Attention danger !

Catégorie : En passant
22 avril 2020 à  15:26

#méthadone #prévention
Bonjour à tous et bonjour à toute,
Je viens témoigner ici d'une pratique récente parce que je pense que je l'aurais su avant sinon. Voilà je suis sous traitement méthadone, en gélules. Cette forme de conditionnement  de la méthadone assurai , jusqu'à présent, l'impossibilité injecter la méthadone, ce qui Ah c'est certain permis à des centaines de milliers de personnes d'arrêter injection, d'arrêter l'héroïne de retrouver une vie qui leur convient. Seulement voilà depuis peu des amis sous traitement méthadone, en gélules, m'assure injecter la gélule de méthadone. Personnellement je ne jette plus et le fait que la moindre humidité qui est en train de contacter avec le contenu des gélules de méthadone en fait une espèce de plâtre inarrêtable. Tout de même  curieux, je dis à mon ami que c'est impossible à part essayer de t'envoyer le gel avec une pompe à mastic dans le bras ce n'est pas possible mets ce dernier me c'est fermé la bouche en invitant à son camion pour une démonstration 2. En fait dans sa cuillère il met au minimum 200 mg de méthadone donc quand j'ai eu à laquelle il ajoute un soupçon d'alcool et ensuite l'affaire et dans le sac il peut ce l'injecteur !! J'en vois déjà qui se disent voilà le miracle mais bien sûr la toxicomanie et l'injection détruire toujours plus qu'ils ne font du bien ! Ainsi après en avoir parlé avec mon médecin qui était au courant de cette pratique récente il me dit nombre dossier patient irréductible pratique cette méthode mais tous 10 € la même chose où tu arrête d'injecter la méthadone où tu vas crever car il m'a expliqué qu'une partie de la méthadone ce refuge en quelques sortes dans les veines ce qui crée un abcès infection je ne vous parle même pas du risque d'overdose lié au fait jeux pour ressentir un petit quelque chose il faut mettre beaucoup dans la cuillère. Mon médecin me dit que apparemment ce serait de l'ordre de 8 ou 10 % j'y resterai de la méthadone utilisé. Ceci tu es vraiment très dangereux alors n'essayez pas ce n'est pas un jeu le traitement de substitution doivent rester ce pourquoi ils sont faits et si on ne peut pas les détourner c'est parce que le danger et vraiment mortel ! Ne le fait jamais et fait passer le mot !!



Commentaires
salut à toi
je passais par là... alors j'ai lu ton billet de blog.
deja merci pour ta participation et bienvenue sur PA :)

je crois comprendre que l'injection de gélules de méthadone est une pratique dont les risques t'inquietent beaucoup, et que t as l'air d'avoir envie que personne ne se fasse "du mal" avec cette pratique. C'est une pratique documentée sur PA, pratiquée par certains usagers, qui comporte des risques spécifiques, comme tu le dis. Merci pour ton attention vers les autres UD en venant raconter cette expérience :)
je ne suis pas un fin connaisseur des mécanismes de risques spécifiques, et j ai bien du mal à comprendre ton explication; j espere qu'un connaisseur passera en parler avec toi ici

mais je voulais te dire quand meme un ou deux trucs, je pense que ca t'aidera peut-etre à mieux comprendre comment se passent souvent les échanges ici, surtout dans les espaces forum. ici c'est un billet de blog, tu es au bon endroit pour exprimer un avis personnel sur ton expérience. mais dans les forums, les échanges sont un peu différents, je prends les devant de t en donner deux ou trois "ficelles":

- globalement on n'interdit pas, on informe clairement honnetement, et les personnes décident pour elles memes. je trouve que c'est ce que t'essaie de faire, tu parles bien de ton expérience (en "je") et tu veux partager ce que tu as appris de cette pratique et des risques dont t'as informé ton pote ou médecin, mais tu termines avec cet ordre / interdiction. AMHA c'est dommage et ca aide pas à passer ton message

- au delà des risques associés, le terme de "détournement" du TSO est souvent discuté car discutable, car pouvant aussi etre vu comme des "usages alternatifs" qui permettent à des UD de se substituer. peut-etre qu'une solution de TSO injectable permettrait à ceux qui en ont besoin une prise en charge et ... de ne pas "adapter" une autre solution? je prends juste quelques instants pour te dire que AMHA c'est une question complexe, qui peut etre vue sous différents angles

- certains usagers ne peuvent ou veulent pas arreter de consommer. ca peut nous toucher, nous questionner, nous donner envie d'aider de soutenir, mais c'est ainsi

j espere que c'etait pas trop lourd. ca peut toujours aider je pense de reflechir aussi ces aspects là, et favoriser les échanges avec les autres participants

au plaisir de te lire :)


salut,

je dois etre un des seuls gonz ici avec alcool 90 de pharmacie à encore rester avec ma gélatine ... !

Mais au vu de ton post ça a l'air d’être un mal pour un bien wink


Merci plotch

J'avais écrit un post hier (étant moi même Injecteur de metha à l'occasion, jpe me permettre d'en parler)
Mais je l'ai effacé, pas envie de me prendre la tête et passer x tps à répondre et à formuler correctement mes phrases

Donc pr faire court ( c relatif)
Effectivement l'injection de metha est très dommageable pr les veines du fait de sa nature corrosive
Les abcès/infection j'en ai jamais vu (même en étant pas rdr), ni entendu parler. Je pense qu'il y a plus de risque à ce niveau la avc des produits qui ont été reconditiones 5, manipulés, transporté..
Pr ce qui est de faire pas grand chose, ben au contraire le rush est bon
Si ton pote l'injecte avc l'alcool, c son pb, on est sensé l'evaporer, et faire ça avc du non dénature (bcp de prepa injectable contiennent un certain titrage d'alcool, et/ou de propylène)

Donc je n'incite vraiment personne
Car tu dit bye bye à ton réseau veineux visible
Ça piquotte bien parfois qd tu sens passer le prod, même en diluant à mort
Et avc la tolérance et la recherche de ce rush, on peut monter à des dosages très (très) haut, à l'image du sken, oxy, hydro..
Perso, ça me permet de me faire un petit plaisir de me mettre un gros coup de Wash, sans perdre mon tps et mon argent à courir après un produit, qui de tte façon ne me satisfera pas.

Mais de la a dire houlala, ne le faite jamais, faites passer le mot, c'est discutable..

Sur PA il me semble qu'on ne stigmatise pas l'injection, qd les ud y trouvent leur compte.

(mon post d'hier était bien mieux, plus structuré, ms j'avais pas le courage)

Au plaisir de te lire


Salut marvin rouge,

Dommage que tu es pas publié ton post hier, j'aurais été plus qu’intéressé à le lire mais je comprends ta logique no problème :)drogue-peace

Idem pour moi courir après un truc à 10% plu la force .... je sais ya le DW mais j'ai donné et à part un extra de blanche je ne me vois pas recommander .


#5
pierre
Web-Administrateur
24 avril 2020 à  13:59
Sur PA, non seulement on ne stigmatisa pas l'injection, mais en plus, on ne stigmatise pas l'injection de méthadone, meme si cela peut créer des domages.

La méthode que tu decris est connu depuis plusieurs années... la métha est dissoluble dans l'alcool, mais pas les excipients de la gélule. Il reste juste à séparer les deux en filtrant....


Merci Pierre pr ce post, ça remet les choses en place.
Je pense que tt le monde ne connaît pas " l'esprit" de PA.
D'ailleurs les résultats du sondage relatif au fait que PA est pr la depennalisation de toutes les drogues le démontre. Le résultat m'avait choqué..

La prohibition (sur les produis, sur les usages), c'est toujours un echec.
Informer, éduquer, ça permet aux gens de faire leurs choix en tte connaissance de cause

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS