Blogs » Milanooo » 

Sevrage opiacés et temesta+ pregabaline comme solution ? 



Bonjour
Je suis une personne qui a une personnalité très addictif.
Je suis addict aux opiacés et avant j'étais addict a la MDMA.
Je suis partie voir un medecin qui m'a prescrit temesta+la pregabaline+ un antidépresseur.
Pour préciser : à cause des opiacés (la codéine et le yramadol) j'ai le syndrome des jambes sans repos.
Est ce que ce traitement pourra m'aider ?

Catégorie : Expérimental - 15 septembre 2020 à  17:34

#codéine #prégabaline #lorazépam



Commentaires
#1 Posté par : Unity 18 septembre 2020 à  10:36
Salut Milano
Perso j'ai eu un traitement au temesta pendant 1mois, j'étais déjà sous antidep. De ce qui est de mon experience, je trouve que temesta est un médicament bien trop puissant, certe il fait très bien son taff même trop bien. Et c'est ça le problème.
Je te déconseille de utiliser temesta sur une longue durée car c'est très très addictif !
Donc évite le long terme à tout prit.

De ce qui est des antidep, tu vas probablement te sentir mal pendant un mois, mais ne lache pas prise, ce sont des médicamments qui durent à agir environ 6semaines.
Prends donc ton mal en patience!
Ne jamais oublier que les médicamments sont une béquille. Je te shouaite bonne chance pour le future !drogue-peace

 
#2 Posté par : Biscuit 18 septembre 2020 à  17:23
Salut,

Ce que t'a proposé ce médecin c'est ce qu'on pourrait presque appeler un traitement symptomatique du syndrome de sevrage. CàD de quoi soulager un petit peu les symptômes du manque, te permettre de dormir avec le Temesta également.

En soit oui ça aide à supporter un peu mieux le manque en reduissant l'intensité des douleurs et de l'incofort qu'il procure, mais aussi de pouvoir dormir un peu. Après le Temesta c'est une benzodiazépine et à long termes ça peut provoquer une dépendance. Donc ça aide mais il ne faut juste pas en abuser c'est tout.

La pregabaline ça aide bien pour soulager le manque, pareil faut pas en abuser surtout que la tolérance monte très vite quand on en abuse (mais ça soulage, encore une fois je donne les + et les -).

Tu as aussi la solution d'aller dans un csapa ou voir un addictologue de ville si tu souhaites quelque chose de progressif ou bien une substitution, c'est aussi une question à envisager. Mais pour revenir à la question posé : oui ce traitement peut t'aider à reduire l'intensité des symptômes (mais pas les abolir...)

Tu dis que tu as le syndrome des jambes sans repos à cause de la codéine et du tramadol, mais tu l'as quand tu prends ces molécules ou bien maintenant que tu es en manque ? Parce que le syndrome de sevrage provoque ce genre de symptome justement !

Courage à toi pour la suite !

 
#3 Posté par : cependant 18 septembre 2020 à  17:37
Salut,

juste une petite précision :

Anonyme813 a écrit

Après le Tercian c'est une benzodiazépine et à long termes ça peut provoquer une dépendance.

le tercian n'est pas une benzo, mais un neuroleptique antipsychotique (avec un effet anxiolythique) :
https://www.vidal.fr/Medicament/tercian-16104.htm

https://www.vidal.fr/substances/1136/cyamemazine/

De ce qui m'a dit mon psy, les risques de dépendance sont inferieurs aux benzo, mais des effets secondaires chiants invitent à utiliser le médicament avec précaution...

À ne pas confondre donc avec le temesta du coup wink

Sinon je ne peux pas t'avancer beaucoup, par experience personnelle je sais que les benzo m'aident un peu pour les coups de blues du au sevrage et qui m'aident aussi pour trouver le sommeil. Mais le sevragé opiacé a tellement d'effets différents sur moi que les benzo a elle toutes seules n'enlevent pas l'ensemble des symptômes...

Je ne connais pas les autres molécules (AD, pregabaline) du coup je ne peux pas dire.

Ce que je vois c'est aussi que, si on veut rester sur la diminution des symptomes, moi je trouve de l'aide dans l'imodium car le sevrage m'enduit des effets gastros...mais rien à part les opis pour la sudation, froid/chaud/ frissons/ chaire de poule...

Bon courage en tout cas !


 
#4 Posté par : Biscuit 18 septembre 2020 à  17:43
Punaise merci de me le faore remarquer j'etais dans la lune je voulais écrire Temesta et etant en train de penser à autre chose, j'ai écrit ce que je pensais et pas ce que je voulais écrire !
Je vais modifier mon message soyez pas surpris si ces 2 messages veulent plus dire grand chose !
C'est le problème quand on parle avec les nom commerciaux ce genre d'erreur arrive, c'est corrigé wink

Dernière modification par Biscuit (18 septembre 2020 à  17:45)


Remonter

Pied de page des forums