Blogs » Thelma » 

Arrêter l'IV de C 



La descente se prolonge, la pente est plus abrupte et la vitesse augmente..mes freins sont usés, le vent brouille ma vue et je descend, descend toujours plus vite..

Mes priorités sont devenues des besoins secondaires
Travailler, dormir, manger ne sont qu' envies passagères. Et fixer mon besoin vital
Je dois arrêter cette course folle..
Vite, très vite! Au  prochain virage, je ne pourrais pas éviter la chute...

Dernière modification par Thelma (05 septembre 2019 à  01:39)

Catégorie : No comment - 04 septembre 2019 à  19:47



Commentaires
#1 Posté par : winny 05 septembre 2019 à  10:13
Salut,

Je me permets de te parler d'un médicament qui m'a aidé à arrêter progressivement les iv de coc, c'est le baclofene. Les addicto l'utilisent pour l'alcool mais il a aussi un action sur les craving de coc, craving au combien difficile à gérer... Perso j'ai arrêté en quelques mois, j'étais à 12/14 cp de 10mg.
Et depuis novembre 2015 je n'ai plus jamais mis de cocaïne dans mon corps, pourtant c'est pas les occasions qui manque...

Courage, c'est possible d'y arriver !!

 
#2 Posté par : psychodi 05 septembre 2019 à  13:33
salut Thelma

ça m'a l'air d'être le truc le plus addictif avec la C, l'injection
(perso, ce n'est pas ce que je consomme et ce n'est pas mon mode de conso)

une fois, j'ai vu un gars se barrer des urgences avec son cathéter parce que lui permettait de ne plus se faire 15 trous dans le bras dans la journée tellement il injectait à répétition...

arrêter la pratique, c'est un chose
arrêter la C en est une autre même si ça peut être lié

il y maintenant des "protocoles" médicaux pour aider à faire une pause/ arrêter la C :
- le Baclo, ça peut marcher pour certain.e.s comme le précise Winny
- l'acetylcysteine haut dosage (le Mucomyst) serait aussi efficace mais tous les addicto ne sont pas au courant/ ne le font pas (ça se fait pas mal sur Paris, à ce que j'en ai compris)
- il faut en plus du soutien (CSAPA, CAARUD) parce que ce n'est jamais QUE pharmacologique, tout ce bazar

mettre le frein moteur, ça ralentit la descente mais c'est sûr que ça permet pas toujours de s'arrêter complètement
y aussi les voies d'urgence...tu sais, celles peintes en rouge et blanc avec du sable en bout de piste ?

amicalement

 
#3 Posté par : Thelma 05 septembre 2019 à  21:14
Une suspension buvable a l orange pour arrêter la cocaïne ? Serieux?
J en plaisante  mais je vais en parler au toubib, comme pour le baclophene ..
Pour l instant, mon jeune medecin traitant est plutot désemparé j ai l impression..,Elle est extraordinaire mais n' est pas addictologue et manque d expérience de par son jeune age. Elle va donc s en remettre aux conseils de l infirmier du CSAPA , conseils qui sont d augmenter ma methadone par palier hebdomadaire  de 10 mg .. ca me permettra peut etre de freiner..parce que là, je trouve pas la voie de détresse...

 
#4 Posté par : Zazou2A 05 septembre 2019 à  21:33
Salut Thelma !

J’ai globalement connus le même genre de conso que toi; j’ai été très accro à la coke, en sniff à l’époque
Je suis dépendant aux opi, l’hero Au début, j’ai essayé plusieurs substitutions, et ç est avec l’oxycontin que je m’en sors le mieux; je suis injecteurs également, (que ce soit hero, coke ou opi pharmaceutique) j’ai été particulièrement accroché à cette pratique, avec pendant plusieurs années entre 8 et 12 IV par jour, sans compter les extras à la C
(Et les carnages/boucheries que ça entraine)

Je ne suis plus accro à la cocaïne comme ce fut le cas il y a des années; mtn j’arrive à m’en tenir à une conso occasionnelle et plus ou moins maitrisé selon les périodes

Et maintenant j’arrive à ne plus injecter l’hero, quelques fix à l’occaz mais je suis revenu au sniff principalement; je cherche à mettre en place un traitement à la morphine que je n’ai aucun problème à ne pas injecter; mon rapport à la pratique à changer, et pourtant je partais de loin
C’était à un moment la seule ROA envisageable, alors que mtn à part la coke pour les extra, j’arrive à relativiser et me limiter sur le shoot

Alors même si ça peut prendre du temps et/ou être très compliqué, il n’ya pas de raisons que tu n’arrives pas à solutionner tes soucis

Est ce que tu as lu le thread « comment avez vous arrêtez/diminuez vos conso de cocaine »

Il devrait t’intéresser, j’explique dedans que pour moi cela était passé par un changement complet d environnement, que la weed m’avait énormément aidé également ! Puis tu verras les techniques et histoires de chacun

Un ami, et modo du forum, Lloigor, a réussi à arrêter le crack, avec un protocole de méthadone à haute dose; alors il est possible que cela marche également pour toi ! C’est très compliqué la cocaine, perso ça a été plus hard pour moi d’arreter, que n’importe quelle tentative de sevrage aux opi
Mais c’est faisable, ne désespère pas !

Mais c’est vrai que souvent le corps médical se trouve assez démunis face à la coke étant donné qu’il n y’a pas de substitution ; parfois mais c’est compliqué à mettre en place, particulièrement en France, la riraline peut plus ou moins jouer ce rôle; avec des résultats un peu mitigé je crois

En tout cas je t’envoie pleins d’energie Positive et d’encouragement
Et si tu ne la pas déjà lu, va jeter un coup d’oeil Au thread dont j’parle un peu plus haut !

Allez suis trop sympa je reviens même te le linker:   https://www.psychoactif.org/forum/t3512 … .html#divx

drogue-peace

Zaz

 
#5 Posté par : meumeuh 05 septembre 2019 à  23:09
Salut Thelma ,

Oui c'est un ROA particulier;
La coke , j'ai commencé ,à mettre le nez dedans, quand j'avais dans les 20 piges.
9 ans après le nez dans l'Hero, mais je n'avais que très peu fait d'iv

néanmoins jusqu'à l'an dernier , j'avais fait seulement une bonne dizaine d'IV à la C et 1 seule fois à la marron , je rectifie on me les faisait,
Car je n'ai jamais aimé les piqures!! 

le 1er je m'en rappelle comme si c'était hier , dans ma Yaris , avec une ex copine qui me l''avait fait, avec de la bonne c que j'avais, c'était comme un orgasme.

Mais seulement en 2018 j'ai voulu tester avec les kits exper ( toupies etc. ) à me le faire moi-même , le psycho-wiki m'a bien aidé d'ailleurs ... pour le garrot etc... et je me faisais 1 taquet tous les 15 jours ( mais j'ai déjà dérapé, par finir a me charcuter... puis au bout de 6 mois et j'ai stoppé.)
Car déjà mes veines sont plutôt profondes et si je n'y arriver du prremier coup ,sa me saouler.

Après je ne dis pas que je n'en ferais plus mais bon,
sinon je ne suis pas sûr que si j'aurais fait ça plus jeune j'aurais été si modérer!

J'espère que tu trouveras le moyen de déjà espacer tes sessions ...

drogue-peace

MM

 
#6 Posté par : Heashka 06 septembre 2019 à  02:03

Thelma a écrit

La descente se prolonge, la pente est plus abrupte et la vitesse augmente..mes freins sont usés, le vent brouille ma vue et je descend, descend toujours plus vite..

Mes priorités sont devenues des besoins secondaires
Travailler, dormir, manger ne sont qu' envies passagères. Et fixer mon besoin vital
Je dois arrêter cette course folle..
Vite, très vite! Au  prochain virage, je ne pourrais pas éviter la chute...

Si l'habitude est très ancré, j'en comprend d'autant plus la difficulté. Essaye malgré tout d'alterner les voies d'administrations.

Pour l'IV, une bonne alternative est l'intra-rectal. Même rituel avec la seringue et l'injection mais pas d'aiguille agressive et la biodisponibilité pour la plupart des opiacés sont proche de l'IV du moins souvent bien meilleur à l'oral.

Edit : à une époque qui remonte pas mal (ça fait vraiment vieux con cette phrase) j'injectais en rectal de la méthylphénidate. Jusqu'à 420mg par shoot.
Si tu souffres et pètes des cables en descente, essaye la l-tyrosine, un benzo et une tisane chaude. Ensuite prend une douche chaude en prenant le temps de compter 10 respirations et d'utiliser toutes les saveurs de shampoing à disposition s'il le faut pour t'occuper. Outre le soulagement mental, homogénéisé ta température fera du bien à ton corps :)


 
#7 Posté par : meumeuh 06 septembre 2019 à  05:17

Heashka a écrit

Pour l'IV, une bonne alternative est l'intra-rectal.

Oui mais pour ce qui sont sous TSO ou qui consomme des Opi. , un lavement pour certains est à envisagé avant le Plug.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque


Amicalement

MM


 
#8 Posté par : psychodi 06 septembre 2019 à  11:44
resalut

je te mets un lien qui aborde les diverses thérapeutiques possibles...dont ce bon vieux Mucomyst ainsi que l'Epitomax

c'est juste en cliquant sur cette phrase, normalement


la Ritaline, de ce que j'ai vu dans divers CSAPA et avec quelques personnes que j'ai pu rencontrer, ça marche surtout pour les gens qui ont un trouble de l'hyperactivité souvent non repéré et qui se "soignent" avec la c et/ou des amphet (parfois produit de coupe de la c, d'ailleurs)

ce qui peut souligner ça, c'est l'effet paradoxal recherché : ça les calme en fait...

amicalement

 
#9 Posté par : Ogoun Ferraille 06 septembre 2019 à  13:28
J n ai pas lu tt les coms, certains en font peut etre mention...? J ai une technique radicale (en c qui me concerne...) Je n sais pas ou tu vis et peu importe mais CASSE TOI! Tu va cauchemarder pendant 3 jours et puis basta! Choisi un coin cool, loin d toute ville 2, 3 potes pas ds l delire si t a ca sous la main sinon solo c bien aussi ca facilite les rencontres. J pretend pas que ce qui fonctionne pour moi sois efficace pour tt 1 chaqun mais perso j ai stoppé d cette facon cet été encore. Au vu d la tune que ca coute cette merde tu peux surement meme te payer un billet d avion! La pharmacopée peut aider mais memes causes memes consequences. Il faut bouger! Ca fait peut etre un peu bisounours c que j raconte mais j suis injecteur depuis 18 piges et tape tt c qui traine. Plus bloody que candy quoi:) J connais pas d autres methodes! J m etais foutu ds le crack et ds la c en pains cet hiver j suis parti en mer 1 mois, c est reglé. Il fait encore beau profite en. Tu t trouve une tente, un coin pennard ds les cevennes (vecu) et BANCO! Tt ceux qui vont t conseiller d prendre un prod pour compenser celui la s plantent! Evite les postes cure (rapl constant via les conversations) change de lieu, d ambiance et d entourage! J reagis impulsivement a cause de ton texte (tres beau meme si terriblement angoissé), il me donne l impression d me lire... Bon courage!

 
#10 Posté par : meumeuh 06 septembre 2019 à  15:26

Ogoun Ferraille a écrit

J n ai pas lu tt les coms, certains en font peut etre mention...? J ai une technique radicale (en c qui me concerne...) Je n sais pas ou tu vis et peu importe mais CASSE TOI! Tu va cauchemarder pendant 3 jours et puis basta! Choisi un coin cool, loin d toute ville 2, 3 potes pas ds l delire si t a ca sous la main sinon solo c bien aussi ca facilite les rencontres. J pretend pas que ce qui fonctionne pour moi sois efficace pour tt 1 chaqun mais perso j ai stoppé d cette facon cet été encore. Au vu d la tune que ca coute cette merde tu peux surement meme te payer un billet d avion! La pharmacopée peut aider mais memes causes memes consequences. Il faut bouger! Ca fait peut etre un peu bisounours c que j raconte mais j suis injecteur depuis 18 piges et tape tt c qui traine. Plus bloody que candy quoi:) J connais pas d autres methodes! J m etais foutu ds le crack et ds la c en pains cet hiver j suis parti en mer 1 mois, c est reglé. Il fait encore beau profite en. Tu t trouve une tente, un coin pennard ds les cevennes (vecu) et BANCO! Tt ceux qui vont t conseiller d prendre un prod pour compenser celui la s plantent! Evite les postes cure (rapl constant via les conversations) change de lieu, d ambiance et d entourage! J reagis impulsivement a cause de ton texte (tres beau meme si terriblement angoissé), il me donne l impression d me lire... Bon courage!

Ah tu crois que partir 2 ou 3 Jours , est la solution ? Tu t'est posé la question , si elle n'as pas un Job... Puis c'est son Blog on est pas sur un forum.
Certe ça à marché pour toi , mais elle n'est pas toi big_smile

Puis imaginons quelle parte , 2 jours après elle vas rentrer et .... ??


MM


 
#11 Posté par : Ogoun Ferraille 06 septembre 2019 à  19:08
J ai parler de 2, 3 jours? Est c que je n ai pas precisé que ce qui fonctionnait pour moi n étais pas un absolu? Lis avant de commenter! On s croirais sur le blog d nrj la! J donne la seul combine qui ai fonctionné pour moi ds une logique d entraide. J avais pas cramé que vous produisiez une oeuvre d art collective, j pensais qu on parlait rdr!

 
#12 Posté par : Ogoun Ferraille 06 septembre 2019 à  19:22
Et meme le fait d rentrer n est pas a une absolu nécessitée a la limite on est pas des dolmens. J aurais accepté des reproches de la part de la personne concernée mais la... Garde ta résignation pour toi au vu d sa qualité d écriture j imagine qu elle a de la ressource et un peu plus d imagination que toi coco bel oeil! Desolé de résonner en empathie... Mais conseiller de prendre du bromure pour stopper la c...

 
#13 Posté par : Ogoun Ferraille 06 septembre 2019 à  19:54
Et puis comme dit par zazou:
...pour moi cela était passé par un changement complet d environnement...
Si les 2 personnes ayant connu ces problématiques autrement que de façon fantasmagorique (j ai lu tes post) disent la même chose. Y a peut être une piste... 
J suis sincerement desolé de repondre a la mauvaise energie de meumeu sur le meme ton mais serieux cerne le probleme avant de donner un avis quelconque. J suis sincerement déçu de trouver ce type de com ici!

 
#14 Posté par : Ogoun Ferraille 06 septembre 2019 à  20:33
Ailleurs... Thelma, fais toi aider et à mon avis pars loin de ton quartier un trés long moment... C bon t a pigé? Ts ceux qui ont réellement vecu cette addiction en arrive a la meme conclusion!

 
#15 Posté par : meumeuh 06 septembre 2019 à  20:49

Ogoun Ferraille a écrit

J ai parler de 2, 3 jours? Est c que je n ai pas precisé que ce qui fonctionnait pour moi n étais pas un absolu? Lis avant de commenter! On s croirais sur le blog d nrj la! J donne la seul combine qui ai fonctionné pour moi ds une logique d entraide. J avais pas cramé que vous produisiez une oeuvre d art collective, j pensais qu on parlait rdr!

Ok  autant pour moi , donc tu lui que se casser de sa ville ? 
Donc de démissionner de son Job ?

Tu dit  toi meme que tu n'as pas lus tout les commentaires , as-tu suivis/lu son blog au moins ?

ps: Je ne fait  que te poser des questions.


Anonyme813 a écrit

aurais accepté des reproches de la part de la personne concernée mais la... Garde ta résignation pour toi au vu d sa qualité d écriture j imagine qu elle a de la ressource et un peu plus d imagination que toi coco bel oeil! Desolé de résonner en empathie... Mais conseiller de prendre du bromure pour stopper la c...

Je ne comprends pas , ou tu veux en venir.
Ni de quoi tu parles avec le conseil du Bromure... et garder ma résignation ...
et de ma mauvaise énergie.

et un peu de retenue serait bienvenu.

Je ne t'ai pas manquer de respect !

Amicalement

MM


 
#16 Posté par : Ogoun Ferraille 06 septembre 2019 à  21:44
Non juste un peu agressé! Mais inutile de repondre perso je ne le ferais pas! Pas l tps!

 
#17 Posté par : Ogoun Ferraille 06 septembre 2019 à  21:50
Simplement pour c qui est de changer de ville et de cadre de vie oui c est mon conseil! Je ne suis pas le seul a l formuler... Desolé si ca te heurte!

 
#18 Posté par : Ogoun Ferraille 06 septembre 2019 à  22:01
Bon j me calme 2 seconde et fait un peu d pedagogie! Tu n connais pas l iv d cock au quotidien on est daccord? C est 10 seconde de bien etre pour bcp de souffrance, parano, craving... D experience y a pas pire, tu n a plus de vie, tu en chie en permanence et garder un taf... Un numero d equilibriste! Alors entre une zone de confort du style taf et quartier connu (donc dealers connus en aparté) et la santé mentale... Chacun ses choix, perso j ai fait le mien.  Ca fonctionne pour pas mal d entre nous... Tu a l droit de ne pas aimer la formule! J ai le droit de la proposer! Sujet clos je pense!

 
#19 Posté par : meumeuh 06 septembre 2019 à  22:22

Ogoun Ferraille a écrit

Desolé si ca te heurte!

Mais en aucun cas ça ne me heurte ...

Anonyme813 a écrit

Tu n connais pas l iv d cock au quotidien on est daccord?

Ben c'est ballot !! car si je connais big_smile
Alors certes je ne l'ai pas pratiquer des années .... mais assez  pour être au fait de ce que ça peut engendrer.
et pour info j'ai consommer la C via tout les ROA.

Et que je consomme toujours mais plutôt en freebase ,  même si chez moi j'ai de quoi faire si je le souhaite faire quelques Taquets ... et je gère bien plus aisément ma conso...qu'il y a 15 ou 20 ans en arrière.

Là Oui sujet clos pour ma part.

Amicalement

MM


 
#20 Posté par : Cusco 06 septembre 2019 à  23:09
C'est un blog ou la répétition d'une pièce de théâtre.
Pour le théâtre y a du boulot encore :)
PourP'A plus rien ne m étonne on se marre autant qu'on bosse, lla balance de notre justice reste neutre messires (théâtre impro)  lol

Naaan ! Sans déconner je ne comprends plus faut que je reprenne le dossier à zéro lol

 
#21 Posté par : Ogoun Ferraille 07 septembre 2019 à  01:01
Z etes marrants les gars! J ai l impression qu a condition d avoir de la bouteille cz vous on peut dire a peu pres nimporte quoi! Agressivité, infos foireuses parfois, mais que la tolerance baisse a vue d oeil en fonction de l ordre d arrivée. J ai lu des moderateurs s enerver sur d autres psychonautes, des psy...autes contre une mere de famille. Pas d souci ds ce cas (je n parle pas d ce fil en particulier) mais 1 point d vue exprimé sans agressivité et meme carrément avec bienveillance fait reagir de la part d un inconnu. L entre-soi est un phenomene naturel mais c est aussi quelque chose a écarter d ce genre de lieu. Pensez pas? J fais d la rdr en free et ds la rue depuis 7 ans. Ma facon d m exprimer n a jamais posé probleme et ici en une apres midi j ai eu droit a 3 ou 4  reflexions desagreables alors que je prenais des gants. De fait ca m les brise un peu. mmmmv... voyez!:) Ca donne pas des masses envie d etre des votres c que j trouve dommage. Merci pour votre boulot quoi qu il en soit!

 
#22 Posté par : filousky 07 septembre 2019 à  08:13
J'ouvre une parenthèse dans le sujet. J'ai vécu des périodes de CC en I.V. plus jeune. Petite intro pour dire que je connais le craving monstrueux que provoque les I.V. de coke comme de meth.

Je constate que personne n'a encore parlé des vertus anti-craving du cannabis consommé en DAB (avec du BHO). Le DAB de BHO (Butane Honey Oil ou Butane Hasch Oil) fait cesser intantanément le craving  des stimulants. Quelques études ont été faites sur le sujet Cannabis et sevrages (alcool, opiacés, stimulants). Pour les opiacés, ce n'est pas une aide pour le sevrage physique lui-même mais ça peut bien aider pour la phase qui suit.
Pour la cc en I.V., ça calme pendant ou avant la consommation.

Sources : https://www.principesactifs.org/au-chum … a-cocaine/
https://www.principesactifs.org/cannabi … her-drugs/
https://www.principesactifs.org/le-cann … -au-crack/
https://www.principesactifs.org/shockin … ard-drugs/

J'en ai d'autres mais 3 suffisent amplement.

Bonne chance pour ta séparation d'avec la cc en I.V. Thelma.

Fil
Reputation de ce commentaire
 
+ 1 ! Je serais sûrement tjr accro, sans les vertus du canna! Zaz

 
#23 Posté par : Zazou2A 07 septembre 2019 à  12:29
Re ! Je plussois c’que dis Fil, parce que perso, fumer de la weed en grande quantité ( entre 1 et 2g/j) m’a énormément aider lors de mon arrêt de la coke! Je le raconte un peu dans le topic « comment avez vous arrêter/diminuer ... » que j’ai linker un peu plus haut !

Perso je n’ai jamais esssyer le BHO ou le dab mais j’imagine que c’est encore bien plus efficace;
et perso cette plante m’a en effet permis de faire disparaître les cravings, et par la même occaz de reprendre le poids que j’avais perdu avec le lifestyle lié à la coke!
Le jour on l’on pourra vmt pousser la recherche sur les vertus du cannabis, je suis persuadé qu’on sera en mesure de developer des protocoles de sevrages de la coke bien plus efficace que le mucomyst à haute dose ! (Perso ça m’a aider en rien et en plus j trouvais ça degeu)

Et je m’eloigne Légèrement du sujet, mais lors de sevrage opi (enfin de tentatives au final ) c’est la beuh en ingestion (gélule préparées après decarboxylisation) qui est le seul produit qui m’a aider aussi bien à dormir un peu, qu’a me détendre niveau musculaire etc

Je suis très très loin d’etre Un expert Comme Filousky, mais je n peux que t’encourager à te pencher sur ce conseil

drogue-peace

Zaz

 
#24 Posté par : Thelma 12 septembre 2019 à  22:14

Anonyme813 a écrit

Est ce que tu as lu le thread « comment avez vous arrêtez/diminuez vos conso de cocaine »

Je l'ai lu et j'avoue, ca fait du bien de voir qu'on peut s en sortir, y arriver.Au delà  de "la méthode pour arrêter ", les posts etaient tous positif, et ca m a fait un bien fou.
Alors merci  a toi.


Remonter

Pied de page des forums