lemon 714

Catégorie : En passant
04 janvier 2014 à  18:17

qui connait ou qui en a deja prit jai connu ce truc grace a un film recent "le loup de wallstreet" es qjue c'est une drogue legendaire ou pas le lemon 714



Commentaires
Les Quaaludes/methaqualone/Lemon740 n'existent plus depuis les années 80, si quelqu'un t'en propose c'est une arnaque. Ca a disparu à  peu près en même temps que les barbituriques lourds, et ça faisait à  peu près les mêmes effets (semblables aux benzos mais plus euphorique, paraitrait-il).


J'ai pas vu le film, mais je crois pas qu'il y ai de drogue qui se nomme précisemment "lemon 740"

En revanche dans l'argot américain on trouve :

"lemon 714" : pour parler du "PCP"

Y a aussi "lemon drop" qui a un liens avec la méthamphétamine

Ou "lémonade" en rapport avec l'héroine

Mais "lemon740" je vois pas, c'est peut être une erreur de traduction de la VO > VF, cela arrive souvent wink

LLoigor


merci beaucoup et on peut en trouver facilement ou pas car je ne pense pas que sa soit connu...


y'en a encore du mandrax (méthaqualone) en afrique et en inde les gars

illégalement,mais yen encore,pas de souci

ils pressent ça comme des tazs avec différents logo

ça reste très consommé comme drogue dans certains pays d'afrique, notamment en afrique du sud

quand je dit qu'une drogue qui marche ne disparais pas, c'est pas pour rien..

après mec, faut se bouger un peu quand on veut qq chose,
ça va pas te tomber comme ça dans les bras..


jmacforest a écrit

merci beaucoup et on peut en trouver facilement ou pas car je ne pense pas que sa soit connu...

Oé enfin dit toi que c'est parce qu'une drogue est cité dans un film, et qu'on y voit certains effets (j'ai pas vu le film), que cela correspond a la réalité.

Les films c'est des films, c'est pas la réalité, c'est surement très romancé wink

Sinon j'ai trouvé un sujet sur bluelight, et pareil il parle bien de "lemon 714" (et non 740) pour parler de Methaqualone

http://www.bluelight.ru/vb/threads/4411 … arbituates


oui c'est lemon 714,tu as raison lloigor

ah les traductions..

sinon je pense que le toquilone existe toujours en suisse..


oui apres tout c'est juste un film mais j'ai adorer ce fillm !!


#8
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
05 janvier 2014 à  22:11
mais alors c'est quoi cette prod, c'est bien la fameuse mythique angel dust?


Non c'est de la Méthaqualone
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thaqualone

LLoigor


#10
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
06 janvier 2014 à  00:55
ok donc sans rapport avec le PCP... merci pour l'info :)


Le seul rapport avec le PCP c'était qu'apparemment dans l'argot américain y a quelques années pour désigner le PCP, les gens disaient parfois "lemon 714" (vu sur un dico d'argot US)

Mais comme souvent dans l'argot, le mot est détourné, donc la vrai drogue est la méthaqualone merci-1


"Lemon 714" pour parler d'angel dust ou de PCP ça me dit rien... Mais bon, au niveau des effets, la sédation dissociative du PCP peut être comparable/semblable à  l'ataxie de la méthaqualone d'après une experience que j'ai lu. Peut être que l'amalgame vient de là . Surtout que les deux drogues étaient toutes les deux très populaires aux Etats-Unis dans les années 70-80, mais sont ensuite tombée en désusage. Surtout les Quaaludes, mais le PCP est aussi bien moins courant, et la kétamine l'a un peu remplacée dans les dissociatifs les plus populaires...


#13
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
07 janvier 2014 à  12:36

très populaires aux Etats-Unis dans les années 70-80

Mais le Mandrax était très populaire en France dans mes années Bahuts, soit 1970/1973. Nous avions un pote que nous avions appelé "Captain Mandrax" tellement il en consommait.

Ca a disparu des pharmacies et on est passé a autre chose de plus passionnant.


Sister Ray a écrit

"Lemon 714" pour parler d'angel dust ou de PCP ça me dit rien...

L'association PCP > lemon714 se faisais il y a des années au USA, c'est issue de l'argot de rue.

C'était une erreur, comme il en existe pour désigner d'autres drogues dans le langage "populaire"


le PCP revient pas mal en force je trouve dans l'hexagone

ça fait plusieurs fois depuis deux ans que j'en entend parlé

et, en en ayant consommé,il est clair que c'est bien du PCP, pas de doute possible !

tu as ce coté boost en meme temps que la disso, c'est vraiment particulier. t'es obligé de bouger je trouve, tu est aussi complètement anesthésié (pour ma part)

je me souvient d'un pote qui c'étais fait une fracture ouverte en sautant du toit d'une + ) voiture (mélange LSD et PCP,il se prenait pr superman),vraiment moche la fracture, il sentait presque rien il rigolait !!

même a l'hosto il étai mort de rire, les soignants comprenaient pas,nous si...

ça se trouve le PCP,mais en milieu d'adepte très fermé.... tant mieux d’ailleurs,laisse tomber le ravage cz les kétausores sinon

et puis le cyanure indispensable pour la synthèse,c'est pas top pour l'environnement..


Dans le livre, JB explique que les Lemmons 714 étaient fabriqués par la société américaine Lemmons Pharmaceuticals dans les années 70-80. Il s'agissait d'une formule particulièrement puissante de Mandrax qualifiée d"écarteur de cuisse". Retirés de la vente, il a réussi à  en acheter une vingtaine à  1000 US$ l'unité (somme probablement exagérée comme le reste du livre).


Il est aussi fait allusion au méthaqualone dans Scarface ("Another quaalude and she'll be in love again"). Les retours sur ce produit me font pas mal penser à  du GBL, ou quelque chose qui s'en rapproche.

Le loup de Wall Street (un Scorsese comme Scarface) le présente comme quelque chose qui vaut le détour. C'est possible que le souvenir positif que peut avoir Scorsese de ce produit n'y soit pas étranger.

Chaque utilisateur a une préférence entre l'alcool/benzo/GHB/GBL/barbiturique pour telle ou telle raison alors qu'ils sont cousins pas si éloignés.  Probable que l'effet du méthaqualone se situe quelque part là -dedans.

Ensuite pour ce qui est de : "Les Lemmons 714 sont les meilleurs", nous sommes nombreux à  avoir nos préférences pour tel ou tel labos. Par exemple, pour le sulfate L.I. je place le Sevredol au-dessus de l'Actiskenan, et de loin.
Pourtant, d'après mes cours de pharmacologie, une spécialité médicamenteuse est mise sur le marché que si elle présente une courbe dose/réponse qui ne diffère pas de plus de 1% des autres spécialités.


Le lemmon cetais pas  la drogue de predilection de plusieurs star genre Elvis Presley ...dans ces années la ??????

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS