Traitement à la buprénorphine et à l’aotal

Catégorie : Carnet de bord
29 juin 2021 à  21:32

Bonjour, aujourd'hui j'ai pu revoir mon médecin addictologue, ça faisait longtemps que j'attendais cela vu qu'il était très occupé.
Je n'ai pas du tout été déçu j'ai même été étonné de son empathie et de sa compréhension de ma souffrance que j'ai dans la vie et mes addictions principalement aux benzos, aux opioïdes et à l'alcool et le cannabis entre autre..

Il m'a dit étant donné que l'on s'était vu en février que mon état s'était nettement dégradé sur le plan des addictions, l'alcool notamment (1 demi bouteille de vodka par jour..) depuis mars/avril
Puis les opioïdes qui sont venus en même temps quasiment quand mon père qui en a dans sa pharmacie personnelle ne les utilisaient pas je les ai pris, c'était au début de la codéine 30mg, puis ensuite du tramadol 100 et 150mg (2 boites) donc je suis monté à des doses assez élevée au début c’était du 300mg, puis du 400, 600 et je suis monté comme ça jusqu’à 1G tout en prenant de la vodka + mes traitements notamment du seresta 150mg/J.. et le zoloft + le zopiclone 7.5mg mais j’en prenais 2 donc ça faisait 15mg et la prégabaline 600 à 1200mg.

Et enfin l'oxycodone est arrivée et là ça a commencé à être le début de l’enfer et du grand n’importe quoi depuis 1 mois quasiment, mon père a changé de médecin et il a estimé dan son état (il a des rotules et des béquilles il a du mal à marcher et il a très mal en plus d’avoir perdu l’audition d’une oreille.) que l’oxycodone était nécessaire au vu de sa souffrance physique mais mon père est très résistant mal-grès son âge (84 ans) à la douleur et est anti-médicament, donc il a prit l’ordonnance et le médicament dessus, le kardegic notamment puisqu’il est cardiaque mais c’est tout l’oxycodone 80mg il l’a juste rangé comme d’habitude dans le tiroir du meuble du salon là où il met tout les autres médocs dont il ne se sert pas.. et je vous dit pas comment j’en ai profité au début 80mg me mettait dans un état euphorique mais j’ai senti rapidement qu’il fallait augmenter les doses il en a 2 boîtes de 80mg du coup je suis monté à 160mg puis 320mg pour terminer en testant jusqu’à 480mg.. j’étais dans l’extase totale entre l’oxy, les benzo (oxazépam, Zopiclone) et la prégabaline (600 à 1200mg par jour) je ne les prenais pas tous en même temps cependant car je savais les risques évidement.. et puis l’alcool et le cannabis quand je n’avais plus les benzos ou la prega que je finissais plus vite que prévu, avec l’oxy qui tenait le mois car je ne montais pas tout les jours à 320 ou 480mg étant donné qu’il n’y avait que 2 boîte mais  je suis devenu très vite addict à cela
La dernière fois que l'on s'était vu c'était à l'hôpital de ma ville aux urgences en février donc (il travail également à cet hôpital dans le service psychiatrie)

Du coup il m'a prescrit un traitement de substitution à l'alcool et aux opioïdes je crois que c'est de la buprénorphine et de l'aotal, j'ai commencé l'aotal ce soir 2 cp matin midi soir et demain je prendrais la buprénorphine 1 cp le matin par jour.. j'espère que ça va m'aider à arrêter cette spirale d'addictions.. parce que ça devient très grave je suis allé 9 fois à l'hôpital en 10 mois.. dont 2 ces 4 derniers mois à cause d'un surplus d'alcool mélangé aux médocs (benzo, hypnotiques et codéine à l’époque).

Je compte vraiment me reprendre en main et je vais essayer de tout faire pour et j'espère que ce traitement de substituions va m'aider clairement.. et je vais poursuivre ce suivi psy avec ce médecin psy addicto, je le revois la semaine prochaine..

/forum/uploads/images/1624/subutex-page-001.jpg

Dernière modification par Escape (30 juin 2021 à  07:15)



Commentaires
Bonjour, tu as la chance d'etre tombé sur un médecin à l'écoute et compétent. Remercie le et remercie toi en essayant de contrôler des consommations qui partent dans la zone rouge. Amicalement

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS