Vie sans tramadol depuis 7 mois

Catégorie : Carnet de bord
10 janvier 2020 à  11:39

#désintoxication #detox #obésité #poids #Topalgic #tramadol
Salut,

Bon ben le tramadol, je m'en fous. Ca ne me manque pas du tout.
Je suis juste contente que ce pour quoi je l'ai pris en premier lieu a marché.
Ca m'a aidée à réguler mes intestins, et après en avoir pris pendant environ 4 ans et demi, je suis bien contente de ne pas avoir développé d'addiction mentale.

Comme j'en ai déjà parlé, mon addiction mentale a été relativement courte, j'avais surtout peur de recommencer à avoir mal au ventre et de ne pas avoir de vie, en raison de mon manque de contrôle de mes intestins.
Au début, ca m'a aidée à perdre beaucoup de poids, mais ca s'est arrêté au bout d'environ 1 an, je dirais même que ma perte de poids s'est passée sur 8 mois, et ensuite, je n'ai plus eu cet effet.

J'ai d'ailleurs repris quasiment tout le poids perdu, et ca me fait bien chier.
Ca serait la seule raison qui pourrait me pousser à en prendre de nouveau, mais je sais que si je veux recommencer, ca veut dire retrouver une vie de célibataire sans emploi ou retourner dans mon ancien boulot, que je pouvais faire les yeux fermés.
Mais là, ca fait 1 an et demi que je bâtis une vie avec quelqu'un de génial, qui est à mille lieues de la drogue, et si on veut faire des enfants, je ne veux pas les faire dans un corps qui prend des opiacés.
Et je suis en reconversion professionnelle, pour une fois, ca ne me tombe pas tout cuit dans le bec et j'ai besoin de faire des efforts pour apprendre...
Et donc d'un cerveau rapide.

Bref, il va falloir que je perde mon poids comme une grande, et pour une personne ayant été obèse tout ma vie, c'est pas évident.

Voilà, tout va mieux sans tramadol, sauf le poids... Mais c'était déjà pas terrible avant, donc rien à voir, et il faut que je me débarrasse de cette addiction.

Pour les détails de la chronologie de detox et le premier mois après, c'est par là: https://www.psychoactif.org/blogs/Je-su … html#b4893

Bon courage à ceux qui veulent se sortir des opiacés, c'est possible



Commentaires
Ça m.encourage, merci (j ai peur de rester bloqué à vie dans cet etat de depression intense si je me sevre).

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS