Gourou

Catégorie : En passant
01 octobre 2021 à  13:54

"Avec la drogue j'ai l'impression d'être un adepte d'une secte naïf et endoctriné."

Reputation de ce commentaire
 
sympa



Commentaires
C'est bien dommage pour toi. Sinon ton café avec ou sans sel?
Reputation de ce commentaire
 
Bien envoyé (pour une fois... Trolalol)


#2
Morning Glory
Modératrice (en stand by)
02 octobre 2021 à  02:26

Nohan Guillau a écrit

"Avec la drogue j'ai l'impression d'être un adepte d'une secte naïf et endoctriné."

Peux tu expliciter ton ressenti? Le pourquoi du comment ? S'il te plaît

Parce que les veganes accusés d'être une secte (lol), j'avais déjà entendu, mais curieusement les usagers de drogues...

Tu veux dire que la drogue serait un démon et nous ses suppôts, ou un truc du genre? surpris c'est un peu... Décalé comme image. Tu ne trouves pas? Les drogues aussi variées sont elles ont des effets désirables et indésirables, certains y trouvent leur compte d'autres pas. Mes neuroleptiques me font chier sur certains aspects mais je suis bien contente de les avoir. Mes opioïdes aussi. Et je me sens très très loin d'être naïve à leur sujet (ce qui ne m'empêche pas de développer une polyaddiction mais c'est en toute connaissance de cause et lucidité, je regarde sa progression autant que faire se peut mais les drogues m'aident trop dans mes troubles mentaux, notamment dépression, pour que je me résolve à m'en passer pour le moment).
Une secte c'est fait par des gens, pas par des produits psychoactifs.

Un addict aux jeux vidéos ou a internet (comme moi pour internet, et je l'ai été pour le JV) est-il victime d'une secte? Et les gens accros au sport? À la bouffe? Au sexe? 1ux jeux d'argent ?


Juste du sucre,pourquoi? Un soucis?


Ca veut dire quoi ce trolalol? On dirait un médoc...Et le "bien envoyé" c'est du level bisounours en mode lecheur.


Morning Glory a écrit

Nohan Guillau a écrit

"Avec la drogue j'ai l'impression d'être un adepte d'une secte naïf et endoctriné."

Peux tu expliciter ton ressenti? Le pourquoi du comment ? S'il te plaît

Parce que les veganes accusés d'être une secte (lol), j'avais déjà entendu, mais curieusement les usagers de drogues...

Tu veux dire que la drogue serait un démon et nous ses suppôts, ou un truc du genre? surpris c'est un peu... Décalé comme image. Tu ne trouves pas? Les drogues aussi variées sont elles ont des effets désirables et indésirables, certains y trouvent leur compte d'autres pas. Mes neuroleptiques me font chier sur certains aspects mais je suis bien contente de les avoir. Mes opioïdes aussi. Et je me sens très très loin d'être naïve à leur sujet (ce qui ne m'empêche pas de développer une polyaddiction mais c'est en toute connaissance de cause et lucidité, je regarde sa progression autant que faire se peut mais les drogues m'aident trop dans mes troubles mentaux, notamment dépression, pour que je me résolve à m'en passer pour le moment).
Une secte c'est fait par des gens, pas par des produits psychoactifs.

Un addict aux jeux vidéos ou a internet (comme moi pour internet, et je l'ai été pour le JV) est-il victime d'une secte? Et les gens accros au sport? À la bouffe? Au sexe? 1ux jeux d'argent ?

Je ne parle pas de nous ni de vous ni de toi ni de lui mais de moi... Pourquoi même quand je fais attention à  écrire " je" on en donne une généralité?


#6
Morning Glory
Modératrice (en stand by)
02 octobre 2021 à  04:17
C'est vrai, a premiere vue excuse moi. J'ai peu l'habitude de tels popos sur pa tout simplement, my misake.

Juste s'il te plaît, pourrais tu expliquer ce ressenti? :)

Cela dit, j'ai le droit de contester de par mon propre témoignage et en parlant en "je" aussi en principe. C'est ça, un débat :)


Morning Glory a écrit

C'est vrai, a premiere vue excuse moi. J'ai peu l'habitude de tels popos sur pa tout solement, my misake.

Juste s'il te plaît, pourrais tu expliquer ce ressenti? :)

Cela dit, j'ai le droit de contester de par mon propre témoignage et en parlant en "je" aussi en principe. C'est ça, un débat :)

Aucun soucis...C'est juste encore une banale histoire de mouton et de son berger. On peut revendiquer sa force tout en étant influencé par tous les artifices qu'on laisse volontairement empoisonner notre vie.


#8
Morning Glory
Modératrice (en stand by)
02 octobre 2021 à  12:25
Si je peux me permettre : pourquoi ces consos t'ont fait et te font du mal (c'est possible hein mais j'essaye de comprendre).

A moins que tu voies le fait de consommer comme une tare, au quel cas c'est peut-être plus ton estime de toi vis à vis de ces consos et de tes prises de décisions qu'il faudrait peut-être travailler pour te sentir mieux. Ta prise de position face au discours unique de la population et des médias en fait partie.
On a fait un topic là dessus ( https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx ), y a déjà pas mal de réponses et de pistes pour l'instant.

Ou alors c'est un peu des deux. Tu t'es fait du mal en consommant certains produits (directement, pas par l'intermédiaire d'une pression sociale) ET tu le vois comme une tare. Au quel cas il faudrait tenter de voir un Csapa pour te faire aider dans tes consos, tout en réfléchissant à la morale derrière cf le topic sus-cité.

J'essaye de donner plusieurs possibilités car je ne saisis pas la nature de ta problématique, ce qui te fait te sentir si mal vis à vis de tes consos. Du coup prends l'option qui te correspond (ou même ajoutes-en une nouvelle si elle ne figure pas dans ce que j'ai dit smile)


Morning Glory a écrit

Si je peux me permettre : pourquoi ces consos t'ont fait et te font du mal (c'est possible hein mais j'essaye de comprendre).

A moins que tu voies le fait de consommer comme une tare, au quel cas c'est peut-être plus ton estime de toi vis à vis de ces consos et de tes prises de décisions qu'il faudrait peut-être travailler pour te sentir mieux. Ta prise de position face au discours unique de la population et des médias en fait partie.
On a fait un topic là dessus ( https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx ), y a déjà pas mal de réponses et de pistes pour l'instant.

Ou alors c'est un peu des deux. Tu t'es fait du mal en consommant certains produits (directement, pas par l'intermédiaire d'une pression sociale) ET tu le vois comme une tare. Au quel cas il faudrait tenter de voir un Csapa pour te faire aider dans tes consos, tout en réfléchissant à la morale derrière cf le topic sus-cité.

J'essaye de donner plusieurs possibilités car je ne saisis pas la nature de ta problématique, ce qui te fait te sentir si mal vis à vis de tes consos. Du coup prends l'option qui te correspond (ou même ajoutes-en une nouvelle si elle ne figure pas dans ce que j'ai dit smile)

Tu sais il n'y a rien à comprendre à ça. Me porter ce minimum intérêt ne t'en sera pas plus bénéfique. Passons et bon week-end à toi.


#10
Morning Glory
Modératrice (en stand by)
02 octobre 2021 à  17:37
Whaaat j'essaye pas de faire un truc bénéfique pour moi, mais pour toi^^ J'essaye de t'aider. Tu sembles avoir une vision des drogues très orientée... Je voulais savoir d'où ça pouvait venir pour t'amener soit à trouver de l'aide, soit à réfléchir... Dans les deux cas pour tenter d'améliorer ton mal-être évident.


Morning Glory a écrit

Whaaat j'essaye pas de faire un truc bénéfique pour moi, mais pour toi^^ J'essaye de t'aider. Tu sembles avoir une vision des drogues très orientée... Je voulais savoir d'où ça pouvait venir pour t'amener soit à trouver de l'aide, soit à réfléchir... Dans les deux cas pour tenter d'améliorer ton mal-être évident.

Personnes ne peut m'aider,le seul acteur c'est moi... en gros si j'ai de l'argent je me mets une bonne race et si j'en ai en ai pas je me met quand même une race mais un degré en dessous... Le manque d'argent m'a souvent sauvé la vie. Mais je ne suis pas dépressif et ni suicidaire. Mon passes temps? Tu veux savoir ? C'est facebook et mon second degré. Je crée des publications je les poste et ça fait marrer les gens...J’ai d'ailleurs une certaine notoriété,mais ça je m'en brande car je le fais pour m'éclater et non pour les likes....Enfin bref tu dois te demander pourquoi je t'écris ça. Et bien avec la dope c'est pareil,je le fais car c'est un besoin,mais surtout  tout est lié dans ma vie. Si je ne ne créer pas de publications sur Facebook,si mon compte saute parce que j'ai  encore été trop loin et bien je me recréé  un autre clone. Je suis dépendant de tout ça,mais ça me permet surtout de m'évader de là où j'habite. Je redis quand  même,je suis loin d'être malheureux,mais tout chez moi doit fusionner.


#12
Morning Glory
Modératrice (en stand by)
02 octobre 2021 à  22:42
Mais du coup, tu es à l'aise avec tes consos ou pas? Parce qu'on dirait pas^^
Ca c'est sur, tu es acteur de ta vie. Personne ne peut la changer à ta place on est malheureusement toutes et tous dans le même cas.
Mais de l'aide, ça peut être voir un addictologue pour discuter de tes consos. Voir un psy en TCC (thérapie cognitivo comportementale) pour tenter de mettre en place des techniques pour résister un peu mieux au craving. T'entrainer à y résister, en fait. Avec des outils psychologiques qui mis régulièrement en pratique peuvent améliorer la situation (ça demande des efforts et de la persévérance, mais ça se fait).

Mon passes temps du moment? Tu veux savoir ?

L'injection de cocaïne?^^


Morning Glory a écrit

Mais du coup, tu es à l'aise avec tes consos ou pas? Parce qu'on dirait pas^^
Ca c'est sur, tu es acteur de ta vie. Personne ne peut la changer à ta place on est malheureusement toutes et tous dans le même cas.
Mais de l'aide, ça peut être voir un addictologue pour discuter de tes consos. Voir un psy en TCC (thérapie cognitivo comportementale) pour tenter de mettre en place des techniques pour résister un peu mieux au craving. T'entrainer à y résister, en fait. Avec des outils psychologiques qui mis régulièrement en pratique peuvent améliorer la situation (ça demande des efforts et de la persévérance, mais ça se fait).

Mon passes temps du moment? Tu veux savoir ?

L'injection de cocaïne?^^

Je n'avais pas terminé mon petit mot

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS