bica et glaçons

Catégorie : Tranche de vie
01 août 2020 à  15:00

bonjour ,cela fait un an que je base à l'amo et j'aimerais lors de ma prochaine session le faire au bica.Après avoir lu et regardé les tutos et les commentaires sur ce site je souhaiterais avoir plus d'info sur la dernière étape de la cuisson lorsque que la goutte est formée et que je pause ma  cuillière sur un bloc de glace pour durcir mon mélange (1g de c plus un tiers de bica).dois je d'abord éponger de l'eau pour que le froid engendre un bloc dur ou....en vous remerciant d'avance pour vos conseils .



Commentaires
je ne connaissais pas la technique du glaçon mais lorsque l'on cuisine au bain marie, une fois que le melange est bouillant et que l'on distingue une séparation entre l'huile et l'eau  on rajoute quelques giclés d'eau froide pour cristalisé la partie huileus pour éviter qu'elle ne se perde dans l'eau que l'on jette en la renversant doucement, alors je dirais de n'eponger l'eau qu'une fois avoir refroidie la cuillère...


merci lucinde pour ta réponse ,je te dirai comment cela c'est passé lorsque je recevrai ma commande et que je la cuisinerai

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS