Caarud' Party

Catégorie : Actualités
18 octobre 2021 à  15:52

##jeux #CaarudParty #ateliers RDR
Aujourd'hui nous partageons avec vous notre projet expérimental de jeux autour des thématiques du Caarud.

Il y a quelques semaines nous avons commencé à fabriquer des jeux, avec des questionnaires, des vrai/faux, des flyers de Techno +, des carnets explicatifs de la Naloxone … Le but est d'animer des ateliers collectifs avec les usagers du Caarud, favoriser l'échanges sur les pratiques, sur la RDR et le matériel …

/forum/uploads/images/1634/image1-1.jpg

Nous préparons aussi une exposition du matériel de RDR disponible dans notre Caarud, afin de pouvoir en parler sur nos permanences, susciter des discussions, des débats ... et favoriser le partage entre les usagers sur leur utilisation du matériel.

/forum/uploads/images/1634/image3.jpg


Nous sommes preneurs de conseils, de participation pour nous améliorer et faire vivre ses ateliers au quotidien.

Au plaisir d'en discuter avec vous !



Commentaires
Re-bienvenue sur Psychoactif salut

PS: juste par curiosité personnelle vous avez des sterifilt+ ou uniquement des toupies pour vos usagers ?

Amitiés merci-1


#2
Morning Glory
Modératrice (en stand by)
20 octobre 2021 à  16:58
En principe les + devraient arriver sur certains lieux de mobilisation (je ne sais pas pour le 37 par contre mais ici on aurait dû en avoir tout juste lundi, mais une erreur interne a fait qu'on nous a envoyé des fast à la place. Bon, c'est que partie remise d'une à deux semaines^^). Les + sont environ 5 fois moins chers que les toupies de ce que j'ai compris à la Fédération Addiction, et clairement plus simples d'utilisation, je suis namoureuse de ces bestioles *_*
...bon après, ce serait pas une copie de la "toupie universelle" de Safe par hasard?^^ Pour avoir testé les deux je préfère quand même les stérifilts+ qui laissent moins d'eau à l'intérieur et dans la coupelle, à peine une ou deux gouttes. Mais derrière y a des gueguerres commerciales bien juteuses amha, et d'après ce qu'on m'a dit x__x


Ca bouge bien dans le 37!
Vous avez tout confectionné vous même? Du coup ça marche comment, vous y mettez à disposition dans des permanences ou c'est des rdv à part?
Et il s'agit d'un grand jeu hétéroclite (je vois une roue, peut-être pour les thèmes?) ou de plusieurs petits indépendants les uns des autres?

Si ça marche bien, y aurait-il moyen de faire remonter l'info pour les autres LMs? Je sais pas si ça fonctionnerait avec notre public ici mais le concept est super^^

Vous pouvez peut-être vous appuyer sur des incollables qui viennent d'être faits par Safe aussi, je sais pas exactement comment se les procurer, faudrait les contacter à la rigueur. J'en ai eu deux exemplaires (sur les produits injectables et sur l'injection si je me souviens bien, là je les ai plus faudrait que je les retrouve pour une photo) à la fédération addiction j'avais trouvé ça pas mal, très complet.


Bienvenu et super le partage
J aime bien l idée d exposer le matériel en support pour éveiller la curiosité


Cool, super initiative

Je suis entre autre bénévole  Caarud mais au sein d'un Pôle Festif', Mais je sais que pour attirer les usagers à venir faire une analyse de leurs produits ( juste par spectro IR) avec une ambiance Before est nécessaire,
Pour toucher une cible qui ne vient pas en temps normal.

Au plaisir

MM


Bonjour à tous, merci pour vos commentaires.
Les stérifilts + sont disponibles ici.
Nous faisons des ateliers collectifs RDR sur toutes nos permanences, ils peuvent prendre plusieurs formes différentes : jeu de roues avec des thèmes (Naloxone, Surdoses et overdoses, interactions, matériel de RDR ...)
Nous tentons de discuter ensemble de ces sujets et d'intégrer les usagers à tous nos débats.
Nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous sur ces temps.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS