Blogs » Newcombe66 » 

La Solitude 



Mais... LA SOLITUDE, LA SOLITUUUUUDE !!!!!

Voilà une belle intro tirée de la fameuse chanson de Léo Ferré que j'affectionne particulièrement, en fait l'album la solitude c'est le seul album de Léo Ferré que j'ai vraiment poncé. Faut dire qu'ya de ces morceaux dessus... Ton style et la solitude tuent le game direct, le reste est presque accessoire mais quand même méga trippant (me tapez pas pour avoir dit ça please).

Si je cite cette chanson c'est parce-que la solitude est une des multiples conséquences de la toxicomanie je crois. Dans mon cas j'ai toujours trippé seul quelle que soit la substance. Ca ne m'a jamais vraiment dérangé, à part sous LSD où je me suis parfois vraiment fait chier, mais sinon j'ai toujours pris mon pied à être raide seul. Les face à face avec les substances sans bruit extérieur voilà qui est intéressant. Dangereux aussi. Mais qui n'aime pas se mettre un peu en danger ne devrait pas prendre de substances quel qu'elle soit non ??

Mes meilleurs souvenirs de défonce, j'étais seul, à part quelques exceptions (une bonne dizaine quand même au moins je pense). C'était grâce aux dissociatifs bien souvent, je me suis tapé un hole récemment avec de la k en IV. C'était absolument fabuleux, j'alternais les dialogues entre différentes entités tout en switchant de dimensions, c'était formidable. Attention à bien faire la différence entre le trip et la réalité quand même,ce serait dommage de croire vraiment  être capable de changer de dimension en claquant des doigts.

Même avec les stimulants j'ai de bons souvenirs seul, alors que ce sont plutôt des empathogènes généralement. Je tiens à souligner que bien qu'étant seul à consommer j'étais quand même souvent en contact avec d'autres gens pendant ces "consommations agréables" de stim.

Faire de la musique sous stim, c'est un peu le graal de la défonce pour moi. Avec bien sûr les hole qu'on vit sous dissociatifs. Et qui dit graal dit excalibur, à savoir une bonne grosse dose de métha ou autre opiacé pour redescendre sereinement. Voilà mes secrets pour passer une soirée "agréable", tout en étant seul.

Encore une fois je vais maintenant parler d'IV. Désolé ça m'obsède je sais. Mais voilà : je trouve que c'est le mode de conso qui pousse le plus à la solitude. Peu de gens apprécient voir un pote se shooter et perso les fois où je me suis shooté avec des gens c'étai(ent?) vraiment pas des potes.
Quant aux fois où des vrais potes m'ont vu me shooter, je peux dire qu'ils ont vraiment pas passé un bon moment...
Je dis pas que c'est forcément une mauvaise chose, mais c'est quelque chose qui me trotte souvent dans la tetê.
Pour une fois je vais pas épiloguer sur tout ça. L'article est suffisamment long pour en perdre plus d'un en route, alors bonne route les amis !

Au fait, pour ceux qui veulent découvrir ma musique, envoyez un MP !!

N'hésitez pas à mettre en commentaires vos préférences en termes de set and setting.

Hugo R****

Catégorie : Carnet de bord - 20 septembre 2021 à  02:13

#cocaïne #stimulants



Commentaires
#1 Posté par : Rick 21 septembre 2021 à  05:47

Newcombe66 a écrit

Si je cite cette chanson c'est parce-que la solitude est une des multiples conséquences de la toxicomanie je crois.

bof

c'est plutôt la prohibition/ violence envers les usagers et la traque qui fait ça

à la base on se droguait entre primates
puis ensuite dans la tribu
avec la communauté

ce n'est qu'après les 60's qu'on a vraiment vu cet isolement apparaître


 
#2 Posté par : Jamie12 22 septembre 2021 à  00:31
je prefere egalement me droguer seul que en communoté..
en intraveineuse c' est NON par contre.. le geste fait flipper..
tu joues quel genre de son?

 
#3 Posté par : Morning Glory 22 septembre 2021 à  14:06
Je rejoins Rick. En fait ce serait plutôt la solitude qui engendrerait des risques accrus d'addiction. Cf la célèbre expérience Rat Park

Le fait que l'addiction engendre la solitude est à mon avis du fait d'un rejet par les autres et d'une pression sociétale poussant à se cacher (et on obtient un cercle vicieux).

 
#4 Posté par : Newcombe66 24 septembre 2021 à  17:27
D'accord avec vous tous.

Je joue de la musique plutôt rock mais avec beaucoup de synthés et boîtes à rythme. Y'a pas vraiment de genre précis, tu peux écouter ici :

https://hugoriche.bandcamp.com/album/le-chevalier-gris

En espérant que ça vous plaise,
à plus.

Remonter

Pied de page des forums