Dire ou pas anos enfants ce que nous sommes ? toxicomane ...

Catégorie : Opinion
06 août 2020 à  03:17

Je ferai court car pour ma fille 30 ans j'ai pas cacher que j'etais toxicomane en me cachant des consommations mais en lui disant presque tout afin qu'elle soit dégouté d'y toucher un jour et a mon fils 23 ans j'avais jamais rien dit , a refaire je ne dirait rien car elle en joue jusqu’à regarder ses mains et me dire qu'elles sont petite car j'etais toxico, sa taille aussi , faut dire que je lui avait dis que la drogue freinait la croissance si prit trop jeune , donc a refaire je ne dirait rien .



Commentaires
Salut,

Je me ressens un peu dans ce que tu dis.
Mon fils est vraiment tout petit petit, mais ya pas un jour sans que je me pose ce genre de question.

Faut voir son regard intéressé quand il regarde mon bureau, avec mes vapos/grinder, mes bang en verre.. Son regard interrogateur quand il entend mon dyson nasal..
La prochaine maison sera pourvue d'une pièce dédiée à tout ça, fermée à clef (inch'allah).

Étant petit mon père parlait beaucoup d'alcool. Il buvait tout les jours, achetait ses bouteilles après de longues réflexions, se renseignait sur les différents cépages, sur les prix les plus bas avec un max de qualité (des fois directement en cave), sur l'origine de tel whisky dans tel fût de tel bois..

Il s'agit de drogue aussi. Pourtant c'était pas malsain. Il y avait presque une passion. Qui ne m'a pas intoxiquée d'ailleurs, j'ai extrêmement peu d'accroche avec l'alcool.

Tout ça pour dire, que je sais pas.
C'est compliqué ! Sujet rempli d'affect et de peur.

De quelles consommation tu as parlé à ta fille ? À partir de quel âge ? (Si c'est pas indiscret.)

JFD


Coucou Djely , oui je pourrais écrire un livre meme plusieurs mais rien que un sur ce sujet serait intéressant, donc pour abreger, ma fille 30 ans , je suis grand mere et voit pas le gamin 3 ans, ma fille en famille d'acceuil de 2 a 5 ans, et oui toxico et alcoolique c'est pas pareil,  mal vu par la societé, placée en famille d'acceuil car je dormais un mois a l'hotel avec elle , grande bataille de ma vie pour la recuperer , ce que j'ai reussi et m'entendre dire le jour ou je l'ai chercher pour renrtrer definitivement : je ne vous laisse pas 6 mois , mechante famille d'acceuil qui faisait sa pour l'argent, preuve est que tous mes cadeaux et lettres lui ont etaient remise le meme jour , bref, c'est donc la a 5 ans que tout doucement j'ai parler a ma fille de ma vie , car j'avais apprie a 7 mois que j'etais enceinte d'elle, et oui la conso avait bloquer mes regles, donc pillule impossible a gerer, pas de ventre  etc'est donc jusqu'a ses 15 ans ou ma fille fut une grande rebelle , "papa punk " absent, bref encore, j'avais arreter de consommer pour elle, lui expliquait le mal que cela fait, pour finir  ce qu'elle me le reproche encore aujourd'hui et surtout nos forts caractère dit t'elle , qui seraient incompatible.


#3
sud 2 france
problème traitement
06 août 2020 à  13:00
Sachez que la consommation d'opiacés n'a pas d'impact sur le foetus si ce n'est de le faire naître en manque (je dis ça pour le premier post).
La coke c'est autre chose... L'alcool aussi.
Personnellement j'ai toujours consommé (opis surtout) lorsque j'ai élevé (seul) ma fille mais ses besoins (fringues nourriture, activités )passaient avant; ensuite seulement je m'achetais de la dope.
Heureusement je ne buvais pas (et ne bois toujours pas) mais je regrette d'avoir claqué pas mal de tunes dans la coke... J'en ai fini avec cette merde ( que je vois de + en + coupée à tout et n'importe quoi ) mais je regrette cet argent dépensé dans la coke qui aurait pu servir à ce que l'on parte en vacances ou autre tous les 2.
Maintenant on s'entend bien mais il vaut mieux pas que je lui parle de ma conso...
Ceci dit elle est "vaccinée" contre la drogue.


yeee merci sud 2 france d'avoir pris le temps d'y mettre ta touche, car c'est rassurant de voir écrit que les opiacés n'ont d 'impacte sur le fœtus que c  elui de naitre en manque, car je culpabilise , ma fille me fait culpabiliser , de toute  façon quand tu penses être constiper et que le doc te dis : a 7 mois , allez faire ce test vite fait, et que vous en pleurer pour ne pas etre vraiment enceinte , ce n’était pas un déni de grossesse mais j'avais déjà des règles irrégulière pour pouvoir prendre la pilule , c'est donc quand le test en laboratoire c'est révéler positif enceinte de 7 mois et plate que les jours suivant le ventre est sortie ,me restait 2 mois pour etre maman !!! toxico qui etait pas prête mais pas mauvaise mère ! quand j'écoute tout ce qu'on dit  !
les toxicomanes sont sale , voleur, fou, méchant, infecter, enfin j'ai pas entendu de mot gentil . Par contre Sud 2 France moi je ne regrette pas avoir dépenser tant d'argent , je le fais encore , car on la mit l'a ou il est ! soufflé dessus , oui une baraque dans chaque bras, une autre dans le nez!  De toute facon tu te plies en 4 pour tes enfants qui l'oublieront , j'ai tjrs dis dans une autre vie je ne veux pas d'enfants , d’ailleurs j'en voulait pas ! la vie l'a voulu pour les deux car le deuxième  c’était presque pareil je l'ai su et vu a 4 mois ! résultat il est né avec une IMC " infirmité motrice cérébrale " son cerveau a manqué d’oxygène avant pendant ou après l'accouchement , et je ne touchais plus que subutex ,mais on avait voulu me faire une césarienne puis non , il aurait fallu mais avec des SI ... on refait juste le monde en parole, salut les psychos


#5
sud 2 france
problème traitement
11 août 2020 à  15:25
@ ARLONNE: Personnellement ma fille n'a JAMAIS oublié que je m'étais plié en 4 pour elle, et sans regrets...
Je regrette l'argent dépensé dans la coke car quand je regarde en arrière ça ne m'a fait que des sales délires, d'une manière ou d'une autre.
J'en ai mis BEAUCOUP + dans les opis mais ça je regrette pas car ça m'a permis de traverser des périodes où sans ça je serai devenu fou et/ou alcoolo.


#6
sud 2 france
problème traitement
11 août 2020 à  15:29
A 30 ans ta fille te fait encore des reproches ?? Peut être se dédouane t'elle de ses propres échecs en remettant la faute sur toi ....
Après sachant que nos enfants n'aiment pas ça, par respect je pense que le minimum lorsque on les voit est de ne pas être défoncé en leur présence; si ma fille avait un enfant et que chaque fois que je les voyais j'étais défoncé elle aurait surement pris aussi ce genre de décision

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS