achat tabac allemagne

Catégorie : Tranche de vie
15 mars 2021 à  14:10

Bonjour,

Je viens à la pêche au renseignement rapport aux contrôle aux frontières Allemande, surtout ici en Alsace!

Ici, je suis un peu dans un cul de sac où beaucoup avions nos petites habitudes, mais avec le covid, terminé!
Et le portefeuille en prend un coup, surtout quand on compte chaque centimes, comme moi!

A 15bornes vers le sud c'est la suisse et à l'est l'Allemagne!
Ca s'appel pas pour rien la plaine d'alsace!
Au nord Strasbourg et à l'ouest une barrière de montagne que sont les Vosges!
D'ailleurs, heureusement que j'ai arrêté à temps mes conso en Suisse 2 bonnes années avant toute cette merde!
Car ca m'aurait fait mal de ne plus pouvoir me fournir chez eux!
Vielle habitude qui me permettait l'anonymat ici en France rapport au autre tox!
Et puis c'était juste des extra!
Hors de questions d'être catalogué dans ma région pour un truc ou 2 par semaine! Quoi que lors que je revenais de Suisse c'était pas juste avec un pet!
Faut pas déconné non plus! tout ces risque pour rentrer bredouille!
Je m'assurai juste de quoi passer une bonne soirée avec ma copine!
Les gens sont sympas et correct la bas!
En 20 ans pas une embrouille!
Ici, faut attendre des heures pour un résultat très discutable!

Mais je m'égare du sujet principale, c.à.d j'aimerai savoir si des personnes se ravitaille encore en allemagne en tabac?
Je parle du haut rhin en particulier. Merci !

J'en peux plus de payer 30grs ici à 15€ !
La bas, pour le même prix j'en ai 120grs!!!
Y à pas photo! sachant qu'il me faut entre 3 et 4 boites à 15€!
Lors du 1er confinement, l'aide de 150€ de l'état ma juste permis de payer mon tabac! je crois en avoir eu pour plus de 200€!
Là, je me rationne, mais enfermé chez soit avec un temps pourri, on fume comme des pompiers!
Je vais me remettre à fumer de l'herbe à ce prix là!
Ras le bol de la diabolisation des fumeurs!
Regardez le doc d'Arte, "la fabrique de l'ignorance" sur youtube aussi!
Très instructif, surtout le scandale des lobby du tabac, vraiment à voir absolument !

D'ailleurs à ce propos, je trouve lamentable (tant mieux pour eux, et leurs commerce) mais vendre du CBD dans les bureaux de tabac au prix de 10€ le gramme, c'est franchement abusé!
C'est , ok, un pas en avant, mais à ce prix j'achète de la vrai beu !
C'est moche, de nouveau des profiteurs qui vont s'en foutre plein les poches!
5€ le gr m'aurait parus un prix bien plus raisonnable!
Et ca marche! un type devant moi au tabac, à acheté le dernier paquet à la buraliste qui lui à dit ne pas en revenir et pensait pas que ca se vendrait si bien!

Le mois dernier j'ai eu chaud à mon retour d'Allemagne, c'est à 15mns de chez moi, et 3 fois moins cher surtout quand on à juste un rsa pour vivre!
Contrôlé par les gendarmes, les douanes venaient de les quitté, mais les gendarmes ont été sympas et ne m'ont pas aligné!
Ils m'ont demandé une attestation ainsi qu'un test , ce que je n'avait évidemment pas!
Ils voulaient que je fasse demi tour pour leurs ramener ca!
J'ai du leurs expliqué que je n'était pas allemand et je voulais juste rentrer chez moi! On rêve!
Et sinon c'était 135€ !!! Bravo! c'est ca l'Europe?

Bref, c'est galère quand ont vous coupe les vivres aprés des années !

Pour les 5mns où que je suis resté sur le sol allemand, faut pas pousser!
De plus ils étaient confiné, donc tabac fermé, mais heureusement pas les stations essences , qui voulaient ( au début, pour limité les achat surement) que je prenne 10€ d'essence!
Heureusement que je n'y suis pas allé en train, vélo !
J'aurai du acheter un jerricane, mdr, et revendre l'essence!?..ou trouver un automobiliste sympas!

Voilà un des soucis causé par ce Covid !
Qui me met dans une grosse merde financière!
Je vais quand même pas arrêter de fumer car l'état l'à décidé?
Il devrait y avoir différent prix, le normal pour ceux qui se mettent à fumer, et l'ancien prix pour ceux qui ont connu le paquet à 5Frs!
Oui!!!....5frs Français! merde! et remerde!
Je veux bien arrêter de fumer, mais quand Moi je le déciderai et non quand on me l'imposera!
Je vais finir par en planter, du tabac! Mais pas de jardin!!!

Autre truc en passant...je serait dacord pour le vaccin Covid, le jour où l'on me proposera une solution pour sortir de la spirale de la méthadone!!!
Certain matin, ca me saoul grave! j'en vois vraiment pas le bout de cette merde, dont aujourd'hui je les que les inconvénients et effets secondaire



Commentaires
#1
Lise-Ergique
Naufragée volontaire
15 mars 2021 à  19:49
Si tu peux, pousse jusqu'à Esch-sur-Alzette au Lux : ville sponso officielle de mon futur cancer de la plèvre ! Le tabac y est moins cher qu'en Allemagne (je crois ? Je connais pas les taro en pays germain) et t'en profites pour faire le plein de mazout à des prix hyper avantageux.

Et à mon avis mieux vaut pas tarder à aller s'y ravitailler vu le délire du passeport vaccinal qui se dessine au loin à l'horizon...
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … uxembourg/


Salut, c'est mort pour l'Allemagne, j'ai tenté, je me suis fait refouler.
Donc j'achète mes paquets de Marlboro pleins tarif en France.
Fuck ce pays hygiéniste à outrance...


Salut moi j'ai un plan, avant quand je rentrais du taf je passais par weil, là sa fait 4 mois que je bosse plus en suisse mais j'ai trouvé un plan rixheim, 77e la cartouche marlboro rouge
Tu es de quel coin ?


tony68100 a écrit

Salut moi j'ai un plan, avant quand je rentrais du taf je passais par weil, là sa fait 4 mois que je bosse plus en suisse mais j'ai trouvé un plan rixheim, 77e la cartouche marlboro rouge
Tu es de quel coin ?

Salut Tony ,
vu ton p:seudo tu es de Mulhouse!? ou environ, et bien moi pareil, pourquoi?
tu pourrais m'en faire profiter ?
Ma caisse à 20ans, je trouve pas mon rétro, ford fiesta année 2000 !
Je roule sans depuis pas mal de temps, donc aller en allemagne sans ,c'est chaud!
Puis probléme de batterie! démarre pas quand sa caille! mais ca je peux trouver, c'est le rétro coté conducteur!!
Si qlq'un à ca, pitié écrivez moi ! merci!
J'ose rien acheter en ligne, à cause de ma connexion peu sûr!
En connexion partagé depuis mon tél !

Je recherche aussi un samsung galaxy GT-I 9000 car port de charge HS , et j'ai une trés vielle SIM, les grosses, avec une option, chez orange, d'internet Max (15Giga/mois) à 9€ ,imbattable!
Je téléphone jamais et quand chaque mois je recharge 10€ j'ai un bonus de 20mns le mois suivant !

Bref, étant sans emploi c'est cool!
J'ai racheté une sim pour mon smartphone plus récent, orange SIM, sans abonnement au tabac, et bien l'option est introuvable!
Donc je recherche un vieux smartphone qui prend les ancienne SIM carte et surtout qui peut faire partage de connexion!
Car actuellement je payes 20€ chez free!
Juste pour le net ! Nul, car l'autre fonctionnait bien.

Désolé de répondre si tard, je viens pas trés souvent!

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS