Opium et brutal/technical death metal

Catégorie : No comment
04 janvier 2020 à  15:43

Ayant sous la main deux grammes d'opium et, comme à chaque fois que j'ai sous la main une substance -indépendamment de la connaissance que j'en ai- je farfouille partout sur le net pour glaner des infos ici et là... V'là-t'y pas qu'je lise sur le PsychoWiki cette phrase : "On pense d'ailleurs que le Népenthès décrite par Homère dans l'Odyssée..."

Nepenthès... Cela me dit quelque chose, mais quoi ?

Mais oui !

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=aFGmSiSJjlM
 

Nile, ce groupe que j'ai si longtemps adulé et que j'apprécie toujours mais plus comme on apprécie un grand vin, loin des "binge Niling" de mes (plus) jeunes années, a fait un morceau sur l'opium alors que j'avais trois ans...

"I drink the milk of ceres
Dread elixir
Crude nauseous willful poison
Healing wounds unhealed
Purge, vomit, convulse, collapse
I gain the knowledge
Separate mind from body
I break open the skull

Papaver somniferum
Amrosia of the ancients
Morpheus, god of dreams, grants
Me entrance to the den of the wicked
Anarchy of dreaming sleep summons
Long dead harlots
I kiss the queens of hell
Cleansed from the dishonours of the grave

Potent destroyer of grief
Abyss of divine enslavement
Thou hast the key to paradise
Nepenthe
Nepenthe

Every night I descend into chasms and sunless abysses
Depths below depths from which I am hopeless to reascend

Thou hast the key to paradise
Nepenthe
Nepenthe"



Potent destroyer of grief...

Depths below depths from which I am hopeless to reascend...


Dieu (lol) que j'aime l'Anglais, la puissance que peut dégager cette langue... Tellement plus adaptée au metal selon moi, à ma connaissance rares sont les paroliers comme Son Altesse Sérénissime De l'Argilière (Misanthrope) qui savent faire du metal extrême francophone potable... Je ne citerai pas la Sale Famine de Valfunde (Peste Noire), quel dommage qu'un musicien de ce talent soit aussi un faf mur

Ce n'étaient que quelques divagations opiacées, je sombre à nouveau dans ces profondeurs par-delà les profondeurs desquelles je n'ai aucune chance de remonter...

Non décidément, ça claque plus en Anglais.



Commentaires
Oulaa pas mal , merci pour la decouverte ^^
Sale Famine ! Ce génie , Peste noir est peut-être mon groupe de Black préféré
La sanie des siècles est sûrement l’album qui me fait le plus ressentir d’émotions
et dis moi l’opium ça procure quoi quand on écoute ce genre de sons ? Ça m’intrigue (jsuis que Coke, cannabis et picole perso)


Herbivore666 a écrit

Oulaa pas mal , merci pour la decouverte ^^
Sale Famine ! Ce génie , Peste noir est peut-être mon groupe de Black préféré
La sanie des siècles est sûrement l’album qui me fait le plus ressentir d’émotions
et dis moi l’opium ça procure quoi quand on écoute ce genre de sons ? Ça m’intrigue (jsuis que Coke, cannabis et picole perso)

Yo ! :)

Ouais "La Sanie des Siècles" est le seul album physique que j'ai de PN mais quelle merveille... Si tu connais pas, écoute le morceau "Dans Ma Nuit"... Le clip et le morceau sont tous deux excellents !

L'opium c'est une première pour moi, franchement c'est super sympa, j'ai mangé une boulette d'environ 0.5g ce matin (j'ai pris 60mg de métha hier mais sinon ça faisait une semaine que j'étais en extra came donc je sens bien l'op quand même) et je suis dans un état super sympa, qui dure et qui dure... Je peux fonctionner normal mais si je décide de m'allonger et de fermer les yeux je pars... Plus le bien-être physique typique des opiacés. T'aleur j'ai rajouté une pointe de rabla, limite ça a gâché le high de l'opium.

Par contre j'écoute pas Nile en ce moment , ça m'a juste fait penser et j'ai posté impulsivement...
Je me fais la discographie d'Agalloch depuis ce matin, avec "The Mantle", "Pale Folklore" et "Ashes Against The Grain" que je repasse sans arrêt... Ca colle plus avec un high opiacé que du Nile je trouve big_smile Encore que ce morceau c'est du very-early Nile, c'est bien plus "lourd" dans la production et le tempo que les albums qu'ils font depuis qu'ils sont bien installés dans la scène DM.

Dans la scène BM française y'a Hegemon aussi, je sais pas si tu connais, ils sortent peu d'album mais c'est de la qualité ! Les morceaux "Asakku" et "Credo Quia Absurdum" devraient te convertir wink

Métalliquement vôtre,

Mecru punk2

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS