Ecstasy, PTSD

Catégorie : Tranche de vie
08 juillet 2019 à  12:31

Salut à tous!

J'ai pris de l'ecstasy pour la première fois il y a 1 an. J'avais déjà pris de la c et la k 6 mois auparavant mais sinon rien.

Depuis 1-2 ans je suis plus du tout une fan d'alcool (je tiens pas une bière) et je kiff pas du tout la beuh. Bref!

Ca fait 1 an que j'ai découvert la musique electro, j'en suis absolument fan et avec ça ma conso de E a augmentée. Au début je faisais super gaffe, j'espaçais au maximum. Récement, depuis janvier 2019, je prends de plus en plus. Il y a 1 mois j'ai fini mes examens et j'ai pris tous les weekends. Plusieurs fois sur la soirée même, mais d'habitude je me limite à 1/4 et ça me suffit amplement.

Alors voilà: La première fois que j'ai pris de la E, ça a été une révélation. Je venais de faire un épisode de PTSD (trouble de stress post-traumatique) et je pense que je fais une dépression chronique depuis plusieurs années. Et je crois véritablement que cette prise a déclenché quelque chose de positif dans ma vie (j'avais oublié comment ça faisait de se sentir heureux).

Cette année a été un peu difficile et fatiguante et pourtant tout va mieux.

Mais voilà, je me demande si il est pas temps que j'arrete ou réduise. Je me sens assez à la masse, parfois je touche vraiment rien (je comprends pas, je suis ailleurs, je suis présente sans l'être), je suis toujours fatiguée, j'ai toujours mal à la nuque et au dos. Je transpire beaucoup. J'ai pu remarquer des trucs bizares aussi, je mélange souvent mes mots, j'ai l'impression d'être devenue dyslexique. Et parfois je ressens un vide, je pleure beaucoup pour rien, manque d'intérêt. J'ai du mal à me concentrer, etc.

J'arrive pas à me situer car je ne sais pas si cela est réellement du à la drogue ou si je fais juste enfin face à des traumas ancrés et à cette dépression que je veux absolument dépasser.

Ca fait 5 ans que je fume 15 clopes par jour et j'ai grandement réduit (je compte arreter totalement), pour moi c'est la pire drogue (le tabac).

mes prises sont parfois mélangées avec la c ou de la k mais j'évite vraiment haha.

je sais que c'est long mais si quelqu'un se reconnait dans ce témoignage et peut m'orienter, j'en serai très reconnaissante...

Merci ! Prenez soin de vous!



Commentaires
Bonjour,

Toujours difficile de poser un diagnostique ( et souvent pas souhaitable d'ailleurs). Toutes les vie sont différentes donc tu trouveras difficilement quelqu'un qui vit la même chose que toi mais une chose est valable pour (presque) tout le monde : c est que la MDMA à haute dose et fréquemment ça peut déclencher des depression bien sévère.

Il faut impérativement lever le pieds sur les consos et laisser le temps au corps et à l'esprit de se refaire une santé...

Il y a un temps pour tout, et tout peut être bénéfique, les conso également, tu le dis très bien mais tout est une question de dosage et de timing.

Je ne doute pas que si tu prend le temps de te refaire tout redeviendra comme tu le souhaite ...

Plein de courage.

Ocram
Reputation de ce commentaire
 
J'aime beaucoup la forme et le contenus de tes réponses, bravo ocram! -rick

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS