Psychoactif, mon anxiolytique à  moi...

Catégorie : Paroles de femmes
26 octobre 2013 à  12:47

Et bien voilà , je pensais que tout ça était derrière moi depuis longtemps, et pourtant….
Depuis quelques semaines je rejoue de la seringue et ce, chaque semaine.
C'est cette continuité qui me fait peur. Depuis que j'ai cessé de prendre de l'héro, c'est-à -dire il y a environ 13 ans, j'ai abandonné la shooteuse par la même occasion. Il m'est arrivé de me faire un extra de temps en temps mais je ne réitérais pas l'expérience (ou du moins pas pendant des mois voire des années) tant je me sentais mal psychologiquement et physiquement, les jours suivants.

Mais voilà  que, maintenant, sitôt le mal-être passé, il est oublié et l'envie de me prendre un peu de cc et ressentir cette montée si puissante devient obsessionnelle !

Je me sens hors du temps, hors circuit face aux gens qui m'entourent.
Comment pourraient-ils comprendre sans en faire tout un plat ? Je ne peux le dire à  quiconque  car ce serait un drame ! Je n'ai pas envie de voir ce regard plein de pitié, de dégoût ou d'exaspération.

Alors je me sens seule, incomprise. Mon cerveau bouillonne car j'ai peur de ne jamais réussir à  me sortir de là  ! J'ai peur de faire un retour en arrière et de perdre mon enfant à  cause d'une bêtise, d'un manque de discrétion ou je ne sais quoi qui changerait tout.

J'avais un peu le cafard en rentrant chez moi, il y a quelques heures. D'autant qu'un autre de mes travers s'est déroulé hier soir. Une aventure avec un homme de 20 ans mon ainé. Encore ce maudit complexe œdipien qui me poursuit. Ce maudit complexe œdipien que je pensais avoir réglé.
Que voulez-vous je ne me sens réellement bien avec un homme que s'il a, plus ou moins, l'âge de mon père.
Pourtant, j'étais bien dans ces bras réconfortants !

Je rejoue les mêmes choses qu'à  mes 20 ans. J'ai tiré un énorme trait sur tout ce que j'ai fait ces dernières années. Tout le travail psychologique que j'ai effectué est tombé en cendre en un rien de temps ! Je sais bien que tout n'est pas perdu et que le travail que j'ai fait sert de toute façon mais je suis tout de même effrayée de me voir régresser comme ça !

Mes angoisses se sont apaisées lorsque je suis venue sur le forum et que j'y ai lu les commentaires de personnes comme moi. Dieu que ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas un cas désespéré et que d'autres comprennent très bien ce que je vis. Il est vrai que c'est un bonheur de pouvoir être écouté sans jugement.
Si vous saviez comme j'ai besoin de vous et de votre soutien.

J'ai décidé que j'allais partir, changer de région.
Vous me direz que les soucis s'incrustent dans les valises qu'on le veuille ou pas, mais je me dis que ça me permettrait d'avoir un autre fonctionnement et que je pourrais faire de nouvelles rencontres. J'ai besoin que l'on porte un regard neuf sur moi.
Les gens font croire qu'ils comprennent mais sitôt qu'ils se lassent un peu de moi, mon passé me rattrape et bing je redeviens la toxico qu'ils n'avaient jamais cessé de voir au fond.

Alors merci Psychoactif pour ne pas porter ce regard là  sur moi.... merci aux internautes d'être si vrais, si dévoués et plein de bonnes intentions.



Commentaires
Salut à  toi Cristaline. Tu as commenté mon blog je sais pas si tu te rappelle, alors peut-être que jt'ai servi un peu d'anxiolytique ! ^^
Je comprends tout à  fait ce que tu veux dire, dans ces périodes d'envie, seul les activités qu'on à  au quotidien peuvent nous permettre de passer à  autre chose et zapper ces envies, qu'elles reste juste des pensées occasionnelles.
C'est pourquoi écrire un bon roman sur ce qu'on ressent fait le plus grand bien, et lire que d'autres vivent la même chose en fait autant voir plus, par contre je pense que c'est pas le mieux qui soit pour oublier ses envies, parce que les postes de consommateurs quotidiens qui raconte leur expérience de shoot ou autre, ça peux je pense aggraver ces envies et les transformer en frustrations, c'est pour ça qu'il faut pas perdre de vue ces objectifs et les efforts que t'as fait jusqu'à  maintenant.

C'est que du produit, rien de plus, ça t'a jamais changé la vie et ça te la rendra jamais meilleure, tu le sais. Donc cherche à  gérer tes émotions par d'autres plaisirs, moi j'me suis remis au sport et j'ai commencé à  lire, deux livres sur la drogue: Flash et Moi, christiane F. 13ans droguée et prostituée. Comme toi je reste dans des délire de drogue, mais tampis, j'ai jamais injecté et ça me fait pas grand chose de parler D'IV, je crains pas ^^

J'te souhaite bon courage pour la suite vraiment ,
Amicalement,
Roubz'


Je te lis depuis un bon moment maintenant Cristaline, à  mes yeux, à  nos yeux je pense, que tu es quelqu'un de méritante avec de bons yeux aussi wink Je veux dire par là  que tu sais lire et écouter les autres avec attention et sans jugements.
Alors tant mieux si tu te sens bien ici, j'apprécie bien souvent tes "interventions" super

Bon courage, à  bientôt.

DC


Salut les gars,

merci pour vos réponses. Roubz26 je te rejoins lorsque tu dis que lire des com de consommateurs ça aide pas toujours. je trie ce que je lis maintenant.

DC merci pour le compliment. Ca fait vraiment du bien de lire ce genre de choses sur soi. Ca ne te parait peut-être pas extraordinaire mais pour moi ça l'est. Je n'ai pas assez confiance en moi alors ça remonte l'image que j'ai de moi-même.

Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre et bise à  vous 2


#4
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
27 octobre 2013 à  10:33
Partir ca fait toujours du bien :) Meme déjà  grand, on grandi encore plus, on prend l'air, on découvre plein de nouvelles choses, de nouvelles habitudes...

Les gens ne peuvent pas nous juger puisqu'ils ne nous connaissent pas ! (ou alors c'est que ce sont vraiment des ....... ^^)
Il a quel age ton petit au fait ? (ou ta petite ?)

Et tu aimerais partir où ? en France ou dans un autre pays ?


Et concernant ton "retour à  la came", je te comprends, mais maintenant tu sais ce que c'est, tu es déjà  passée par là , et maintenant tu as la culpabilité en plus, il n'y a aucune raison que tu retombes dedans pour de vrai...

Bon courage à  toi en tout cas :) Des bisous


merci Mogwaï pour ta réponse.

Je voudrais partir en France pour le moment. Même pas très loin ça m'irait. Tant qu'on porte sur moi un regard neuf, ça me va.

Je n'ai pas repris de came, juste de la cc. Je n'ai pas pris d'héro depuis des lustres. Je prends de la métha alors aucun intérêt de claquer de la tune pour ne rien sentir. Puis je n'ai pas de plan pour ça et c'est tant mieux!

Je suis d'accord lorsque tu dis que partir ça fait du bien. Je suis du genre à  vouloir toujours du nouveau. J'aime rencontrer des nouvelles personnes et d'autres habitudes, comme tu le dis si bien.

A bientôt


#6
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
27 octobre 2013 à  16:30
La nouveauté ça fait du bien :) si tu arrives à  trouver du boulot ou si t'as un revenu qui te permets de vivre tranquille, essaie la campagne, ou la montagne, un genre de truc un peu reculé où tu peux vivre au vert avec des animaux !!!

Ou la MER ! lol

C'ke j'aime moi c'est les villes où t'as l'impression d'etre en vacances tt le temps... Quand tu rentres chez toi t'as l'impression que tu n'es pas partie travailler... rien que ça, c'est top :)


c'est clair que si je pars ça ne sera pas pour vivre en ville.
J'ai déjà  fait et ça me dit plus rien du tout! Besoin de tranquillité et d'être en phase avec la nature!
Tout me plairait, montagne mer campagne ... jsuis pas difficile !

J'ai quelques villes comme tu les décris en tête et c'est vrai que c'est une bonne idée, surtout lorsqu'on est seule!

Merci Mogwaï c'est cool ..


Salut Treuleaux,

alors toi aussi tu as des rapports sexuels avec des hommes de l'âge de ton père!!,, wink

Je comprends ce que tu veux dire lorsque tu dis que l'amour est autour de nous et j'apprends petit à  petit à  en profiter mais avouons que l'effet d'un bon shoot c'est quand même puissant.

J'ai bien aimé ta réponse qui fait chaud au c œur. Un peu de soutien ça commence par là  l'amour universel, non?

Merci je prends les conseils c'est sympa

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS