Souvenirs II

Catégorie : Tranche de vie
10 novembre 2019 à  19:45

Attention contenus violents.

1980
Elle : 35 ans
J. : 5 ans

Cette scène aujourd’hui encore me hante mais continue de me paraître surréaliste. Entre réalité et cauchemar, certains éléments en sont certainement véridiques. Que se rappelle-t-on de nos 5 ans ? Comment fixer une réalité empreinte de rêverie ?

Nous sommes dans le salon puisque la télévision est un élément important de cet épisode. Le récit est lacunaire…mes sensations sont pourtant encore très présentes.
Mon pouls s’accélère au fur et à mesure que je tape sur le clavier, comme si chaque lettre me rapprochait d’une vérité…d’une réalité…Je sens l’adrénaline monter en moi, le sentiment d’urgence se réactiver, intact, toujours présent.

J’ignore ce qui a déchainé sa colère, j’ai 5 ans et je me souviens être jetée sur la télévision qui est massive, épaisse alors que je suis plutôt frêle encore. Mon souffle se coupe, je hoquète, je peine à respirer, elle est tellement en colère…elle hurle…j’ai l’impression que tout mon corps se concentre dans le bas de mon dos. Je respire trop mal pour pouvoir pleurer…quand un coup de botte me frappe le visage…j’ai mal et tellement peur.

Elle se calme, l’environnement se remet à l’endroit…mon visage me fait mal, elle me mouche, me câline, nous sortons.

Le sentiment d’incompréhensibilité qui s’installe en moi ce jour-là, ne me quittera plus jamais.
Comment peut-on ne pas voir ce qui m’est arrivé ? Mon visage n’est pas déformé ? Personne ne vient, personne ne s’intéresse à moi. C’est comme si j’étais transparente dans ma souffrance d’enfant. Je n’existe pour ainsi dire pas. Je garde un sentiment de brisure de cet épisode.

Cassée, je me sens cassée même si à 5 ans, on n’a pas les mots pour exprimer ça.



Commentaires
#1
Hilde
Adhérent PsychoACTIF
10 novembre 2019 à  22:20
Janis,

Juste pour te dire que j'ai lu ton texte, qu'évidemment ça me fait violence - et encore ce sont des mots dont je peux contenir la charge émotionnelle ou que je peux maintenir à distance, si cela avait été en images et/ou avec du son je n'aurais pas pu en être spectatrice - même je suis incapable d'avoir une réaction à la hauteur du contenu.

Je reste sans mots aussi parce que ça se bouscule en moi, et que peut-être ce serait inapproprié d'exprimer ce que je ressens. 

Mon avis personnel sur ta démarche : si cela t'est bénéfique de raconter ces souvenirs et de les poser ici, publiquement, je n'y vois aucun inconvénient.

Bisous,

Hilde


#2
janis
Adhérent PsychoACTIF
10 novembre 2019 à  22:58

Hilde a écrit

Janis,

Juste pour te dire que j'ai lu ton texte, qu'évidemment ça me fait violence - et encore ce sont des mots dont je peux contenir la charge émotionnelle ou que je peux maintenir à distance, si cela avait été en images et/ou avec du son je n'aurais pas pu en être spectatrice - même je suis incapable d'avoir une réaction à la hauteur du contenu.

Je reste sans mots aussi parce que ça se bouscule en moi, et que peut-être ce serait inapproprié d'exprimer ce que je ressens. 

Mon avis personnel sur ta démarche : si cela t'est bénéfique de raconter ces souvenirs et de les poser ici, publiquement, je n'y vois aucun inconvénient.

Bisous,

Hilde

Merci Hilde,

Ça m a fait du bien. La je vais continuer d écrire mais laisser les textes reposer. Dans le fond j aime ni choquer ni mettre le zbeul.

Donc je verrai ce que je ferai de tout ça quand j arriverai a la fin de ce travail d écriture.

N empêche que c est bon de pas se sentir jugée, ni rabaisser, ni minable.

Bisous


#3
janis
Adhérent PsychoACTIF
10 novembre 2019 à  22:58

Hilde a écrit

Janis,

Juste pour te dire que j'ai lu ton texte, qu'évidemment ça me fait violence - et encore ce sont des mots dont je peux contenir la charge émotionnelle ou que je peux maintenir à distance, si cela avait été en images et/ou avec du son je n'aurais pas pu en être spectatrice - même je suis incapable d'avoir une réaction à la hauteur du contenu.

Je reste sans mots aussi parce que ça se bouscule en moi, et que peut-être ce serait inapproprié d'exprimer ce que je ressens. 

Mon avis personnel sur ta démarche : si cela t'est bénéfique de raconter ces souvenirs et de les poser ici, publiquement, je n'y vois aucun inconvénient.

Bisous,

Hilde

Merci Hilde,

Ça m a fait du bien. La je vais continuer d écrire mais laisser les textes reposer. Dans le fond j aime ni choquer ni mettre le zbeul.

Donc je verrai ce que je ferai de tout ça quand j arriverai a la fin de ce travail d écriture.

N empêche que c est bon de pas se sentir jugée, ni rabaisser, ni minable.

Bisous


#4
Hilde
Adhérent PsychoACTIF
10 novembre 2019 à  23:15

Anonyme813 a écrit

Dans le fond j aime ni choquer ni mettre le zbeul.

Le fond est choquant, révoltant en ce qui me concerne, mais que tu l'écrives ne l'est pas. Je ne le vois pas non plus comme perturbateur du bon état d'esprit de la plateforme, pas plus que je n'ai l'impression que tu apprécierais que les lecteurs réagissent en levant le poing et en réclamant justice, ce qui serait totalement vain.

Dire, être entendu, comme un échange de regards silencieux.

Là encore ce n'est que mon avis personnel mais j'apporte ces précisions au cas où j'aurais été ambiguë plus haut.

Je ne sais pas si je réagirai par écrit à tes prochains textes si tu les publies mais je les lirai et les entendrai.

Bisous.


#5
janis
Adhérent PsychoACTIF
10 novembre 2019 à  23:21

Hilde a écrit

Anonyme813 a écrit

Dans le fond j aime ni choquer ni mettre le zbeul.

Le fond est choquant, révoltant en ce qui me concerne, mais que tu l'écrives ne l'est pas. Je ne le vois pas non plus comme perturbateur du bon état d'esprit de la plateforme, pas plus que je n'ai l'impression que tu apprécierais que les lecteurs réagissent en levant le poing et en réclamant justice, ce qui serait totalement vain.

Dire, être entendu, comme un échange de regards silencieux.

Là encore ce n'est que mon avis personnel mais j'apporte ces précisions au cas où j'aurais été ambiguë plus haut.

Je ne sais pas si je réagirai par écrit à tes prochains textes si tu les publies mais je les lirai et les entendrai.

Bisous.

Merci Hilde.
Mdr évidemment on va éviter les poings levés.

Je vais faire un dossier pour ma psy, elle a besoin de lecture pour l hiver boulet


#6
Cusco
Stand bye régulier
10 novembre 2019 à  23:51
Salut Janis,
Déjà le premier tome m a coupé le souffle et voici le tome 2.
Je n arrive pas à trouver les mots donc je ne poste pas car je n'est pas les mots.
Sache seulement que dans un tout autre domaine, j'ai des plaies intérieures qui ne cicatriseront jamais.
De tout cœur avec toi...
Cusco


ps: (Il y à eu pendant l'écriture de ce texte une incroyable coïncidence du film dont je te suggère le visionnage!
Si tu arrive jusqu'au bout de mon texte , un peu confus, tu comprendras, le destin est étrange des fois!
Je poste ceci malgré mon hésitation à le faire de peur de ne pas être juste!)

Salut,

Moche…
Très moche!...
Je savais les gens fou, et si cela est en famille c'est pire!
Par moment, il me semble que les femmes font des enfants pour continuer à jouer à la dinette comme dans leur enfance!
Bien sur tout ca reste inconscient!
Et comme tu l'à dit personne ne remarque rien, ou ne fait hélas rien!
J'allais dire en ce temps là, mais aujourd'hui c'est pas mieux!

De te lire à réveillé un drame familiale très violent aussi!
J'hésite à le dire ici, quoi que, qu'ai je à perdre!
Peu être te sentiras tu moins seul , et qu'il existe de la violence un peu partout!

Sinon, je pense à ces 2 films, qui parle bien de cette violence et abus sur enfants, ca ce passe en Inde!
Peu être les as tu déjà vu!?…
Avec la "cité de la joie" ce sont mes 3 film indien favoris, si j'ose dire ainsi!
Même ci c'est du cinéma, faut avoir le cœur bien accroché pour voir jusqu'où l'exploitation des enfants des rues, est la bas , terrible et horrible!

Je ne saurai te dire dans quel ordre les voirs, peu etre le plus ancien?
Slumdog, tu ris, mais tu pleure de tristesse et de joie !

1-Slumdog Millionaire, sorti en 2008.
Adapté du premier roman de l'écrivain indien Vikas Swarup, Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
« Slumdog », littéralement « chien de bidonville », est un mot d'argot utilisé pour désigner un habitant d'un quartier défavorisé en Inde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Slumdog_Millionaire
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=MLI_u2DkSYk
 


2- "Salaam Bombay" est un film dramatique britannico-franco-indien, réalisé par Mira Nair, sorti en 1988.
Le film parle du quotidien les enfants des rues à Bombay et aborde les sujets de la drogue, de la prostitution et du proxénétisme, tout en offrant une vision de l'Inde peu connue des Occidentaux mais très réaliste
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=CklFH-RGTUU
 

Pour en venir à mon histoire perso, j'étais encore dans un lit pour enfant, quand une nuit en ouvrant les yeux, 1973, 6 ans , peu être, je vois un type avec un képi , un flic de l'époque, ho je savait pourquoi il était là!
De la vaisselle avait encore volées dans l'appart avec ma mère et beau père, les voisins ont tél à la police!
Et je me rappel bien des mots du policier " dort petit, c'est rien" !
J'avais l'habitude, hélas de leurs engeulades !
Puis divorce, donc heure de visite, lui pas d'origine française, ma mère oui, donc traditionnellement dans sont pays , la femme respect le mari, mais là, le juge avait imposé des heures de visite!
Seulement , un jour j'étais rentré le premier de l'école, pas mes 2 demi frères, qu'ils voulait voir, mais comme il étais hors des heures imposé, ma mère à pas ouvert, malgré ces tentative de défoncer la porte!
Personne à appelé la police, cela aurait évité la tragique suite!
Parait qu'il attendait le retour de mes petits frères au café du coin, lui qui buvait pas d'alcool, il à pété un plombs!
Repasse à l'attaque, défonce la porte, et tabasse ma mère à coup de marteau dont heureusement le manche à pété!
Elle à fuit dans l'escalier, enceinte de ma petite sœur (demi), me souvient des roulade dans l'escaliers, par "chance" ont vivait juste au 1er étage!
Moi, paniqué, je referme à clef la porte!
J'ai 8 ans, puis me dit que je ne peu pas rester sans rien faire, rien savoir,enfermé dans l'appart,et de peur qu'il revienne;
Je ressort, descends, personne dans le hall d'entrée!
Là, je Descends les qlqs marche qui mène aux cave, et tombe nez à nez avec lui, un molosse, qui me saisi par un bras, et là les coup pleuvent, sur la tête!
Me souviendrais toujours de ce premiers coup qui m'à sonné, puis son acharnement à continué, toujours avec le marteau dans son poing, mais avec le reste de réflexion, j'ai fait le mort, le pantin désarticulé, ce qui peu être m'à sauvé la vie, car il m'à laissé tombé à terre et est parti !
Pendant ce temps une foule c'était massé devant l'immeuble pour assister au spectacle!
Personne à bougé le petit doigt, et je le sais, car je suis sorti par l'arrière de la cave de l'immeuble, ont vivait au bout de l'immeuble, donc je l'ai contourné pour aller devant, pissant le sang, et la en demi cercle, plus d'une 50aines de personnes regardaient , moi, je longe le mur et me laisse glisser pour m'assoir contre, bien sur sonné!
Un bonhomme m'à pris part la mains pour rejoindre ma mère, réfugié au meme café où qlqs minutes plus tot lui s'y trouvait!
Bref, ambulance, hôpital, puis la bas sur mon brancard ou j'attendais d'être pris en charge pour recoudre mon crane, il me semble avoir vu des pompiers passé avec lui sur un brancard !
Et je ne me suis pas trompé !
Par la suite, à l'hoto ma mère m'à dit qu'il était mort tombé dans l'escalier!
Et c'est bien plus tard que des camarade de classe m'ont dit qu'il s'était suicidé d'un coup de couteau au cœur!
Mais le pire reste à venir! Tu sais où j'ai passé ma première nuit?...
Dans un lit, devant un ascenseur !
Toutes la nuit sans nouvelle de ma mère je flippait de ce qui pourrait sortir de cette ascenseurs!
Et en pleine nuit , on est venu me rechercher car ils avaient oublié un trou non recousus!
J'ai rarement raconté ceci !
Mais que les infirmiers (éres) et toubib ai pu me laisser devant un ascenseur jusqu'au lendemain, là j'hallucine!
Putain, j'étais un gosse! Meme pas une piaule!
Et que l'on m'ai menti sur le sort de mon beau père, nul!
Et tout ces gens des voisins qui ont pas levé un doigt! Ecœurant !
On devait être en 1977, 78 !
C'était pas la 1ére fois que j'avais eu un trou à la tête, un crétin de mon immeuble m'avait balancé une pierre à la tête!
Mais voilà, les gens sont con, fou, fourbe, menteur, tricheur, pourtant mon beau père, et je ne comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à appeler papa, malgré ces demande, étais super gentil, mais voilà, supporte pas l'alcool!
Et surtout, pas prés à affronter les tradition de l'occident !
Le chocs des civilisation peu faire des dégât !
Je tairais ces origines, sans importance !

Bon , si tu as lu jusque la bravo, car je m'exprime mal!

Mais le plus incroyable vient de se produire, hasard où pas???...

Il est 6h44, j'ai ARTE sur ma tv, devine qu'est ce qui passe dimanche?...
Slumdog Millionaire !!! à 20h55

A ceux qui ne l'on jamais vu, regardez le!
On en reparle lundi ou dimanche àprés visionnage!
Moi, je l'ai vu et revu !
Bon film !

A bientôt!

Désolé, je ne pensais pas écrire autant !


#8
janis
Adhérent PsychoACTIF
12 novembre 2019 à  08:34

Cris a écrit

ps: (Il y à eu pendant l'écriture de ce texte une incroyable coïncidence du film dont je te suggère le visionnage!
Si tu arrive jusqu'au bout de mon texte , un peu confus, tu comprendras, le destin est étrange des fois!
Je poste ceci malgré mon hésitation à le faire de peur de ne pas être juste!)

Salut,

Moche…
Très moche!...
Je savais les gens fou, et si cela est en famille c'est pire!
Par moment, il me semble que les femmes font des enfants pour continuer à jouer à la dinette comme dans leur enfance!
Bien sur tout ca reste inconscient!
Et comme tu l'à dit personne ne remarque rien, ou ne fait hélas rien!
J'allais dire en ce temps là, mais aujourd'hui c'est pas mieux!

De te lire à réveillé un drame familiale très violent aussi!
J'hésite à le dire ici, quoi que, qu'ai je à perdre!
Peu être te sentiras tu moins seul , et qu'il existe de la violence un peu partout!

Sinon, je pense à ces 2 films, qui parle bien de cette violence et abus sur enfants, ca ce passe en Inde!
Peu être les as tu déjà vu!?…
Avec la "cité de la joie" ce sont mes 3 film indien favoris, si j'ose dire ainsi!
Même ci c'est du cinéma, faut avoir le cœur bien accroché pour voir jusqu'où l'exploitation des enfants des rues, est la bas , terrible et horrible!

Je ne saurai te dire dans quel ordre les voirs, peu etre le plus ancien?
Slumdog, tu ris, mais tu pleure de tristesse et de joie !

1-Slumdog Millionaire, sorti en 2008.
Adapté du premier roman de l'écrivain indien Vikas Swarup, Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
« Slumdog », littéralement « chien de bidonville », est un mot d'argot utilisé pour désigner un habitant d'un quartier défavorisé en Inde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Slumdog_Millionaire
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=MLI_u2DkSYk
 


2- "Salaam Bombay" est un film dramatique britannico-franco-indien, réalisé par Mira Nair, sorti en 1988.
Le film parle du quotidien les enfants des rues à Bombay et aborde les sujets de la drogue, de la prostitution et du proxénétisme, tout en offrant une vision de l'Inde peu connue des Occidentaux mais très réaliste
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=CklFH-RGTUU
 

Pour en venir à mon histoire perso, j'étais encore dans un lit pour enfant, quand une nuit en ouvrant les yeux, 1973, 6 ans , peu être, je vois un type avec un képi , un flic de l'époque, ho je savait pourquoi il était là!
De la vaisselle avait encore volées dans l'appart avec ma mère et beau père, les voisins ont tél à la police!
Et je me rappel bien des mots du policier " dort petit, c'est rien" !
J'avais l'habitude, hélas de leurs engeulades !
Puis divorce, donc heure de visite, lui pas d'origine française, ma mère oui, donc traditionnellement dans sont pays , la femme respect le mari, mais là, le juge avait imposé des heures de visite!
Seulement , un jour j'étais rentré le premier de l'école, pas mes 2 demi frères, qu'ils voulait voir, mais comme il étais hors des heures imposé, ma mère à pas ouvert, malgré ces tentative de défoncer la porte!
Personne à appelé la police, cela aurait évité la tragique suite!
Parait qu'il attendait le retour de mes petits frères au café du coin, lui qui buvait pas d'alcool, il à pété un plombs!
Repasse à l'attaque, défonce la porte, et tabasse ma mère à coup de marteau dont heureusement le manche à pété!
Elle à fuit dans l'escalier, enceinte de ma petite sœur (demi), me souvient des roulade dans l'escaliers, par "chance" ont vivait juste au 1er étage!
Moi, paniqué, je referme à clef la porte!
J'ai 8 ans, puis me dit que je ne peu pas rester sans rien faire, rien savoir,enfermé dans l'appart,et de peur qu'il revienne;
Je ressort, descends, personne dans le hall d'entrée!
Là, je Descends les qlqs marche qui mène aux cave, et tombe nez à nez avec lui, un molosse, qui me saisi par un bras, et là les coup pleuvent, sur la tête!
Me souviendrais toujours de ce premiers coup qui m'à sonné, puis son acharnement à continué, toujours avec le marteau dans son poing, mais avec le reste de réflexion, j'ai fait le mort, le pantin désarticulé, ce qui peu être m'à sauvé la vie, car il m'à laissé tombé à terre et est parti !
Pendant ce temps une foule c'était massé devant l'immeuble pour assister au spectacle!
Personne à bougé le petit doigt, et je le sais, car je suis sorti par l'arrière de la cave de l'immeuble, ont vivait au bout de l'immeuble, donc je l'ai contourné pour aller devant, pissant le sang, et la en demi cercle, plus d'une 50aines de personnes regardaient , moi, je longe le mur et me laisse glisser pour m'assoir contre, bien sur sonné!
Un bonhomme m'à pris part la mains pour rejoindre ma mère, réfugié au meme café où qlqs minutes plus tot lui s'y trouvait!
Bref, ambulance, hôpital, puis la bas sur mon brancard ou j'attendais d'être pris en charge pour recoudre mon crane, il me semble avoir vu des pompiers passé avec lui sur un brancard !
Et je ne me suis pas trompé !
Par la suite, à l'hoto ma mère m'à dit qu'il était mort tombé dans l'escalier!
Et c'est bien plus tard que des camarade de classe m'ont dit qu'il s'était suicidé d'un coup de couteau au cœur!
Mais le pire reste à venir! Tu sais où j'ai passé ma première nuit?...
Dans un lit, devant un ascenseur !
Toutes la nuit sans nouvelle de ma mère je flippait de ce qui pourrait sortir de cette ascenseurs!
Et en pleine nuit , on est venu me rechercher car ils avaient oublié un trou non recousus!
J'ai rarement raconté ceci !
Mais que les infirmiers (éres) et toubib ai pu me laisser devant un ascenseur jusqu'au lendemain, là j'hallucine!
Putain, j'étais un gosse! Meme pas une piaule!
Et que l'on m'ai menti sur le sort de mon beau père, nul!
Et tout ces gens des voisins qui ont pas levé un doigt! Ecœurant !
On devait être en 1977, 78 !
C'était pas la 1ére fois que j'avais eu un trou à la tête, un crétin de mon immeuble m'avait balancé une pierre à la tête!
Mais voilà, les gens sont con, fou, fourbe, menteur, tricheur, pourtant mon beau père, et je ne comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à appeler papa, malgré ces demande, étais super gentil, mais voilà, supporte pas l'alcool!
Et surtout, pas prés à affronter les tradition de l'occident !
Le chocs des civilisation peu faire des dégât !
Je tairais ces origines, sans importance !

Bon , si tu as lu jusque la bravo, car je m'exprime mal!

Mais le plus incroyable vient de se produire, hasard où pas???...

Il est 6h44, j'ai ARTE sur ma tv, devine qu'est ce qui passe dimanche?...
Slumdog Millionaire !!! à 20h55

A ceux qui ne l'on jamais vu, regardez le!
On en reparle lundi ou dimanche àprés visionnage!
Moi, je l'ai vu et revu !
Bon film !

A bientôt!

Désolé, je ne pensais pas écrire autant !

Bonjour Cris,

Quel récit terrible!
Je note les deux films que tu m'indiques. J'essaye de garder un taux d'anxiété acceptable, du coup je les regarderai okus tard….

Ton récit et tes paroles sur la situation des enfants dans des sociétés d'adultes me font penser au livre documentaire "les oubliés" de Anne Tursz sur les enfanticides qui passent totalement inaperçus, il m'a glacé le sang.

Dans mon cas, si elle voulait me tuer symboliquement jour après jour, elle ne l'a pas fait concrètement.

une question me vient: comment vas tu? Aujourd'hui?


Janis, j'ai lu tes deux récits qui m'ont laissée sans voix. Je te dirai donc juste que creuser le passé pour en sortir les démons est courageux, et que même si c'est douloureux, tu n'en ressortiras que plus grande et plus forte. Je t'envoie plein de courage... Isore


Isoretemple a écrit

Janis, j'ai lu tes deux récits qui m'ont laissée sans voix. Je te dirai donc juste que creuser le passé pour en sortir les démons est courageux, et que même si c'est douloureux, tu n'en ressortiras que plus grande et plus forte. Je t'envoie plein de courage... Isore

Merci, à toi aussi!
Aujourd'hui, c'est au jour le jour!
Juste que je trouve pas de solution pour sortir de la meta !
Commencer ma journée avec ma dose de métha est devenu débile!
Car je ne veux plus tricher avec moi meme!
Ce matin, double dose, exceptionnellement, évidement tu es plus le meme!
J'ai répondu la meme chose à qlq un avant !
Je consomme plus d'héro & coke, tjrs les 2, depuis 2 ans, et encore avant ces 2 ans, j'ai doucement diminué mes fréquentations dans les salles de shoots suisse!
Demain, je pourrais très bien y aller, revenir avec de la came de la coke, etc, tout ce que les gars peuvent vendre la bas, et ce sans débourser un centimes voir meme du bénéfice! j'ai mes astuces!!!
C'est tout ce que je savais faire ces 10 dernières années!
Depuis 2 ans donc que j'ai cessé, et surtout depuis le décès de ma compagne, je deviens fou!
Pourquoi rester sage?
J'ai plus grand chose à perdre, mais je m'accroche, malgré un blues en dents de scie!
Ha, sur, monter la dose vous change!
Mais n'est ce pas l'invers que l'on préconise!?
Je bloque à 30mgs!
Chaque années je me dit, cette été j'en profite pour diminuer!
Mais c'est pire! et je passe l'hivers à rattraper le coup!
Punaise, je dois être maudit qlq part c'est dingue!
Je vois encore qu'une solution, changer de doc!
c'est prévu depuis 5 ans!
mais le cœur n'y est pas, et de moins en moins!
Pourtant mon doc est plus loin, mais la bas j'ai qlqs repère, qui en fait depuis un ans, sont mort !
Je devrais avoir droit à l'AH, je parle des tunes pas de cette reconnaissance travailleur handicapé que j'ai eu !
J'ai plus de 50 ans, faut pas rêver!
Je ne suis plus de se monde!
Fait chier, tout ca fait vraiment chier!
A part se blinder de metha, la, la vie reprends des couleurs, mais avec tout les inconvénient! 
et c'est cela que je supporte plus et aucun doc me donnera d'opiacé!
Comment ai je pu me faire piéger de la sorte!
Je demandais juste à arrêter l'héro y à 25 ans!
10 premiere années clean! puis rechute en suisse!
évidement, à force d'être clean et prendre la metha, tu te demande pourquoi tu en prends encore!
Alors tu vérifie! avec une bonne dose, et c'est reparti, alors que je venais de retrouver boulot, formation, ect… mais came à nouveau et pire, speedball, toujours, donc bosser pour payer sa came, est le truc qui m'à fait stopper mon job à 20 ans pour régler le problème!
Aujourd'hui, case départ avec 30 ans de plus! c'est quoi l'arnaque!
Tout ca doit être confus, j'ai la flem d'écrire pour ce que ca change surtout !
Bref, merci de ta réponse, à bientôt


Salut
Dommage j'ai du mal à lire!
J'ai une nouvelle paire de lunette à chercher, qui sait!
En cours de math, en recopiant les données au tableau me suis planté, cause de ma vue!
Raisonnement juste, mais évidement résultat faux! pour une fois, merde, le prof ne m'à pas fais de cadeau!
J'ai confondu un chiffre , et ce prof qui écrivait comme un porc!
Au fait, merci, de demander, je vais ….autant que faire ce peux!
Yes…. j'ai collé l'expression ! mdr
Ouai, je fais aller! mais c'est morose !
L'hivers, le froid, et une absence….une absente, malgré le temps, et même si c'est mieux ainsi pour elle; pour moi qui pensait encaisser, ben non !
Elle est partout, et chez moi plus qu'ailleurs!
On dit qui faut refaire sa vie…
Je vois pas comment dans ma situation, je rencontrerai à nouveau qlq un ?!
Le pire c'est que redevenu, clean, c'est une renaissance!
Mais c'est renaitre dans un monde, vide, car dans ma léthargie le temps à passé, aujourd'hui éveillé, comme si j'avais 20 ans de moins, mais me retrouver dans un monde où j'ai pas ou plus ma place!
Je sais pas comment je vais, mise à part ce poison qu'est la meta, qui m'enchaine à ce que j'étais, je vois pas de solution!
Les solutions d'aide aux junky d'antan sont terminé!
La réponse c'est: prends ta dose de meta et nous fais plus chier!
Un piège de plus c'est refermé sur moi !
Ha, le type qui à des moyens financiers, peu s'évader, c'est tjrs comme ca!
Sans fric, que veux tu faire!
Rester chez soit! surtout quand il fait 0° dehors!
Et ensuite, t'as un hobbit, chouette!
ta des gosses, super!
Tu as un ou une compagne, cool !
...et encore si vous vous bouffer pas entre vous!
Mais si tu as rien, pas de fric, pas de motivation, je me demande ces temps ci pourquoi me lever!
Pas de soleil, rien! pays pourris, temps pourris!
J'essaye de pas devenir cinglé, m'occupé, quand la motivation est là, et à 30mgs de méta, bof!
Mais alors quoi?... augmenter!
Jamais… Piégé je te dit, piégé…
Sinon je m'en débarrasserai jamais!
Et vivre avec, non, non, et re non !
C'est pas naturel !
Tout ces effort pour sortir de la dope, et quoi?!...
on me repiége avec un autre opiacé et qui fout mon métabolisme en l'air, et stone meme pas en prime!
Ca en vaut pas le coup, alors je veux dire stop à la meta!
ELLE PASSERA PAS PAR MOI ! (pub)
Bon, si tu as compris qlq chose à tout ces mots, bravo!
Je vais essayer de dormir, puis me réveiller, non pas car suis plus fatigué, mais je me traine un mal de dos d'enfer, plus de grace matinée depuis très très longtemps, puis ma dose, et j'attends son effet derrière un thé, et des clops!
Super programme! j'en ai connu de bien plus joyeux!
Puis j'essaie de motiver la bête, et la c'est selon !
tout est probable! tout!
merci encore à toi de m'avoir accordé de ton temps et peu être à bientôt!


Cris a écrit

Piégé je te dit, piégé…
Sinon je m'en débarrasserai jamais!
Et vivre avec, non, non, et re non !
C'est pas naturel !
Tout ces effort pour sortir de la dope, et quoi?!...

Ton tèmoignage est poignant...
J ai  pas ton passé mais à peu près ton âge.
.
Alors je suis touché.
Je dois te dire ça: même si c est imprudent de ma part car je ne te connais pas assez.

N'abandonne pas. Ne baisse pas les bras.
Il te reste longtemps à vivre. Vis.
Vois du monde. Parle à un psy.
As tu des animaux?
Tu mérites de belles années et c est possible.
Courage je te dis.

Je ne veux pas te blesser juste t encourager. Excuse si je suis maladroit.
***
Tu mérites de vivre. C est ce que je pense.
Et merci pour ton tèmoignage.
Tu devrais ouvrir ton propre blog...


#13
janis
Adhérent PsychoACTIF
17 novembre 2019 à  11:22

Cris a écrit

Salut
Dommage j'ai du mal à lire!
J'ai une nouvelle paire de lunette à chercher, qui sait!
En cours de math, en recopiant les données au tableau me suis planté, cause de ma vue!
Raisonnement juste, mais évidement résultat faux! pour une fois, merde, le prof ne m'à pas fais de cadeau!
J'ai confondu un chiffre , et ce prof qui écrivait comme un porc!
Au fait, merci, de demander, je vais ….autant que faire ce peux!
Yes…. j'ai collé l'expression ! mdr
Ouai, je fais aller! mais c'est morose !
L'hivers, le froid, et une absence….une absente, malgré le temps, et même si c'est mieux ainsi pour elle; pour moi qui pensait encaisser, ben non !
Elle est partout, et chez moi plus qu'ailleurs!
On dit qui faut refaire sa vie…
Je vois pas comment dans ma situation, je rencontrerai à nouveau qlq un ?!
Le pire c'est que redevenu, clean, c'est une renaissance!
Mais c'est renaitre dans un monde, vide, car dans ma léthargie le temps à passé, aujourd'hui éveillé, comme si j'avais 20 ans de moins, mais me retrouver dans un monde où j'ai pas ou plus ma place!
Je sais pas comment je vais, mise à part ce poison qu'est la meta, qui m'enchaine à ce que j'étais, je vois pas de solution!
Les solutions d'aide aux junky d'antan sont terminé!
La réponse c'est: prends ta dose de meta et nous fais plus chier!
Un piège de plus c'est refermé sur moi !
Ha, le type qui à des moyens financiers, peu s'évader, c'est tjrs comme ca!
Sans fric, que veux tu faire!
Rester chez soit! surtout quand il fait 0° dehors!
Et ensuite, t'as un hobbit, chouette!
ta des gosses, super!
Tu as un ou une compagne, cool !
...et encore si vous vous bouffer pas entre vous!
Mais si tu as rien, pas de fric, pas de motivation, je me demande ces temps ci pourquoi me lever!
Pas de soleil, rien! pays pourris, temps pourris!
J'essaye de pas devenir cinglé, m'occupé, quand la motivation est là, et à 30mgs de méta, bof!
Mais alors quoi?... augmenter!
Jamais… Piégé je te dit, piégé…
Sinon je m'en débarrasserai jamais!
Et vivre avec, non, non, et re non !
C'est pas naturel !
Tout ces effort pour sortir de la dope, et quoi?!...
on me repiége avec un autre opiacé et qui fout mon métabolisme en l'air, et stone meme pas en prime!
Ca en vaut pas le coup, alors je veux dire stop à la meta!
ELLE PASSERA PAS PAR MOI ! (pub)
Bon, si tu as compris qlq chose à tout ces mots, bravo!
Je vais essayer de dormir, puis me réveiller, non pas car suis plus fatigué, mais je me traine un mal de dos d'enfer, plus de grace matinée depuis très très longtemps, puis ma dose, et j'attends son effet derrière un thé, et des clops!
Super programme! j'en ai connu de bien plus joyeux!
Puis j'essaie de motiver la bête, et la c'est selon !
tout est probable! tout!
merci encore à toi de m'avoir accordé de ton temps et peu être à bientôt!

Cris, ça te ferait sans doute du bien d ouvrir ton blog, d écrire même si je te lis volontiers ici. Puis comme te l écrit Boots, vois des gens, parle a un psy, vis....

Merci en tout cas de partager ton vécu avec nous

Janis

Bisous
Janis

Reputation de ce commentaire
 
ok

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS