Tous meurs et moi je reste

Catégorie : En passant
17 octobre 2019 à  17:13

Le manque,  La perte d'une partie de soi,l'absence...comment combler ce vide qui se rempli de souffrance ?
Mon grand frère est mort le week-end dernier..alcool, anxio et un ou deux cachets de metha qu il à pris à mon insu..
Pourquoi lui ?  Combien de fois ai je frôlé la mort à me mettre dans des états comateux ou de folle inconscience ?
Pourquoi toi mon frère alors que chaque jour je prend des risques en me shootant à des doses de plus en plus importantes..
Isoler par mon propre problème, Je n'ai pas su t'aider.. Je n'ai penser qu à moi,  à ma douleur.. Pourtant si quelqu'un aurait pu t aider et te comprendre,  s'était moi..
Mais je ne pensais et ne pense qu à ma dose, à mon fixe.. Tu est la 2eme personnes qui subit ma dépendance,  effet vase communiquant.. Je n'ai pas aider mon homme en acceptant tout par compréhension et toi j'ai fait celle qui n'était m'as concernée ne pensant qu à me protéger.. Oui maintenant toi...
Comment se reconstruire après avoir perdu son âme soeur et sa moitié.. Mon homme, mon frère,  les deux personnes qui vecurent à mes côtés et qui on subit ma toxico-nocivité ..
Culpabilite certe,  Mais je me dois aussi d'accepter ma part de responsabilite..



Commentaires
Sincères condoléances!
Ne sois pas trop dure avec toi-même. Tu n'es pas responsable de cette tragédie même si tu te sens coupable, c'est maintenant encore plus le moment de penser à toi et te défaire au maximum de sentiments négatifs.

Je t'envoie plein de bonnes vibes!


Abracabrantesque a écrit

Sincères condoléances!
Ne sois pas trop dure avec toi-même. Tu n'es pas responsable de cette tragédie même si tu te sens coupable, c'est maintenant encore plus le moment de penser à toi et te défaire au maximum de sentiments négatifs.

Je t'envoie plein de bonnes vibes!

Mes condoléances, Thelma. Navrée d'apprendre ce qui t'arrive et désolée d'avoir tant de mal à trouver les mots justes pour t'apporter soutien et réconfort; Abracabrantesque a su, lui, et je ne peux que m'associer à son message, si juste et si fort. Courage à toi.


#3
janis
Adhérent PsychoACTIF
18 octobre 2019 à  09:02
Thelma,

Je me sens impuissante a pouvoir t apporter du réconfort...
Une chose pourtant, ne sois pas si dure avec toi même. Ne te laisse pas ronger par une culpabilité faussée par le regard que tu portes sur toi, ton histoire.

Prends soin de toi
Janis


Sincèrement triste pour toi, je sais ce que tu vis! mois aprés le décé de ma mére ce fut celui de ma compagne avec qui j'ai partagé 25 année de vie!
C'est comme s'il on m'avait arraché une partie de moi même!
Une séparation est dure, on sait que l'être aimé est vivant et ailleurs, mais la mort de celui qu'on aime est une souffrance atroce!
Je pensais qu'avec le temps la douleur s'atténuerai, mais non, des fois c'est pire!
Pourtant on ne peu pas vivre avec les morts!
Rester avec les vivants en tirant des lecons de ceux qui nous on quitté on pu nous apprendre.
Et la mort n'est peut être qu'un début de ce lon et mystérieux voyage commencé à notre naissance?
C'est difficile je le sais! j'ai aussi perdu ma petite soeur il y à 12 ans!
pourquoi elle, la dernière de la famille! décédé bêtement d'une allergie à un médicament contre la douleur, pris normalement!
Parait il qu'une personne sur 1millions y à droit!
A part que ce médicament à été depuis retiré!!!

Bref, Telma, j'aimerai que tu donnes des nouvelles! stp
Tu me fais un peu flippé! ca


Sincèrement triste pour toi, je sais et comprends ce que tu travers et vis!

J'en fais la triste expérience.
après le décès de ma mère, 4 mois plus tard ce fut celui de ma compagne avec qui j'ai partagé 25 année de vie!
C'est comme s'il on m'avait arraché une partie de moi même!
et ma ville me parait vide aujourd'hui, c'était les 2 seule personne chez qui je pouvais réellement me réfugier!

Une séparation est dure, on sait que l'être aimé est vivant et ailleurs, mais la mort de celui qu'on aime est une souffrance atroce et sans nom!

Je pensais qu'avec le temps la douleur s'atténuerai, mais non, des fois c'est pire, mon coeur se met à saigner à la vue d'un quelconque objet lui ayant appartenu!
Je te parle même pas des video et photo!
J'ai en ma possession, une vidéo 20mns avant sont décès!
Pourquoi?... ca c'est fait comme ca, j'avais mon pc allumé face au canapé ou elle était allongé, et moi à ces coté toute la nuit à la supplié d'appelé une ambulance, mais rien à faire, car malgré son état fébrile, je te jure quel avait la force de gueuler pour m'empêcher de le faire!
Puis, j'ai lancé un enregistrement en pensant lui faire voir ensuite dans quel état minable elle c'était mise!
Depuis 2 ans, personne à vue ce film!
Je le garde pour moi, et crois moi, c'st pas simple, se dire que l'on à rien fait!
Mais après tout, je savais que c'était ce qu'elle souhaitai !
Cette nuit la, il régnait une atmosphère de sérénité incroyable. Mais je me refusais à y croire!
Le jour ou ma mère est décédé, j'étais au bord d'une rivière, lors qu'une intense odeur de parfum de fleur , que je n'avait jamais sentie , me passa sous le nez!
Etrangement j'ai pensé à ma mère!
Pareil, je me suis dit que mon imagination me jouais des tours!?..
Des fois nous ne savons pas interprété les signes!
Nous sommes conditionné dans un monde où la mort est tabou!
Pourtant elle fait partie de la vie!
Pourtant on ne peu pas vivre avec les morts!
Rester avec les vivants en tirant des leçons de ceux qui nous on quitté et on pu nous apprendre nous enseigné, comprendre, nous rendre plus fort d'une expérience hélas terrible et triste!
La mort devrait être fêté comme un départ pour je l'espère un monde meilleur!
Et la mort n'est peut être qu'un début de ce long et mystérieux voyage commencé à notre naissance?

C'est difficile je le sais!
j'ai aussi perdu ma petite sœur il y à 12 ans!
pourquoi elle, la dernière de la famille!
décédé bêtement d'une allergie à un médicament contre la douleur, pris normalement!
Parait il qu'une personne sur 1millions y à droit!
A part que ce médicament à été depuis retiré!!!

Telma, j'aimerai que tu donnes des nouvelles! stp
et surtout, courage, la vie est pleine d'inattendu et de surprise!
je me retrouve dans pas mal de tes textes!
Depuis que je suis sur ce site c'est bien la première fois!
a bientôt,


Sincèrement triste pour toi, je sais ce que tu vis! mois aprés le décé de ma mére ce fut celui de ma compagne avec qui j'ai partagé 25 année de vie!
C'est comme s'il on m'avait arraché une partie de moi même!
Une séparation est dure, on sait que l'être aimé est vivant et ailleurs, mais la mort de celui qu'on aime est une souffrance atroce!
Je pensais qu'avec le temps la douleur s'atténuerai, mais non, des fois c'est pire!
Pourtant on ne peu pas vivre avec les morts!
Rester avec les vivants en tirant des lecons de ceux qui nous on quitté on pu nous apprendre.
Et la mort n'est peut être qu'un début de ce lon et mystérieux voyage commencé à notre naissance?
C'est difficile je le sais! j'ai aussi perdu ma petite soeur il y à 12 ans!
pourquoi elle, la dernière de la famille! décédé bêtement d'une allergie à un médicament contre la douleur, pris normalement!
Parait il qu'une personne sur 1millions y à droit!
A part que ce médicament à été depuis retiré!!!

Bref, Telma, j'aimerai que tu donnes des nouvelles! stp
Tu me fais un peu flippé! ca


Sincèrement triste pour toi, je sais ce que tu vis! mois aprés le décé de ma mére ce fut celui de ma compagne avec qui j'ai partagé 25 année de vie!
C'est comme s'il on m'avait arraché une partie de moi même!
Une séparation est dure, on sait que l'être aimé est vivant et ailleurs, mais la mort de celui qu'on aime est une souffrance atroce!
Je pensais qu'avec le temps la douleur s'atténuerai, mais non, des fois c'est pire!
Pourtant on ne peu pas vivre avec les morts!
Rester avec les vivants en tirant des lecons de ceux qui nous on quitté on pu nous apprendre.
Et la mort n'est peut être qu'un début de ce lon et mystérieux voyage commencé à notre naissance?
C'est difficile je le sais! j'ai aussi perdu ma petite soeur il y à 12 ans!
pourquoi elle, la dernière de la famille! décédé bêtement d'une allergie à un médicament contre la douleur, pris normalement!
Parait il qu'une personne sur 1millions y à droit!
A part que ce médicament à été depuis retiré!!!

Bref, Telma, j'aimerai que tu donnes des nouvelles! stp
Tu me fais un peu flippé! ca


houlà, désolé, le site merdouille un peu!
il y à 3 message au lieu d'un! ce aprés correction modification! étrange.
je voulais précisé que ce n'était pas volontaire!
hé oui pas de box internet, ca rame chez moi, d'ou mes rare visite.
excuse moi Telma
Je suis de tout coeur avec toi.
au plaisir de te revoir vite et en forme


houlà, désolé, le site merdouille un peu!
il y à 3 message au lieu d'un! ce aprés correction modification! étrange.
je voulais précisé que ce n'était pas volontaire!
hé oui pas de box internet, ca rame chez moi, d'ou mes rare visite.
excuse moi Telma
Je suis de tout coeur avec toi.
au plaisir de te revoir vite et en forme


Mes condoléances. C'est très douloureux de perdre un frère (le mien est aussi parti il y a 10 ans d'un accident de voiture), mais on finit bien souvent par intégrer cette horrible réalité sans toutefois s'en remettre vraiment.

Courage.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS