Psychoactif
Pourquoi Je crache Sur la Méthadone / Les Blogs de PsychoACTIF

Pourquoi Je crache Sur la Méthadone

Catégorie : Tranche de vie
25 juillet 2020 à  09:58

(ajout) Attention , à vouloir peauffiner , je pense être parti en couille!

Encore une fois...comment on s'en débarrasse!!!

Car elle à remplacée un produit par un autre!
Car ca fait 25 ans que j'en prends!
Car là, a 5h du matin je sens le manque s'insinuer dans chaqu'un de mes globule !
Tout doucement; vicieusement; elle m'à  réveillé , comme elle en à le secret.
Avec Amour et tendresse, tout doucement.
Vraiment lentement je sens le manque me caresser chaque millimètre de peau, c'est horrible, une vrai torture!

Je ne me souvient pas que l'héroine était aussi salope que cette merde !
                 Le manque d'héroine...c'est cash, et direct!
Sans détour, tu es en manque directement au réveil, et avec le temps, ce manque s'atténue!
La méthadone c'est l'inverse!
                          C'est comme ca que je le ressent!
Cette salope de méthadone te chatouille légèrement jusqu'à l'insupportable!
J'en ai encore les jambes coupées!
Et pourtant je suis stabilisé!
On va me dire que je métabolise vite!
Moi, je vous dit merde!...on me l'à déjà dit!

je suis tombé dans un autre piège bien plus vicieux que l'héroine!
Différent, certes...
Héroïne que nous devions avoir il y à déjà 25 ans, sur ordonnance d'aprés le gentil médecin du centre!
Centre où j'ai avec feu ma compagne servit de cobaye et que nous avons inauguré!
Les premiers clients quoi
L'un des premier centre méthadone de ma région, arrivé 10 ans trop tard pour nous, car le mal était déjà bien fait.
Nous attendions de l'aide, venu trop tard! (avions d'autre médocs , trop tard aussi, mais je ne vais pas développé maintenant, trop long et j'enragerai encore)
et un centre à 15 bornes de chez nous. (30kms allez retour, mal desservi, 6000 habitants! mais Suisse proche! ceci explique pourquoi "ils" l'on mis la-bas!?où plutôt pour ne pas être envahi par tout les tox de ma ville! Tiens tiens, j'y ai jamais pensé!..mais c'est bien sur! Enfoiré!!!)
Surtout que la ville où nous vivions était 100 fois plus grande.
Si, il y avait un tout petit centre méthadone bizarre qui à fermé pour ouvrir celui actuel, débordé!
(Putain, avec le temps j'y vois clair, et ca me fou encore plus la gerbe! Implanter un centre pareil dans une grande ville aurai été ingérable dés les premier jour! C'est clair. Mais bon, fallait bien des cobayes, hélas , aujourd'hui je constate que ce choix qu'ils ont fait à faussé la donne!)
Je raconterai bien ce qui est arrivé à qlq'un de proche, mis sous métha et lâché dans la nature une semaine après!
Il fait déjà n'importe quoi avec sa méta, et la prend un peu n'importe comment.
et je connais d'autres qui font aussi n'importe quoi avec!
Aucun suivi sérieux! Ok, ils ne sont pas en manque et ne vont plus volé des petites vieilles et leurs sacs à mains ( cliché )
Mais c'est de cela qu'il s'agit, et ne vont plus empoisonner d'autres personne pour se payer leurs doses!
Donc, en donnant la methadone aux "drogués" dites moi qui est ce que l'on veut vraiment aider!!!
Le pauvre type toxico et déjà perdu pour le système ou les autres pour éviter "l'infection" !
Il y à 2 faces à cette histoire!
Oui, protéger les 2!?... allons bon!
on sait bien qu'il y à des choix à faire, et savoir quel est la branche à couper!
On choisira la plus pourrie!
" Personne n'achéte un billet de loterie périmé ! "
Un autres gouvernement nous foutraient direct dans des camps de redressement avec de la chance pour ne pas être trop corrosif dans mes propos!

Bref, pour reprendre où j'en étais avant, en quittant ce centre, ensuite, livré à nous même, surtout si tu déménage loin d'un centre méthadone!
Ha, bien sur nous étions aux anges de prendre la méta, mais aujourd'hui la musique à changé!
Moi, j'en ai marre de me trainer ce boulet!
Surtout après une "nuit" trop courte!

Dans la ville la plus proche il faut 2 mois pour un RDV , qui ne sert à rien les 3/4 du temps!
Quand tu à une hygiène de vie ,que tu es encore jeune aussi, peut être peux tu envisager un futur.
Mais pas moi; un chômeur professionnel, vieux toxico et non reconnu handicapé, car c'est le cas.
En 35 ans j'ai du bossé 5 ans! Il y à une raison!!!
Et j'avais un job en or massif!
J'ai juste quitté mon job pour me reprendre, mais c'est l'héro et mes potes qui m'ont tout pris!
Car certain jours j'en ai ras le bol et je ne vois pas d'issue à cette merde!

Avec une pension correct peu être pourrai je voir l'avenir plus sereinement !
Ne serait ce que pouvoir bouffer correctement!
Surtout lorsque tu as un traitement comme celui ci, il faut pouvoir manger sainement!
J'ai essayé de convaincre les gens qui attribue les pension d'invalidité, mais ils n'y entende rien de rien!
C'est connu , un junky c'est menteur et voleur!
Putain ,je devais être le seul junky correct et honnête.
C'est d'ailleurs pour cela que mes potes me faisaient confiance et s'adressaient à moi!
Toujours bien servi, pas une miette ne manquait dans les paquets!
Mais j'ai appris, au bout d'un temps, tout en restant correct.
Pas besoin de voler où autre, il suffit d'avoir de bon plans et baiser personne et tu garde ta "clientèles" !

Mais je m'égard du sujet! Ce matin je voulais juste dire pourquoi j'en ai marre de la methadone qui nous tiens tel un bracelet électronique!
Fini les départ à l'aventure du jour au lendemain, moi qui était libre de faire ce qui me plaisait, au jour le jour, avec cette merde, il faut prévoir!
j'ai pas de crédit à payer!
Tout le monde parle de liberté, mais qu'est ce la liberté?...
A ce propos, ca me fait tjrs penser au film "Easy rider" et ce que dit Jack Nicolson autour du feu le soir! ( regardez vous comprendrez )

J'aimerai prendre la route, partir à tout jamais, mais j'ai oublié ce projet depuis longtemps!
Pourtant rien ne m'en empêche!...
Ha mais si, emporter et dépendre de la methadone! Putain !
C'est plus les dealeurs que j'enrichi mais les lobby pharmaceutique!
et je suis un gentil moutons rentré dans le rang.
a défaut d'un crédit qui me tiens par les couilles, moi c'est la meta et aujourd'hui le corona aussi !
Peu saisirons le message, je le sait pour avoir déjà eu des retour!
Depuis que quelqu'un m'à dit que je crachais dans la soupe, il à attisé le feu!
et je lui répond: "la soupe n'est pas bonne!"
Je sais qu'elle sauve des vie!
Tant mieux si certain font avec, mais ceux comme moi qui veulent s'en libérer sont dans la panade, et il n'y à quasiment rien pour aider!
Au contraire, on m'à sorti , un médecin adictologue, que j'étais un malade et que ma maladie est la toxicomanie!
Putain , entendre ca, c'est hallucinant et le type lui prend sa retraite il s'en tape de ceux qu'il à foutu à la méta, c'est plus son problème!

Bref, je sais que la metha peu aider, mais ca va un temps, je ne pensais pas me la coltiner à vie!!!
Ma compagne était séropo ! Et en 25 ans j'ai rien eu !
Elle aussi, étant porteuse saine!
Mais comme j'ai du le raconter plus haut, c'est ce putain de Concerta qui l'à enfermé encore plus dans une autre prison déjà bien pleine!

Elle ne c'est pas rendu compte que ca la bouffait, et n'à pu s'occuper de" son vih qui à fini par la bouffer d'une certaine maniére!
On ne saura jamais hélas!
Pas d'autopsie, rien, alors qu'il aurait fallu.
et surtout déposé plainte contre le docteur .... (lâché son nom me démange!)
D'ailleurs jamais je n'ai vu quelqu'un gober autant de médocs comme elle!
Et surtout y survivre, mais pas à 1an de concerta dont l'arret brutal lui à couté la vie!
Elle connaissait tout les toubibs de la ville de +200 000habitant et sont agglomération voir plus loin!
et la sécu qui à fait l'autruche, meme avec les médecins référent! mdr
Quand elle à cherché le concerta ailleurs que chez notre docteurs, qui lui à refusé, lui, à été prévenu plus d'colucheun ans après, et 3 mois après sont décès, du à cette merde!
Tout est dit!

Elle me manque tellement...

Comme j'aimerai redevenir... NORMAL !
Depuis que j'ai 17 ans je me défonçait !
Bordel, je suis clean, je consomme plus rien, depuis pas mal de temps, alors maintenant que je suis prés, il existe rien pour briser cette chaine!!?
C'est pour cela qu'il y à la méthadone, pour arrêter les cures qui coutaient une fortune pour un résultat tout relatif!
Mon doc qui me connait bien devrait m'orienter vers un arrêt, en cure , mais non!
Il est surbooké , et aller chez un autre recommencer depuis le début, avoir sa confiance , etc
vous comprenez j'en ai plus que marre car il n'y à vraiment plus d'issue une fois que tu as commencé cette merde!
Au moins l'héroine il y avait un peu de plaisir!
Certain pays on compris et donne de l'héro médicalisé!
Mais là aussi , après avoir parlé avec des Suisses, certain sont déçu car c'est pas l'effet désiré!
évidement de la dope de labo , synthétisé, bof, mais mieux que rien!
Bref, moi, je ne veux plus rien prendre!
Pourtant vu l'espoir qu'il me reste dans ma vie, je pourrai replonger à fond dedans, plus rien ne me retiens ici bas!
C'est un comble, car j'ai quasiment passé ma vie à essayer d'arrêtre, et aujourd'hui , qu'enfin le bout du tunnel, alors qu'il ne me reste plus rien à attendre de la vie, j'y vois une solution de repli !
Mais non, j'ose y croire, et je suis fatigué, plus envie de courir après cette daube que c'est devenu aujourd'hui!
Pourtant ces jours ci une douleur ne me quitte plus!
J'espere que c'est pas un putain de cancer du foie ou autre, c'est dans ce coin là, flippant!
Alors là aussi, si on devait me diagnostiquer une merde du genre, plutôt qu'une chiomio qui me fera crever je préfère qu'on me refile de la super came et je débarrasse le plancher!
Où est le problème!!!???
Je couterai rien à l'hopital surchargé en ce moment et moi je prendrai encore un peu de plaisir avant de quitter ce monde, au lieu de souffrir le martyr!
Je crois que c'est la chose la plus censé que j'ai dite jusque ici!
Qu'on me laisse crever comme je l'entends!
Je vais quand meme pas devoir usé de stratagème pour obtenir cette derrière volonté si jamais c'était le cas!
Car c'est tout réfléchi, pour moi, cancer = héroine + cocaine et merde !
Mais faut pas rêver!
C'est tjrs les lobby pharmaceutique qui veulent rammassé les derniers morceaux!
Alors qu'on accorde des droits pour plein de choses, celui de choisir ta propre mort t'est refusé sous des prétexte bidon idéologique de merde!
Seulement là, je sais de quoi je parle et qu'avec de la morphine et cocaine ont peu rendre les dernier instant d'une vie encore rose!
Merde, chaqu'un devrait pouvoir en 2020 finir ces jours comme il l'entends!
De plus ca couterai que dalle!
et là est tout le gros soucis, les rapace veulent bouffer sur ton dos jusqu'au dernier de tes souffles, meme si tu voudrais en décider autrement!
A moins d'avoir du fric et prendre un avion pour un pays ou se procurer ces produit est plus facile!
Au putain ca m'enerve, car si je devais finir au fond d'un hôpital avec des tubes partout, NON !
C'était une des promesse que nous nous étions faites avec ma copine!
J'ai tenu ma promesse en quelque sorte
Mais aujourd'hui, seul, qui va m'aider si je devait en arriver là?
Qui aura les couilles de m'apporter la dose qu'il faut ?
Je peu me charger d'injecter le produit dans le goutte à goutte !
Stop ca devient sordide, mais une réalité tout de même, et ca m'énerve de voir que plein de gens souffre pour finir quand meme au final avec la faucheuse!
et c'est peu être cela que je peu apporter ici, une expérience, qui déplaira à certain, mais pour etre délivré de la souffrance, au porte de la mort où pas loin, désolé mais je ne connais rien de mieux!
Je ne vais quand meme pas me taper une OD de méthadone!! Beurk ...
CQFD

Bon faut songer à arrêter d'écrire, surtout que je ne suis vraiment pas un littéraire, mais pas du tout!
Quand je lis certains ici, j'ai honte, mes propos sont, souvent débile, incoherent , décousus , etc, à par des rédaction à l'école, j'ai pas fait plus!
J'ai de l'imagination , ca oui, mais mon francais est pauvre à pleurer!
Alors s'il vous plait ne me jugez pas trop sévèrement, merci!
Vous remarquerez le changement de style et de ton... du surement à l'effet de la méthadone,+ où -!
Et c'est cela que je ne veut plus!
Je voudrais enfin savoir qui est derrière ce produit, le vrai moi, pas celui trompé par un dopage!
Et faire une demande d'arrêt de méthadone , d'aprés mon doc, ca n'existe pas!!!
Ou c'est encore le parcours du combattant, alors que depuis le début nous devrions être soutenu!
J'appel cela du foutage de gueule!
On à voulu acheter la paix social, et cela je n'en démordrai jamais!

Je crois que j'en ai , ici apporté la preuve, même ci certains trouverons comme toujours à y redire!

Mais je viens de vous le dire, j'ai le plus grand mal à transférer mes idées de mon cerveau à mon clavier!
La route est trop longue je perds des morceaux en chemin !
D'ailleurs au départ je ne pensais pas aller si loin , je me suis de nouveau perdu en route, comme d'ab! mdr

Bonne route à tous!

PS: chaque fois je relis, rajoute des trucs, et impossible de poster cela, trop débile, il faut que je change de méthode (écrire sur word avant, ca va faire 4h que je passe ici! entre youtube aussi! un peu de musique!)et pareil avec les courriers, au final ils finissent dans un tiroirs!
Pleins de lettres ne sont jamais parvenu à ma copine à cause de cela! Donc je ne relis pas et je vous envois ca tel quel!   
Courage pour lire tout ca!
au moins je me dis que des gens lirons ceci, plutôt que ca finisse dans mon pc.
J'espére que ca peu être utile? à des psy,ca c'est sûr !

Reputation de ce commentaire

Vieux discours de propagande anti TSO , stigmatisation des UD et diabolisation

Un peu de vert pour compenser le rouge

Trop de victimisation !

Gépatoulu, trop de Ouin Ouin! Psilo

si tu le vis comme sa tu as raison de t'exprimer sur ton blog ! bkk2012

Merci pour ton partage. Ton vécu c'est ton vécu et il a toute sa place ici.

Discours chouinard et paranoiaque; merci tonton réac'! /MT

Commentaires
Awi, je comprends d'où vient ce déferlement de rouge.

Mais je m'égard du sujet! Ce matin je voulais juste dire pourquoi j'en ai marre de la methadone qui nous tiens tel un bracelet électronique!
Fini les départ à l'aventure du jour au lendemain, moi qui était libre de faire ce qui me plaisait, au jour le jour, avec cette merde, il faut prévoir!
j'ai pas de crédit à payer!
Tout le monde parle de liberté, mais qu'est ce la liberté?...

Tu n'es pas dans easy rider, juste dans la vraie vie où il faut prévoir parfois de temps en temps et pas forcément que pour les bonnes choses.
Prévoir pour sa santé parfois aussi.
Si tu considères que ta liberté n'est déterminée que par la bride de la méthadone, c'est mal barré.
Tu te poses en victime bien vite, la vie, c'est pas easy rider, heureusement.
Tu faisais comment avant la méthadone ? pour vivre easy rider style ?
Elle était comment ta liberté avant la méthadone ?
Un bracelet électronique, c'est fait pour punir.
J'aimerais bien savoir qui t'a puni.
Ne t'étonne pas si certains trouvent que tu te places en victime trop facilement.
C'est même assez révoltant pour ceux qui n'ont pas eu accès à un TSO et ceux qui n'y ont pas encore accès.
Les TSO autour de moi, c'est souvent retour à la vie de famille, au taf, aux petits plaisirs de la vie qui contrastent avec les galères.
Certainement que ceux que je connais et qui n'ont pas le sentiment d'une punition ne vivent pas dans un film, mais dans la vraie vie, avec son lot de merdouilles.
A la limite arrête la métha et fais comme dans le film, mais tu remplaces la coke dans le réservoir par de l'héro et pour la photo, ce sera plus Rotterdam que la Floride.
Quoiqu'il arrive, prends soin de toi.

+1 (Prescripteur)

Dernière modification par Mister No (25 juillet 2020 à  14:08)

salut moi personnellement  j'ai toujours entendu (de la pars de connaisance heroinomane) que la methadone c'était vraiment pas la panacée ! voir meme cest plus dangereux que l'héroïne et  d'après mes source c'est vrai :

screenshot_2020-07-25-17-33-07.pdf

comment vous expliquer sa ?
c'est pas pour provoquer que je pose la question  ! (vous emballer pas )
mais sa ma toujours poser question car apparemment il y a beaucoup de gens  pour et contre la methadone
apparament ici il y a plutôt des gens pour mais moi j'ai jamais rencontré de gens accroc a l'héroïne  qui vivait bien leurs traitement methadone .

il y a aussi pas mal de pays où la métadone est interdite pourquoi ?

Propagande narcotique anonyme

Je suis comme toi je prends plus de came ( je touche plus à l'héro ni à la coke du tout et je consomme juste des choses pas trop mauvaise pour moi même si je vis dans l'illusion ) des psychés et des dissociatifs et speed  ( K et parfois des trucs hardcore en stim je cite pas)

Je sais ce que la méthadone représente pour toi car moi je me lève tout les jours à 6h00 ou 5h00 pile pour la prendre et les autres psychoactifs légaux. puis je retourne me coucher deux heures max .

La méthadone t'as oublié de le dire empêche de digérer encore plus que la came j'ai l'impression ou bien faut zapper 3 à 4 heures et moi ça me favorise mon transit mais je me sens pas bien. Je suis bloqué pendant 3 semaines et tu dois être bien en societé moi je m'isole à 100 % . sauf rendez vous obligatoire et quant aux amis ils sont mort comme les années passées et les faux culs et attiirés par le profit qu'ils peuvent auraient pu pourraient tirer de toi quand ce genre de personnes se disent tes potes prends la route j'apprends rien à personne.

Au final les docteurs prescripteurs de cette belle conneries j'aurai du faire un sevrage à la dure rien de plus. et je trainerai pas ce médicaments de plus comme une jambe de bois pour un amputé oui suis amputé de l'héroine mais oublions jamais que tout les médicaments psychoactif dont la méthadone quand vous avez une voiture et bien c'est pour vous si vous avez un problème si vous l'avez pas signaler à l'assurance. Qui a envie de se "venter" d'être un faible face à cette molécule qui aide bcp de gens mais en même temps nous place dans un système ou nous sommes que des dépendants des ordonnances de médecin que quelque part on doit pure parano ou bon sens à toi de voir , on a surement nos noms et prénoms dans un liste dans un comico et nos portables peut être constamment sur écoute pour voir ce qu'on dit. tkt suis "parano" mais lucide en même temps c'est que mon opinion vous pensez pas ?
"
Au fils des années j'ai compris que les docteurs peuvent être très bon un jour et à la consultation suivantes te montrer son vrai  visage de haineux qui va avoir envie de descendre tes médicaments ceux qui font que vous chialez pas des le réveil.

Je m'égare mais j'ai beaucoup de rancoeures envers ce système de requins ou nous patients ,on est que des petites sardines , les docteurs  psy as oeuvrent pour notre bien mais font que le boulot pour manger et parfois ya les passionés mais en général ils rentrent dans le moule j'ai qu'une faible empathie pour tout ce système de faux à grande échelle. " Comment va tu " a sens unique 

Je crois plus en la pseudo empathie des gens dans le  médico psycho social j'ai mes raisons trop vécu et cotoyé ce système je m'égare pardon

Bref je m'éloigne je vais me faire virer du forum svp faites pas ça je dis ce que je pense j'ai le droit jvais allez me présenter après smile

Quant  à la méthadone je reviens avec ce que je disais pourquoi comme tu le disais on nous a pas foutu en hosto faire un sevrage héro opiacés sous assistance médicale . moi mon doc me dit il faut un mois en hosto pour le sevrage méthadone !! mais après t'auras toujours envie du produit opiacé vu que ce même doc t'as aider en entretenant pour pas cher : une sale dépendance encore plus forte car légale et pas cher du tout (par rapport à l'héro) à ce produit qui pousse à bander mou , à l'anorgasmie ," à jouir l’année prochaine" ou à dormir tout le temps , ya que quand je consomme des stims que je me sens normal a cause de tout ses cochonneries de médocs car je suis psychopathe selon la science et oui c'est le terme employé par la science pour définir les gens comme moi et beaucoup d'entre nous . moi la société et ses valeurs pseudo principes d'égalité j'y crois plus depuis que je suis dans ce système d'égaré de  psychiatrie et la grande valse des mort et des médocs subutex suboxone sken et methadone au final jusqu'a ou la surenchère l'overdose par médoc mourrir dans son sommeil .

bref desolé je suis pas cool dans mon discours mais je me contiens .

me virer pas svp. je poste s'il faut modérer mes propos je vais le faire.

Salut

Perso j'expliquerai ça du fait que certains prenne de la méthadone parce qu'il ne trouve pas d'héroïne,comme j'ai pu le faire, des fois la metha me faisait plus d'effet opiacés que la Brown dégueu du quartier .

Après la méthadone est pas faite pour ça ,c'est censé être pour arrêter l'héroïne et quand on veut arrêter la méthadone on diminue petit a petit suivant ses propres ressenti et ya moyen de pas trop souffrir .

Perso je préfère aller chez le doc ou même au caarud csapa tous les jours qu'au quartier filer ma thunes pour de la merde qui me tue et pas a petit feu  .

Je trouve ce post même si c'est un blog et que c'est personnel vraiment abusé et hypocrites surtout envers lui-même ,et balancé des accusations paranoïaque comme ça , quand on est ado d'accord mais là faut s'arracher les oeilleres , sans vouloirs donner de leçons .

Je réponds parce que pour moi le tso est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis que je me drogue et surtout depuis que comme pour l'auteur ça me pourris la vie.

Je te souhaite d'arrivée malgrés tes épreuves de vie difficile a porter un autre regard sur ton tso , car a part si tas des kg dhero , le tso d'apporte un peu de liberté et d'ouvre la porte d'une autre vie .

Encore faut il le vouloir ....

Dsl pour la syntaxe et les fautes

C'est vrai aussi

Ce on ne peut que cracher, j'éviterai de dire que je lui vomis dessus, et à ce stade là alors par où commencer.

Peut-être déjà tout simplement parce que la méthadone crée une dépendance bien supérieure à celle de l'héroïne.
Le risque de surdosage mortel potentiel et également bien plus important aucun opiacés garantit un tel risque d'OD avec une LD50 d'un milligramme par kilo chez un sujet naïf.

Ensuite pour la petite histoire après la seconde guerre mondiale la méthadone a été racheté aux Allemands:
Après avoir perdu la guerre ces derniers nous ont cédés le brevet pour la modique somme de 1 € symbolique (on ne voyait pas du tout alors pas le toxicomane comme une personne malade).

Jackpot pour en finir avec le problèmes sanitaires des sales drogués :
La molécule est un agoniste qui se fixe bien plus fort que tout autre opiacés aux récepteurs Mu, en particulier mais kappa et delta de manière non négligeable, d'où d'absence d'effets AD voire euphorisants au prix d'une sédation extrême.

Cerise sur le gâteau, avec une demi-vie dépassant les 24 heures, la France d'après guerre a d'un tournemain preserver la population.
Les vieilles dames ne risque plus de se faire arracher leur sac à main par des toxicos pour calmer leur maux.

Alors le subutex bien que non satisfaisant pour beaucoup de personnes et bien plus réfléchis et bien plus adapté la pathologie du patient plutôt que de primer a la paisibilité de la société.

Le circulaire Gérard évidemment est la meilleure solution lorsqu'il est bien encadré et correctement suivi avec sérieux mais ça c'est autre chose...

La liste des opiacés guide de palier 3 palier 2 ou alors disponibles sur le marché gris dont je me suis sevré et bien trop longue pour être listé ici cependant aucun sevrage ne fût aussi long que celui de la méthadone et malgré une réduction très progressive et passer de 10 puis 5 mg à zéro, mais au prix de 2 mois de syndrome sévère de manque du même genre que lorsque j'étais à 300 mg d'oxycodone par jour pendant des mois mais au lieu de durer 8 à 10 jours c'était ça pendant 2 mois je laisse imaginer le décor.

C'est la politique de maintenance à vie qui est scandaleuse

ziggy
Michel HAmBurger avec nous
26 juillet 2020 à  12:15
Les gars, arrêtez de faire les pleureuses ...

Si le TSO vous empoisonne tant que ça, que vous êtes persuadé que big pharma veut vous mettre un bracelet , pourquoi pas mais alors faut vous organisez pour y mettre fin et vous en libérez. Sinon c’est de la pleurniche immature que de laisser croire qu’on aurait aucun choix, que la methadone abolirait le libre arbitre et vieilles foutaises très années 80 :   C’est insupportable ces vieux discours qu’on croyait aboli et qui reviennent sans cesse éternellement de diabolisation doublée d’un immobilisme victimaire ..

chacun vit le truc à sa façon : moi j’ai pas bien vécu le sub , je pourrais encore là à hurler que schering plough m ‘ a transformé en cobaye? La vérité c’est que personne n’est venu me chercher, et que c’est moi seul qui me suis mis dedans et pas « un Produit » manipulé par une industrie malintentionnée : le point de départ pour aussi s’en sortir , de regarder en soi et de pas projeter sa loose sur les molécules en essayant de se convaincre que c’est le TSO qui serait la cause de nos souffrances  et de s’imaginer que ce serait pire que tout ... et que tout aurait été plus simple sans et que c’est la faute à la médecine etc..? Si c’était si simple, pourquoi en 20 piges N’avez pas fait la démarche de sevrage ?

quant aux soi disant Usagers qui « vivraient mal » leur methadone parce qu’ils se réveillent tôt le matin - dans la vrai vie la plupart des gens gèrent bien leur truc . Je connais effectivement des gens qui en ont eu ras le bol , certains sont reparti sous came, d’autre sous sken ...

Et puis il y a les éternels râleurs qui font tout pour ne jamais se stabiliser en ca-consommant n’importe comment , ce qui les maintient dans l’illusion que le traitement est pourri .

c'est bien de me  mettre des champignon rouge anonyme big_smile 

mais personne répond à mes questions ma foi légitime  !?

pourquoi un subsitu qui fait plus de mort que l'héroïne en France (source à l'appuie ) devrait être remboursé intégralement par nos impôts ?

et pourquoi beaucoup de pays l'interdise ?

c'est un blog ou on est censé débattre!  pas faire des batailles de champignons .. juger un tels ou tels sans rien expliquer  c'est tellement ridicule je dirait même plus c'est enfantin ! 
et sa fait pas avancer les idées des un ou des autres  !
enfin bref  ....
en attendant des réponse constructive @+ les amigos salut

pourquoi un subsitu qui fait plus de mort que l'héroïne en France (source à l'appuie ) devrait être remboursé intégralement par nos impôts ?

Tout simplement pasque malgré tout la balance bénéfice/risque penche pour l'utilisation de méthadone.
Si le sevrage était fiable pour un grand nombre d'individus, cela se saurait.

La mortalité est importante en induction de traitement ou quand cette molécule est détournée ou consommée avec d'autres dépresseur du SNC.
Ce nombre de décès est, je l'annonce froidement à relativiser ne serait ce que par le nombre de personnes qui meurent de l'alcool ou qui meurent d'OD en replongeant dans l'héro.
C'est pas la nature du produit qui fait les morts, ce sont les circonstances de conso.
Ce qui est regrettable, c'est qu'il n'existe pas d'autres TSO MSO.

c'est un blog ou on est censé débattre!  pas faire des batailles de champignons

C'est assez insupportable surtout l'anonymat, m'enfin je pense aussi à l'agacement de ceux qui pensent que tes questions ont déjà trouvé réponse ici même.

Après, perso, je suis d'accord avec toi, si l'héro marche mieux, mieux vaut un accès pharma et laisser le choix au médecin et à son patient. pasdebol

Tous les traitements doivent être remboursés, c'est le principe de solidarité, y compris ceux qui font courir un risque mortel maîtrisable par une procédure d'induction.
Libre à chacun de choisir la maintenance ou le sevrage, avec des risques dans les deux cas, et surtout le risque d'un parcours chaotique avec juste les opis de rue.
Libre à chacun de choisir.
Le sevrage à tué un grand nombre de GI au retour du viet Nam.
Ceux qui sont restés dans l'héro n'ont pas été autant impactés par une forte mortalité.
C'est, je trouve, important que tu poses ces questions mais comprends que ça puisse gonfler certains de devoir répondre à chaque fois aux même questions.
J'ai connu l'époque où la substitution n'existait pas. Ça n'a sauvé personne, au contraire, les OD étaient nombreuses, chacun mettait un terme à la douleur en compensant avec de l'alcool et des benzos.
Une reprise de conso dans ce cadre, c'était bien plus risqué qu'une induction de métha bien encadrée.
Il faut savoir que c'est un traitement qui n'est pas parfait destiné à être utilisé dans un cadre de maintien de vie.
Si la méthadone permet à certains de se passer de l'hero ou de la gérer et en plus de pouvoir se consacrer à une vie de famille et une vie pro, il faut qu'elle soit remboursée comme tout autre médicament.
Ce n'est pas un remède miracle non plus, mais son efficacité n'est plus à démontrer.
Combien de personnes ont retrouvé du taf après un TSO alors qu'en consommant et en replongeant sans cesse, ils n'auraient jamais pu se stabiliser ?
Ceux là étaient presque condamnés à court terme dans les années 80.

Dernière modification par Mister No (26 juillet 2020 à  15:22)

mais personne répond à mes questions ma foi légitime  !?

En reprenant ton premier texte c'est plus des affirmations que des questions.

salut moi personnellement  j'ai toujours entendu (de la pars de connaisance heroinomane) que la methadone c'était vraiment pas la panacée ! voir meme cest plus dangereux que l'héroïne et  d'après mes source c'est vrai

moi j'ai jamais rencontré de gens accroc a l'héroïne  qui vivait bien leurs traitement methadone .

Pour le nombre de morts il y a de nombreux biais, notamment le nombre de consommations. Actuellement 70% des "heroinomanes" sont sous TSO avec parfois de l'heroine intermittente.
Et la plupart des morts sous Methadone sont "hors cadres" (methadone de rue ou consommation non dirigée).
Il n'en reste pas moins que la methadone est en effet un produit potentiellement dangereux qu'il faut prendre avec toutes les précautions d'usage. Mais , quand ces précautions sont prises, c'est un traitement bien plus "safe" que beaucoup d'autres (anti-coagulants, insuline, neuroleptiques, par exemple).

Tu n'as pas connu le temps d'avant les TSO mais les OD , les SIDA etc.. s'en donnaient à coeur joie et l'arrivée des TSO a changé énormément de choses et a fait chuter dramatiquement la mortalité des usagers d'heroine.

Lis attentivement l'article ci dessous.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/bmjTSO.pdf

Et n'oublions pas  les manques à répétition, quand on ne trouvait plus d'heroine et bien d'autres difficultés.

Les TSO sont associés le plus souvent à une nette amélioration des conditions de vie (travail, relations etc..) et ils n'interdisent pas la poursuite d'une consommation intermittente d'heroine.
Il est vrai qu'il serait souhaitable que les TSO aient aussi une forme injectable (buprenorphine ou morphine) et que le skenan soit autorisé. Mais dans un monde  qui n'est pas parfait pour les "toxicomanes", la France est loin d'etre l'enfer.
Certains pays en effet interdisent la methadone, Russie, Philippines, notamment mais ce n'est pas pour cajoler les consommateurs, loin de là.

Quant aux consommateurs d'heroine qui ne veulent pas de Methadone, ils sont libres de ne pas en prendre mais ce n'est pas pour autant que leur vie est exempte de problèmes. Beaucoup de critiques de la methadone sont surtout une critique de toute la vie de consommation qui y a mené ou qui peut y mener,... et qui comme chacun sait n'est pas toujours semée de roses.

https://www.edimark.fr/Front/frontpost/ … /13400.pdf

Amicalement

Drastiquement d'accord, pas dramatiquement Mr No :smock:

OK merci pour vos réponses constructive  !  j'y vois un peu plus clair maintenant big_smile
si je comprends bien le raisonnement de nos institutions c'est la solution la plus facile à mettre en place vu que le sevrage "à la dure" ne fonctionne pas  vraiment  sans  suivi  ( source? ) et que donner accès à de l'héroïne médical ouvrirait la boîte de pandore pour les héroïnomane ? ;

mr NO Je suis plutôt d'accord avec toi mais je trouve que l'on parle peu des risques/effet secondaire liée à la métha et quand notre amis en parle tout le monde lui tombe dessus en lui disant qu'il fait sa victime !

beaucoup de personnes lambda crois à tord  que c'est facile et sans risque d'en prendre...
limite que les héroïnomane sont des privilégiés/assistée  en France alors que pas du tout !

selon moi il seront toujours  autant stygmatisé en tant que personne sous methadone  et  en plus l'heroine en france est vraiment pourave lol

sinon prescripteur  il y a pas mal de mort avec avec la methadone + les OD d'hero qui continue (moins qu'avant car l'heroine es moins pure que dans les années 70 soyon honette) donc je suis vraiment pas sur que c'était pire que le temps d'avant ...

je serais curieux d'avoir les statistiques sur les mort par OD des héroïnomane avant les TSO et le nombre de décès cumulé TSO + OD d'hero en France maintenant  !
vous savez où on peu trouver le comparatif ?
car à mes yeux sa vaudrait bien toute les belles parole du monde  !!

quand au sida on en meur toujours en France malheureusement  et il y a toujours beaucoup de contamination chaque année  !

c'est surtout les seringue gratuite/propre qui on réduit les cas de seropo chez les injecteurs , et les nouveaux  antiviraux qui on réduit drastiquement le nombre de mort!  pour le coup je vois vraiment  pas le rapport avec la méthadone surpris

Bonjour, pour le nombre d'ODs il n'y a pas grand chose mais il y a cet article avec toutefois des pbs methodologiques. Mais qui montre qu'après une baisse vers les années 90, liée selon l'article aux TSO, il y a actuellement une remontée importante. Mais qui est loin d'avoir l'ampleur des OD dans les pays anglo-saxons.

https://www.ofdt.fr/statistiques-et-inf … r-surdose/

Sur TSO et sortie de prison.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24612249/ 

Degenhardt, L., Larney, S., Kimber, J., Gisev, N., Farrell, M. et al. (2014), ‘The impact of opioid substitution therapy on mortality post-release from prison: Retrospective data linkage study

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28160345/

Amicalement

merci pour les lien prescripteur super intéressant   super

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS