Obsession

Catégorie : No comment
13 septembre 2019 à  13:48

Tiraillée entre deux feu mais tellement contente de moi pour cette semaine "clean".
Certe j etais pas loin de lacher mon traitement pour un paquet mais le manque de méthadone etant bien pire, je me suis abstenue.

La nuit fut longue et au petit matin, Mr HASARD toqua a ma porte. Tout souriant, il m a annoncé que mon compte courant avait été abreuvé d'un remboursement de la sécu.
Je l ai remercié et suis partie travailler le coeur remplie ...d allégresse!
Pas une once de remise en question ou de culpabilité ! J etais reboosté, pleine de joie de vivre rien que de savoir que j allais pouvoir me racheter de quoi speedballer. Je ne m etais pas sentie aussi bien depuis tres longtemps. Juste de pouvoir..

Triste surprise, un peu fade a mon gout.. je m attendais a mieux ressentir mon fixe apres ce petit arrêt..Mais rien de transportant. Est ce que ca en vaut le coup? et la culpabilité et le remords et l angoisse commence a prendre place...
Je fais quoi? J en refais un?



Commentaires
#1
janis
Adhérent PsychoACTIF
13 septembre 2019 à  13:56

Thelma a écrit

Tiraillée entre deux feu mais tellement contente de moi pour cette semaine "clean".
Certe j etais pas loin de lacher mon traitement pour un paquet mais le manque de méthadone etant bien pire, je me suis abstenue.

La nuit fut longue et au petit matin, Mr HASARD toqua a ma porte. Tout souriant, il m a annoncé que mon compte courant avait été abreuvé d'un remboursement de la sécu.
Je l ai remercié et suis partie travailler le coeur remplie ...d allégresse!
Pas une once de remise en question ou de culpabilité ! J etais reboosté, pleine de joie de vivre rien que de savoir que j allais pouvoir me racheter de quoi speedballer. Je ne m etais pas sentie aussi bien depuis tres longtemps. Juste de pouvoir..

Triste surprise, un peu fade a mon gout.. je m attendais a mieux ressentir mon fixe apres ce petit arrêt..Mais rien de transportant. Est ce que ca en vaut le coup? et la culpabilité et le remords et l angoisse commence a prendre place...
Je fais quoi? J en refais un?

Bonjour Thelma,

Qu'attends-tu de toi? De ta consommation?
Pourquoi refaire un fixe si vite si le précédent était bof….
La distance temporelle entre deux prises peut te permettre plusieurs choses: raisonner et contrôler ta conso sans aller chercher l'abstinence; réapprendre à apprécier le prod.

Prends bien soin de toi
Janis


Anonyme813 a écrit

La distance temporelle entre deux prises peut te permettre plusieurs choses: raisonner et contrôler ta conso sans aller chercher l'abstinence; réapprendre à apprécier le prod.

C est parfois faisable...mais a certain moment de nos vie, quand on descend vraiment trop bas, gerer est une chose impossible.
Mon mal être actuelle me donne envie de consommer car c est devenu mon seul plaisir, le seul. Le seul moment ou je vie et agit pour moi. Ou j oublie mes problemes et ma solitude, où je suis en fin en paix avec moi même.
A chaque foi je me berne a y croire: " cette fois je vais gerer! Cette fois j ai compris!"
Et je rechute de plus belle..Si je ne suis pas au fond du trou, je m en rapproche..Et quand je suis dans cette état, j en ai plus rien a foutre et je cherche a m y mettre dans ce trou, tout au fond, le plus loin possible..Pour tout oublier,m y etouffer et  ne plus pouvoir remonter..

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS