Regardez le film : christiane F 13 ans droguée prostituée

Catégorie : Vidéos
01 novembre 2013 à  21:01

Regardez le film : Christiane F 13 ans droguée prostituée, gratuit en VF sur you tube, lien :    christiane F 13 ans droguée prostituée


Réponses à  vos commentaires:

Le film est certes bien moins complet que le film, fautes de moyens je pense. Néanmoins, ils ont réussi à  recréer l'univers glauque... Je connais un ex Junkie qui a connu Berlin en ces années, et réellement c'était blindé de Junkie, encore maintenant d'ailleurs... Ils avaient ces tronches car l'héro de l'époque mes petits, c'était de la vraie! Rien à  voir avec la coupe que vous vous injecter. En réalité, il y a 80 % de médocs là -dedans. Les ex vrais junkies le disent: " à  l'époque, un shoot, ça te mettais un coup de matraque dans le cerveau!" Et t'étais défoncé 10 heures! Ensuite t'avais le pire des manques! Mais quand tu te shootais sur le manque, c'était encore dix fois plus fort au niveau de la montée, une baffe impossible à  décrire pour vous!

Ensuite, concernant la remise de Christiane, il faut savoir que même si sur le coup, t'avais la pire tete des défoncé : yeux cernés, etc. Tu te remettais plus vite, car la vraie héro, est bien moins nocive pour la santé!
Contrairement à  celle de maintenant qui ne te défonce pas, mais t'abime bien plus la santé! C'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas des tetes de camé, car absence de came! lol! Aussi, le corps humain a une grande facilité pour se remettre, il faut compter 7 ans pour tout évacuer,sauf ds les cheveux... Rappelons aussi que Christiane était jeune! Donc le corps se remet encore plus facilement! Et elle s'est arrêté tot... Ce qui la plus fait souffrir, en définitive, c'est le manque dû aux opiacés, et surtout la prostitution!

Bien, pour info, j'étudie les drogues depuis 20 ans, mon meilleurs ami, se pique depuis 20 ans! On connait bien le sujet donc!

Et ceux qui se croient barge ou qui croient tout savoir on en définitive: tout à  apprendre de la vie!
Car n'oublie pas ce proverbe:

Un sage qui sait, sait se taire... En ce qui me concerne, j'apprends tous les jours de nouvelles choses. Et je réponds car trop de débilité, pas tous heureusement. En même temps, je comprends les jeunes de maintenant qui lavent leur cerveau avec la tv! A notre époque c'était bien plus cool, on pouvait tout faire sans croiser des flics et des pervers à  tous les mètres! Avec tout ça, dur dur d'être UNDERGROUND

Et ceux qui le sont, ont encore plus de mérite!

Extrait du manque pour ceux qui ne connaissent pas: https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=5fiSATMnkJM
 



Commentaires
j'ai le livre paru en 79(celui avec les photos dont le dessin de babsi avant sa mort),que j'ai dévoré plus d'une fois..
le film est aussi glauque,noir,que le livre

justement pour ceux qui ont attendu longtemps des news de la vraie Christiane,voici un lien très récent..
http://www.lemonde.fr/le-magazine/artic … 16923.html


#2
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
03 novembre 2013 à  01:11
Un film à  chier, que la présence de Bowie qui rejoue sa période "station to station" peine à  renchanter... Encore que le début est mignon, des images sur l'adolescence qui nous rappelle tous à  nos tendres années, comme les premières conneries, les premiers acids, les premières nuits blanches, le depucelage de la petite kristiane.... Là  où le sujet dérape à  mort c'est quand le film commence son kaléidoscope d'images glauques sur la came, de types tout bleus, de clochards gonflés verdâtres, de crise de manque en mode Ebola. Le maquillage craint à  mort, on se croirait "dans la nuit des morts vivants". Et la première prise de came de Detlev carrément n'importe quoi cette scène du punk qui s'évanouit sur le bord des chiottes.... sans parler de la scène du vieux tox qui passe par le plafond pour voler la shooteuse de kristian et se la planter dans la carotide ! du 100% M6 ! 02/20.
Reputation de ce commentaire
 
carrement d accord. Film a chier. Melodynelson


je trouve ce film bien plus crédible que tout les films que j'ai pu voir sur la défonce,pour se prostituer a 13 ans c'est bien qu'il y avait un vrai problème dans ces quartiers putain de glauque allemand ,je pense que le contexte était bien différent de celui de maintenant...
pas de RDR,pas d'associations(a part des sectes),pas de pompes,des enfants(13 ans pour moi c'est des goss),enfin j'ai toujours pensé que la réalité est toujours plus crue que la fiction..
oui le maquillage cadavérique est surement exagéré,mais imagine une enfant se shootant 10 fois par jour avec de la extra came,se nourrissant pas ou peu,enchainant les pass,je pense que l’état de certain ne devait pas être loin de ce que l'on peut y voir.


#4
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
03 novembre 2013 à  19:04
Crédible ???

Faut pas délirer, là  coup de gueule contre ces images de propagande honteuse, désolé y a pas d'autres mots : le propos et le contenu, tout tient de la désinformation anticame... et si effectivement ces ados ont plein de probleme, c'est pas la came qui les a créé mais au contraire, c'est parce qu'il ya tout ces problèmes qu'ils se refugient tous la dedans...

ce film, mais non svp !!! encore le bouquin ca passe par moment (quoi que) mais le film mais c'est à  se pisser dessus !!! C'est ultra ringard, à  mort dans la diabolisation 80, c'est HS, on peux pas faire pire dans le n'importe quoi !

C'est à  2000% le clicheton came des années 80 tel que la ménagère l'appréhende à  travers son petit poste télé : la méchante came qui transforme des gentils enfants innocents en monstres écervelés délinquants les bras tout bleus prêts à  avaler du sperme pour un demi taquet... ???

et je défie quiconque qui a , un tant soit peu, une expérience concrète de la came de trouver ce défilé d'images "crédibles"...

je répète en dix ans de came, rdr ou pas, j'ai pas encore vu quelqu'un aussi bleu que le blond sur la rame de métro Zoo - à  demi mort, les yeux dans la vague, marmonnant quelques bribes incohérentes... et même mon pote qui est mort d'od cette année avait plus de couleurs avant sa mise en bière que lui... tout au mieux, il passerait bien pour un casting de la prochaine saison de walking dead.

faut arreter là , je veux bien que la came soit pas un parcours de santé mais de là  à  transformer en deux mois des adolescents en pleine forme en vampyres coagulées mais lol... et pour la prostitution, à  mon sens, elle ne fait que refleter la décheance sociale de l'époque mais n'est en rien une conséquence de la came (comme la petite kristian semble vouloir nous dire) à  y regarder de plus près, on voit meme que c'est le contraire, que c'est la came qui vient colmater cette brèche... comme d'hab et peu importe l'époque, c'est TOUJOURS tellement plus facile de tout foutre sur le dos du produit plutôt que de s'assumer... "Je suis pas un voleur, c'est la came qui me pousse à  voler... !!!"

ca fait 10 ans que je m'abreuve de came et d'opiacés en continu et des consommateurs y a que ça autour de moi, 95% d'entre eux bossent, s'achetent leur came sans faire chier personne, vont bien, vivent en couple, paient des imports...

et j'ai beau trainé sur le caarud mobile de st denis ou tu croises tout les plus anciens consos du 93 qui ont tous en moyenne des 20-30 ans de conso et il y a pas un seul qui arrive à  la cheville de la pâleur de detlev - 15 jours après son premier sniff... LOL !!!

quant à  l'argument de la came de qualité, et bien au contraire, plus un produit est bon moins il crée de problème au plan physique- c'est plutôt la marron crado coupée aux médocs qui rend blanchâtre - le mois dernier j'étais au laos, je tapais de la golden white comme il n'en existera jamais en Europe et jusqu'à  preuve du contraire, ca ne m'a jamais fait une tete toute bleue.

Sur la zsp st denis, la moyenne des cames qui circulent dans le milieu des injecteurs est à  40% donc supérieure aux moyennes de la fin 70 et pourtant on se plie pas en quinze en keuche... Et meme en me retrouvant en chien à  120 de metha, il m'est jamais arrivé de gerber du sang dans les draps ou de me tordre comme si on m'avait injecté de l'acide de bagnole dans les poumons (voire la fameuse scene anthologique de decro !!!). 15 sevrages d'hero, plusieurs de sken dont 1 à  600mg shoot/jour et il m'est jamais arrivé de me retrouver comme eux... je dis pas que c'est facile mais y a des limites, on se tord pas ni on se vide comme si on avait l'ebola !!!

Qui plus est, je connais le milieu du skenan à  gare du nord ou effectivement il y a des gens bien "marqués" mais quand tu connais, tu vois que c'est bien plus la rue (et la misère sociale) et l'alcool qui fatigue bien plus que la came ou la morphine.

Bref, pour moi et par rapport à  mon expérience, ce film est une sombre bouse de propagande prohibtionniste qui tend à  laisser croire que la came tourne à  l'enfer absolu en quelques semaines.... ben non... les héroïnomanes existent et vivent tres bien leur dependance sur plusieurs décennies, je viens de finir ma première décennie et je n'ai aucun "stigmate" visible. Si j'avais picollé autant que j'ai pris de came, je serai déjà  mort...


#5
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
03 novembre 2013 à  19:04
Crédible ???

Faut pas délirer, là  coup de gueule contre ces images de propagande honteuse, désolé y a pas d'autres mots : le propos et le contenu, tout tient de la désinformation anticame... et si effectivement ces ados ont plein de probleme, c'est pas la came qui les a créé mais au contraire, c'est parce qu'il ya tout ces problèmes qu'ils se refugient tous la dedans...

ce film, mais non svp !!! encore le bouquin ca passe par moment (quoi que) mais le film mais c'est à  se pisser dessus !!! C'est ultra ringard, à  mort dans la diabolisation 80, c'est HS, on peux pas faire pire dans le n'importe quoi !

C'est à  2000% le clicheton came des années 80 tel que la ménagère l'appréhende à  travers son petit poste télé : la méchante came qui transforme des gentils enfants innocents en monstres écervelés délinquants les bras tout bleus prêts à  avaler du sperme pour un demi taquet... ???

et je défie quiconque qui a , un tant soit peu, une expérience concrète de la came de trouver ce défilé d'images "crédibles"...

je répète en dix ans de came, rdr ou pas, j'ai pas encore vu quelqu'un aussi bleu que le blond sur la rame de métro Zoo - à  demi mort, les yeux dans la vague, marmonnant quelques bribes incohérentes... et même mon pote qui est mort d'od cette année avait plus de couleurs avant sa mise en bière que lui... tout au mieux, il passerait bien pour un casting de la prochaine saison de walking dead.

faut arreter là , je veux bien que la came soit pas un parcours de santé mais de là  à  transformer en deux mois des adolescents en pleine forme en vampyres coagulées mais lol... et pour la prostitution, à  mon sens, elle ne fait que refleter la décheance sociale de l'époque mais n'est en rien une conséquence de la came (comme la petite kristian semble vouloir nous dire) à  y regarder de plus près, on voit meme que c'est le contraire, que c'est la came qui vient colmater cette brèche... comme d'hab et peu importe l'époque, c'est TOUJOURS tellement plus facile de tout foutre sur le dos du produit plutôt que de s'assumer... "Je suis pas un voleur, c'est la came qui me pousse à  voler... !!!"

ca fait 10 ans que je m'abreuve de came et d'opiacés en continu et des consommateurs y a que ça autour de moi, 95% d'entre eux bossent, s'achetent leur came sans faire chier personne, vont bien, vivent en couple, paient des imports...

et j'ai beau trainé sur le caarud mobile de st denis ou tu croises tout les plus anciens consos du 93 qui ont tous en moyenne des 20-30 ans de conso et il y a pas un seul qui arrive à  la cheville de la pâleur de detlev - 15 jours après son premier sniff... LOL !!!

quant à  l'argument de la came de qualité, et bien au contraire, plus un produit est bon moins il crée de problème au plan physique- c'est plutôt la marron crado coupée aux médocs qui rend blanchâtre - le mois dernier j'étais au laos, je tapais de la golden white comme il n'en existera jamais en Europe et jusqu'à  preuve du contraire, ca ne m'a jamais fait une tete toute bleue.

Sur la zsp st denis, la moyenne des cames qui circulent dans le milieu des injecteurs est à  40% donc supérieure aux moyennes de la fin 70 et pourtant on se plie pas en quinze en keuche... Et meme en me retrouvant en chien à  120 de metha, il m'est jamais arrivé de gerber du sang dans les draps ou de me tordre comme si on m'avait injecté de l'acide de bagnole dans les poumons (voire la fameuse scene anthologique de decro !!!). 15 sevrages d'hero, plusieurs de sken dont 1 à  600mg shoot/jour et il m'est jamais arrivé de me retrouver comme eux... je dis pas que c'est facile mais y a des limites, on se tord pas ni on se vide comme si on avait l'ebola !!!

Qui plus est, je connais le milieu du skenan à  gare du nord ou effectivement il y a des gens bien "marqués" mais quand tu connais, tu vois que c'est bien plus la rue (et la misère sociale) et l'alcool qui fatigue bien plus que la came ou la morphine.

Bref, pour moi et par rapport à  mon expérience, ce film est une sombre bouse de propagande prohibtionniste qui tend à  laisser croire que la came tourne à  l'enfer absolu en quelques semaines.... ben non... les héroïnomanes existent et vivent tres bien leur dependance sur plusieurs décennies, je viens de finir ma première décennie et je n'ai aucun "stigmate" visible. Si j'avais picollé autant que j'ai pris de came, je serai déjà  mort...


LOLLL Ziggy tu viens TELLEMENT de me donner le goût d'écouter le film juste pour bien me marrer!!! Moi aussi je carbure aux opis et à  ce que je sache, j'ai pas une tête toute bleue, je travail, j'ai une vie sociale, ect mouahahaha Y faut absolument que je vois ce film juste pour passer un bon moment à  m'en pisser dessus de rire! Lolll


dis donc tu es bien vénère...ça reste pour moi un film marquant,et je trouve les commentaires genre,trop drôle,je vais bien me marrer,un peu déplacé voir un peu stupide.. non moi ca me fait pas rire la prostitution infantile,les overdoses,etc..^^c'est un film,ok,avec ces incohérences,ces accentuations,mais la toxicomanie bien crade existe,a existé,et ok il y a des gens travaillant,propre sur eux,etc,d'ailleurs c'est la majorité maintenant,mais il y a aussi toute la laideur de l'excès qui existe...
@+
Reputation de ce commentaire
 
ok...
 
Vrai ,en 2017 ,j étais Dans le même décor crade de pisse ,tox et seringue.


Et ca va durer encore longtemps la disserte sur ce film pourri ?
Je l'ai vu a 13/14 ans et repasse quelques extraits pour me rafraichir la memoire, et ben non ! Pour ma part c'était et ca reste de la merde.

DC


Eeeeeeeeeeeeee c'est parce qui a dit que je riais de la prostitution,  de la depandance, des overdoses!? Entk toi tu es pas mal fort sur l'extrapolation! Excuse moi mais je me shoot depuis que j'ai 15 ans,à  la coke comme aux opiacés,  j'ai fais une overdose recemment, ma meilleure amie EST UNE prostituée et s'il y a quelqu'un qui connais les difficultés de la consommation je pense bien que c'est moi alors, je serais très mal placée d'en rire alors stp ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je riais seulement du côté mauvaise caricature du film, je ne l'ai même pas vu en passant mais en me fiant à  la description de Ziggy, qui j'en suis certaine est très juste vu la pertinence de ses post, cela me semble un tableau très eloigné de la réalité! Est ce qu'il a quelque chose de mal à  trouver drole qu'ils envoient comme image que des personnes COMME MOI soit dans un état physique a en faire peur aux enfants et se reprochant plus de celui de vampire que d'être humain!? Entk toi tu ne dois certainement pas etre injecteur ou dépendant aux opiacés pour ne pas comprendre que qqun s'offusque qu'on lui colle ce stéréotype! Je ne riais PAS DU TOUT des sujets abordés dans le film mais bien du fait qu'ils me dépeignent comme une sorte de zoombie pret à  agresser une pauvre vieille pour me payer mon prochain shoot! Désolé mais c'est ma réalité à  moi, je suis injectrice ET dependante aux opiacés et je n'apprecie pas qu'on dresse un tel portrait de moi ou de toutes personnes dans ma situation. Et desolé si sa ta blesser, se n'était pas mon intention. Et avant de traiter les gens de stupides ou leurs commentaires,  tu devrais peut-être prendre la peine de mieux comprendre les émotions sous-jacentes à  leurs écrits et surtout ne pas extrapoler outre mesure leurs dires.
Amicalement,  Sweet


il y a un truc que j'ai du mal a comprendre...ok vous trouvez ce film a chier,ok j’accepte,et d'ailleurs j'ai pas accepter,vous êtes libres d'aimer ou pas...alors plutôt de m’écrire des pages entières pour me faire rentrer VOS convictions dans ma tête,et d'essayer de me bâcher..je m'en tape,je suis pas comédien dans ce film,j'ai pas d'action dedans,j'ai juste dit que moi je trouve  ce film noir et glauque et absolument pas drôle...mais je vais "m’intégrer",ouet trop nul ce film,c'est a chier,putain de propagande a la con..ça vous va,ou je continue?


#11
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
04 novembre 2013 à  10:21
Ouai tu peux continuer. Tout comme DC, j'avais vu ce film ado et déjà  à  l'époque je m'étaiz dit "ca a l'air n'importe quoi" ou "si c'est vraiment comme ça la came, je vois pas l'intéret de se mettre la dedans"...  à  la revoyure, c'est meme plus de la merde. Comme dit SWEET, ca m'emmerde qu'on colle aujourdhui encore des étiquettes comme ça sur l'hero. C'est FAUX.

J'en ai marre perso de voir, de lire, ou d'etre confronté à  des produits culturels frelatés. D'ailleurs la preuve en est, la petite kristian, 35 ans après, elle cumule 35 ans de consommation en plus... et elle arrive à  te récrire un bouquin sur les  années 2013 et pour elle, c'est toujours l'enfer... dans l'enfer de la méthadone... putain faudra m'expliquer il est ou "l'enfer" de la méthadone à  part dans sa tete  ?


il y a un truc que je vais faire,j'aime pas du tout les sectarismes,chacun a le droit de penser ce qu il veux,là  j'ai limite le droit d’être lynché parce que je suis pas de votre avis...vous savez comment cela s'appelle ? oui j'imagine....
je suis sur psychoactif depuis 3 ou 4 ans,j'ai voulu participer de nouveau,ca c'est une connerie de ma part...je vous laisse entre vous....dommage il y a des gens bien ici,mais d'autres se prennent pour ce qu'ils sont pas...et ça c'est c'est détestable !
ps : vous pouvez pas dire que j'ai pas essayé de calmer le jeu,de dédramatiser cette connerie de post..mais bon vous préférez rentrer dans le lard c'est tellement plus jouissif de se prendre pour celui qui a FORCEMENT la bonne parole ..
a +


#13
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
04 novembre 2013 à  14:13
Tu le prends comme tu veux.

Tu as eu les réponses de plusieurs personnes qui connaissent aussi bien le sujet et qui sur la question sont à  meme de détecter quand c'est n'importe quoi. Nous ne sommes pas les premiers à  dénoncer l'abus que représente ce produit culturel, beaucoup de gens ont vomi à  tour de bras sur ce navet depuis qu'il est sorti car il represente ce qu'on a fait de pire en terme de stéréotypes, de désinformation, de diabolisation... et la discrimination n'est qu'à  un pas.

Il ne s'agit pas te lyncher, en fait il ne s'agit pas de toi et peu importe ce que tu en penses, tu peux adorer, ça ne change pas la médiocrité de l' œuvre qui se réclame quand même de l'ordre du "témoignage" et qui prétend à  un certain réalisme...

a mon sens c'est surtout un produit marketing qui répond à  la soif d'histoires glauques horribles que les médias aiment à  diffuser et dont ils aiment à  se repaitre... Christiane et ses copains journalistes ont joué le jeu pour vendre des camions et des camions de bouquins...

Il existe tellement de dizaines d'autres super bouquins qui racontent le quotidien dans la came dans des époques troublés comme le junky de Burroughs qui se passe en 1945 et qui pour cause, en disant la vérité n'ont pas fait mouche dans le star system.


#14
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
14 novembre 2013 à  13:28
Bonjour,

Alors, je l'ai vu, (pas ENCORE lu le livre) et mon dieu que ce film est naze.
La gamine n'a absolument aucune expression sur le visage, quand elle se drogue on dirait que ça lui fait rien limite...

Et puis ses potes... Mais big_smile hahaha ... le mec dans le métro, qu'est ce qu il était BLEU !!!

Et l'autre qui saute par dessus les toilettes et qui ensuite se pique DARDAR devant la mamie.... et qui dit "MERCI !" en partant !

J'suis pas d'accord... je sais pas si c vraiment tiré de faits réels, mais en tt cas moi ça m'a pas plu.
Je précise, je ne pratique pas l'IV, j'ai meme jamais consommé d'héro, mais des amis à  moi oui, et ils ont jamais été BLEUS comme ça big_smile
Reputation de ce commentaire
 
Forcément je l ai vu en allemand et la qualité et nette .Pas en français ni autr


#15
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
15 novembre 2013 à  20:48
désolée de venir jouer les intrus mais perso j'ai bien aimé! OK c pas le meilleur film qui parle de prods, loin de là . Il est glauque, ça c'est sûr, mais justement ça reflète bien cette période "noire" de l'Allemagne et des scènes ouvertes. La gamine qui joue a été choisi par Christiane elle même pour sa ressemblance.Le bouquin vaut plus le coup comme souvent dans les adaptations.ça reste un témoignage et un grand classique de la littérature du genre. Même s'il a eut un grand succès, c'était pas gagné au départ, aucune maison d'édition n'en voulait:attention, on va pas parler de ce qui se passe en bas de nos immeubles et dans nos gares...!!Après je suis d'accord elle s'est fait un sacré pactol avec ce livre et a remis ça avec la suite récemment, le star système quand tu nous tiens.....


Moi je suis mitigé par ce bouquin/ filme, je l'ai lu et ensuite vu quand j'étais jeune, je ne consommait rien à  cet époque a par les pétards. et sur le coup l' histoire de cete petite chrisitiane m'a touché j'avoue, mais connaissant pas le milieux de la drogue du coup c'est vrai que c'est ce que j'imaginais des usagers en injection, ce qui est comme dis plus haut un vrai cliché.

du coup je viens de revoir quelques scènes, maintenant qu'aujourd'hui je suis plus expérimenté de ce point de vue la.
Mes impressions : d'abord faut faire la différence entre cette époque avec la notre.les choses ont bien changés et heureusement ! les années 80 était bcp plus durs concernant la drogue qu'aujourd'hui et apparemment la gare du zoo était malheureusement comme ça, après ça reste un film et que les choses sont exagérées, on le sait tous!
et d'autre part on parle d'une gamine, par conséquent plus fragile physiquement comme mentalement : une gamine qui commence par se shooter et qui tombe tres rapidement dans l'engrenage de l'héroine, meme après seulement quelques mois d'usage va avoir des répercussions physiques et mentaux plus impressionnants que chez un adulte même jeune adulte qui fais la même chose vous ne pensez pas?

ce film n'est peut être pas très crédible, je vous l'accorde, le livre en revanche j'en garde un bon souvenir, c'était un sujet tabou pr l'époque, et c'était osé de décrire la vie e cette gamine, même si les choses sont surement exagérés.

ce n'est que mon point de vue


#17
pierre
Web-Administrateur
17 novembre 2013 à  21:04
Moi, ce livre et ce film me font carrément gerber. Tous les clichés sont la. C'est de la désinformation à ) l'etat pure...


#18
Bicicle
Rat de laboratoire
30 mai 2014 à  06:15
Pourtant le livre a été écrit par la protagoniste elle même, je l'ai acheté mais je ne l'ai jamais lu, par contre j'ai vu le film qui est en effet complètement exagéré, mais ça c'est le cas de 90% des films sur la drogue car ils sont réalisés par des non toxicomanes et pour des non toxicomanes, avec donc tous les clichés qui vont avec.

En revanche, l'histoire de Christiane F (enfin R en vrai apparemment) est bien réelle et assez tragique. J'ai lu attentivement l'article du Monde donné plus haut, il paraît qu'un 2nd tome est sorti en octobre avec la suite de sa vie. Car elle n'a pas du tout arrêté l'héroïne a la fin du livre, elle a fini par reprendre plus tard, et jusqu'à  récemment.

Comme je n'ai vu que le film et pas lu le livre, je m'abstiens de tout commentaires ! Je le lirai cet été quand j'aurai le temps tiens, et je vais voir si je second tome est traduit en français aussi pour me faire un avis car le film est trop réducteur je pense. A avoir vu mais ça reste un "navet culte" (j'aime les oxymores) sur la drogue.

L'histoire de sa vie, et la façon dont elle perçoit son rapport à  la drogue aussi m'intéressent.


J'ai lu le premier et le deuxième. Sincèrement le deuxième montre une femme qui se plaint beaucoup. C'est la faute du premier livre si elle est dans la merde et si sa vie est partie en vrille. Et a la toute fin on se demande si elle n'est pas devenue folle, tellement ce qu'elle dit n'a aucun sens.
En conclusion le 1er bouquin était plutôt pas mal mais le second est à  chier.
Reputation de ce commentaire
 
L'art de remettre la fautes sur "les autres" !! ^^ Dcd


#20
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
31 mai 2014 à  11:25

pourtant c'est elle qui a écrit le livre

Le premier ou le second ?

Visiblement le second oui, et c'est pour ça qu'il est illisible et que ça a été un four absolu. La presse en a un peu parlé tant le premier a été (hélas) un best seller traduit en 17 langues.



Pourtant le livre a été écrit par la protagoniste elle même, je l'ai acheté mais je ne l'ai jamais lu,

Par contre, s'agissant du premier '13 ans Drogué Prostitué' c'est toute l'arnaque de ce livre : si tu te renseignes tu vas vite capte et ben qu'en fait NON, il n'a pas été pas écrit par kristian mais bien par Kai Hermann et Horst Rieck - les 2 journalistes. Pourtant c'est pas présenté comme tel, ce qui laisse une certaine confusion... donc déjà  d'entrée de jeu, il faut voir que le texte est modifié par le prisme déformant de deux journalistes, qui d'ailleurs ont été énormément critiqué, pour être assoiffé de succès. Ces deux mecs étaient déjà  a la recherche d'un coup et cherchaient à  faire un "buzzz" avec un truc CHOC.

Je m' étais intéressé a ce livre/film dans le cadre d'un job sur les représentations sociales sur la drogue et c'est vraiment ça qu'il ne faut pas oublier sur cette sombre merde : il s'agit des représentations sociales de journalistes à  propos de "discours oraux" d'une jeune adolescente qui a brièvement raconté ses aventures oralement - et certainement de manière un peu épique - quel adolescent n'aime pas un peu se la raconter quand deux journalistes de 10 ans de plus te donnent le moyen de parler surtout sur des trucs comme ça ?

Qui plus est , l'esprit dans lequel ce projet est né, il s'agissait de faire un reportage CHOC sur la station Zoo et la prostitution : tout cela pour dire que bien au contraire il ne s'agissait absolument pas d'un sujet TABOU, les gens étaient (sont) friands d'histoire sordosses de camés tout bleus mort au fond d'un chiotte plein de merde et ruisselant de pisse...  Il s'agit pas donc de tout sauf d'un livre TEMOIN qui aurait des velléités de RACONTER - DENONCER  mais bien pour vendre de mettre en gros 13 PIGES (meme si on s'aperçoit a la lecture que 13 ans est juste l'âge ou elle rencontre son copain), une préadolescente, une enfant, une innocente, c'est ça qui fera tout péter !!!

d'ailleurs ça a a pas loupé !! Traduit en 17 langues... Pour VENDRE faites du scandale les amis !

l'idée de base était bien de balancer une bombe dans la sphère médiatico-spectacle parfaitement en phase avec l'esprit de cette époque, à  l'orée des 80's et à  l'aube de ce qu'est devenu le métier de journaliste - ou la justesse de l'information ne compte plus - et le choc comme moyen de faire des premieres pages.

Les dérives "journalistiques" ne datent pas d'aujourdhui, et sont déjà  clairement dénoncés fin des années 70 dans Cannibal Holaucaust de Deodatao, histoire vrai inspiré des journalistes "Mondo" à  qui a été reproché d'avoir modifié les réalités sur place afin d'obtenir des "horreurs" sur pellicule :  4 jeunes journalistes américains partent faire des images chocs de peuplades cannibales en Amazonie. Comme sur place il ne se passe rien, ils mettent le feu au village en racontant qu'il s'agit d'une attaque entre deux tribus... ensuite ils violent une femme indigène, qui punit par son clan ensuite, va être victime du châtiment d'adultère (empalage) qu'ils filment à  distance etc...

Christian F est un livre qui tient clairement de cette tradition.

Tout est y exagéré , rien que le titre est déjà  mensonge :  Chrisitian F commence à  prendre quelques joints et quelques trips et elle a déjà  14 ans  quand elle commence à  prendre un peu de came, - elle fête son anniversaire elle n'a toujours pas commencé à  prendre de l'hero souvent. Quant à  la prostitution c'est surtout Detlef (son petit boyfriend) qui pratique avec certains riches homosexuels - ce qui la rend très confuse et jalouse et elle finit par s'y mettre, pour faire réagir son copain, le rendre jaloux à  son tour etc... elle a environ 15 ans - et elle décide d'essayer pour faire comme lui, pour prouver qu'elle est capable et qu'elle est de la même trempe. D'ailleurs la premiere fois qu'elle le fait, elle monte avec un client et lui propose pas plus qu'un "handjob" le mec accepte et elle se fait 100 marks. Et ce qu'elle fait dans la secondes c'est courrir voir son copain fièrement comme pour lui montrer son trophée et lui dire : t'as vu j'assure, je suis comme toi, on fait vraiment la paire toi et moi... 

Donc en réalité la question de la prostitution chez cette jeune fille reste une question complexe, ca ressemble plus à  un truc d'amour fusionnel avec ce mec, etc... et l'équation came = prostitution est un raccourci abominable, un procédé carrément malhonnête pour dire ce qui est...

donc le titre ment car elle n'est pas drogué à  13 ans (a part les joints) elle n'est prostituée à  13 ans (mais bien un ou deux ans apres....) mais le truc aurait été tout de suite moins drole : kirstian drogué prostitué 16 ans ??? NON NON.... PAS VENDEUR... 13 c'est tellement mieux :)


ca me fait rire,dans ce genre de débat,autour des docu,des livres,des témoignages,il y a toujours un chevalier blanc,brandissant son épée,en disant c'est de l'arnaque ! ,c'est faux,c'est exagéré,c'est trafiqué,c'est un complot des journalistes et de l’état pour faire de la désinformation afin d'effrayer le petit peuple(que nous sommes)..lol.

dans le même style,les nouveaux arrivants sur ce genre de forum,voulant devenir plus royaliste que le roi,en clamant RDR RDR RDR dans chaque phrase,faisant même parfois mieux le modo que tous réunis,en expliquant presque point par point comment se déroule psychoactif...

bref,tout ça pour dire,que je préfère lire un livre,même exagéré et me faire ma propre opinion,que rien lire du tout(quand on se replace en 1970 évidement,car maintenant en 2014,c'est clair un livre comme ça,je le descendrais en flamme car maintenant tout le monde sait faire la difference entre du sensationnalisme et du fait réel contrairement aux 70's concernant les drogues),ca a permis au moins de montrer au monde ce que risque la jeunesse et les méfaits de l'abus excessif des drogues et surtout de l'hero...
en plus cette fameuse christiane s'en ai mis plein les poches(et les journalistes aussi),,elle s'est fait aidée,admirée,aimée et bien tant mieux pour elles,elle a eu un coup de chatte ,j'aurais juste voulu qu'on écrive un livre sur moi et gagner le même pactole,mais pas de chance pour moi !


#22
Bicicle
Rat de laboratoire
01 juin 2014 à  00:25
Mouai, je te trouve sévère "Ziggy", toujours est-il que sa vie est sordide et glauque et que c'est une tranche de vie comme une autre.

Ce serait une fille venue sur Psychoactif raconter sa vie personne ne t'aurait laisser parler d'elle comme ça... Juste parce qu'elle a écrit sa vie en bouquin ça y est ça taille.. "Des journalistes veulent faire du fric" etc etc. Toujours est-il que SA VIE fut sordide et glauquissime à  cette période, c'est un fait c'est tout... (A moins que le fait qu'une gamine de 13 pige taille des pipes et des branlettes puis se fasse baisser par des vieux de 50 piges ne soit pas glauque.. M'enfin passons, y'a pas débat sur ce point..). Elle l'a fait pour avoir de la thune pour la came et c'est tout. Il faut bien admettre qu'à  l'époque, pour une meuf de 13-15 ans ça coûtait carrément plus cher que maintenant, et qu'il n'y avait pas d'autres moyens (hormis la délinquance type deal, vol etc) pour se la payer sa came... Donc oui, c'est une histoire d'une fille qui a été au bout de son addiction c'est tout.

La seconde partie, je ne l'ai pas lue, mais il paraît que ça n'a pas été en s'arrangeant par la suite. Ce que perso je comprends très bien, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir publié un bouquin et d'avoir récupéré 500 000 Marks l'aurait "soignée" brutalement de sa dépendance... Elle a donc continué, NORMAL quoi..

J'ai juste l'impression qu'elle s'auto-diabolise et a elle même honte de ses déboires passés, c'est juste ce qui ressort de ses interviews, mais je n'ai pas encore lu ses bouquins je le répète. J'ai juste vu le films (stéréotypé à  souhait) et ses interviews (où je la trouve super honteuse sur sa conso passée/présente de drogue...), ce que je trouve dommage de sa part.. Elle devrait s'assumer et assumer sa vie même les moments glauques, après tout elle a réussi à  en faire des oeuvres d'art.. C'est ce qui compte...


Bonjour à  tous

je suis plutôt en accord avec Bicicle et gône.

je ne dis pas que livre est le pur reflet de la réalité et je ne dis pas non plus que le film l'est. Bien sûr qu'il fallait faire peur aux citoyens, faire passer le message que  la drogue beurkkk.

Pourtant, j'ai 48 ans, et quand j'étais petite (une dizaine d'années) dans le village où je vivais la drogue était présente... Je me souviens d'une famille qui habitait dans les petits immeubles et l'odeur de caramel qui s'échappait de chez eux (ils vivaient au 1er étage) et je me souviens des pompiers qui venaient régulièrement dans le même immeuble pour des jeunes (un peu plus vieux que moi tout de même).

Je me souviens aussi que les journaux de l'époque parlaient sans cesse de "braquages de pharmacies", du nombre d'overdoses.

Peut être que ma mémoire me joue des tours....

Il est vrai qu'à  cette époque on ne parlait pas de RDR(et je me demande si bcp de nos compatriotes connaissent ce terme, moi je ne l'ai entendu pour la première fois que lorsque je me suis inscrite sur ce site), que le sida n'était pas encore passé par là  et les hépatites non plus!

Hier soir ai fait un tour sur le net et ai regardé les reportages sur le  Letten à  Zurich au début des années 90.... Cette gare désaffectée a été fermée en 94 (mais le "problème" des scènes ouvertes subsiste ), bien sûr les journalistes emploient un ton "effrayé" ai donc préféré regarder les reportages en allemand (autant dire que seulement qqs mots me parlaient) mais on peut faire le rapprochement entre ce qu'il se passait à  Berlin dans les années 80 et le Letten!

J'ai pu également voir un reportage sur la distribution de l'héroïne médicalisée en Suisse et ses bienfaits (et là  bizarrement le reportage est en anglais).

Il y a également un reportage sur le site de RTS sur l'échec de la guerre à  la drogue (diffusée le 24 avril) à  voir également.

Peut être que le premier livre de Christiane F a été exagéré mais il reflète les questionnements de cette époque.

Bref je m'éloigne un peu du sujet je vais donc cesser mon "discours" ici.....
Bonne journée à  tous, moi je m'en vais profiter du soleil (voilé)

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS