mon cerveau

Catégorie : Carnet de bord
05 février 2020 à  17:54

#angoise #crise de panqie #a l'ouet #cerveau #fatigue #tristesse #vie

Et mon cerveau dans tout sa !!!! avec tous les passages plus ou moins difficiles, que j'ai eus dans ma vie, je suis à me dire mais, ou suis-je ? comment faire, je suis persuadé d'avoir des problèmes psychologiques à cause de toutes ces consommations extrême et abusive, je suis certain d'être parfois décaler, à l'ouest, et même je me suis rendu compte que des crises de panique se sont déclaré chez moi à cause du cannabis, je suis hyperactif mais c'est fou de se sentir fatigué par une chose que l'on ne comprend même pas soi-même c'est hallucinant pourtant ! je voudrais vous expliquer comment dans ma tete sa se passe à l'heure d'aujourd'hui, je peux vous jurer que c'est très compliqué je suis abstinent là depuis maintenant plusieurs mois, et sa mes difficiles encore de passer dans les rayons alcool mon cerveau me dit azi prend en une, prend en une prend en une, je me bats avec mon démon à chaque fois et pareil pour les drogues ça va j'ai des substitutions pour l'héroïne je suis sous methadone et le cannabis je ne peux plus en fumer pas peur d'être complètement paniqué pour un rien c'est un truc de dingue et pourtant c'est la veriter; je me suis rendu à dire que je me suis si abimé le cerveau avec mes bêtises, je ne sais pas si c'est reparable mais en tout cas je vis avec et je fais de mon mieux pour allez mieux ,voila mon petit texte de la journée à bientôt . Dino




Commentaires
Salut Dino! Tu m'as l'air, en tout cas, conscient de ta situation, et c'est la preuve que tu recherche des solutions. C'est le premier pas vers de meilleur lendemains. J'ai pas autant de problèmes que toi avec les addictions, et nous n'avons pas le même vécu, donc tout les conseils que je pourrais te donner, sont ceux qui ont pu marcher pour moi. A partir du moment où on met le doigt dans l'engrenage de l'addiction, on sait que toute notre vie, on sera tenté. Du coup, on doit trouver un objectif. Un petit pour commencer. Pas un objectif difficile, mais un du genre, prendre un moment pour toi pour aller te poser dans un bel endroit calme avec du son dans les oreilles et essayer de penser a ce que tu pourrais être si toute ces addictions étaient derrière toi. Projète toi tel que tu te voudrais. J'aimerais t'apporter de la paix pour que tu t'apaises.


Par contre, au niveau de la fume, si tu fume de la weed qui possède plus de cbd que de thc, tu ne seras pas parano. (Après c'est ce qu'on m'a dit.) Info a vérifier.


Salut dino, j'aime bien ton blog il est cash et sincère.

je peux vous jurer que c'est très compliqué je suis abstinent là depuis maintenant plusieurs mois

Parfois le cerveau il est comme traumatisé par des molécules j'ai l'impression, quand il en voit une il panique. Et notamment avec le canna j'ai des potes comme toi il peuvent plus fumer. 

Pour te rassurer dino, avec le temps tu va retrouver un équilibre tranquillement, sans dire c'est réparable ou non mais en tout cas le cerveau est hyper résilient et il sait très bien retrouver des états d'équilibre avec ou sans drogue. C'est juste une question de temps. A terme tu peux te resensibiliser à toute la chimie naturelle du cerveau, j'en suis persuadé.

comment faire, je suis persuadé d'avoir des problèmes psychologiques à cause de toutes ces consommations extrême et abusive

Je pense qu'on est tous atypique psychologiquement, le fait d'avoir trop ou pas assez consommé de drogue, franchement le cerveau est un organe bien assez solide pour passer outre.
Le danger je trouve avec une conso abusive c'est pas de se griller les neurones et de finir débile, mais plutôt que la drogue prenne énormément de place pour finir par gommer une grande partie du reste. Après si ça arrive, et qu'on veux faire autre chose et tourner la page, comme ce que je comprend que tu fais.
ça prend du temps mais c'est tout a fait "réparable" et tu peux retrouver des habitudes cérébrale relativement normal.

Courage pour la suite !

Reputation de ce commentaire
 
Yes !

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS