Obsession

Catégorie : No comment
15 juillet 2019 à  11:47

Le 12 juillet 19

j ai l energie, la volonté  et surtout le certitude que ce n est pas ce que je veux et que je vais y arriver.
Parfois je suis asthenique et déprimée  , je.ne sais plus ce que je veux ni si j ai envie d y arriver.
Ma toxicomanie bipolaire, si je puis dire, fait de moi un pantin où  ma vie se résume au trop plein ou trop peux..de neurotransmetteurs ?
Qu est ce qui fait ma personnalité ? Ou est mon véritable moi?
En fonction de leur reception, je deviens des personnes tout a fait différentes.
.
La seul chose stable qui est en moi reste l amour que je porte aux gens que j aime, l arret de la  la méthadone,  et cette insatisfaction.
La morale que j ai en moi et le ciel au dessus de ma tête  comme dirait Kant.
Ma personnalité,  si c'est la somme de mes emotions, ne peut donc pas etre défini. Comment alors avoir confiance en moi,  comment savoir qui je suis et ce que je veux vraiment ?



Commentaires
Je te conseille de lire Eckhart Tolle.
Il théorise: si l'Ego est une accumulation de pensées et d'emotions créant l'idée et le sentiment d'être une entité séparée à l'être, c'est seulement en arrivant à "désidentifier" la conscience de l'égo que quelqu'un peut être libre de la souffrance. Dans le sens Bouddhiste du terme.
Reputation de ce commentaire
 
j'aime beaucoup Hyrda


Je vais m y atteler car ca al'air tres intéressant

c'est seulement en arrivant à "désidentifier" la conscience de l'égo que quelqu'un peut être libre de la souffran

Je ne sais pas si c est vraiment possible, a moins de tomber dans une indifférence profonde a la limite de la schizophrénie , car l essence d'un etre humain n'est elle pas la conscience de soi dans son rapport aux autres?
Je vais le.lire et je reviendrai vers toi..

Merci beaucoup, c'est "ces partages" que je trouve très enrichissant et qui m aide au quotidien. A bientôt

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS