Femme

Catégorie : Poèmes
08 décembre 2020 à  21:09

[..]
C'est mon coeur
Ou bien le leur
Celle qui attend
Sur le port
Celle des monuments
Aux morts
Celle qui danse
Et qui en meurt
Fille bitume
Ou fille fleur

Et c'est ma mère
Ou la vôtre
Une sorcière
Comme les autres

S'il vous plaît
Soyez comme je vous ai
Vous ai rêvé depuis longtemps
Libre et fort comme le vent
Libre aussi
Regardez je suis ainsi
Apprenez-moi n'ayez pas peur
Pour moi je vous sais par coeur

J'étais celle qui attend
Mais je peux marcher devant
J'étais la bûche et le feu
L'incendie aussi je peux
J'étais la déesse mère
Mais je n'étais que poussière
J'étais le sol sous vos pas
Et je ne le savais pas

Mais un jour la terre s'ouvre
Et le volcan n'en peut plus
Le sol se rompt
On découvre des richesses inconnues
La mer à son tour divague
De violence inemployée
Me voilà comme une vague
Vous ne serez pas noyé

Ce n'est que moi
C'est elle ou moi
Et c'est l'ancêtre
Ou c'est l'enfant
Celle qui cède
Ou se défend
C'est Gabrielle
Ou bien Aïcha
Fille d'amour
Ou de combat

C'est mon coeur
Ou bien le leur
Celle qui est
Dans son printemps
Celle que personne
N'attend
Et c'est la moche
Ou c'est la belle
Fille de brume
Ou de plein ciel

Et c'est ma mère
Ou la vôtre
Une sorcière
Comme les autres
[..]

Anne Sylvestre



/forum/uploads/images/1607/130930121_208769547480953_8737916153572970862_n.jpg


Petit post pour parler de la place de la femme dans le milieu de la drogue ou la place qu'a l'addiction dans la vie d'une femme.
Qu'en pensez vous ?



Commentaires
J’aime beaucoup.

J’écris également des poèmes, enfin, initialement ils datent de mon adolescence, tu pourras aller y jeter un coup d’œil si cela t’intéresse. :)


Sixteensix a écrit

J’aime beaucoup.

J’écris également des poèmes, enfin, initialement ils datent de mon adolescence, tu pourras aller y jeter un coup d’œil si cela t’intéresse. :)

Avec plaisir ! :-)


Hello Dragonfly.

Joli poème.

La place de la femme dans le milieu de la drogue?
La place de l'addiction dans la vie d'une femme?

Pour ma part ma place n'est nulle part et la place des addictions dans ma vie est la première actuellement...

Et toi qu'en penses tu?

drogue-peace


Adalana a écrit

Hello Dragonfly.

Joli poème.

La place de la femme dans le milieu de la drogue?
La place de l'addiction dans la vie d'une femme?

Pour ma part ma place n'est nulle part et la place des addictions dans ma vie est la première actuellement...

Et toi qu'en penses tu?

drogue-peace

Hello!
C'est un poème de Anne Sylvestre, décédée il y quelques jours.
Ben je me demandais en fait, est ce qu'en tant que femme le fait d'être addicte est différent que pour un homme, sa place dans la société ect, et aussi quelle place ça a dans la vie d'une femme, le pourquoi, le comment? Est ce que ça peut découler d'une certaine façon, à cause du fait qu'on est déjà "moins reconnue" ou quoi...
Moi j'pense qu'on est encore plus invisible aux yeux de la société et qu'il y a sûrement pas assez de littérature là dessus,
Et que c'est sûrement encore plus difficile pour nous d'être comme ça, je ne sais pas trop...
Je réfléchie sur le sujet un peu en ce moment! N'hésites pas à faire des remarques et à donner tes réflexions !


Ça doit faire une différence, après le ressenti doit être subjectif. Propre à chacun.
Pardon j'en tiens une en fait je crois je fais n'importe quoi bong_hit j'ai cherché le clavier un moment. lol

Bise drogue-peace


Lire Anne sylvestre m à mis la larme à l l'œil..

Sinon je n'ai pas trop de réponses 1 t apporter je ne pense pas avoir une place ou un rapport à l addiction different de celui d'un homme, en tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas le fait de m être sentie "moins considérée" qui m à fait en venir la.
Par contre peut être que mes addictions sont moins visibles ou du moins soupconnable chez moi que chez un mec ? Mais ça n'a peut être rien à voir avec mon sexe mais plutôt mon apparence, les clichés ont la vie dure, je n'ai pas le look de mes consos..

Je ne me suis jamais vraiment posé la question en fait..

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS