Première expérience avec de l’alprazolam 0,25 mg.

Catégorie : Trip Report
22 mars 2020 à  18:46

Après avoir écoulé tous mes stocks de codéine, tramadol et divers analgésiques, j’ai du chercher chez moi quelque chose d’autre pour éviter la sensation de manque (étant donné qu’il est compliqué de trouver quelqu’un pour me vendre du tramadol ou même un médecin pour me faire une ordonnance). J’ai donc retourné l’intégralité de ma pharmacie et j’ai trouvé une boîte d’alprazolam 0,25 mg (je ne sais toujours pas ce qu’elle faisait là-bas étant donné que je n’ai jamais eu à en prendre).

Étant naïve à ce médicament et n’ayant aucune idée de la dose à prendre ou des effets qu’il procure, j’ai donc lancé un forum pour avoir une réponse.

On m’avait recommandé une dose comprise en 0.75 mg et 1 mg. J’ai alors fait une première prise de 0.50 mg a 23:00 suivies d’une autre à 23:30. Ne ressentant rien j’en ai repris une à 00:00. À ce stade j’étais déjà à 1,5 mg et je ne ressentais toujours rien. Donc énervée à 00:30 j’ai repris 4 cachets d’un coup, ce qui fait un total de 2,5 mg. Après coup je pense sincèrement avoir forcé sur la dose.

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais les effets sont montés en flèche vers 01:00.

Je m’attendais à avoir les mêmes effets qu’avec du tramadol, de la codéine ou un antalgique. C’est à dire être relativement mou, et être dans un état de presque sommeil tout en ayant des espèces de rêves hallucinatoires (j’espère avoir bien décrit les effets).

Cependant ce fut totalement différent, certes j’étais relativement molle mais je pense que c’était plus à cause de la fatigue accumulée suite à toutes mes insomnies qui sont régulières en ce moment.

Ce qui n’étais pas pareil c’était mon état mental, j’ai toujours eu un très gros penchant vers la mélancolie, les idées très sombres ou encore l’auto-mutilation (je ne vais pas utiliser le mot dépression parce que je n’ai consulté un psy et que je ne pense pas avoir atteint ce stade). D’habitude quand je me défonce (avec du tramadol principalement) cet état est comme atténué je deviens plutôt joyeuse (tout en restant un légume). Et bien là, mon état pseudo-dépressif est resté et a été décuplé, c’était incroyable j’avais l’impression que ma tête allait exploser tellement les idées noires fusaient sans que je ne puisse les chasser.

Je me suis finalement endormie vers les coups de 03:30 toujours dans cet état.

Quand je me suis réveillée vers 11:00 ce matin là, j’avais l’impression que l’alprazolam faisait encore effet et que ma tête allait exploser : je me suis sentie mal toute la journée.

Cette expérience m’a un peu traumatisé c’est pour ça que je pense ne plus toucher à ce truc. Je testerai peut être un jour d’autres benzodiazépine, ce qui est sur c’est que je vais jeter le reste de la boîte et attendre sagement la fin du confinement pour pouvoir me procurer des opioïdes qui seront bien mérités.



Commentaires
Bonjour cassoulet,
Jaime les memes opis que toi et les benzos me font rien non plus et on deja cree une crise danxiete paradoxale. Parfois rarement ca va un peu marcher sur mes anxietes. De la trimebutine ou smecta si tu as tu peux prendre pour soulagement du manque de tram et codeine . Ce sont des opiaces tres faibles. Des gens utilisent ces molecules pour se sevrer. De mon cote j'ai beaucoup baisse le tram et je laisse mes 5 codoliprane restants tranquilles hmm courage


windingroads a écrit

Bonjour cassoulet,
Jaime les memes opis que toi et les benzos me font rien non plus et on deja cree une crise danxiete paradoxale. Parfois rarement ca va un peu marcher sur mes anxietes. De la trimebutine ou smecta si tu as tu peux prendre pour soulagement du manque de tram et codeine . Ce sont des opiaces tres faibles. Des gens utilisent ces molecules pour se sevrer. De mon cote j'ai beaucoup baisse le tram et je laisse mes 5 codoliprane restants tranquilles hmm courage

C’est vrai qu’en moment avec ce virus c’est pas très facile pour nous, mais bon pas le choix j’ai plus rien à part mon addiction donc il faut faire avec. Bonne chance à toi aussi en espérant que tu arrives encore à baisser le tram'.
Amicalement, Cassoulet.


Bonjour, bonsoir Cassoulet,
Je ne connais pas grand chose à ce genre de substances et d'ailleurs mon inscription à ce site date d'il y'a à peu près 10 minutes, mais ayant lu ton histoire, j'aurais voulu te demander si tu savais si il y'à une quelconque ressemblance entre ce que tu as pris et le midazolam (dormicum), car je suis intéressé à trouver quelque chose qui s'en approche vu mes problèmes récurrents à trouver (et à garder...) le sommeil.!?
Merci, bonne nuit. Et surtout courage, la vie est belle ouiiiiii ^^

Fenek


Oye Cassoulet est-ce que tu as demandé en pharmacie des fois pour ton tramadol ? Parce que normalement étant donnée les circonstances actuel normalement tu peux demander directement en pharmacie avec ton ancienne ordonnance pour qu'ils te la prolonge jusqu'en mai pour ne pas avoir à passer chez le médecin.



Fenek a écrit

j'aurais voulu te demander si tu savais si il y'à une quelconque ressemblance entre ce que tu as pris et le midazolam (dormicum), car je suis intéressé à trouver quelque chose qui s'en approche vu mes problèmes récurrents à trouver (et à garder...) le sommeil.!?

Je ne vais pas pouvoir t’être d’une grande aide car je connais très mal tout ce qui est benzo, désolée j’espère que tu trouveras des réponses à tes questions sur un autre forum :)

Fenek a écrit

est-ce que tu as demandé en pharmacie des fois pour ton tramadol ?

Ça sert à rien que j’y aille puisque les ordonnances n’étaient pas à mon nom mais à celui d’un membre de ma famille qui s’en été vu prescrire suite à un accident. Enfin bref c’est une histoire assez longue et vachement complexe mais en gros impossible d’avoir du tramadol avec ces ordonnances, qui ne sont plus valides depuis quelques mois (en fait ça faisait un moment que je tapais dans ma réserve ou que j’achetais à une connaissance). Pourtant en voyant le virus arriver j’aurais dû anticiper et refaire des réserves mais bon tant pis. neutral J’ai retrouvé quelques boites d’acupan nefopam (c’est pas un truc ultra génial) mais ça devrait me tenir jusqu’à la fin du confinement big_smile


Oh moi j'adore l'acupan profite!


Fenek a écrit

Bonjour, bonsoir Cassoulet,
Je ne connais pas grand chose à ce genre de substances et d'ailleurs mon inscription à ce site date d'il y'a à peu près 10 minutes, mais ayant lu ton histoire, j'aurais voulu te demander si tu savais si il y'à une quelconque ressemblance entre ce que tu as pris et le midazolam (dormicum), car je suis intéressé à trouver quelque chose qui s'en approche vu mes problèmes récurrents à trouver (et à garder...) le sommeil.!?
Merci, bonne nuit. Et surtout courage, la vie est belle ouiiiiii ^^

Fenek

Cc toi,
Le midazolam est aussi un benzos je sais pas s'il est plus fort ou moins fort mais c'est la même famille.
Après faut essayer de trouver un tableau d'équivalence pour savoir combien de ceci équivaut combien de cela.

Le Xanax ( alprazolam ) n'agit en général pas trop vite, c'est donc pour ca que cassoulet a foiré sa prise et s'est retrouver a redroper plusieurs fois pour finir avec des idées noires.
Pour dormir si tu as du seresta c'est meilleur.
Moi le Xanax m'endort aussi avec mais en général je prends une première dose de 2x0,50mg et je reprends la même chose deux heures après, je dors avec ça mais ça ne dure pas plus de 3-4h.
Donc moi pour faire les nuits je prends un seresta 50mg et au bout d'une heure max je m'endors et même si je me réveille pour un petit pipi je retombe aussitôt dans les bras de Morphée.

Le xanax il paraît qu'il y a beaucoup de gens qui redrop avec et en plus certains fonds des trucs bizarre du gens envoyer des messages gênants aux gens ou alors faire des trucs gênant devant leur entourage donc si tu en prends ne gardes pas la plaquette a côté de toi sinon tu redrop et tu dors 38h d'affilés .
Sinon si tu peux te procurer un somnifère ( zopiclone ) c'est encore meilleur que le seresta.
Bon courage et ne fais pas n'importe quoi et surtout pas tout seul .
Bisous.


windingroads a écrit

Oh moi j'adore l'acupan profite!

On peut avoir ça prescrit ? Moi on m'en a donné en maternité ça marche top pour la douleur sans assommer mais je n'ai jamais demandé si c'est qu'en milieu hospitalier ou si ça existe sur ordonnance.


selmita1307 a écrit

windingroads a écrit

Oh moi j'adore l'acupan profite!

On peut avoir ça prescrit ? Moi on m'en a donné en maternité ça marche top pour la douleur sans assommer mais je n'ai jamais demandé si c'est qu'en milieu hospitalier ou si ça existe sur ordonnance.

L’acupan n’est pas mon truc préféré mais je trouve que ça remplace bien les opioïdes.
Et sinon oui on peut l’avoir sur ordonnance, à l’hôpital il me donne en IM ou en IV (je ne sais plus) mais à la "maison" le traitement peut être consommé par voie orale sur un sucre (mais c’est sacrément deguelasse et ça brûle la gorge).


cassoulet a écrit

selmita1307 a écrit


On peut avoir ça prescrit ? Moi on m'en a donné en maternité ça marche top pour la douleur sans assommer mais je n'ai jamais demandé si c'est qu'en milieu hospitalier ou si ça existe sur ordonnance.

L’acupan n’est pas mon truc préféré mais je trouve que ça remplace bien les opioïdes.
Et sinon oui on peut l’avoir sur ordonnance, à l’hôpital il me donne en IM ou en IV (je ne sais plus) mais à la "maison" le traitement peut être consommé par voie orale sur un sucre (mais c’est sacrément deguelasse et ça brûle la gorge).

Je connais le goût vu qu'en maternité j'ai eu droit à l'oral et a l'IV mais l'IV était quand même meilleur vu que l'efficacité se faisait sentir direct mais oralement c'est pas le même effet que l'IV. Après est ce que ola forme orale peut être injectée donc voila.
En tout cas dès que je rentre chez moi je vais voir mon médecin ça m'aidera pour décrocher du tramadol .
Merci miss wink


selmita1307 a écrit

Je connais le goût vu qu'en maternité j'ai eu droit à l'oral et a l'IV mais l'IV était quand même meilleur vu que l'efficacité se faisait sentir direct mais oralement c'est pas le même effet que l'IV. Après est ce que ola forme orale peut être injectée donc voila.
En tout cas dès que je rentre chez moi je vais voir mon médecin ça m'aidera pour décrocher du tramadol .
Merci miss wink

De rien, effectivement j’imagine qu’en IV les effets sont décuplés, je confirme encore que le goût est horrible j’en ai pris 5 il y a 1h et j’ai encore la sensation désagréable de brûlure dans la gorge lol .


cassoulet a écrit

selmita1307 a écrit

Je connais le goût vu qu'en maternité j'ai eu droit à l'oral et a l'IV mais l'IV était quand même meilleur vu que l'efficacité se faisait sentir direct mais oralement c'est pas le même effet que l'IV. Après est ce que ola forme orale peut être injectée donc voila.
En tout cas dès que je rentre chez moi je vais voir mon médecin ça m'aidera pour décrocher du tramadol .
Merci miss wink

De rien, effectivement j’imagine qu’en IV les effets sont décuplés, je confirme encore que le goût est horrible j’en ai pris 5 il y a 1h et j’ai encore la sensation désagréable de brûlure dans la gorge lol .

Cassoulet J'espère que ca t'as plu smilel'acupan a un effet ssri comme le tram et perso il m'a deja perchee bien hsut. Niveau douleur 20mg acupan=10mg morphine


windingroads a écrit

cassoulet a écrit


De rien, effectivement j’imagine qu’en IV les effets sont décuplés, je confirme encore que le goût est horrible j’en ai pris 5 il y a 1h et j’ai encore la sensation désagréable de brûlure dans la gorge lol .

Cassoulet J'espère que ca t'as plu smilel'acupan a un effet ssri comme le tram et perso il m'a deja perchee bien hsut. Niveau douleur 20mg acupan=10mg morphine

Ben bizarrement moi ça m'a pas perché mais je n'avais plus de douleurs et je me sentais bien c'est tout mais aucune sensation de speed comme avec le tramadol.
Moi le tramadol, me remonte le moral, je peux bosser des heures, marcher comme jamais, je suis d'une humeur qui pète la forme et ma libido surtout est au taquet .
Voilà tout

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS