Mille pensées

Catégorie : Tranche de vie
27 février 2020 à  23:42

Aujourd'hui j'ai vu ma mère...pâle affaiblie...en oncologie..nourrie par sonde.

Obscurcie par sa schizophrénie, sevrée de sa dépendance a l alcool, hospitalisée depuis 6 semaines, je suis arrivée a aller la voir.

Le médecin m a parlé, je vais devoir décider de son futur placement, réfléchir a son avenir. J ai décide de retourner la voir...1000 km pour porter des serviettes qui dit mieux ?

On a joué a "qui met le moins de temps a mettre les docteurs dehors?", Elle a gagné a tous les coups. Ils ont bien du courage, elle est infecte avec eux.

J ai pris dans la figure un énorme effet miroir. Aurais je pu décider d être comme elle ? Suis je comme elle? Est ce que je m en rendrais compte si j étais comme elle? C est terriblement angoissant de ne pas pouvoir décider si je suis pareille qu elle ou pas? Comment on sait si on est quelqu'un de bien? Et c'est quoi être une bonne personne ? J ai mis 6 semaines a aller la voir....6 semaines...c est bien ça? Pendant 4 heures j'ai lutté contre des hauts le cœur ? Je l appelle qu une fois par semaine et j ai du mal a m en remettre a chaque fois... qu est ce que ça fait de moi tout ça?

J en ai gros sur le cœur...

Bises
Janis



Commentaires

janis a écrit

J en ai gros sur le cœur...

pensées tendres pour toi dans ce moment difficile


Coucou Janis,

Ca me rappelle mon adolescence, quand j'ai vu mon père sur son lit de mort, après des années de consos/conduites à risques. Et quand je fais le bilan malgré mes essais pour ne pas être comme lui il y a quand même beaucoup de traits communs.

N'hésites pas à me mp si tu veux discuter


#3
janis
Adhérent PsychoACTIF
28 février 2020 à  20:13

plotchiplocth a écrit

janis a écrit

J en ai gros sur le cœur...

pensées tendres pour toi dans ce moment difficile

Merci plotchiplotch....c est gentil.
Bises et a très vite pour l AG.

Janis


#4
janis
Adhérent PsychoACTIF
28 février 2020 à  20:15

joel92 a écrit

Coucou Janis,

Ca me rappelle mon adolescence, quand j'ai vu mon père sur son lit de mort, après des années de consos/conduites à risques. Et quand je fais le bilan malgré mes essais pour ne pas être comme lui il y a quand même beaucoup de traits communs.

N'hésites pas à me mp si tu veux discuter

Coucou Joël,

La voir sobre (d alcool de médicaments et autres) m a fait prendre conscience que j avais certains de ses traits atypiques...et je ne parle même pas de mon goût pour les psyché ...


#5
Cusco
Stand bye régulier
02 mars 2020 à  00:34
Janis,
Tu m'as tellement épaulé récemment quand ma mère est décédée qu'il est tout à fait normal de te renvoyer la balle.
Même si le problème est différent tu dois souffrir AU MOINS autant que moi.
Je ne sais pas comment te réconforter URL mais sache que si on étais l un devant l'autre ça serait différent.
Un gros "thug" ça fait du bien je pense on irait se balader, boire un coup et parler ou non de tout ça.
Sache que si tu veux changer d air une chambre t attend chez moi, la mer, campagne et ville tout ça en même temps. C est à 2h30 de Paris en train. Mon invitation est valable longtemps il suffit juste de me prévenir par mp.
Je te présenterais ma fille.
Si seulement je pouvais venir à l AG mais ça me paraît impossible enfin rien n est impossible je vais jeter un œil sur le co voiturage.
Sois forte Janis et n hésite pas à me contacter si l envie s en fait ressentir.
Grosse bise de réconfort et d amitiés


Une Pensée également pour toi Janis ! et comme Cusco j'te fait un Hug virtuel ...

Bises

MM

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS