Bipolaire, vous connaissez? (Si vous flippez, ne lisez pas).

Catégorie : Témoignages
21 septembre 2013 à  12:59

Cette horreur qu'on appelait, il y a quelques années, psychose maniaco depréssive, n'a pas de traitement connu et efficace.
De plus, elle s'installe à  plusieurs âges de la vie, avec ses phases qui peuvent laisser qu'on a une super pêche (phases maniaques), qu'on est indestructible...
Pour les "consommateurs", on va jouer avec la coke, les amphèts ou autres, on peut aussi flamber, et paraÎtre (mais paraÎtre seulement) "magnifique, radieux.
Puis vient le contrecoup, la phase dépressive, souvent bien plus longue, qui peut être silencieuse pour "les autres", mais atroce intérieurement, avec des idées suicidaires, une dévalorisation de soi, qui peut aller jusqu'au passage à  l'acte brutal et que rien ne laisse supposer à  l'entourage.
Je souffre de ce trouble, mon ami psy est bien d'accord, mais comme il n'y a pas de pilule miracle, je me bats avec ma médiocrité ressentie, ma perpétuelle procrastination, la disparition des envies positives, mon monde actuel dont le terme amour est exclu depuis plus de 15 ans (à  part ma petite chienne qui est vieille et ne sera pas éternelle); Je dramatise des choses qui n'en valent surement pas la peine, et insidieusement, moi qui voudrait voir du monde, à  17h mon portail est fermé, et je croise les doigts pour que mon ordi et ma connexion tienne, car je ne lis même plus, ma télé est HS, et je vis dans un vrai merdier.
Il y a 5 ans, j'ai hébergé un copain dans le besoin, maintenant ce ne serait même plus possible.
Les vieux amis: Ah, eux sur qui je compte tant, ben ils ont une vie active, ou sont grand-parents, et surtout ont une famille.
Ce n'est pas positif de se dire qu'on a l'impression de les emmerder, même si eux diraient que "mais non"!
Seulement on ne peut pas les sonner; D'ailleurs, je ne parle même plus à  mes murs, ils ne répondent pas.
Au dessus de mon aquarium, j'ai affiché cette phrase: "Le suicide n'est pas un choix, On y est conduit quand la douleur dépasse les limites qui permettent d'y faire face". Très gai, comme accueil, non?
Pour l'instant, tout ne va pas si mal, je n'ai pas envie de mourir, et au train ou j'avance, je n'aimerai pas partir sans avoir réglé certaines affaires; Comme je ne fais rien dans ce sens, c'est une "bonne excuse", et puis j'aimerai bien garder ma chienne jusqu'au bout, quelques années elle a 12 ans.
Je vais vous parler brièvement d'un pote bipolaire, et de ce qui lui est arrivé:
Appelons le B.
B avait tout pour lui; Fils unique, il avait perdu ses parents et touché pas mal de blé; Il avait un fils d'une première union, vivait "à  mi-temps" avec une super nana (ex-mannequin suédois, mais intelligente aussi), et avait 2 passions: L'informatique -il en vivait et bien-, et la moto tout terrain, dont il avait une collection impressionnante.
Beau gosse, agréable dans les périodes ou on le voyait, car il avait ses absences de plusieurs semaines, vraiment il faisait plaisir à  voir, et je ne lui connaissait pas d'embrouille ou inimitiés, il vivait ses passions... Avec le germe en lui!

Sa maison n'avait qu'une maison voisine, des babas hollandais avec qui il vivait en très bonne entente, loin de tout...

Un jour d'été, les hollandais étaient étonnés de voir la chienne tourner autour de la maison, mais surtout, le soir, dormir devant la porte; Je crois que c'est après une 3ème nuit, qu'elle s'est mise à  hurler à  la mort; Bien sur ils sont allés voir, et B. était monté sur son bar, avait fait un noeud coulant avec DU FIL DE FER (alors qu'il y avait de la corde dans la grange), ce qui veut bien dire "l'urgence" qu'il a eu d'en finir...

Je n'en suis pas là , mais, comme ces temps-ci ou des problèmes matériels me paraissent insurmontables, je deviens une sorte de loque.
Vivement la "phase B", ou je retrouverai des envies de vivre.

Il y a de la psilo dans les prés, je ne suis plus capable de prendre ma caisse et d'y monter... Mes tomates pourrissent dans le jardin, il faut que je me force pour promener ma chienne.

J'attends le soir pour faire fumer le Volcano et boire, car si j'ai réussi a arrêter 2 mois, c'est que j'étais en phase maniaque, et c'est reparti pour la dépression...



Commentaires
#1
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
24 septembre 2013 à  09:45
Ouah ZombieWoof.

Je vois que ton blog a effrayé tout le monde.eek
Tu ne fais pas dans le spectacle, et ton langage fait frémir.

Le Patriarche a parlé, et comme le langage, c'est un peu voire dans les yeux des autres...

Et bien, je vois par ta plume, ZBW. Je vois très bien...

Rico.


#2
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
24 septembre 2013 à  10:38
Flipper.

Ca deviens du vieux Français... Presque du Cajun....
C'est pas "bon temps flipper"....mais zbw a beaucoup chagrin...


#3
Disturb
Anim' à  la retraite
24 septembre 2013 à  15:07
Salut ZBW !

  un petit mot d'encouragement venant d'un petit branleur de 30 piges roll

   je ne connais pas bien ta situation mais nous avons tous des moments plus difficiles que d'autres à  traverser...

  Je suis en plein dedans en ce moment aussi. en mode No Life.

  Du coup les psylos , laisse les peut etre faire leur vie wink

  Tiens nous au jus en tout cas !
  Bye
   Disturb


Salut Zomby

Je suis touchee par tes mots.
Je t envoie un petit coucou.
Amities.


Ouais zbw !
Refais nous un petit coup de basse, un peu de musique comme tu l'aimes tant.
Merci aux potes pour ton soutien.
Moi j'aimais bien tes aventures d'antan sous LSD ou autre, fais nous rever encore l'ancien ca te fera du bien aussi j'en suis sur wink

Ton pote DC


#6
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
24 septembre 2013 à  18:25
Attention. C’était assez Rude Boy parfois.

Pas toujours un long fleuve tranquille, mais plutôt des torrents d'imaginations pour des raisonnements éblouissants, parfois pas évidents.

Mais "ZombieWouf n'est pas ouf".
Il ne va pas aller maintenant prendre un acide ou apparenté
Il sait bien qu'il va flipper sinon.


Merci à  tous et toutes! Je ne suis pas forumement actif, ces temps-ci sad

Mais vu que nous sommes des "défoncés", très honnêtement, je me boufferai bien un trip ou de la psilo (elle arrive), car je considère que ce sont des dopes que je maîtrise, après des centaines d'expériences: Si je ne sais pas "où" je suis, je sais "dans quoi", je suis!

Mais je le ferai en bonne compagnie, éprouvée, dans les bois, feu de camp, bonne zik.

Mais que ce soit TOUTES les dopes, de l'alcool à  la dre, en passant par tout le reste, on "se perche", et pour descendre, on se casse la gueule, souvent.

Voilà , c'est ça, une phase dépressive: Prêt pour un trip de 10h, et incapable d'aller déposer un chèque à  la banque...


Salut ZBW,

ton post m'a bouleversée! On voudrait pouvoir t'aider mais sans savoir comment s'y prendre.

On m'a diagnostiquée aussi bipolaire et je connais trop bien cet état qui te cloue sur place, t'empêchant de vivre tout simplement. Un corps qui semble pesait des tonnes et  qui t'empêche de faire la chose la plus banale.

Moi j'ai trouvé un traitement qui marche très bien.

Moi aussi je veux des histoires de perches ... alors fais nous décoller.. raconte-nous


Promis, Cristalline!

On doit se faire un "revival" avec mon frelot (59 ans, et plein de dopes différentes, mais comme moi, plutôt acide), et on a décidé d'aller se percher dans les bois, campement, "tisane avant" , faut pas trop manger et infu de champotes, à  la lampe frontale ou dans le noir, mais ça va pas être triste!

Il y aura un TR cool


Salut ZbW,

Je te souhaite également d'allern mieux, ça a pas l'air évident a gerer le fait d'etre border line.
En te lisant je me suis pas mal reconu dans cette pathologie, alors j'me pose quelques questions!
Je pense qu'il faut que j'aille voir un psychologue pour le diagnostique, non ?

  Prend soin de toi.


#11
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
25 septembre 2013 à  09:46
Je vais filmer la chose pour accoler a ton TR.

Ambiance Eazy Rider....avec ZBW dans le role de  Jack Nicholson et Rico dans le role de Phil Spector.
Ton frere ferait qui ? Peter Fonda ou Dennis Hopper ???

Dans la foret profonde, on entends le Hibou.........


Vu et dit comme ça, ça va bien le faire pour vous!! roll

On attends les nouvelles ....


#13
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
25 septembre 2013 à  12:46
On vise la face B


#14
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
30 septembre 2013 à  15:22
Des nouvelles ZBW pour la face B.......?


ZombieWoof, a tu entendu parler du 5-HTP ? Un produit extraie d'une plante...

Un régulateur de l'humeur ! Certain psy le prescrive en remplacement des anti-dépresseur avec des résultats étonnant !!!

J'ai un frère bipolaire qui ne jure que part ce produit, il a laisser de coté les anti dépresseur prescrit par son psy. Et sincèrement lui et sa petite famille, ne s'en porte que vraiment mieux !!!

Moi mon Élixir de Vie ! C'est le 1,4-Butanediol !!! Je me suis sortie d'une dépression avec ce produit... Utiliser intelligemment, il te donne gout a la vie, comme pas possible !!!

Je consomme en même temps le 5-HTP 3 fois par jours au repas, 100ml X 3.

Le 5-HTP est aussi utiliser comme coupe faim...

Avec le 1,4-Butanediol ta toujours faim, et la bouffe goute meilleur... Un vrais cercle vicieux !!! Si je ne prenais pas le 5-HTP pour compenser... Je deviendrais obèse pour sur...

Tu sais je m’inquiétè pour toi. Ta chienne... Elle a12 ans... C'est pour dans pas longtemps qu'elle partiras pour le paradis des chiens... Ça vas être très dure a passer pour toi...

Tu devrais adopter un autre chien tous de suite... Ça égayerais peut-être les derniers printemps de ta chienne. Et il serait la pour toi quand elle, elle partiras ...


J'ai moi même de plus en plus envie de tester le 5-HTP (Griffonia), j'ai parfois l'impression d'avoir un problème de relâchement de sérotonine, et la vision de la vie que cela entraine ...enfin bref ...

Moi je ne dirai qu'une chose : Courage ZW, tu as tout mon soutien et étant un amoureux inconditionnel des animaux (j'ai eu la chance d'étudier et de travailler dans ce milieu), je sais a quel point quand la vie se montre dure et chiante.

Un animal de compagnie est vraiment un partenaire précieux :)

Bref courage ZW wink

LLoigor


#17
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
30 septembre 2013 à  19:23
Griffonia, je trouve cela bizarre comme nom pour un chien.cool

Le chien serait en quelque sorte le TSH (Traitement de Substitution aux Humains) ou un TSS (Traitement de substitution a la Solitude).

Je vais relire London, et moins écouté Deleuze et son A de ANIMAL.

Mais, le patriarche va bientôt nous répondre. Attention, a vous, si vous fippez.

Grand frère, on t'attends patiemment. On t'apprécie, tu sais....

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS