«Légaliser le cannabis, c’est risquer une catastrophe sanitaire!»

Catégorie : Actualités
11 juillet 2019 à  01:19

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/lega … e-20190710

"Un des dangers du cannabis est que son addiction conduit souvent vers la recherche de drogues plus dures, comme la cocaïne. On estime que 10 à 20 % des patients passent à une consommation plus forte et deviennent accros au crack."

lol

Ce "professeur émérite" est d'ailleurs retraité depuis un bout de temps et ne vous imaginez pas qu'il est toxicologue, son truc à lui c'est la biochimie (et la propagande style XIXe)

Et pour ceux qui se demanderaient ce qu'est le "Centre national de Prévention, d’Études et de Recherches sur les Toxicomanies" : https://drogaddiction.com/ .......



Commentaires
#1
GinGon
Apprenti Astronaute
11 juillet 2019 à  01:47

Yotna a écrit

"Un des dangers du cannabis est que son addiction conduit souvent vers la recherche de drogues plus dures, comme la cocaïne. On estime que 10 à 20 % des patients passent à une consommation plus forte et deviennent accros au crack."

Putain c’est quoi ses chiffre random mur.
En français il y a 2,1% de consommateurs réguliers de cannabis donc selon eux plus de 15’000 personnes vont commencer à fumer du crack lol va falloir faire de réserve de bicarbonate lol.

Et bordel mur. "Le cannabis seul est responsable de 300 morts de la route"

Accident de la route:
Cannabis: 300
Alcool: 3’000

Bref j’ai cru que c’était le gorafi au début.

http://www.drogues-info-service.fr/Tout … SZ2SJYkyEc
https://www.ofdt.fr/statistiques-et-inf … -la-route/


D'ailleurs c'est bien connu que les Etats qui ont légalisé le cannabis (Colorado, Californie, Portugal, Uruguay)  font face à une crise sanitaire sans précédent. Non ? Ah bon !
Il me rappelle ces "scientifiques" qui affirmaient au moment des premiers chemins de fer qu'au dessus de 35 km/h les passagers allaient devenir aveugles ou souffrir de manque d'oxygène. Après vérification il semble que ce soit une légende urbaine.

https://sniadecki.wordpress.com/2013/01 … soz-train/

Mais il y a bien d'autres exemples de prévisions apocalyptiques qui ne se sont jamais vérifiées.
Amicalement


Ouahouh, Merci du partage, j'aurais jamais été fouiller dans ce torchon !

Ce qui est rassurant c'est que cette article est une réaction désespérée et désespérante (parce quelle va fonctionner), en tout cas très maladroite
à ce qui est dit en début d'article :

Nous assistons actuellement à une pression redoublée des partisans de la légalisation du cannabis qui s’exerce sur tous les médias.

Et c'est vrai qu'on sent que y'a un vent de légalisation qui souffle.
Est-ce pour les bonnes raisons (pouvoir fumer sa beuh home made tranquille en tout légalité pour moi, se soigner pour d'autre), ou comme dit ici pour aider "des capitalistes avides d’exploiter le marché très prometteur du cannabis" et en filigrane de droguer nos enfants. Bon déjà les capitalistes avide venant du figaro je trouve ça limite.
Ça sert à rien d'épiloguer ou de répondre a cet étron, juste pour moi plus on banalise la drogue et plus on informe sur ses danger et moins les gens y trouverons un intérêt.


Je serais très favorable à juste une tolérance de l'état, une dépénalisation mais une interdiction de vente ou alors avec un système de club un peu comme en Espagne, mais le côté industrie débridé comme au states bof bof... Pour le médical c'est autre chose, la vente devrait être autoriser dans ce cadre.
Et ça pour toute les drogue.

T'imagine un club opium, les mec font le meilleur du pays avec des variété de pavot sélectionné.

Tout ça dans l'esprit Rdr de PA, et hors des sentiers foireux du capitalisme à grand renforme de propagande publicitaire et markéting comme c'est fait aux états unis.


La propagande va bon train, super !!!


#5
Rick
Adhérent Psychoactif
11 juillet 2019 à  11:54
félicitation à cette personne qui a eu le courage de dire autant de conneries en si peu de mot, là c'est une performance


Putain moi qui ai commencé à vaporiser, en fait c'est juste le début du chemin vers le crack!

D'ailleurs j'aime bien comme le crack c'est souvent l'antéchrist des drogues, genre y'a:

les drogues douces
les drogues dures
et le CRAAAAAAAACK grrrgrrrrr agrougrouuuu (ou la meth, ça dépend >:] )

Drim a écrit

Je serais très favorable à juste une tolérance de l'état, une dépénalisation mais une interdiction de vente ou alors avec un système de club un peu comme en Espagne, mais le côté industrie débridé comme au states bof bof...

autorisez juste les consommateurs à avoir leurs propres pieds bordel de cul, perso je m'en fous que y'ait des cannabis clubs ou quoi, tout ce que je veux c'est pouvoir faire pousser 1 ou 2 plans pour avoir ma conso sans risquer des risques judiciaires, et le reste je m'en branle complet x) Et je pense qu'un certain nombres de consommateurs pensent pareil: Laissez-nous nous démerder tranquillement sans qu'on fasse chier personne et c'est tout. sad

Reputation de ce commentaire
 
Entièrement d’accord avec toi. GinGon


Laissez-nous nous démerder tranquillement sans qu'on fasse chier personne et c'est tout. sad

Côté récréatif ouais j'suis bien d'accord mais faut aussi penser à ceux qui ont pas la main verte ou qui veulent pouvoir profiter d'un bôz sans devenir botaniste. Pour ça le modèle Espagnol me plais bien.

Après tout ça me fait doucement rire, quand on voit (comme c'est précisé dans l'article à juste titre) la différence entre la loi écrite et son application. De fait l'auto production est déjà tolérée en France même si elle est interdite sur le papier.
Les flics cherchent les trafics ou agissent sur des dénonciations.

Pour vivre heureux vivons caché et n'emmerdons pas nos voisins. Le figaro peut bien dire tout ce qu'il veut et même dire que la prohibition ça fonctionne et ça enraye la consommation, ça empêchera pas qu'on a appris du passé et que les vieilles erreurs ont les refera plus. Ou alors c'est que l'humanité et totalement folle a se taper la tête contre les murs .
Ça me frise ces article basé sur des convictions limites transcendantale, sans aucun fondement, juste une morale ancestrale.


#8
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
11 juillet 2019 à  14:44

et le CRAAAAAAAACK grrrgrrrrr agrougrouuuu (ou la meth, ça dépend >:] )

et la mdpv dans tout ça???


Yotna a écrit

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/legaliser-le-cannabis-c-est-risquer-une-catastrophe-sanitaire-20190710

"Un des dangers du cannabis est que son addiction conduit souvent vers la recherche de drogues plus dures, comme la cocaïne. On estime que 10 à 20 % des patients passent à une consommation plus forte et deviennent accros au crack."

lol

Ce "professeur émérite" est d'ailleurs retraité depuis un bout de temps et ne vous imaginez pas qu'il est toxicologue, son truc à lui c'est la biochimie (et la propagande style XIXe)

Et pour ceux qui se demanderaient ce qu'est le "Centre national de Prévention, d’Études et de Recherches sur les Toxicomanies" : https://drogaddiction.com/ .......

salut
j'habite au Québec et le cannabis est légal depuis octobre 2018
et honnêtement je ne ressent aucunes crises sanitaire
Hyrda


#10
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
11 juillet 2019 à  19:45

Anonyme813 a écrit

j'habite au Québec et le cannabis est légal depuis octobre 2018
et honnêtement je ne ressent aucunes crises sanitaire
Hyrda

M'enfin Hydra, et la crise des opioïdes ? Tout le monde sait que ce ne sont que les fumeurs de cannabis qui sont touchés big_smile C'est bien évidemment à cause de la législation sur le cannabis qu'il y a des milliers de morts à cause du Fentanyl big_smile

Je déconne, bien sûr lol des fois que....

Ce qui m'a toujours bien fait marrer dans cette théorie débile de l'escalade, c'est qu'on occulte toujours volontairement l'alcool et le tabac pasdebol Car même sans chiffres, je suis persuadé, moi, que l'écrasante majorité des addicts à quelque drogue illégale que ce soit, ont commencé par fumer une clope ou boire ne serait ce qu'un verre de vin ou de bière dans leur vie...Rien que, partant de là, cette théorie est totalement débile, sinon la majorité du monde occidental serait grave accro au crack ou à l'héroine big_smile

Amicalement


#11
Rick
Adhérent Psychoactif
11 juillet 2019 à  21:16
/forum/uploads/images/1562/66378856_1602671749863497_1238260017992302592_n1.jpg

dites non aux vacseins et à la marijuanga ou aux injexions
Reputation de ce commentaire
 
J'adore. Randall
 
moi aussi j'aime beaucoup Hyrda


Anonyme813 a écrit

r

Mascarpone a écrit

Anonyme813 a écrit

j'habite au Québec et le cannabis est légal depuis octobre 2018
et honnêtement je ne ressent aucunes crises sanitaire
Hyrda

M'enfin Hydra, et la crise des opioïdes ? Tout le monde sait que ce ne sont que les fumeurs de cannabis qui sont touchés big_smile C'est bien évidemment à cause de la législation sur le cannabis qu'il y a des milliers de morts à cause du Fentanyl big_smile

Je déconne, bien sûr lol des fois que....

Ce qui m'a toujours bien fait marrer dans cette théorie débile de l'escalade, c'est qu'on occulte toujours volontairement l'alcool et le tabac pasdebol Car même sans chiffres, je suis persuadé, moi, que l'écrasante majorité des addicts à quelque drogue illégale que ce soit, ont commencé par fumer une clope ou boire ne serait ce qu'un verre de vin ou de bière dans leur vie...Rien que, partant de là, cette théorie est totalement débile, sinon la majorité du monde occidental serait grave accro au crack ou à l'héroine big_smile

Amicalement

salut Mascarpone lorsque j'ai débuté à lire ton 1 er paragraphe je vais dire comme on dit au Québec je capotais mais par la suite je suis toutà fait d'accord
Hyrda


#13
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
23 janvier 2023 à  19:36
salut,

ce "proffesseur émerite", me fais pensser à constantin (je me rapelle plus du non exacte!) et surtout gabrielle naha,( pas sur de l'orthographe) qui en leurs temps, passais dans le figaro.

j'ai envie de dire:  "plus les choses change plus elle deviennent des mèmes".

https://deadentertainment.com/uploads/hollywood-cant-replace-snake-plissken-07-5m07e51136.png

ps: merci yhotna pour nous avoir mis en lumière ce "nouveau" zigoto (que je ne connaissais pas)


C'est pas du sophisme tout ça ? Non parce qu'il me semble qu'une majorité de gens (dont les usagers de drogue) ont déjà bu de l'eau, attention l'eau pourrait être le début de la pente glissante eek


FineCorde a écrit

C'est pas du sophisme tout ça ? Non parce qu'il me semble qu'une majorité de gens (dont les usagers de drogue) ont déjà bu de l'eau, attention l'eau pourrait être le début de la pente glissante eek

Il y a un truc qui pourrait aller dans le sens de cette thèse c’est la nécessaire recherche de violer des interdits qui serait inhérent à l’adolescence. Mais bof…

Ceci dit perso je suis pour la légalisation de toutes les drogues. Attention, je dis bien légalisation, hors de question qu’on puisse acheter de la cocaïne en libre-service chez Lidl hein… Je pense que les drogues (j’y inclus alcool et tabac) sont une source de problèmes, sociaux et médicaux (une source parmi d’autres), mais que la prohibition aggrave sans aucun doute ces problèmes, notamment de par :

- la prévention rendue plus difficile (car les consommateurs doivent se cacher)
- la qualité du produit moindre (aucun contrôle possible, de la DGCCRF par exemple)
- la source de revenus que ça représente pour toutes les organisations mafieuses et terroristes

D’ailleurs c’est assez intéressant de se pencher sur l’historique, sur les origines de cette « guerre à la drogue » qu’on a vu apparaître au début du 20e siècle.

J’espère qu’on me pardonnera cette simplification mais au début ça a commencé aux USA, avec la beu des immigrés mexicains et l’opium des immigrés chinois… Ce qui me fait dire qu’aujourd’hui encore l’interdiction de certaines substances continue de représenter un moyen de pression des gouvernements sur une partie des citoyens.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS