Le mal physique pour le bien mental

Catégorie : Opinion
11 février 2020 à  12:28

#cigarette #douleur #jeune #joints #peur #poumons #cannabis
J’en suis venue à la destruction de mon cerveau durant tout mon été après la 3e, j’avais passé mon brevet, j’ai profité. A ma rentrée en seconde, j’avais énormément d’argent, donc j’achetais des 10balles toutes les semaines jusqu’à ne plus avoir d’argent. J'étais à 3/4 joints par jour en pleine semaine, je m’isolais, ma classe me désintéressait, alors je continuais. Surprise, je suis toujours en seconde, et j’ai pas touché à d’autres drogues que le shit la beuh et les médocs. Mon problème, c’est que j’adore consommer, et je consomme peu, mais au fond de moi, dès qu’il m’arrive quelque chose du genre :
-mal à respirer
-coups de chaleur
-maux dans la cage thoracique
-sensation d’oppression dans les côtes
-douleurs aux poumons
je me dis que ça y est j’ai trop fumé, que les conséquences arrivent, que c’est grave pour moi, et j’ai toujours cette peur, pourtant quand je vois des témoignages, je me rend compte que moi, avec pas plus de 10clopes/jour et 15-20joints/mois, je suis rien à côté.
Pourquoi j’ai cette peur et y a-t-il de réels risques ?



Commentaires
#1
Daane-El
Ad astra per aspera
11 février 2020 à  13:59
Toujours en seconde ... mais quel age ça t'fait alors?


Ĺ à cigarette et le cannabis diminuent tes capacités pulmonaire et le cannabis rend paranoïaque. D’où ton ressenti
si tu veux éviter le cancer dans les années à venir arrête le tabac et passe à la vaporisation pour le cannabis
évite le cannabis en usage quotidien car ton cerveau n’a pas finit son développement avant 20 ans.

Un vieux con qui te veux du bien
Reputation de ce commentaire
 
Un vieux con plein de bon conseils :-)


Hey !
Pour ma part, le pilon ne m'a jamais vraiment attiré. Mais j'ai tout de meme du tester environ une cinquantaine de fois, et j'ai remarqué que les joints de résine allaient me faire tousser beaucoup plus ( sur de long termes, après prise ), que les joints de Cannabis. ( que ce soit purs, ou avec du tabac en ce qui concerne ceux à la weed ).
De plus, j'ai un ami qui a eu une infection pulmonaire (si le terme est exact, c'etait il y a 3 ans m'en veux pas neutral ) Qui était surment lié à sa consomation de résine. ( il ne fumait que ca ).
Cependant, je ne fumais pas autant de joints//j que toi, donc mon seul conseil sera de privilegier la beuh au shit, et de ne pas en abuser si jamais ta gorge se met à fondre x)
( même si boensure c'est tellement plus simple à dire qu'à faire, j'en suis consient )
Prend soin de toi,
Garnier. rasta


Salut, d'après les symptômes que tu décris tu fais peut être des petites crises d'angoisses.
J'en ai fait beaucoup et c'est sûr que le cannabis les accentue.
Combien de fois je me suis dit ca y'est mon cœur va me lâcher, mes poumons sont foutus ect...
Essaye d'en parler à ton docteur.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS