Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition ! 



/forum/uploads/images/1638/prohibi-2022_04.jpg


Bonsoir,

Il y avait beaucoup de monde hier soir au vernissage de l'expo "Prohibition 2022".

Aujourd'hui vendredi, c'est la deuxieme soirée de la semaine "PROHIBITION 2022" co-organisés par Principes Actifs, Psychoactif, Technoplus et Police contre la Prohibition.

Ce soir à partir de 19H, c'est le débat sur la prohibition avec :

- Bénédicte Desforges - Collectif PCP
- Renaud Colson (Maître de conférences en droit (Université de Nantes) –
   auteur de Faut-il légaliser le cannabis ? – First éditions.2021
- Pierre Chappard - PsychoActif
- Florian Buro & Jérémie Constant - Techno Plus
- Jean-Pierre Galland (co-fondateur du Circ et auteur)
- Rodolphe Ingold (Anthropologue)

Vous pouvez regarder le débat en direct sur la page facebook de Psychoactif
https://www.facebook.com/Psychoactif.fr/


A ce soir !

Catégorie : Actualités - 03 décembre 2021 à  13:44



Commentaires
#1 Posté par : filousky 05 décembre 2021 à  16:58
Deux jours plus tard, le débat reste visible sur le lien cité par Pierre.
Sur mon MacBook Pro, la vidéo ne passait pas. Le remède : aller dans paramètres et choisir dans qualité : 360p et non auto qui est le réglage par défaut. La vidéo ne saute plus et vous pouvez aller directement à 6:18 pour le début du débat que j'ai bien apprécié, de par la qualité des intervenants ainsi que par la complémentarité des différents intervenants.

Amicalement

Fil

 
#2 Posté par : meumeuh 06 décembre 2021 à  02:14
C'était bien sympa !!

A vous Cognacq-Jay lol

 
#3 Posté par : Cris 06 décembre 2021 à  13:08
Dommage... je n'étais pas au courant avant aujourd'hui !
Suis entrain de regarder.

Ce qui m'étonne (qu'à moitié d'ailleurs) c'est qu'aucun internautes n'à "oser" envoyer de questions!
lamentable!
comment faire avancer les choses si personnes ne se bouge ? (à part vous et bravo ! )

Ca me rappel il y à 25 ans dans l'un des premier centre qui à ouvert dans ma région où mon médecin à convié tous les usagers de drogues présent et qui commencaient dans ce centre leurs traitement méthadone, à venir qlqs jours plus tard pour créer une association afin d'avoir l'héroine médicalisé!

Tous venaient des environs , mais ma copine et moi, venions d'une 20aines de kms!
A ce taper des bus etc...pour venir à ce centre!

Bref, le jour du RDV pour discuter de la création de cette association, à part ma compagne et moi ... personne!!!
Donc réunion annulé, et tout c'est arrété là!
Alors que lorsque l'on en à discuté tous étaient tout feu tout flamme!
Que de la gueule!...mais quand il sagit de passer au actes... plus personnes!
Résumé; les gens en ont rien à faire et attendent qu'ont leurs servent le truc tout cuit !

Mon médecin nous certifiait qu'en 1 ans nous aurions l'héro sur ordonnance!
Ce qui aurait évité pas mal de mort, insatisfait part la méthadone, et on recherché les effets dans d'autres trucs, et comme souvent , les médocs, et l'on sait où cela méne!

J'arrête pas de voir mes potes tomber comme des mouches ces derniers temps!
Dont ma compagne il y à 3 ans, achevé par le Concerta qui l'à rendu squelletique et incapable de subir le sevrage bloc de cette merde!
ca l'à tué, et le "dealeur" continu sans etre inquété ces prescription!

Finalement , tout ca, est comme toujours, empéché par le lobby pharmaceutique qui ne souhaite pas voir des produits comme le cannabis remplacer leurs produits qui leurs permettent de s'en foutre plein les poches!!!

Si, ils viennent de trouver le bon filon avec le CBD !
Ok....c'est mieux que rien mais faut arrêter de prendre les gens pour des c... !

Le CBD me fait bien rire, surtout vu le tarif du produit! Hallucinant !
Il y à peut j'ai testé le cbd liquide, (grace à un pote!) le moins cher, c.à.d le moins dosé, à 25 balles le flacon, vendu au bureau de tabac! (quand t'as pas de tunes ca la fout mal pour se soigner!!!)
Mais j'ai trouvé cela pas trop mal juste avec 5 gouttes sous la langue !

En tout cas ca vaut pas le cannabis, du moins selon l'effet recherché!
J'ai l'impression qu'on à jetté un os à rongé aux consommateurs histoire de lacher la bride, pour pouvoir encore continuer la prohibition!?

Je comprends que les gens ont peur de ce qu'il ne connaissent pas!
Mais que l'on empeche pas ceux qui sont (pour une raison X ou Y) consommateurs et souhaitent le faire sans nuire à autruit !

Bref, ca craint et si les choses doivent changer, j'espére pouvoir quand même en profiter avant d'être à six pieds sous terre !
Et surtout lorsque les personnes de ma génération aurons disparu les choses risque d'aller encore plus mal!
J'ai connu des "anciens" qui eux ne sont plus là, pour témoigner d'un age révolue ou les produits n'ont plus rien à voir avec aujourd'hui !
merci de m'avoir lu !

ps: désolé pr les fautes et autres !

 
#4 Posté par : filousky 06 décembre 2021 à  15:57
Voilà le débat, avec un volume restauré et en deux parties (raisons de taille)





Merci pour les champignons verts, mais le résultat est celui d'un travail d'équipe réalisé naturellement. Pierre Chappard a filmé le débat avec son téléphone portable et a mis le doc à disposition. Bénédicte Desforges a dès le lendemain remonté le son et coupé le doc pour avoir quelque chose qui commence juste au début.
J'ai récupéré le fameux doc d'1heure 45 avant d'en faire deux parties de tailles acceptables pour être uploadées sur un site de vidéos.

Ça donne bien, vous l'avez apprécié aussi et c'est une pub pour le travail partagé.

Amicalement

Fil
Reputation de ce commentaire
 
Merci beaucoup !
 
Top^^ MG ~

Remonter

Pied de page des forums