Ma Cure: pour de vrai. Cette fois on y est..

Catégorie : Sevrage
27 septembre 2013 à  05:56

Départ Lundi 30/09 au petit matin.

9h55 Gare d'Albi Ville ( Tarn; 81000 );
arrivée 19h01 à  Laragne ( Hautes Alpes ); mon point du chute après avoir traversée Toulouse, ainsi que Marseille.

Billets de train: 95e

Rdv à  l'entrée de Gare avec la société Simard Taxi; 7kg jusqu'à  l'hôtel de la Gare à  Egyans ( 05 300 ).

Direction l'hôtel pour la nuit, avant arrivée lendemain matin au Centre d'Alcoologie et d'Addictologie d'Arzeliers.

Cette fois c'est sûr, je suis bel et bien décidée à  arrêter!
Arrêter quoi me direz vous ? La liste est longue...

Stopper toute consommation d'alcool, je dis bien toutes !
Diminuer voir arrêter le Valium ( 60mg c'est déjà  bien trop ).
Faire une sacrée pause avec le cannabis ( à  ma sortie je peux assurer à  personne que j'irai pas me chercher une boulette, faut pas pousser mémé dans les orties non plus ).
Passer enfin! à  la méthadone ( le Subutex ça va un temps; déjà  16mg donc pense Méthadone plus adaptée et ne suis pas seule à  penser même chose; généralistes avec moi de ce côté là  ).
Mettre fin à  toute consommations de drogues dures ( came, CC, MD, trips ect.. ) même si les occazs sont rares ( moins qu'on puisse dire ici ); mieux vaut se le mettre bien en tête: on passe à  autre chose cette fois!
Je suis enfin et vraiment prête à  dire NON! à  cette merde qui vient de bouffer 7 ans de ma vie; et oui je ne souhaite qu'une chose, vivre. Parce qu'avec la survie on ne fait que cirer les bancs et on avance pas! Alors je tombe le masque;

Je m'apelle Eva W;
Je fête mes 22 ans le 18 octobre qui arrive, signe de la balance ascendant scorpions.
Petite j'aimais dessiner, les figurines, le cinéma et la fête forainne.
J'étais timide.
J'avais pas une famille comme les autres.
J'adorais tous les animaux sans aucune execptions et remplissais mes poches de vers de terre.
Petite je m'occupais de mon père ( alcoolique ).
Petite ma mère était mon idole.

Aujourd'hui j'aime écrire; des textes tranchants comme un rasoir et des poèmes assez glauques.
J'aime les drames, les montagnes russes; je hais le fait de m'ennuyer.
Surtout je suis une commédienne dans l'âme.
Je prend beaucoup de place dans l'espace, parce que je parle fort, bien et que j'aime être vue et admirée des autres; mes futurs fans.
Je n'ai vraiment pas tendance à  pleurer; dieux sait pourquoi combien j'en serai soulagée.
J'abandonne souvent ce que j'entreprend; j'ai peur de l'échec, mais surtout pas trés combattive.
J'ai tendance à  brasser de l'air; comme les moulains à  vent de Don Quichotte je crois.
J'adore chanter, danser, la musique...
Je déteste manger quand c'est prêt, surtout avec les autres; ça vient de ma mère. Elle était danseuse, il fallait être mince et elle n'a jamais eu pour habitude de faire la cuisine et passer à  table avec moi ou des convives.
J'adore changer de vêtements, en fonction de mes humeurs; elles changent souvent, alors je me pare en fonction de.
J'ai peur de vivre en vrai; de travailler et changer mes habitudes, parler à  ceux qui ne me ressemble pas.
En psychiatrie par contre je suis la Reine! c'est mon domaine.
Aujourd'hui je viens ici parler de ma vie, de mes peurs, mes doutes et questionnements.
Et maintenant chers amis forumer(euses) on va faire avec; j'en suis bien capable après avoir connu le pire je pense, non ?

Je dirai juste à  moi même; cesses d'être tes parents et vis pour toi une bonne fois pour toute!
Là  ça donnera quelque chose de beau.. vraiment wink

Fin.

Dernière modification par Vera (28 septembre 2013 à  09:40)



Commentaires
#1
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
27 septembre 2013 à  08:28

Des parents et une famille déjantée; on va faire avec poulette.
J'aime l'écriture, la poésie moderne ( c'est à  dire les poèmes que j'écris et ceux des autres bloggeurs ).
Les drames, je suis une commédienne dans l'âme.
Je prend beaucoup de place dans l'espace, je parle fort et j'aime être le nombril du monde.
Je pleure rarement, j'aimerai pourtant.
J'abandonne souvent, et pourtant je déteste qu'on me lache la main.
J'adore chanter, et danser aussi, peindre avec les doigts.
Je déteste manger, surtout en public.
J'adore changer de tenue.. en fonction de mes humeurs.
J'ai peur de vivre; de travailler, de parler aux personnes que je ne connais pas.

Une liste a la Prévert.


Salut Eva,
J.aime beaucoup te lire!
Malgre tout ce que tu as vecu il y a en toi un je-ne-sais-quoi de fraicheur et d'humour qui me plait.
Donne-nous des nouvelles quand tu peux!
A tres bientot j espere et accroche-toi!


Bonjour Eva
Je te souhaite de réussir , et enfin " vivre "


#4
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
27 septembre 2013 à  09:44

et enfin " vivre "

Mais elle vit déjà . Je dirai, et "enfin de vivre bien".

Ca va le faire Vera.....


Bon courage pour ta cure.

Je sais que c'est un passage difficile mais malheureusement souvent obligatoire.

J’espère que tu va arriver à  faire ce que tu envisage.

Donne de tes nouvelles si tu peux.

merci-1


Bon courage pour ta cure Eva
Je trouve ta motivation remarquable et te souhaite une belle et heureuse vie future


coucou vera,

Franchement je sais pas si le passage au sub a la metha et une bonne idée,
on dit que c'est beaucoup plus dur d’arrêter que le sub,
après si tu te sent de passer par la,
courage a toi en tout cas,
une cure c'est"ooulala je me sent pas bien rien qu'a y penser"
en tout cas tu as tout mon soutien

on espère tous que tu y arriverra
biz


#8
Disturb
Anim' à  la retraite
27 septembre 2013 à  11:37
Salut Vera .

Emouvant témoignage. Preuve que ce forum regorge de personnes et d'histoires plus fortes les unes que les autres...

  Une grosse pensée. 22 piges , t'as l'air d'avoir pas mal vécu déjà ; mais imagine ce qu'il reste encore devant toi !!!

  Courage , et quoi qu'il arrive tiens nous au jus !!

  Bye!


Bonsoir Vera
Je te souhaite d y arriver en tous cas tu a l aire bien partie:) courage!!!


Merci vraiment à  tous et à  toutes pour vos couragements wink

Je pars sereine et décidée; quelques soucis techniques hier mais j'ai reussi à  arranger la situation fort heureusement ( juste je pars lundi au lieu de dimanche, passe la nuit dans un autre hôtel devrais donc prendre le taxi pour m'y rendre et fais mon entrée mardi matin à  9h30 à  la clinique ).

A la clinique je n'aurai pas le net et je n'ai pas encore d'ordi portable donc je ne pourrais pas donner de nouvelles avant ma sortie.
Mais je vous promets de vous poster un petit mot dès mon retour au bercail wink
Changée en mieux et saine de corps et d'esprits; Amigos à  bientot ! Grosses bises <3 Eva


#11
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
28 septembre 2013 à  10:00
Bien, tu ne manques pas de soutiens sur PsyChoActif.

Qui vivra, verra......drapeau-blanc


#12
Disturb
Anim' à  la retraite
28 septembre 2013 à  10:40
" qui vivra, verra... "

  Jooooliiiiiiiii Ricoson wink


On est tous derrier toi Vera, meme si ce n est "que" virtuel!!!
Cramponne toi!!!
Et reviens en forme!


Coucou ma petite "protégée" wink Je t'accompagne par la pensée et la correspondance si elle est possible là  où tu vas. Peut être auras tu le droit de recevoir du courrier (même si on ouvre les enveloppes devant toi) dans ce cas je t'écrirais, promis ! Et quand je te dis PROMIS tu remarqueras que j'ai toujours tenu mes paroles.

Bon courage Véra, ça va être dur, très dur alors ne te laisse pas décourager surtout les 1ères semaines.

te recontacte dès que possible. Moi je suis en route pour une autre région, là  bas je ne  bois quasiment pas et pour les autres plans je ne connais personnes et je ne coure pas après, un petit mois pour me remettre en état (qui n'est pas si désespérer que ça pourtant wink )

Très grosses bises amicales, et ne change pas ta personnalité surtout, reste la même avec un peu plus de plombs dans la tête au niveau des prods wink.

DC


#15
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
28 septembre 2013 à  15:55

Direction l'hôtel pour la nuit, avant arrivée lendemain matin au Centre d'Alcoologie et d'Addictologie d'Arzeliers.

Moi je suis en route pour une autre région, là  bas je ne  bois quasiment pas et pour les autres plans je ne connais personnes et je ne coure pas après, un petit mois pour me remettre en état

Tout le monde en brousse. Et revenez de bon pied.

La prochaine fois, c'est le camps de rééducation, avec travail aux champs (pas pignon) pour travailler gratuitement et énormément, et rattraper tout le poids de vos méfaits que vous avez fait supporter aux masses laborieuses et obéissantes.

Non mais.


LOL tu veux nous tuer à  petit feux mais sûrement Mdrr wink

Merci en tout cas pour votre soutien à  tous et à  toutes; je ne l'oublierais pas de sitôt et espère pouvoir donner de bons conseils aux autres membres ayant besoin d'aide à  mon retour.

PS: Merci à  ceux qui s'occupent du site tout remarche !


#17
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
29 septembre 2013 à  18:28
Bon courage Vera, j'espere que ca te reussiras. Tu as bien raison de changer pour la métha si le sub ne te va plus, alors bonne lune de miel soit dit en passant smile(Pour les autres, evitez de déconseiller la métha, ca veut rien dire, si elle se sent mieux avec, y a pas besoin de tergiverser, et faut foncer)


Sois forte et garde la patate, j'aimerais bien te relire encore, alors hésites pas à  repasser sur le fofo :)


#18
mikykeupon
Modérateur à la retraite
30 septembre 2013 à  11:01
Le forum, et encore plus les blogs, sont des lieux de témoignages. Merci de parlé en JE. Ce n'est pas parce que la metha ne vous a pas réussi, ou que ca ne vous a pas plu qu'il faut le deconseillé à  Vera, surtout que si vous lisez, elle ne supporte pas le sub.


#19
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
30 septembre 2013 à  14:30
Je me joins à  tout le monde pour te souhaiter bon courage. Une cure, c'est pas du gâteau (mais je crois que l'Arzelier, c'est pas mal...) surtout à  la sortie...J'espère que cela te sera profitable et que tu rentreras chez toi en pleine forme (forme de quoi, on n'sait pas mais à  22 ans, t'as le temps de voir venir non ?)

gardes ta gouaille en tous cas

Une petite pour la route :
" Le premier pas vers la sagesse est de douter de tout. Le dernier pas est d'accepter tout"


désolée pour ma question peut être stupide :

comment peut on parler de cure de désintox et de prendre de la méthadone après?

Pour moi c'est contradictoire.
La méthadone est un substitut d'accord, mais c'est une drogue.
Je pensais que quand on se désintoxiquait c'était de toutes les addictions?
Sinon à  quoi bon une cure de désintox?
Si vous pouvez m'expliquer....


#21
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
30 septembre 2013 à  19:30
Bonjour.

Une cure de désintoxication n'est pas spécialement un sevrage.
Désintoxiqué, cela veut dire se débarrasser de ses toxiques, et la Méthadone n'est pas toxique.
Se sevrer, c'est se détacher d'un ou plusieurs produit. Pas de toutes ses addictions.
Addictions, c'est différent de dépendance.
N'hésite pas a consulter le Larousse.

RicoSon.


bon courage, véra , revient en forme


A mon avis, c'est le mot "désintoxication" qui ne convient pas exactement dans le sens ou on parle de désintoxiquer de l'héroïne alors que l'hero en elle même (je ne parle pas des coupes et tout, j'insiste) comme la metha n'est pas toxique.
Définition de toxique par le Larousse : Produit ou substance nocifs pour l'organisme.

Perso, je m'y perds un peu quand on commence a jouer avec les mots... Il me parait évident qu'une cure ou l'on passe a la metha est réussie point barre :)


ben alors c'est quoi une cure de désintoxication?!
qu'est ce qu'on y fait? ça sert à  quoi?


@why
On essaye de se tenir à  son produit de substitution, sans refaire d'"extras", extras qui très certainement vont finir par redevenir une habitude et faire retomber l'UD dans ses travers pour lesquels il avait décidé de faire une cure.
Et rien que ca.... Bah ca m'a pris 7 cures et + de 15 ans.

Donc franchement, OK la métha, ce n'est peut être pas la panacée, par rapport à  ce que tu évoques, en effet, mais sans cette béquille et l'aide de ces centres qui permettent de t'aider à  basculer de la came à  la metha, je ne vois pas vraiment quelle autre solution il y a.

Imaginer d'arrêter la came pour passer à  la metha juste par le biais d'une ordonnance balancée sur un coin de table, sérieux, j'en connais pas des masses!


#26
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
30 septembre 2013 à  23:47

ben alors c'est quoi une cure de désintoxication?!
qu'est ce qu'on y fait? ça sert à  quoi?

Pour certaines, c'est le sevrage, et pour d'autres, c'est l'abandon d'un produit toxique pas son mode d'absorption, sa fabrication, et les coupes qui l'entourent, et le remplacement par un produit légal, non toxique, qui permet de changer de mode de vie et de se reconstruire le cas échéant.

Quand a la Méthadone, quand celle ci est bien dosé, tu ne ressent pour ainsi dire plus l'effet psychotrope, mais tu peux te passer en principe du produit que tu veux abandonner.

Ce n'est d'ailleurs pas si simple, comme le fait remarquer VirtualFacto, et c'est assez difficile de s'y tenir.

Y arriver et reprendre une vie constructive est en soit une réussite.

Ensuite, et si c'est possible et/ou souhaitable, tu peux alors effectuer une baisse progressive du produit de substitution, jusqu’à  arriver pour certains a s'en défaire totalement.
Sevrer pour se sevrer avec les opiacés, sans avoir réécris une autre façon de vivre, et trouvé de nouveaux centres d’intérêts est voué a l'échec irrémédiablement.

Le Larousse regorge de définition pour le mot "drogue" et tu trouveras entre autre, la définition de "médicament".


#27
why
Nouveau membre
07 octobre 2013 à  20:00
merci pour vos renseignements et bonne chance à  toi Véra.


la vache!! tu pars faire ta cure dans le trou du c... du monde!!! Je ne savais pas qu'il y avait un  centre de desintox là  haut (je suis originaire du 04, limitrophe du 05...). Tu es partie là  bas pour t'éloigner surement et purement de toute relation qui pourrait venir te ravitailler ou car tu en as entendu parler en bien? Je te donne un conseil qui n'engage que moi mais fais toi sevrer du sub mais ne passes pas à  la métha car j'ai fait la même bêtise ya 12 ans et je suis toujours avec cette p.... de métha;quand je prenais du sub je me suis décroché plusieurs fois tout seul, 1 ou 2 jours un peu durs et ça passait; mais la métha c'est pire que l'héro, la morphine j'ai essayé 3 fois de me sevrer de la métha, de passer de 2 mg de métha à  0, et bien 15 jours après j'étais toujours en manque et rendu quasi dingue par le manque de sommeil induit par le sevrage de métha....Enfin voilà , je te préviens, la métha, si t n'es dépendante que du sub et qu'en plus tu ne l'injectes pas (le sub) fais toi sevrer du sub et point barre!!! j'éspère que quand tu liras ce message tu ne seras pas déjà  accro à  la métha....


#29
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
04 décembre 2013 à  14:58

je te préviens, la métha, si t n'es dépendante que du sub et qu'en plus tu ne l'injectes pas (le sub) fais toi sevrer du sub et point barre!!! j'éspère que quand tu liras ce message tu ne seras pas déjà  accro à  la métha....

Affirmations sans fondements.
C'est peut être ta perception,  mais ce sont aussi des rumeurs et pour MA part, ca n'a rien de factuel.
Mais  bon, c'est pas nouveau non plus.

C'est un blog "down to date", mais c'était plus fort que moi.

Rico.


D'accord avec Rico plus-un !

"sud2France" je ne vois pas où est le problème de rester des années avec un tso (métha ou subutex) à  partir du moment où ça ne t'empêche pas de vivre.
Perso, je n'ai pas l'intention d'arrêter ma méthadone, elle me maintient très bien, j'avais pourtant arrêter pendant un an, une année sans tso, une année de merde pour moi où la dépression et la plongée dans l'alcool ont pris le dessus.
Véra commence tout juste son traitement et elle a largement le temps de penser à  s'en défaire, inutile de lui mettre un poids en plus en ce moment, et puis cette décision n'appartient qu'à  elle.
Je comprend bien tes mises en garde, mais vouloir mettre la charrue avant les boeufs amène bien souvent à  une dégringolade.

DC

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS