aider pour s'élever

Catégorie : Expérimental
04 novembre 2019 à  16:00

la dernière nuit j'ai enfin pu me sentir fière de moi. Une jeune fille à frappé à ma porte et je suis heureuse de constater que j'ai pu lui faire du bien.
La personne à qui j'achetais lui avait apparemment mené la vie dure, et j'ai tout de suite vue qu'elle venait de fumer, elle s'agitait, parlait très rapidement se répétait et regardait frénétiquement un peu partout autour d'elle. Il y a une époque où le fait même de voir une personne dans cet état m'aurait moi aussi donné envie de fumer, mais à mon grand soulagement j'étais apaisée. Elle était folle de rage contre ce mec disait qu'elle voulait lui faire du mal et a commencé à m'interroger sur le moyen de pouvoir l'endormir pour pouvoir récupérer des affaires qu'il lui aurai prise. Ce que j'allais lui répondre entamerait le processus qui lui permettrai de se calmer pour finalement l'empêcher d'envenimer la situation. Je lui ai répondue très sincèrement que je n'entrerai pas dans ce genre de discussion, que si elle avait frappé à ma porte c'est que elle savait qu'elle voulait se sentir mieux ce ne serait pas pour se faire davantage de mal. Ainsi elle finit par se ranger à mon idée de prendre une décision que lorsqu'elle serait redescendue sur terre, au calme et non pas à chaud et faire n'importe quoi.
Elle ne cessait de se gratter, et grâce au matériel que je me procure par l'association safe, je lui ai proposer d'utiliser une crème hydratante et apaisante Dalibour, que j'applique moi sur mes mains après les avoir nettoyées à l'aide de lingettes désinfectantes.
elle s'est calmée petit à petit, je lui ai proposé de boire du coca en me disant que si pour le moment elle n'avait pas faim le fait de boire sucré lui ouvrirait peut-être l'appétit. Je ne me suis pas trompée, une heure après je lui préparai une assiette de pâtes accompagné d'un steak, qu'elle a je crois apprécié.
la dessus et sans que je ne l'ai prévu elle s'est finalement endormie alors que nous étions devant un film que je lui avait proposé.
et voilà comment je pense avoir réussi à aider une autre personne alors que je ne l'avais vue qu'à une occasion dans la cour de mon immeuble.



Commentaires
Belle histoire..
Vous êtes nombreux à fumer comme ça dans ton immeuble?


heureusement je l'ignore car il serait alors compliqué de résister, cette jeune est apparue une fois puis est venue se réfugier chez moi et je suis contente de voir qu'elle essaie de s'éloigner de ce milieu, je ne cris pas victoire tant ce genre d'histoire fini mal mais j'espère qu'elle s'en sortira...

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS