Moi, marie jeane et les études 



3 semaines. 3 semaines avant ces foutus partiels. Me revoila, le coeur serré, devant ces montagnes de fiches, me sentant tels hercule devant les écuries d'Augias. Pourquoi paniquer? J'ai 16 de moyenne pour l'instant, j'ai assurer jusqu'a présent !

Et pourtant, je sens bien que quelque chose a changer. Je me suis remis a fumer, me sentant incapable de tenir a nouveau un confinement entier dans une triste mais sobriété qui pourtant, aurait été nécessaire.
Incapable, de me concentrer, je retourne dans mes angoisses, celle de tout rater.

Les mots que je lis defilent dans ma tête mais refusent de s'y installer, la météo ne doit pas être à leur gout la dedans sûrement. Et dans mon désarroi, je me demande pourquoi je ne suis pas capable d'accepter le doux mais monotone bonheur de la vie sans produits.

Putain, je devrais le savoir que c'est pas bon pour moi! Je sais deja qu'un petit renard vit dans m'on cerveau, se nourissant de mes capacités intellectuelles et de mon équilibre. Ce dernier était tenu en laisse par ce genre de pillules que l'on ne prend pas pour s'amuser, mais pour se soigner.

Mais, je ne sais pour qu'elle raison, j'ai décidé de relacher mon renard, peut-être me faisait il de la peine, immobile dans sa vaste cage qu'est mon hypotalamus. Et je l'ai ensuite nourris a outrance de cette fleur verte qui nourissaient deja les différents animaux de nos voisins les indiens il y a des milliers d'années.

Bon, si je n'arrive pas a te garder en cage, je dois apprendre a vivre avec toi! Dis petit renard... Tu penses qu'on pourrait trouver un compromis?

Requiem

Catégorie : Tranche de vie - 14 décembre 2020 à  17:41

#cannabis #essai #études



Commentaires
#1 Posté par : Morning Glory 14 décembre 2020 à  17:50
Dur dur de trouver un compromis si tu es vraiment addict hmm
Erf j'espère que tu t'en sortiras
Tu fais des études de quoi?


 
#2 Posté par : Psychotropeur 14 décembre 2020 à  18:44

Morning Glory a écrit

Dur dur de trouver un compromis si tu es vraiment addict hmm
Erf j'espère que tu t'en sortiras
Tu fais des études de quoi?

https://www.youtube.com/watch?v=zO7SNthq89M

Sympa la chanson aux petits airs de Brassens haha

La situation n'est pas dramatique non plus, écrire me permet surtout de décompenser mon stress, ca fait du bien big_smile

Je suis en deuxième année de licence de psychologie, aussi malheureusement appelé "fan club de Freud"


 
#3 Posté par : Morning Glory 14 décembre 2020 à  19:53
Ah merde, psychanalyse? x___x

Moi j'ai eu de la chance d'avoir été à Clermont pour ça, tout le monde anti-psychanalyse, pro-science lol même s'il y avait d'autres inconvénients (mais difficile de comparer, des facs j'en ai pas fait quinze non plus^^")

Remonter

Pied de page des forums