Discrimination et manque de pognon

Catégorie : No comment
24 juin 2019 à  17:13

Plop! Bon, je viens écrire ici parce que j'ai les boules, je me suis fait recaler de ma session d'hypnose d'aujourd'hui pour un taux de......
0.07g/l d'alcool.
Je n'ai aucun problème avec l'alcool, je suis hospitalisé pour la C, puis un taux aussi bas putain c'est rien ! Surtout que bon, ils ont des alcootests mais rien d'autre, du coup tu peux arriver avec deux grammes dans chaque naseau et passer nickel.
Je trouve ça un peu discriminatoire quand même, même si on retombe sur une histoire de pognon, les tests pour les autres produits coûtant une blinde...



Commentaires
#1
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
25 juin 2019 à  12:32
salut

j'ai pas tout capté en fait...pour estimer un taux aussi bas, soit c'est une prise de sang soit un éthyloMETRE (et non pas ethyloTEST qui ne fait que vérifier s'il y a un taux légal ou pas mais qui ne donne pas de mesures en général)

tu pourrais préciser + ?

parce qu'il peut s'agir, en cas de prise de sang, d'un faux positif : il suffit que l'infirmière qui a fait la prise de sang désinfecte la peau qu'elle va piquer avec un peu d'alcool pour que ça biaise le truc...tu vois ?

0,07g/L, ça fait même pas une unité d'alcool bue !?

bizarre ton affaire...mais s'il y a des enjeux importants, tu peux peut-être contester non ?

amcialement


En fait les ethylotest électroniques de qualité peuvent avoir une précision a +/- 0,01mg (oui oui j'ai bien écrit mg) d'alcool par litre d'air expiré.

Donc oui si ils ont ce genre de matos c'est possible....


#3
OrgaWZ
hédoniste extrémiste
26 juin 2019 à  12:34
Ce qui me gêne un peu c'est que je suis pas là pour un problème d'alcool et ils testent exclusivement pour ça, j'aurais pu arriver avec un gramme dans chaque naseau qu'ils l'auraient pas capté...
Et oui je me suis planté c'est bien un ethylometre électronique, dsl pour le vocabulaire approximatif.


OrgaWZ a écrit

Et oui je me suis planté c'est bien un ethylometre électronique, dsl pour le vocabulaire approximatif.

J'ai fait la même bourde dans mon post plus haut.
J'ai marqué ethylotest électronique au lieu d'éthylomètre électronique.

Mea culpa pour moi aussi.

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve assez cavalière cette manière de faire.

Mais.... J'y connais rien en hypnose.
Si ça se trouve le fait d'avoir un peu d'alcool dans le sang est incompatible avec ce genre de thérapie.
(J'en sais rien, j'extrapole)

Ceci dit, il y a tout de même un manque de communication dans ton histoire.

Ils ne t'ont rien dit de plus que:
Au revoir monsieur, vous avez 0,07g/l d'alcool, on vous fout dehors et basta.

C'est plutôt moyen niveau échange je trouve....


#5
OrgaWZ
hédoniste extrémiste
27 juin 2019 à  14:55
Grave! Surtout qu'encore une fois, ils ne testent QUE l'alcool, le reste ils m'ont même pas posé la question alors que je suis hospitalisé pour cocaine.
Bon je les remets pas en cause hein, c'est eux les professionnels, mais quand même... Surtout que par exemple y'en a plusieurs du groupe qui sont là pour le tabac (et pas des gars qui font semblant hein, des gens à 6, 7 voire 8 paquets par jour), et on a je sais pas cb de coins fumeurs
Enfin bref... Tant pis, prochaine séance d'hypnose je me fais un méga pétard avant, là je serai négatif à leur test !

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS