Business

Catégorie : No comment
30 mai 2020 à  22:47

ecoeurant le nombre de personnes qui se sont enrichis grâce à l'opium, et dont les grandes familles subsiste encore aujourd'hui, grâce à ce trafic  qui a détruit beaucoup de chinois à une époque.
Hong Kong a été cédé pour 100 ans à l'Angleterre pour qu'ils arrêtent de les livrer et empoisonner en opium.
À se demander si toute l'héroïne qui arrive aujourd'hui, en Europe, n'est pas un retour de  manivelle.
Sans citer aucun pays...
Moins il y a de travailleurs, moins le pays sera riche.
Ce n'est pas une drogue mais une arme ni plus ni moins.
Et arrêter de penser toujours "drogue" quand on parle de l'opium ou d'héroïne.
c'est devenu une arme chimique qui fait des victimes silencieuses.



Commentaires
Oui effectivement, d’ailleurs tu sais les premiers qui ont déversé de l’opium sur Hong Kong sont ceux qui ont fondés... HSBC lol en plus de s’enrichir malhonnêtement, ils étaient autrefois des dealeurs d’opium.
Tout aussi écœurant que la famille Sackler qui a envahit les USA d’Oxycodone!
Reputation de ce commentaire
 
merci


J'avoue que je comprends pas les liens que tu fais entre différents événements historiques. Tu pré-supposes quoi ? Que si la consommation d'héroïne augmente en Europe c'est une vengeance des anciens pays colonisés par rapport aux guerres de l'opium ?


Toi tu as regardé la trilogie de reportage passée recemment sur arte, non ?

Et oui, HSBC, ça fait mal au cul !..

Et si cte les seuls..


Psilosophia a écrit

J'avoue que je comprends pas les liens que tu fais entre différents événements historiques. Tu pré-supposes quoi ? Que si la consommation d'héroïne augmente en Europe c'est une vengeance des anciens pays colonisés par rapport aux guerres de l'opium ?

Un retour karmique, à tout le moins...


Maldor a écrit

Psilosophia a écrit

J'avoue que je comprends pas les liens que tu fais entre différents événements historiques. Tu pré-supposes quoi ? Que si la consommation d'héroïne augmente en Europe c'est une vengeance des anciens pays colonisés par rapport aux guerres de l'opium ?

Un retour karmique, à tout le moins...

Ben logique, mais je sais que c'est un peu du délire, mais pour anéantir une civilisation, un pays, détruire sa jeunesse, la future force du pays, tu la bombardes de came, et voilà!
Que ce soit intentionnel ou pas, ca fait des victimes et des victimes collatérale qui au lieu d'enrichir le pays se détruisent eux même, ainsi que leurs famille!
La drogue c'est une guerre, l’héroïne et la coke en tout cas font des dégât grave!
Hélas, dans les médias ils disent faire la guerre à la drogue mais ils se trompent de cible!
Notre gouvernement n'à pas su nous protéger d'un fléau, de cette guerre dont nous sommes les victimes!
Et oui, quoi de mieux qu'une arme que tu retourne contre toi même!
Et quoi de mieux que l'opium!
Regarde ce qu'à fait l'Angletter à la chine au 19éme siécle, avec la guerre de l'opium!
Toute la chine , une grande partie était devenu opiuman !
Va savoir vraiment qui est derrière tout ce merdier!
Remonter les filière ok, mais qui sait vraiment qui est au bout!


marvin rouge a écrit

Toi tu as regardé la trilogie de reportage passée recemment sur arte, non ?

Et oui, HSBC, ça fait mal au cul !..

Et si cte les seuls..

et oui, bien vu! Hallucinant non, comme doc!?
Mais je n'avais pas besoin de ce doc pour capter!
Juste qu'eux savent parler , exprimer correctement à l'inverse de moi! lol

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS