Blogs » _ricko_ » 
 

Application MaConso 



Bonjour à tous,
J'ai développé une application android permettant d'espacer les prises de drogues lors d'une même soirée (avant je lançais un chrono pour être sûr d'avoir attendu assez pour que ça monte entre deux prises) et aussi de savoir combien de temps s'est écoulé entre deux soirées où j'ai pris quelque chose (par exemple bien attendre 2 mois entre deux soirées où je prends des taz).
Vous pouvez retrouver des images de cette application ci-dessous.

Actuellement l'application n'est disponible que sous android et elle n'est pas encore sur le play store.
Vous pouvez télécharger l'application ici.
Il faudra ensuite lancer l'installation en ouvrant le fichier apk téléchargé et autoriser l'installation provenant de sources inconnues.
Je vous invite à me faire un retour sur les différents bugs rencontré ou sur les fonctionnalités que je pourrais implémenter. Je mettrai régulièrement à jour l'application.
Pour les connaisseurs et ceux qui s’inquiètent de leurs données personnelles, les informations sur vos prises de drogues sont stockées sur une base de données sqlLite qui est stocké localement sur votre téléphone donc personne ni même moi ne pourra y avoir accès. C'est aussi pourquoi vos prises sont effacés si vous supprimez l'application.


Des bisous et faites attention à vous.
Ricko

/forum/uploads/images/1642/image32.jpg
/forum/uploads/images/1642/image12.jpg
/forum/uploads/images/1642/image22.jpg

Catégorie : Actualités - 15 janvier 2022 à  16:11

#application #drogues #suivi consommation



Commentaires
#1 Posté par : meumeuh 17 janvier 2022 à  21:55
Sympa comme appli, mon Android  est vraiment ultra full , je garde le peux que j'ai pour les maj

Mais bon ça doit être léger, je vais voir ça
J'imagine qu'il faut autorisé les installations de sources inconnues via le cloud ou elle est stockée.

Mais je pense que c'est bien  surtout pour des prods qui  demandent des prises espacées comme la MDMA , les opiacés comme  l'héroïne pour ceux qui veulent gérer leur consommation afin de ne pas être addict ..par exemple.

Amicalement,

MM

 
#2 Posté par : Morning Glory 17 janvier 2022 à  22:45
Téléchargée ! Je la testerai sous peu thanksss

 
#3 Posté par : Morning Glory 18 janvier 2022 à  19:42

_ricko_ a écrit

Si je peux me permettre de petites critiques dans le but de l'améliorer !
Je suis en train de l'utiliser et en suis plutôt contente!


- Mais ce serait vraiment important je pense de mettre un compteur qui écrit la dose totale de la session. Ce serait vraiment ça qui serait le plus intéressant en plus des chronomètres de chaque prise que je trouve très utiles.

Par exemple là j'ai fait 40 + 40 + 25 + 30 de 3mmc, il faudrait que quelque part bien en évidence que ça se voit quoi, soit écrit "dose totale de 3mmc : 135mg" ou un truc comme ça.
Édit: on pourrait même ajouter une dose moyenne par heure ou par prise en petit à côté


- Avoir un menu déroulant aussi quand on écrit le dosage, pour savoir s'il s'agit de parts de tazs, de mg, de mL, etc.


- Écrire si c'est en snif, oral, injection ou fumé par menu déroulant aussi pourrait être intéressant bien que secondaire, pour voir un peu les modes de prise sur la session.
Comme ça ça m'ecrirait sur chaque prise de quelle manière elle a été prise car 40mg en oral c'est pas pareil qu'en snif! Et quand on mélange les roas comme moi faut se rappeler de ça aussi au fil de la session, mes 40mg je les ai pris en snif ou en oral déjà? Avec cette option je pourrais le voir.


- Enfin un menu qui serait une archive facultative (cad totalement effaçable au gré de l'utilisateur) de chaque session avec la date, la dose totale et le nombre de prises écrits sur chaque session serait intéressant pour garder une trace des consos et les gérer sur le long terme, en suivant leur évolution au fil des mois.

Dernière modification par Morning Glory (19 janvier 2022 à  01:28)


 
#4 Posté par : _ricko_ 19 janvier 2022 à  19:32

Morning Glory a écrit

_ricko_ a écrit

Si je peux me permettre de petites critiques dans le but de l'améliorer !
Je suis en train de l'utiliser et en suis plutôt contente!


- Mais ce serait vraiment important je pense de mettre un compteur qui écrit la dose totale de la session. Ce serait vraiment ça qui serait le plus intéressant en plus des chronomètres de chaque prise que je trouve très utiles.

Par exemple là j'ai fait 40 + 40 + 25 + 30 de 3mmc, il faudrait que quelque part bien en évidence que ça se voit quoi, soit écrit "dose totale de 3mmc : 135mg" ou un truc comme ça.
Édit: on pourrait même ajouter une dose moyenne par heure ou par prise en petit à côté


- Avoir un menu déroulant aussi quand on écrit le dosage, pour savoir s'il s'agit de parts de tazs, de mg, de mL, etc.


- Écrire si c'est en snif, oral, injection ou fumé par menu déroulant aussi pourrait être intéressant bien que secondaire, pour voir un peu les modes de prise sur la session.
Comme ça ça m'ecrirait sur chaque prise de quelle manière elle a été prise car 40mg en oral c'est pas pareil qu'en snif! Et quand on mélange les roas comme moi faut se rappeler de ça aussi au fil de la session, mes 40mg je les ai pris en snif ou en oral déjà? Avec cette option je pourrais le voir.


- Enfin un menu qui serait une archive facultative (cad totalement effaçable au gré de l'utilisateur) de chaque session avec la date, la dose totale et le nombre de prises écrits sur chaque session serait intéressant pour garder une trace des consos et les gérer sur le long terme, en suivant leur évolution au fil des mois.

C'est des idées intéressantes. Je réfléchirais à les implémenter dès que j'aurai du temps (actuellement je reprend les cours). Quand j'aurais rajouté des fonctionnalités je vous préviendrais et il suffira de faire exactement la même manip que pour l'installer. Si l'application n'a pas été supprimé entre temps toutes les conso resteront.
En attendant tu peux tout de même marquer toutes ces info en description quand tu ajoute une nouvelle prise. Cette description est visible quand tu appuies sur une prise.

Merci de ton retour constructif c'est ça qui peux permettre de l'améliorer.

Des bisous
Ricko


 
#5 Posté par : meumeuh 19 janvier 2022 à  20:07

Anonyme813 a écrit

Merci de ton retour constructif c'est ça qui peux permettre de l'améliorer.

Je suis du même avis que MG,.elle est un peu trop simple mais néanmoins pratique

Par.ex j'ai cder 10g de 3 mais je consomme pas 10g d'un coup

Le.top serait bien sur une application de ce genre mais qui donne Également des conseils rdr également comme une appli que j'utilise  : KnowDrugs (tripsit) qui est un sorte de wiki par substances .le reste alerte,  etc et pas nécessaire

/forum/uploads/images/1642/screenshot_20220119-201416_knowdrugs.jpg

Remonter

Pied de page des forums