Lettre à un spectre disparu, devenu aujourd'hui quelqu'un d'autre.

Catégorie : Poèmes
09 janvier 2022 à  19:32

Ceci n’est qu’un simple témoignage de ce que j’ai aperçu de toi, depuis ces mois où je t’ai, tour à tour côtoyé.e, approché.e, mais tu restes pour moi difficile à atteindre, indescriptible comme le chant des sirènes ravivant le cœur des marins, partis vers d’autres horizons.

Je commence là ou tu t’arrêtes,  dans l’immensité de tes rêves qui traverse le temps et l’espace de ce lieu aseptisé qui nous a vu nous rencontrer.

Dans les flots jaillissant de tes espoirs et de tes aspirations , qui t’emmèneront loin, toujours plus loin, dans l’ivresse de ton voyage, contre vents et marées, j’espère que tu trouveras un lieu ou te poser.

Cette fille au regard fort a croisée ma route. De talon en peignoir, elle a décrochée ma mâchoire. La détermination que l’on peut lire dans ces yeux coule jusqu’à ces doux cils. Sur ta bouche doucement maquillée, d’un rouge glacé brûle avec décontraction chaque cigarette dans un nuage de fumée qui monte vers les cieux.

Oiseau de nuit, qui t’habille aux couleurs de tes humeurs, de l’arc-en-ciel qui brille en toi, nous percevons un spectre de lumière, qui passe virevolte devant nous.

Tes ondes et tes courbes dépassent les codes et les cases.

Si l’on n’arrête pas un peuple qui danse, on arrête pas moins une femme qui croque la vie à pleine dents, aussi vite qu’une tablette de chocolat.

Bon voyage (prénom), ne t’oublie pas et devient ce que tu as envie d’être mais, fait attention, le marin rêveur qui t’envoie cette lettre, sait que certains auront envie de profiter de toi, d’autres hommes plus brutes, pourrait se sentir éclipsés derrière ton éclat.
          Brille mais ne perd, pas pied.

Un gars lent qui te veut du bien.

Reputation de ce commentaire
 
Un plaisir de te lire ici bichon/bichette <3 MG ~



Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS