôpital. Coke, taf, burn out.
La dernière saison que j'ai fait en salle, tout le monde à craqué même le directeur! Pourtant c'est cool, parfois on se noit dans un verre d'eau, parfois on traverse à la nage.
Pour la solitude et l'ennui tu as trouvé la solution, ici. Et je parie que ce n'est pas la première fois que tu écris! On a besoin d'être bien seul pour l'être avec l'être aimé. Mais les gens très sensibles comme toi, ou moi, remplacent souvent cette insécurité par de la drogue.

Quand j'ai de la came je ne suis plus seul je suis avec moi même.
A mettre au passé,
car là je n'ai vu ni dealer, ni personne à part le Csapa, depuis un mois. Ah si la caissière du super, et le boulanger.

Bon courage, plus belle la vie! Spoiler


Oui c’est super chouette, très instructif et enrichissant cet endroit. Je passe mes journées et nuits dessus depuis que j’ai découvert cette plateforme haha. (Bon c’est l’inter saison en ce moment, vacances. Du coup j’ai le temps !). Et oui j’ai TOUJOURS adoré lire et écrire.

Oui j’ai conscience qu’il faut savoir être heureux seul pour l’être à deux. J’essaie d’y travailler justement mais ça met du temps ^^ Mon chéri est l'opposé de moi de ce côté là (tout en étant rassurant envers moi et mes interrogations bien sur) il me parle pas mal et essaie de me faire relativiser et me montrer sa façon à lui de voir les choses et la vie.. j’aimerais pouvoir être comme lui là dessus ! C’est beau, heureux, bien dans ses pompes. Je pense que c’est quand on arrive à être comme ça qu’on peut s’épanouir entièrement.
Pour moi c’est un peu plus dur, besoin affectif, manque de confiance en moi, interrogation permanente sur ce que lui ou les autres pensent.. etc. Mais j’y travaille. J’essaie du moins.

Le plus dur je pense pour nous deux c’est que comme de ce côté là de notre caractère nous sommes complètement opposés et bien on a du mal à comprendre les réactions de l’autre. Elles nous paraissent tellement aux antipodes de comme on réagit nous par rapport à l’autre ^^ mais on se soigne on discute lol. Je pense sincèrement que la communication joue énormément dans un couple.

Et la C aide oui c’est vrai mais parfois quelques heures après les questions fusent à nouveau et c’est pire haha. Bon après c’est « rare » que j’ai des déprimes comme ça post conso, c’est surtout si quelque chose me tracasse, qu’on s’est disputés, que je traverse une mauvaise passe ou autre. Ça m’est arrivé cet hiver en février j’avais l’impression de faire une mini dépression mais c’est du à certains événements. J’en dirais plus bientôt promis.. smile

En tout cas félicitation à toi pour ta démarche pour arrêter. C’est top pour toi, j’espère que tu te sens mieux et te souhaite plein de courage.

Merci pour ta lecture et ta réponse.
Moi je voulais dormir mais là j’ai une grosse dalle post conso


ismael77 a écrit

Bon courage, plus belle la vie! Spoiler

Je regarde toujours moi hahaha ! Je suis à fond je regarde même les épisodes en avance sur internet

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS