Ne pas avoir le déclic mais arrêter quand même

Catégorie : Tranche de vie
20 mai 2021 à  16:53

Pendant plus de 4000 jours, je me suis réveillée chaque matin en me disant :
«Cool, mon Sub m'attend !»
Et tous les soirs, je m'endormais en me disant :
«J'espère que demain j'aurais le déclic pour stopper le Sub !»

Le déclic n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais. C'est un fait et je l'ai accepté.
Pourtant, j'ai eu envie d'arrêter, j'ai arrêté et je compte bien ne plus reconsommer.

J'ai eu envie d'arrêter parce que des éléments extérieurs m'ont poussé à vouloir arrêter.

Tout d'abord il y a eu ce ras le bol d'avoir une digestion difficile que j'ai toujours eu avec le Sub. De l'estomac aux intestins, tout était ralenti au point de ne pas réussir à boire assez d'eau ce qui n'arrangeait pas ma constipation chronique !
Puis il y a eu une reprise du Sub, après un arrêt de quelques jours, qui s'est mal passée : au lieu de ressentir un effet plaisant, j'avais vomi et je m'étais sentie mal mentalement au point d'en chialer.
Puis il y a eu la crise sanitaire qui m'a fait manquer deux RDV au CSAPA.
Et enfin il y a eu la fin de mon suivi au CSAPA et la flemme (ou bien la honte ou l'orgueil) de devoir tout réexpliquer à mon médecin traitant pour avoir une prescription de Sub et ça, ça m'a donné le dernier coup de pied dont j'avais besoin pour me faire arrêter le Sub.

Je crois aussi que ma conversion religieuse au paganisme Gaulois a été un booster indéniable pour me faire arrêter le Sub.
Je suis convaincue que ce sont les dieux Gaulois qui ont tout fait pour ce que j'ai listé dans le paragraphe précédent arrivent.
Les dieux ne m'ont pas donné le déclic que j'espérais tant mais ils ont influé sur le cours des évènements pour me faire vouloir arrêter.
Et comme je m'inspire beaucoup des Gaulois et de leurs traditions autant ne pas prendre de Sub car les Gaulois n'en prenaient pas, pour la simple et bonne raison que le Sub n'existait pas à leur époque ! J'aurais même tendance à penser que les Gaulois ne prenaient aucun opiacé mais je n'en suis pas sûre car les druides étaient de bons botanistes !

PS : Je n'écris pas ce post pour vous convaincre de vous convertir à ma religion ou à une autre (je suis pieuse mais pas prosélyte).
J'écris ce post avant tout pour me rappeler pourquoi j'arrête et que je pourrai relire en cas de coup de mou.
Sur ce, prenez soin de vous !



Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS